L'Épée de Légende S3E07 (Le Port des Assassins)
Hum, je ne pense pas que c'est une bonne chose qu'il soit au contact de nos deux personnages. Mais c'est ainsi.

Milena tente de lancer foudre noire:

2D+5=17 contre 13-1=12
Répondre
Je prends de l’avance pour le tour 3 :

⚅ ⚃ ⚃

14 points de dégâts potentiels de plus.

P.‑S. : Je suggère que Milena pare à partir du prochain tour et laisse Pharéole achever cette version du Sept-en-Un. Ce serait dommage de gaspiller la foudre noire s’il ne reste que quelques points d’endurance à leur premier adversaire.
Répondre
Tour 2

Le pied de Pharéole bute contre une aspérité du sol. Perdant brièvement l'équilibre, le voleur ne parvient pas à esquiver l'énorme poing du Sept-en-Un ! Le coup lui fait perdre 15-1=14 points d'Endurance.
Répondre
Bon, il vaut mieux ne pas parer je pense, et tenter "d'assurer" avec foudre noire, car il a l'air robuste le bougre...

2D+4=10 contre 13-1=12

5+6+4+6+2+3+2 +7 =35 points de dégâts potentiels.
Répondre
Je pense que si la configuration le permet, il vaut mieux tenter de mettre Pharéole seul au contact, puis en parade, et laisser Milena attaquer à distance avec sa foudre noire. Ce sera pour le prochain combat, si on survit évidemment^^
Répondre
Le sort de Milena terrasse la créature. Elle s'ouvre soudain en deux comme une noix sèche. Une autre idole, légèrement plus petite mais autrement identique, émerge de l'enveloppe tailladée ! Vous commencez à avoir un désagréable pressentiment de la raison pour laquelle on appelle cette créature le Sept-en-Un.

*

Vous n'êtes plus au contact pour ce nouveau combat. Le Sept-en-Un a toujours une Habileté de 5.

Étant donné qu'il s'écoule un bref moment entre ces deux combats, je considère que Milena a le temps de mémoriser un sort (mais un seul !) dans l'intervalle.
Répondre
Milena n'a semble-t-il pas vraiment le choix: elle mémorise foudre noire.
Elle demande à Pharéole d'empêcher le sept-en-un (v.2) de venir à son contact.

Et tente de lancer foudre noire:

2D+5=12 contre 13-1=12

Tout juste De Vanteries, euh, tout juste Auguste!

4+3+3+4+6+6+2 +7= 35 points de dégâts potentiels.
Répondre
Ce qui m’ennuie, c’est que Pharéole se prendra un coup sans possibilité de parer si c’est lui qui se déplace… Or ce combat ne sera pas le dernier (et je ne parle pas des autres avatars du Sept-en-Un).

Pharéole va rester à distance pour le moment et se contenter de tirer.


6 points de dégâts potentiels. Au Sept-en-Un d’agir à ce tour, s’il est toujours debout.
Répondre
Ah je pensais qu'il était possible de parer après le déplacement. Reste à espérer que le 7en1 puisse être détruit à chaque fois en deux tours, ou qu'il soit maladroit...
Répondre
Est-ce que Phareole ne pourrait pas juste se placer devant Milena? Ainsi le 7en1 ne fait que venir au contact de Phareole au premier tour.
Répondre
(07/04/2018, 16:10)tholdur a écrit : Est-ce que Phareole ne pourrait pas juste se placer devant Milena? Ainsi le 7en1 ne fait que venir au contact de Phareole au premier tour.


Ce n'est pas possible. Sur le plan, pour ce combat-ci (et les suivants), il n'y a qu'une case d'écart entre le Sept-en-Un et chacun d'entre vous. Pharéole ne peut pas se mettre devant Milena sans être au contact de l'idole.

*

La flèche de Pharéole et le sort de Milena sont suffisants pour exterminer cette version de l'idole avant qu'elle n'arrive au contact. Mais vos craintes sont vérifiées : cette deuxième enveloppe se fend en deux et une nouvelle créature de bois en émerge pour vous attaquer.

*

Bis repetita. Le troisième Sept-en-Un n'est pas au contact et il a une Habileté de 5. Milena a le temps de mémoriser un sort avant le début de cette troisième manche.
Répondre
On va rester sur la même tactique pour le moment, alors.


7 points de dégâts potentiels.
Répondre
Oui, Milena mémorise foudre noire qu'elle tente de lancer dans la foulée.

2D+5=11 contre 13-1=12

Ça passe cette fois encore!

Dégâts: 2+2+4+3+5+4+4 +7=31
Répondre
Je pense que ça devrait être suffisant pour le tuer, non?

Le 2e avait au moins 41 d'endurance, pour le 3e on inflige 38.
Que fait-on pour le 4e? Il devrait avoir moins d'endurance que les autres? Si Milena mémorise Blessure elle peut espérer faire 13,5 points de dégâts en moyenne. Pharéole peut faire 4 avec sa flèche, et 13,5 au corps à corps. Soit un total de 31. Je pense que c'est juste la moyenne, et qu'il vaut mieux que Milena ait 2 essais pour foudre noire.
Par contre pour le 5e, Milena pourrait peut-être se rabattre sur Blessure...
Répondre
La quatrième incarnation de la créature s'extirpe des débris de la troisième et s'avance, brandissant ses poings épais comme des gourdins.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)