L'Épée de Légende S3E02 (Le Maître des Rêves)
#46
Le vieux chevalier lève ses yeux chassieux en voyant s'approcher Pharéole, suivi de Milena. Il vous laisse vous présenter, puis vous fait signe de vous asseoir à côté de lui. Il remue les braises refroidies avec un tisonnier, puis commence son histoire :

"Il y a eu une époque où j'étais aussi jeune et vigoureux que vous. Je suis vieux et brisé aujourd'hui, mais j'étais alors droit comme le tronc d'un sapin. J'avais la taille mince et les épaules larges, au lieu d'un ventre flasque et d'une carrure frêle. La vieillesse, cet ennemi implacable, n'a pas été tendre avec Varadaxor, chevalier de Lushon. Et quand j'inspirerai ma dernière bouffée d'air, la pensée qui tourmentera mon coeur et consumera mon esprit est que la maléfique Dame Grise n'a pas payé ses crimes impies de sa vie."


Le vieux chevalier est désormais lancé dans son histoire et il ne vous laissera pas facilement vous échapper. Après vous avoir longuement raconté comment la Dame Grise a attiré ses trois frères dans un piège où ils ont tous péri, il vous dit que sa tour ne se trouve qu'à une lieue au sud de l'auberge. Sa voix tremble d'émotions lorsqu'il parle d'elle : "C'est véritablement un démon à apparence humaine. Aucune femme ne devrait être aussi belle et avoir en même temps le coeur aussi noir. A présent, m'aiderez-vous dans ma quête ?"


Bref, est-ce que ça vous dit de vous lancer dans une petite quête secondaire ou est-ce que vous préférez vous abstenir ?
Répondre
#47
Le visage de Milena se ferme et sa mâchoire se crispe au fur et à mesure que le chevalier dépeint ce qui ressemble à son propre portrait.

"Vieux fou! Je les connais bien, les chevaliers de ton espèce! Le pire d'entre eux est même revenu du royaume des morts pour me tourmenter. Mais je l'y ai renvoyé, dans un déluge de souffrances... Alors si tu aspires plus que tout à retrouver tes frères, n'hésite surtout pas à poursuivre ton récit fielleux. Un mot de plus de ta part et tu les rejoins!"
Répondre
#48
Pharéole ne pipe mot.
Répondre
#49
C'est roleplay. Peut-être pas une excellente idée, mais roleplay.

*

Après avoir quitté l'auberge, vous vous dirigez vers l'est. Aux environs de midi, vous atteignez Port Quanongu, au bord de la côte. Un garde visiblement en train de s'ennuyer vous laisse franchir l'étroite porte donnant sur les rues encombrées de la ville. L'air est chargé d'odeurs de goudron, de poisson et d'embruns.

Alors que vous vous tenez au milieu de la foule qui vous bouscule, momentanément étourdis par l'agitation citadine après la campagne paisible que vous avez traversée, un matelot au visage balafré s'approche de vous.

"Vous cherchez à vous engager sur un baleinier ?" demande-t-il. "N'allez pas plus loin, alors. La Bête Errante a toujours besoin de bras jeunes et vigoureux."

Il vous regarde du seul oeil qui lui reste.

- Vous pouvez accepter,

- lui demander si ce navire se rendra à Wyrd

- ou lui dire de vous indiquer une taverne et d'aller ensuite se faire mettre. (Je paraphrase, mais à peine.)
Répondre
#50
Embarquer sur un baleinier? Milena est circonspecte et préfère au préalable demander la destination du navire.
Répondre
#51
"Est-ce que ce navire se rendra à Wyrd ?" demande Milena.

"Le Royaume de Wyrd ?" Il secoue la tête en gloussant. "Aucune chance d'y parvenir avant le printemps prochain. Toute sa côte est prise dans la banquise à cette époque de l'année. Évidemment, vous pouvez vous diriger vers le nord et traverser à pieds, si ça vous dit, hé hé." Il crache sur le côté, puis s'éloigne dans la foule.

Vous vous tenez près d'une auberge qui s'appelle "Les Os d'Ulrik".

- Vous pouvez entrer

- ou cheminer le long du quai, vers l'est.



(Même si le gars vous abandonne abruptement, il reste possible d'embarquer à bord du baleinier. Il suffira de refuser les autres options qui s'offrent à vous.)
Répondre
#52
Pharéole lit le nom de l’auberge d’un air pensif.

« Dur, les kilos… »

Malgré l’anagramme laissant à penser qu’on doit bien y manger, le voleur n’exprime pas de préférence quant à la prochaine destination.
Répondre
#53
Entrons dans l'auberge.
Répondre
#54
Vous entrez dans la salle principale de l'auberge. Son atmosphère est chargée de la fumée des pipes d'argile que la plupart des marins ont à la bouche.

À l'autre extrémité de la pièce, vous voyez un groupe de prêtres vêtus de manteaux élégants, en train de discuter avec un vieil homme au manteau de brocart noir. Au bar, un grand groupe de commerçants et de fourreurs est occupé à des marchandages bruyants.


Alors que vous vous rapprochez du bar, les commerçants échangent des coups de coude, puis commencent à déballer leurs produits. "Regardez !" vous dit l'un d'eux, montrant un manteau en peau de léopard des neiges. "Les meilleures et les plus chaudes fourrures de ce côté du continent. Cela vous protègera de l'étreinte glaciale de l'hiver."

Un autre commerçant s'approche, tenant un petit braséro dans une main. "Oui, les gens disent que cet hiver sera le plus terrible qu'on ait vu depuis un demi-siècle. C'est pourquoi il vous faudra quelque chose qui vous permette de vous réchauffer les mains !"

Après quelques instants de marchandage, les commerçants et vous vous accordez sur les prix des objets suivants :

- manteaux de fourrure épais : 10 pièces d'or l'unité
- rations pour une personne : 2 pièces d'or vous donneront assez de rations pour durer une semaine
- gants : 2 pièces d'or la paire
- sacs de couchage : 5 pièces d'or l'unité
- braséro (avec le charbon pour l'alimenter) : 7 pièces d'or l'unité (un seul braséro devrait bien entendu suffire pour plusieurs personnes)

Achetez ce que vous souhaitez et effectuez les modifications appropriées.

Vous pouvez ensuite :
- continuer de discuter avec les commerçants,
- aller parler aux prêtres,
- aller voir l'aubergiste pour réserver une chambre
- ou quitter l'auberge.
Répondre
#55
Pharéole n’a plus de place dans son inventaire. C’est sûr que si on doit camper en plein hiver, on aura besoin d’un peu tout ça, mais bon, on va dire qu’on trouvera des gens hospitaliers à Wyrd (oui, mon personnage est un optimiste).

Pour la suite, je choisirais bien d’aller discuter avec les prêtres.
Répondre
#56
Les rations occupent un seul emplacement?
Répondre
#57
(29/11/2017, 12:25)tholdur a écrit : Les rations occupent un seul emplacement?
Un paquet de rations pour une semaine prend un emplacement.
Répondre
#58
En prévision du froid qui s'annonce Milena s'équipe d'un manteau de fourrure pour le voyage et achète également un pack de rations.
Elle se débarrasse dans le même temps discrètement de sa fiole de poison et - là c'est un exploit^^- tout aussi discrètement du gantelet (à moins que le Faltyn y soit pour quelque chose, mais chut!).

Elle aurai bien aimé continuer à s'entretenir avec les commerçants, mais suit Pharéole en direction des prêtres.
Répondre
#59
Fendant la foule dans la direction des prêtres, vous les perdez brièvement de vue. Lorsque vous les atteignez finalement, il n'y a plus trace du vieil homme que vous avez vu assis avec eux un peu plus tôt.

Vous réalisez maintenant que les prêtres portent des masques laqués, couleur de chair. "Asseyez-vous avec nous," dit l'un d'entre eux, sa voix étouffée par le masque qui lui couvre la bouche. D'un geste de la main, il chasse leur corbeau apprivoisé - un animal maigrelet et irascible - d'un banc situé à côté de la table. Avec un cri de protestation stridente, l'oiseau va se réfugier sous la table.

Vous vous asseyez et, après un instant de silence, les prêtres commencent à vous parler, l'un après l'autre.

"Au nord et à l'est se trouve le royaume de Wyrd," dit le premier.

"Au-delà de la glace que la venue de l'hiver fait descendre du nord," murmure un autre. "Un voyage difficile."

"Aucun navire ne peut vous y emmener et aucun capitaine ne naviguerait jusqu'aux côtes de Wyrd."

Le quatrième prêtre soupire et il y a une brève pause silencieuse. Il pose un regard triste sur l'oiseau qui parade fièrement en-dessous de la table. "Voulez-vous acheter notre vieux corbeau, Scribo ? Nous vous le cédons pour une simple pièce d'or."

(Scribo peut se déplacer par lui-même et vous n'avez donc pas besoin de libérer une place dans votre inventaire si vous souhaitez l'acheter.)

Que vous achetiez ou non le corbeau, les prêtres n'ont rien de plus à vous dire et vous leur faites donc vos adieux.

Vous pouvez aller voir l'aubergiste pour réserver une chambre ou simplement quitter l'auberge.
Répondre
#60
Je ne sais pas si le quatrième prêtre a un accent sicilien, mais c’est une offre que Pharéole ne peut pas refuser.

Viens par ici, Scribo !

Pour la suite, je suggère qu’on prenne une chambre pour récupérer quelques P.E. supplémentaires.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)