L'Épée de Légende S3E02 (Le Maître des Rêves)
#31
Oui, Pharéole boit jette le venin de chimère pour faire de la place au fourreau.

Tirer une flèche vers la comète, bien que le voleur soit tenté de le faire rien que pour la beauté absurde du geste, je n’y vois pas d’intérêt autre que celui de signaler notre position, donc on va s’abstenir.

(Je ne me souvenais plus de ce passage. Il m’est revenu en le relisant, mais je ne me rappelle pas de ce qu’est la comète. Toutefois, je doute que ce soit quelque chose de bienveillant…)
Répondre
#32
Milena utilise un sort de prédiction, ça peut toujours servir pour plus tard (...ou pas!).

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
Répondre
#33
L'esprit de Milena se tourne vers l'avenir et une myriade de possibilités y déferle en un flot d'images.


Montrer le contenu
L'image se volatilise et Milena voit que la lumière bleue est désormais toute proche. Elle entraîne Pharéole hors de la clairière juste avant que la comète ne s'écrase au sol.



Dissimulés dans la végétation qui borde la clairière, vous voyez la lumière bleue transpercer la cime des arbres et s'écraser devant vous en un geyser d'étincelles. Le sifflement strident cesse brusquement, remplacé par le chuintement de la vapeur qui s'élève du point d'impact. Au milieu, vous pouvez distinguer un rocher noir qui, sous vos yeux, se fendille comme un oeuf. Un flot de ténèbres se répand sur le sol et une silhouette voûtée en émerge, comme tirée de la terre elle-même. C'est un squelette vêtu de guenilles noires, dont les yeux sont des cristals bleus luisants. Il vous donne l'impression de renifler l'air en regardant tout autour de lui.

- Pharéole peut lui tirer dessus avec son arc,
- Milena peut lui jeter un sortilège (choisir lequel ; elle peut remplacer celui qu'elle a en tête si elle le souhaite),
- vous pouvez aussi vous esquiver discrètement sans attirer son attention.
Répondre
#34
Le sort devrait être plus puissant qu'une flèche, et j'ai comme l'impression que fuir ne servirait à rien.

2D+2=10 contre 12-1=11

3D+3=19 points de dégâts potentiels

Milena lance le sortilège blessure, d'une intensité telle qu'elle ne se souvient pas avoir déjà atteint ce niveau de puissance...

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
Répondre
#35
Aussitôt que Milena se concentre sur son sortilège, l'être squelettique tourne son regard inhumain dans votre direction, comme s'il percevait soudain votre présence.


Si la créature avait des soupçons, ils sont vite confirmés lorsque le sortilège de Blessure la frappe de plein fouet, réduisant en poudre une partie de sa cage thoracique.

Votre position étant désormais révélée au squelette, il ne s'écoule qu'un instant avant qu'il vous ait rejoint et que le combat s'engage. Milena a cependant le temps de mémoriser un nouveau sort.


Les yeux de la créature flamboient d'une lumière bleue sinistre tandis qu'elle tend ses doigts squelettiques pour vous saisir.

L'Habileté du squelette est de 8, ce qui signifie qu'il agira entre Pharéole et Milena. Il est au contact de nos deux héros dès le début du combat. Le sort de Blessure l'a sérieusement endommagé, mais il en faudra davantage pour le tuer.
Répondre
#36
Milena mémorise à nouveau blessure et se met en position défensive.

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
Répondre
#37
Pharéole pousse un cri de guerre et s’efforce de repousser le squelette d’un coup de hache.

⚅ ⚂

« Hardi ! Mange, tas d’os… »

⚄ ⚂

« … Hardiment, je t’adosse ! »
Répondre
#38
Tour 1

La hache de Pharéole fait voler en éclat plusieurs des os qui restaient au squelette. Désormais en très sale état, la créature ne parvient pas à riposter.


On passe au deuxième tour, sauf si le voleur veut utiliser sa capacité spéciale.
Répondre
#39
Oui-da !

⚂ ⚄

⚅ ⚀

Et j’enchaîne :

⚅ ⚂

⚄ ⚁

(Non mais.)
Répondre
#40
La hache du voleur achève de découper proprement le squelette : le crâne part d'un côté, les vertèbres d'un autre, les tibias dans une troisième direction...


Sitôt qu'ils ont touché le sol de la clairière, les os de la créature commencent à se décomposer en une poussière moisie, dégageant une puanteur écoeurante de pourriture avancée. Ses guenilles noires deviennent grises, avant que la brise nocturne ne les désagrège comme une toile d'araignée. Quelques secondes plus tard, il ne reste plus du squelette que ses deux yeux de cristal bleu, au sommet d'une petite pile de poussière blanche. (Vous pouvez emporter les yeux si vous le souhaitez, ils comptent comme un objet.) Vous n'avez aucune envie de vous attarder davantage dans cette forêt et vous décidez d'en sortir au plus vite.


Vous marchez pendant de longues heures. Bien après que la Lune Bleue a disparu derrière les arbres, le croissant de la véritable lune s'élève au-dessus de vous. La lumière qu'il diffuse vous permet de trouver un sentier qui finit par vous conduire hors de la forêt, juste au moment où le soleil apparaît devant vous. Malgré votre fatigue, vous poursuivez votre route jusqu'aux environs de midi, où vous atteignez un village. Dans la rue principale du petit hameau, vous découvrez une auberge baptisée "Le soleil en hiver".


Devant le bâtiment, vous croisez un colporteur âgé, titubant presque sous le poids de son paquetage. Il n'est que trop heureux de s'arrêter pour discuter avec vous. Bourre sa pipe en argile d'un tabac malodorant, il vous fait l'article de ses produits. "Ce sont tous des occasions !" déclare-t-il en exhalant un nuage de fumée suffocante.

"Vous êtes dans le village de Mildraex," dit-il lorsque vous le questionnez à ce sujet. Il laisse échapper un autre grand nuage de fumée avant de pointer sa pipe dans une direction : "A l'est, vous avez la Mer du Mistral. Il vous faudra une demi-journée pour atteindre Port Quanongu, d'où vous pourrez prendre un navire pour Wyrd ou l'île d'Yggdras."

Vous jetez un coup d'oeil aux produits qu'il déballe devant vous, mais la plupart ne sont qu'une camelote inutile. Les seuls objets qui vous semblent d'un quelconque intérêt sont :
- un sachet de tahac (un croisement entre le tabac et la marijuana) - 18 pièces d'or
- une pipe en argile - 6 pièces d'or
- 6 flèches - 1 pièce d'or (n'oubliez pas qu'un carquois ne peut contenir que 6 flèches)


Vous pouvez entrer dans l'auberge pour vous reposer ou poursuivre votre route.


Montrer le contenu
Répondre
#41
Milena troque son médaillon d'opale contre les 2 yeux de cristal bleu.

Elle a assez eu de mauvaise expérience avec la tabatière de Shormiano pour jeter autre chose qu'un regard dégouté sur les objets proposés par le colporteur.

Elle suggère à son compère de se reposer, après cette longue marche harassante.

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
Répondre
#42
Pharéole commence par fumer le calumet de la paix sortir sa tabatière…



Fumer sauve des vies.

Tout comme Eusèbe avait un problème penchant pour la nourriture, Pharéole paraît légèrement accro au tabac… Je suis contractuellement obligé d’acheter la pipe et l’herbe ; c’est une question de crédibilité, désormais. J’abandonne (à regret) la patte de loup et le jeu de dames pour ce faire.

Hmm… ? Ah ! oui, j’achète aussi une flèche pour remplacer celle que j’ai tirée. Total des dépenses : 25 pièces d’or.

Bien sûr, on se repose. Vous croyez qu’ils ont des narguilés, dans cette auberge ?
Répondre
#43
Il n'y a à vrai dire pas trop de raison de ne pas vouloir se reposer ici, surtout blessés comme vous l'êtes.


L'aubergiste vous accueille bruyamment lorsque vous franchissez la porte basse menant à la salle commune. "Les chambres coûtent chacune une pièce d'or," déclare-t-il. "Le dîner pareillement."

(Vous déboursez chacun 2 pièces d'or.)

Vous pouvez bientôt chacun vous glissez entre les draps frais d'un bon lit. Vous sombrez rapidement dans un sommeil profond et sans rêve.

Lorsque vous êtes réveillés, vous regagnez la chambre commune, où un agneau rôti est en train de tourner sur une broche au-dessus du feu. Vous mangez avec appétit. (Tout cela vous permet de récupérer chacun 4 points d'Endurance.)

Vous réalisez que votre sommeil a duré le restant de la journée et presque toute la nuit. L'aube va bientôt se lever.

L'aubergiste est en train de s'affairer à nettoyer la pièce. "Combien de temps allez-vous rester à Misdraex ?" vous demande-t-il. Sans attendre une réponse, il poursuit : "Vous allez vers l'est, c'est ça ? A Port Quanongu ?" Vous allez répondre quand il ajoute : "Vous comptez y prendre un bateau, je parie."

Il s'appuie sur le manche de son balai en vous regardant. Vous pensez avoir l'occasion de placer un mot, mais il reprend presque aussitôt : "Enfin, ce ne sont pas mes affaires si vous ne voulez pas me le dire. J'ai des voyageurs qui vont arriver vers midi, alors je vous remercierais de payer pour une nuit supplémentaire ou de libérer vos chambres d'ici là." Entendant sa femme approcher, il se remet à l'ouvrage.

Un vieux chevalier est assis devant un bol de soupe, près de la cheminée.

- Vous pouvez lui parler
- ou vous remettre en route.
Répondre
#44
Pharéole s’approche du vieux chevalier ¹.

¹ Eh ! mec, t’as pas du feu ?
Répondre
#45
Milena récupère le jeu de dames et cède son antidote.

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)