L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages)
Le sortilège défensif ne m’occasionne qu’un seul point de dégâts ? Le malus de l’élixir du chaos ne s’y applique pas ?
Répondre
(16/11/2017, 00:14)Jehan a écrit :
Le sortilège défensif ne m’occasionne qu’un seul point de dégâts ? Le malus de l’élixir du chaos ne s’y applique pas ?

Il n'est pas tout à fait clair si le malus de l'élixir s'applique à tous les dommages ou seulement aux blessures infligées de façon active. Dans le doute, je vais dire que ça ne marche pas avec le sortilège défensif.
Répondre
Vous êtes fort aimable, monsieur le M.J. !

Pharéole n’utilise pas encore sa capacité spéciale. Au deuxième tour, plutôt que d’attaquer, il fait usage de son parchemin de guérison.

⚀ ⚀

Oups.
Répondre
(16/11/2017, 00:34)Jehan a écrit :
Au deuxième tour, plutôt que d’attaquer, il fait usage de son parchemin de guérison.

⚀ ⚀

Oups.

Lool
сыграем !
Répondre
2D+4=14 contre 11-1=10

La loose team^^
Répondre
Le parchemin de guérison, visiblement moisi, n'atténue qu'à peine la blessure reçue par Pharéole.

Celle-ci ne reste pas longtemps solitaire. Profitant du moment de distraction du voleur, Icon trompe sa garde et fait de nouveau couler son sang. (7-1+1 = 7 points d'Endurance perdus)

La Foudre Noire n'étant pas au rendez-vous ce tour-ci, il est temps de passer au suivant.
Répondre
Pour le tour 3, vu le coup qu’il vient de prendre, Pharéole passe en position défensive…
Répondre
2D+3=5 (vive le double 1^^) contre 11-1=10

7D+7= 27 (4+1+5+2+2+4+2 +7)

Milena se transcende et lâche à nouveau la redoutable foudre noire! Cependant, le sort est moins puissant que contre Echidna. Sans doute la cause d'un épuisement bien légitime à lancer deux fois de manière quasi-consécutive ce terrible sort.
Répondre
Pharéole renonce à attaquer pour l'instant et cela lui permet de se défendre beaucoup plus efficacement : il réussit à parer l'attaque suivante d'Icon.

Le mage de guerre réalisait bien sûr que Milena essayait lancer un sortilège, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi dévastateur que Foudre Noire. La déflagration le frappe de pleine fouet et sa violence est telle qu'il ne semble pas qu'un être humain devrait pouvoir y survivre... mais il parvient cependant. Grièvement blessé, des volutes de fumée se dégageant de son armure calcinée, Icon l'Impie reste malgré tout debout et poursuit le combat !

Pharéole va peut-être choisir d'utiliser sa capacité spéciale. Sinon, c'est de toute façon à lui de décider ce qu'il fait au tour suivant.
Répondre
Pharéole utilise en effet sa capacité spéciale…

⚅ ⚅

… Est-ce l’assourdissant bruit de la foudre ? Une faiblesse due à son piteux état ? Un effet secondaire du parchemin, décidément traître ? Ou bien le souffle rauque de la mort dans la nuque d’Icon a-t-il déclenché chez ce dernier un afflux désespéré d’adrénaline aiguisant ses réflexes ? Quelle qu’en soit la cause, l’attaque du voleur est trop précipitée, et son coup de taille manque spectaculairement sa cible. Il donne même l’impression qu’il va tomber, emporté par l’élan, mais une de ces pirouettes dont il a le secret le maintient sur ses deux jambes. Pharéole fait de nouveau face à son adversaire, et malgré le sang qui coule de ses blessures, il sourit.

« L’Impie a le cuir dur, et sa chair est coriace,
Le préparer requiert plus que pour une soupe.
La cuisson est à point, rotie est la carcasse,
C’est assez mijoté, passons à la découpe ! »

⚁ ⚀

Répondre
(Cela devrait suffire à achever Icon. Ce double six m’a provoqué une légère angoisse… D’un point de vue tactique, au tour suivant, le plus sûr aurait sans doute été de fuir afin d’être hors de portée du mage de guerre et laisser Milena, dont le nombre de points d’endurance lui permettait d’encaisser au moins un coup, en terminer avec lui. Mais Pharéole n’est pas Eusèbe…)
Répondre
Trompé par la superbe feinte de Pharéole (simulant astucieusement un accès de maladresse extraordinaire), Icon ne réagit pas assez vite pour parer la véritable attaque du voleur. La hache de Pharéole s'enfonce profondément dans sa poitrine.

La blessure est mortelle, mais, incroyablement, Icon ne s'effondre pas ! Le visage cendreux et déformé par la douleur, il referme une main sur le manche de la hache de Pharéole et retire l'arme de sa blessure.

"Ma magie me permettra de survivre assez longtemps pour guérir," grogne-t-il, luttant contre la douleur pour articuler chaque mot. "Mais je dois battre en retraite et vous m'empêchez donc d'obtenir l'Emblème de la Victoire. Sachez qu'Icon n'oublie jamais ses ennemis..."

Continuant de vous fixer d'un regard glacial malgré le sang qui s'échappe de sa bouche, il crache les mots de pouvoir d'un sortilège et se métamorphose en un brouillard écarlate, qui ne tarde pas à disparaître à votre vue. Ce n'est certainement pas la dernière fois que vous le rencontrez, songez-vous avec contrariété.

L'un des objets qu'il transportait n'a pas été affecté par le sortilège de vaporisation : un maillet en bronze. Vous décidez de l'emporter.

Jetant un coup d'oeil vers le monticule, vous ne distinguez aucun signe indiquant la présence d'autres concurrents. Plus rien ne peut vous empêcher de remporter l'épreuve !


Reprenant votre chemin, vous approchez d'un phénomène remarquable. Une large plate-forme de basalte est suspendue dans l'air, sans aucun soutien apparent, à cinquante mètres au-dessus du sol de la caverne.

Sur le sol qu'elle surplombe se trouve un gong de bronze.

- Vous pouvez utiliser le maillet de bronze sur ce gong

- ou l'ignorer et poursuivre votre chemin vers l'Emblème de la Victoire.
Répondre
Il a de grandes mains, Icon…

(La hache, scrogneugneu !)

Pharéole s’approche du gong en fredonnant.

« Béni sois-tu, carillonneur,
Que Dieu créa pour mon bonheur… »

DONG !
Répondre
(17/11/2017, 18:11)Jehan a écrit :

(La hache, scrogneugneu !)

C'est ta faute, aussi ! Est-ce qu'on a jamais entendu parler d'un voleur se battant à la hache ?!
Répondre
Je reconnais.

Mais c’est sympa, une hache. Ça permet de faire des rimes rigolotes.

Un bûcheron prénommé Eustache,
M’apprit un jour à manier la hache.
Je m’y pris tellement comme une tache,
Que le pauvre en perdit sa moustache.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)