L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages)
Suite à son succès foudroyant, Milena consomme son dernier repas (glups!) et prend la cassette d'explosifs.

Puis elle demande à Pharéole d'utiliser leurs prismes conjointement.
Répondre
Pharéole sort de nouveau sa tabatière…



(!!!) Le tabac, ça devrait être remboursé par la Sécu.

Il consomme aussi les provisions que lui a généreusement fournies Milena un peu plus tôt.

Puis, lorsque le moment est venu, il extrait le prisme octogonal de son sac et s’apprête à l’introduire à l’emplacement prévu à cet effet…

« Farmons, Mylène ! »
Répondre
Vous insérez les prismes dans les creux octogonaux. Comme vous l'anticipiez, ils correspondent parfaitement. Une fois qu'ils sont en place, une clarté multicolore apparaît autour d'eux. Un bruit aigu emplit la pièce tandis que la lentille noire commence à briller d'une lumière rougeâtre.

Un frémissement vous parcourt la peau. Puis vous éprouvez un instant de désorientation et d'apesanteur...

La scène qui vous entoure se métamorphose. Vous vous tenez à présent au bord d'une plaine désolée. Des monolithes de pierre antiques s'élèvent çà et là comme autant de dents brisées. Au fond de la plaine, tout près du mur de la caverne, s'élève un monticule. À son sommet est planté l'Emblème de la Victoire, pour lequel vous avez affronté tous ces dangers au cours des dernières heures ! Vous pouvez presque vous imaginer en train de le brandir !



Vous avancez à travers la plaine brumeuse. De petites créatures s'éloignent à votre approche, mais vous ne pouvez pas distinguer leur forme exacte sous l'épais manteau du brouillard.

Passant à proximité de l'un des monolithes de pierre, vous faites un bref détour pour l'examiner. Les sigles antiques qui recouvrent sa surface craquelée palpitent de pouvoir mystique, mais c'est un pouvoir qui vous est inaccessible. Même les mages qui règnent actuellement sur Krarth ne peuvent déchiffrer ces runes immémoriales, gravées il y a deux siècles par les Archimages, avant qu'ils ne périssent dans l'éruption qui a ravagé la cité de Spyte.

"Je serais curieux de savoir ce qu'ils disent." Une voix vous fait vous retourner en sursaut. Face à vous se trouve le mage de guerre en armure noire qui sert de champion au mage Uru. L'homme n'esquisse aucun geste hostile, s'inclinant au contraire devant vous. "Icon, quelquefois appelé l'Impie, à votre service. J'ai vu ce qui nous attend plus loin et je pense que nous aurons plus de chances d'atteindre l'Emblème de la Victoire en unissant nos forces. Séparément, nous échouerons certainement. Je propose une alliance, ce qui est autorisé par les règles de l'épreuve, comme vous le savez. Nous devrons nous partager la récompense, mais même une moitié de récompense serait suffisante pour nous rendre riches..."



Vous avez le temps d'effectuer les préparatifs utiles avant de lui dire d'aller se faire mettre.
Répondre
Woah ! on a trouvé la warp zone !

Bon, de mon côté, pas grand-chose à faire… Je vais juste tenter de me mettre entre Icon et Milena, si c’est possible.
Répondre
C'est reparti pour foudre noire...
Répondre
Tu veux pas utiliser ton parchemin de guérison avant ?
Répondre
Est-il possible d'utiliser ce parchemin pendant l'affrontement? Si oui je suppose que Milena va encore être plus lente et qu'elle pourrait se faire trucider avant de le lire au cours d'un tour?
Répondre
Cela te coûterait un tour de combat et réinitialiserait ta concentration, si je ne m’abuse. D’autre part, en commençant le combat à bloc d’endurance, si je dois utiliser le parchemin de distortion temporelle, tu recommenceras le combat de nouveau à bloc.
Répondre
Je pense que Milena va tenter quand même un coup de tabatière (si c'est encore possible) avant car il lui manque seulement 6pe. Et ensuite elle utilise le parchemin si les choses se sont mal déroulées. Si ce n'est pas possible, je pense qu'elle a encore assez de points d'endurance pour garder le parchemin en reserve. Je n'ai pas de dés de toute manière il faudra attendre ce soir.
Répondre
On peut considérer que tu as utiisé la tabatière en même temps que le voleur.
Répondre
D=2 et D=4 Non décidément, Milena semble allergique à cette saleté.

2D=7 Milena se retrouve avec +3PE avant d'entamer le combat...
Répondre
Le visage d'Icon est déformé par la rage lorsque vous refusez son offre. "Qu'il en soit donc ainsi !" gronde-t-il. "Votre bêtise obstinée va vous coûter la vie..." Il crache un mot de pouvoir qui entoure son corps d'énergie crépitante, puis s'élance pour attaquer.


Au début de ce combat, Icon est au contact de Pharéole mais pas de Milena. Il a une Habileté de 7, ce qui le fera agir après le voleur mais avant la magicienne. Le sortilège défensif qu'il a invoqué infligera un point de dommage à quiconque le frappe au corps-à-corps (l'armure ne protège pas contre cela).
Répondre
2D+5=12 contre 11-1=10
Répondre
En réponse au cri de rage d’Icon, Pharéole salue révérencieusement.

« La vie comme la bêtise, en mon sein, abondent ;
Je tiens à la première autant qu’à la seconde ! »

⚀ ⚅

Répondre
Tour 1

L'armure d'Icon dévie l'épée de Pharéole, qui n'inflige qu'une blessure superficielle (et le voleur encaisse un point de dommage à cause du sortilège défensif).

Avec un cri de guerre assourdissant, Icon porte un violent coup de taille que Pharéole ne parvient pas à parer. (7-1+1 = 7 points d'Endurance perdus)

Milena ne parvient pas à lancer son sortilège.

À moins que Pharéole ne souhaite utiliser sa capacité spéciale, on passe au tour 2.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)