L'Épée de Légende S3E04 (Le Maître des Rêves)
#46
[Soupir…]

Ce deuxième tome est décidément un long chemin de croix pour mon voleur…

Pharéole ne pouvant agir, il se contente de prendre l’orbe à Milena, et attend de voir si elle parvient à cramer Auguste avant d’éventuellement l’utiliser.
Répondre
#47
Autant garder l'orbe pour l'Eislaken...

Milena mémorise foudre noire et blessure.

Tour 1:
Elle tente de lancer foudre noire (sur le mage):

2D+5=13 contre 12-2=10

Bon...

Tour 2:

2D+4=9 contre 12-2=10

Ouf!

7D+7=1+4+3+4+1+3+4 +7=27 points de dégâts.

Mouais, pas génial...

Tour 3:

Milena tente de lancer blessure:
2D+2=9 contre 12-1=11

Heureusement, ca passe!
3D+3=4+4+2 +3= 13 points de dégâts

Donc en tout 27+13 =40 points de dégâts. Le compte est rond, mais est-ce que le compte est bon?

En espérant aussi que Milena ne sera pas trop amochée par les ripostes éventuelles.
Répondre
#48
(06/03/2018, 18:03)tholdur a écrit : Donc en tout 27+13 =40 points de dégâts. Le compte est rond, mais est-ce que le compte est bon?

C'est tout juste, Auguste ! Tongue



Des exclamations de joie incrédules courent parmi les matelots lorsque le deuxième sortilège de Milena frappe mortellement Auguste de Vanterie. L'élémentaire d'eau se volatilise comme s'il n'avait jamais existé. Peut-être n'était-il qu'une illusion mortelle, suscitée par les enchantements du magicien.

Vous regardez son cadavre tomber du tapis et disparaître sous la surface des vagues. Un mince filet de sang se mélange à l'écume dans le sillage du navire poursuivant son chemin.

L'équipage de la Magdalene se livre à de grandes réjouissances et une flasque de gin ne tarde pas à circuler. Mais vous restez à l'écart, à la poupe du navire, et regardez le tapis flottant disparaître au loin. Il marquera pour toujours l'endroit où le corps de son maître a été englouti par les flots.


Vous parvenez à Morneport le lendemain. Le repos et la nourriture vous permettent de regagner deux points d'Endurance de plus.

À Morneport, vous n'avez à priori pas de raison d'aller voir le marchand (dont les prix sont un peu plus chers que ceux des commerçants avec lesquels vous avez fait affaire à Port Quanongu). Vous vous rendez donc à l'auberge du Fimbulvetr pour y passer la nuit, ce qui vous coûte une pièce d'or chacun et vous permet de récupérer 3 points d'Endurance. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous payer un dîner copieux (+2 points d'Endurance) et un petit déjeuner (+1 point d'Endurance) ; chaque repas coûte une pièce d'or par personne.

Vous quittez ensuite Morneport et voyagez vers le nord pour atteindre la banquise. Pendant la nuit suivante, vous voyez de loin les vampires de la Mort Rouge, mais vous décidez de ne pas aller leur dire bonjour.

Le lendemain, vous consommez chacun une ration. Puis vous entamez la traversée de la banquise, qui va durer trois jours. Vous êtes heureusement bien équipés pour résister au froid. L'un d'entre vous perd 3 points d'Endurance et l'autre en perd 4 (car il ne vous reste que cinq rations, ce qui n'est pas tout à fait suffisant pour deux personnes sur trois jours).

Approchant des côtes de Wyrd, vous rencontrez la jeune femme mais vous ne pouvez rien faire pour elle.


Vous savez ce qui vient ensuite, donc je vous laisse décider comment vous préparer.
Répondre
#49
Je laisse Milena tout payer pour Pharéole, si elle le veut bien, pour qu’il récupère un maximum de P.E. (soit 8).

Pour compenser, je propose qu’il prenne la perte de 4 P.E. Il passe donc à 25 points d’endurance.

Pour le combat, je ne suis pas certain qu’on pourra utiliser l’orbe du carnage.

Si ce n’est pas le cas, et comme je suppose que les tentacules attaquent chaque personnage au hasard, je propose que Pharéole pare tout le long du combat pendant que Milena balance deux météores.

Si Milena meurt et que Pharéole survit (en parant et avec son bonus d’esquive, j’espère que ce sera le cas), il utilisera le parchemin de distorsion temporelle.
Répondre
#50
Les orbes peuvent être utilisées n'importe quand, en combat ou en-dehors. Il y a certaines situations où le texte propose explicitement d'en utiliser une, mais ce n'est pas si fréquent.
Répondre
#51
Milena dépense donc 4 pièces d'or supplémentaires (2 nuitées, et les 2 repas pour Pharéole), il lui en reste 91.
Son endurance est aussi égale à 25.

Je propose que Pharéole utilise l'orbe au tour 1, s'il n'est pas possible de l'utiliser "avant" le combat. Après ok pour les météores.

Paul le poulpe, il va passer à la casserole!^^
Répondre
#52
Il est possible d'utiliser l'orbe après l'apparition des tentacules, mais juste avant le début du combat même.

À noter que le kraken n'est pas complètement idiot. Au tour 1, je lui ferai répartir également ses huit attaques, mais si Pharéole ne fait que parer, le kraken changera peut-être de tactique.
Répondre
#53
Il n'aura pas le temps...^^
Répondre
#54
Si en plus les monstres sont intelligents…

C’est parti pour le carnage. À noter que c’est Milena qui lance l’orbe, puisqu’elle fait partie de ses possessions.

Pharéole avisera à ce qu’il fait au tour 1 en fonction des effets. S’il est en état d’aviser.
Répondre
#55
Vous vous hâtez vers les falaises grises qui marquent la côte de Wyrd. Un tremblement secoue soudain la banquise sous vos pieds. Baissant les yeux, vous distinguez à travers l'épaisse couche de glace un oeil rouge et énorme...

Soudain, le sol gelé se fend en huit endroits tout autour de vous et huit gigantesques tentacules apparaissent, projetant des éclats de glace aux alentours. Ils fouettent sauvagement l'air, de l'eau ruisselant de leurs ventouses énormes, puis ils convergent dans votre direction.


Milena invoque le pouvoir de l'orbe du carnage...

Une nuée de claymores ensanglantées émerge en tourbillonnant de l'orbe écarlate. Elles ne sont d'abord pas plus grandes que des épingles, mais il leur suffit de quelques secondes pour acquérir leur taille normale.

L'espace d'un instant, elles flottent dans l'air, comme les armes d'un groupe de bersekers à la recherche d'un ennemi. Puis elles s'abattent vers les tentacules du monstres.

(L'orbe du carnage n'est que modérément efficace contre un aussi grand nombre d'ennemis, car les dommages qu'elle inflige sont divisés également entre toutes les cibles possibles et la Protection s'applique à chaque fois. Mais les tentacules ont tout de même subi quelques dégâts.)



Une fois utilisée, l'orbe du carnage se volatilise et il est temps d'entamer le combat. Les tentacules ont une Habileté de 7 et agissent donc en même temps que Milena. Pharéole et Milena ne sont pas au contact au début du combat, mais les tentacules peuvent tout de même les attaquer.
Répondre
#56
Bien… Au tour 1, Pharéole pare.
Répondre
#57
Tour 1


Les tentacules attaquent avec leur Force de 7 et leurs 2D de dommage...


Quatre d'entre eux visent Pharéole.

Le tentacule A rate son attaque avec un 12.

Le tentacule B rate avec un 11.

Le tentacule C rate avec un 8.

Le tentacule D rate avec un 11.


Quatre tentacules visent Milena.

Le tentacule E touche avec un 7 et inflige 5-2=3 points de dommage.

Le tentacule F rate avec un 8.

Le tentacule G touche avec un 7 et inflige 5-2=3 points de dommage.

Le tentacule H touche avec un 6 et inflige 7-2=5 points de dommage.
Répondre
#58
Elle est belle, tiens, l'orbe du carnage! Le truc qui devient moins efficace quand le nombre d'ennemis augmente! Si on l'avait acheté à un marchand il aurait fallu être remboursé^^

Je crois que l'orbe du feu aurait été plus efficace en fin de compte, car il doit quand même bien exister un truc valable contre cette satanée bestiole.

Milena espère que son météore est fin prêt, sinon elle ne donne pas cher de sa peau:

2D+4=9 contre 12-2=10

Ouiiiiii!

Ensuite, répartition des dégâts potentiels: (ah! ça fait plaisir d'infliger pour la première fois des dommages un peu sérieux à ces tentacules de malheur)

T1: 2D+2=13
T2: 2D+2=8
T3: 2D+2=8
T4: 2D+2=6
T5: 2D+2=8
T6: 2D+2=9
T7: 2D+2=5
T8: 2D+2=5
Répondre
#59
Le sort de Milena pulvérise l'un des tentacules et plusieurs autres sont sérieusement blessés.

Vous réalisez que vous n'avez peut-être pas besoin de détruire tous les tentacules. S'il n'en restait plus qu'un ou deux, vous pourriez sans doute fuir.


On passe au tour 2, à moins que Pharéole ne souhaite utiliser sa capacité spéciale.
Répondre
#60
Oui, pour se déplacer au contact du tentacule le plus sérieusement blessé et tenter de l’achever au début du deuxième tour.

⚅ ⚅

https://m.youtube.com/watch?v=qZGEpxkrsqA
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)