L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages)
#16
« Aux âmes non nées, la valeur entend-elle le nombre des objets ? »

Pharéole tente la persuasion.
Répondre
#17
(03/11/2017, 23:43)Outremer a écrit : Et puis bon, Balhazar ou Balthazar...

Ben moi j'aime bien, "Balhazar". Ça fait plus "nom inventé", donc Fantasy, et ça fait moins "les trois rois mages", donc moins con.
(Encore que, le plus méchant des trois qui s'appelle "Vyl", en français, ça fait très con aussi, mais ça, c'est plus ou moins un accident...)

Je me suis toujours demandé pourquoi les deux premiers mages "Kalugen" et "Vyl" avaient des noms inventés, alors que le troisième "Balthazar", avait un nom qui existe. Maintenant j'ai la réponse...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#18
"Mais quelle absurdité !" s'exclame Pharéole, déployant tout son charme. "Comment pouvez-vous prétendre ne pas avoir d'âme, vous qui êtes plus belle que n'importe quelle femme mortelle ? Regardez votre superbe reflet dans cette fontaine et dites-moi que ce n'est pas là le visage d'une fée pleine de vie, d'une beauté passionnée qui se rit des Parques hargneuses !"

Larisha paraît brièvement surprise, puis elle tourne la tête pour se regarder dans l'eau limpide de la fontaine.

"Vous dites vrai," murmure-t-elle. Elle ne s'exprime plus par télépathie, mais avec sa véritable voix, qui est si terriblement froide que vous pourriez bien croire qu'elle est en effet dépourvue d'âme. "Défions donc les Parques, ces sorcières hideuses ! Je vais vous donner un autre objet, non parce que je le dois, mais parce que je le veux..."


Le premier objet que vous avez reçu était la gemme, vous pouvez à présent choisir la dague ou la tabatière.


On abrège un peu ce qui suit :
- Larisha vous renvoie dans le labyrinthe,
- Vous vous retrouvez dans un corridor dont les murs sont recouverts de miroirs,
- Milena utilise un sortilège de Prédiction, qui l'avertit d'un danger possible ("une créature totalement insensible à la magie rôde quelque part dans la direction vers laquelle le groupe se dirige")
- Le couloir s'achève devant une large double porte en bronze.


- Vous pouvez examiner les miroirs à la recherche d'un passage secret (ce qu'a fait le groupe lors de la partie précédente)

- ou franchir la porte.
Répondre
#19
Au fait Lyzi tu as décidé d'abandonner Mylène à son triste sort?
Répondre
#20
Utile, la dague n’est guère.
Choisissons donc la tabatière.


Pharéole sonde les parois du corridor.

« Le lapin qui, d’un bond d’côté, fuit ce couloir,
Devient-il un palin, au-delà du miroir ? »
Répondre
#21
Prenez le pouvoir du prêtre, puis rendez-le moins souvent utilisable, moins flexible et plus risqué. Qu'est-ce que ça vous donne ? Je vais vous le dire : ça vous donne la tabatière de Shormiano !

Juste après avoir gagné un combat (ça ne marche pas si vous vous êtes enfuis), vous pouvez utiliser la tabatière. Dans ce cas, chaque joueur lance un dé. Sur un résultat de 1 ou 2, le joueur perd 1D d'Endurance ; sur un résultat de 3 ou 6, il gagne 1D d'Endurance. Après quoi, la tabatière ne peut plus être utilisée jusqu'à la prochaine fois où vous remporterez un combat.

Bref, c'est moins inutile que la Dague de Vislet, mais il faut des tripes pour oser s'en servir quand on n'a plus beaucoup d'Endurance.


Concernant la suite, est-ce que vous avez l'intention de suivre le même chemin que lors de la partie précédente (jusqu'au combat contre les barbares) ou est-ce que vous voulez essayer d'autres possibilités ?

À un autre sujet, il faudrait que Milena décide quel sort elle conserve en mémoire pour l'instant.
Répondre
#22
Les options sont :
— leur tomber sur le râble sitôt repérés ;
— attendre la suite des événements derrière la grille ;
— les suivre à distance (ce qu’on a fait la dernière fois).

Si on les suit, on peut ensuite :
— prendre le couloir marbré de blanc ;
— prendre celui marbré de noir (ce qu’on a fait la dernière fois), puis, alors :
    — continuer le long du couloir,
    — ouvrir la porte (ce qu’on a fait la dernière fois), ce qui nous amène à combattre les deux premiers barbares, puis leurs deux collègues après coup.

Pour une fois, Pharéole restera… euh… muet.

Tholdur, je te laisse le choix dans la d… irection (non, je ne poursuivrai pas ce jeu de mots, n’espirez même pas).
Répondre
#23
Je pense qu'on devrait suivre le même parcours que l'autre fois pour pouvoir combattre à 2 contre 2 plutôt qu'à 2 contre 4. Et éviter de passer à côté de la salle aux parchemins!

Milena mémorise le sort blessure.
Répondre
#24
(05/11/2017, 08:39)tholdur a écrit : Au fait Lyzi tu as décidé d'abandonner Mylène à son triste sort?

Ben disons que je suis pas super motivé, ouais. Et puis j'essaie (avec une réussite limitée, certes) de me concentrer sur autre chose.

Enfin bon, j'ai quand même remis une réponse sur ton fil.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#25
Après avoir découvert un passage secret derrière l'un des miroirs, vous suivez un long passage, puis vous observez discrètement un groupe de quatre barbares. Une fois qu'ils se sont éloignés vous empruntez le même couloir qu'eux. Il se divise en deux. Vous choisissez l'une des deux branches. Vous parvenez à une porte que vous ouvrez.

*

La porte s'ouvre et vous vous retrouvez face-à-face avec deux des barbares. L'un d'entre eux était sur le point de soulever un crâne noirci au moment de votre apparition. Brandissant leurs haches, ils vous attaquent sans prendre le temps de discuter.

Vous êtes chacun au contact de l'un des barbares. Leur Habileté est de 7, ce qui signifie qu'ils agiront après Pharéole mais avant Milena. Je vous laisse lancer les dés pour vos actions de ce premier tour.


Les deux autres barbares ne vont pas tarder à entendre les bruits du combat et à accourir, mais il leur faudra un certain temps pour parvenir ici.
Répondre
#26
Leur première action est de se déplacer, ou on commence le combat au corps-à-corps ?
Répondre
#27
Vous êtes au corps-à-corps dès le début du combat. Les deux barbares vont attaquer dès que tu auras effectué ta première action.
Répondre
#28
2D+2=12 contre 8-1=7

Milena ne s'attendait pas à ce que ces lourdauds soient aussi rapides et ne parvient pas à lancer son sort.
Répondre
#29
« Salutations, sauvages ! Pardon de déranger,
Il y a quelqu’un qui souhaite se présenter. »

⚂ ⚃

« Laissez-moi donc vous l’introduire…
Dans le séant, ça va sans dire ! »

Répondre
#30
Premier tour :

Les deux barbares sont de rudes combattants, mais le parcours sans difficulté qu'ils ont suivi jusqu'ici les a rendu trop sûrs d'eux. Leurs attaques initiales manquent de précision, n'infligeant que de légères blessures à nos deux héros (dans les deux cas : 3 points de dégâts moins 2 points de Protection = 1 point d'Endurance en moins).


Pharéole peut utiliser sa capacité spéciale pour porter un deuxième coup ce tour-ci. Sinon, en avant pour le deuxième tour !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)