L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages)
#31
« Ah ! ça, butor, est-ce la notion d’enfilade
Qui ne te fait m’infliger qu’une estafilade ? »

⚂ ⚄

« Et voilà, je me vexe ! et refuse l’assaut.
Montrez-moi donc égards, et frappez tout de go ! »
Répondre
#32
(07/11/2017, 22:37)Jehan a écrit :
⚂ ⚃
j'aime bien ca ! (mais c'est pas des images Eek ! )
сыграем !
Répondre
#33
Tour 2 :

Les barbares attaquent à nouveau. Pharéole esquive adroitement la hache qui essaie de le trancher en deux. Milena est un peu moins chanceuse et encaisse une nouvelle blessure (5 points de dommage - 2 de protection = 3 points d'Endurance en moins).
Répondre
#34
2D+1=7 contre 8-1=7

3D+3=13 points de dégâts

Milena ne semble pas se soucier des coups qu'elle reçoit. Un sourire enfiévré illumine ses traits lorsqu'elle lâche sur son adversaire toute la puissance de son sort.

"Apprends! Apprends-donc la véritable Douleur... Ce sera ton ultime leçon avant de quitter ce monde!"
Répondre
#35
« Tu t’entêtes, maraud ! J’en viens à soupçonner
Qu’il n’y a nulle maîtrise en ces grands moulinets. »

⚄ ⚁

« Ainsi soit-il ! Puisque j’affronte un maladroit,
Poliment, aidons-le à passer l’arme à gauche !
Commençons la leçon ; avec soin, suivez-moi : »

Pharéole lève son épée.

« La pointe est pour trouer, mais le taillant, lui, fauche. »

Répondre
#36
(08/11/2017, 10:24)tholdur a écrit : D3+3=13 points de dégâts

Gné ?
Comment tu arrives à faire 10 avec 1D3 ?

C'est pas plutôt 3D6 ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#37
Oui, le sort blessure fait 3D+3 de dégâts. J'ai rectifié.
Répondre
#38
Le rictus de joie sanguinaire qui s'est peint sur le visage du barbare au moment où sa hache blessait Milena dure une bonne seconde. Puis il encaisse la riposte...

La lame invisible que crée le sortilège de la magicienne découpe l'armure du barbare, taille un profond X dans sa chair et lui fait déballer ses boyaux à l'air libre. Après quelques gargouillis agonisants sur lesquels nous jetterons un voile pudique, il cesse de vivre.


Tour 3 :

L'autre barbare n'est plus dans un état bien flambant après avoir encaissé la seconde attaque de Pharéole, mais il est encore en vie. La mort atroce de son camarade l'a cependant peut-être ébranlé, car sa hache manque de nouveau le voleur.

(Milena n'est pas au contact de ce barbare-ci.)
Répondre
#39
« Un instant, s’il te plaît, car je dois me remettre
Du tableau, qu’à côté, offre ton camarade… »

⚅ ⚃

« … Milena, ma très chère, en termes de taillade,
Il me faut confesser avoir trouvé mon maître ! »
Répondre
#40
Je laisse Tholdur décider de son action du tour 3. Milena ne peut pas blesser le barbare ce tour-ci, mais elle peut se déplacer ou se concentrer sur un autre sort.
Répondre
#41
"Allons! Finissez-en...
J'entends dans le couloir les pas d'invités se hâtant vers leur mort. Je me dois d'être fin prête pour leur offrir une digne réception, ah ah!"

Milena mémorise le sort Vampire
Répondre
#42
Tour 4

Pharéole manque son attaque, mais il est assez agile pour esquiver de justesse la riposte du barbare (dont la malchance commence à sérieusement défier les probabilités).

Milena peut essayer de lancer son sort. (Les autres barbares sont encore assez loin, donc elle devrait avoir largement le temps d'en préparer un autre avant leur arrivée.)
Répondre
#43
2D+3=10 contre 8-1=7

Milena continue de se concentrer...

[Je suppose que le sort sera remis à zéro pour le prochain combat, puisqu'il s'agira d'adversaires différents. Mais il s'agit aussi d'une "continuité" du même combat, donc il est peut-être possible de conserver les tentatives avortées pour augmenter les probabilités de réussite du sort le moment venu?]
Répondre
#44
(08/11/2017, 22:57)tholdur a écrit : 2D+3=10 contre 8-1=7

Milena continue de se concentrer...

[Je suppose que le sort sera remis à zéro pour le prochain combat, puisqu'il s'agira d'adversaires différents. Mais il s'agit aussi d'une "continuité" du même combat, donc il est peut-être possible de conserver les tentatives avortées pour augmenter les probabilités de réussite du sort le moment venu?]

C'est le même combat, donc je vais considérer que, si ce barbare meurt avant que Milena puisse lancer son sort, il n'y aura pas de remise à zéro avant l'arrivée des deux autres barbares.


Tour 5 :

C'est de nouveau au tour de Pharéole d'attaquer.
Répondre
#45
« Mes esprits se rassemblent, à nouveau reprenons
Votre leçon d’escrime, où laissée nous l’avions… »

⚁ ⚂

« … Du chapitre, déjà, voici le point final,
Que trace mon épée, d’un coup d’estoc fatal. »

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)