Messages : 4451
Sujets : 135
Inscription : 09 Aug 2006
J'avais un doute, mais j'ai vérifié ce que dit le texte et il faut bel et bien partager l'expérience également. Les joueurs ne peuvent pas décider de se la répartir autrement.
Les caractéristiques d'Échidna :
Montrer le contenu
Pour qui sssont ccces ssserpents...
Force et Habileté : 8
Pouvoir : 9
Endurance : 40
Protection : 2
Dommages : 2D+2
À noter une capacité très aléatoire mais redoutable : si elle vous touche, il faut lancer un dé, et sur un 6, elle vous injecte en plus son venin (3D de dommages en plus).
Il a divers autres adversaires dangereux dans l'aventure, mais ils sont généralement sur des mauvaises voies et les affronter ne rapporte rien.
Montrer le contenu
Deux exemples
Le mage Vyl ne vous recrutera pas de toute façon. C'est un vampire qui fait semblant de chercher des aventuriers pour lui servir de champion dans le seul but de les vider de leur sang. Si vous le choisissez, il est possible - bien qu'assez peu probable - de devoir l'affronter. Il a 35 points d'Endurance et inflige 3D de dommages. Il n'a heureusement que 7 en Force, mais tous ceux qu'il blesse (sauf le prêtre) doivent réussir un test de Pouvoir ou être paralysés jusqu'à la fin du combat ! Sans prêtre, on peut le vaincre, mais pas le tuer pour de bon.
Le mage Kalugen vous recrutera, mais c'est un psychopathe fini, qui prendra plaisir à vous rendre l'épreuve encore plus difficile qu'elle ne devrait l'être normalement. Après vous avoir choisi comme champions, il vous remet un parchemin magique que vous pourrez utiliser dès que vous aurez pénétré dans le labyrinthe. Quel est l'effet de ce parchemin ? Il fait apparaître Sméaborg, un géant à peine moins costaud que Skrymir, qui vous attaque aussitôt et qu'il est impossible de fuir. Sméaborg a 45 points d'Endurance, une Force de 9 et il inflige 5D de dommages.