L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages)
D'amour me font, marquise belle, vos yeux beaux, mourir.
Répondre
Oh, mais je ne m’inquiète pas ; je m’en fous surtout un peu. ^^

Sur ta proposition : beuuurk… Je trouve ce « te » et ce « au » très moches. Je resterai sur ma première correction si un jour je reprends tout ça (peu de chances, mais sait-on jamais).
Répondre
La vérité à propos de ce breuvage aurait peut-être été de conclure ainsi:

"Tu me tords les boyaux, nectar au goût de pisse" Rolleyes
Répondre
"Par mes verrues," souffle bruyamment l'une des sorcières tandis que vous vous éloignez, "les vaillants héros que voilà !" Elles éclatent toutes d'un rire strident.

Vous gravissez les marches couvertes de suie et vous enfoncez parmi les colonnes du temple. La clarté des geysers volcaniques ne pénètre pas jusqu'ici et, pendant quelques instants, vous êtes plongés dans une épaisse obscurité. Incapable de voir, Pharéole heurte soudain un autel de marbre. Passant les mains à sa surface, il découvre un couteau aiguisé, puis une large urne de pierre. Un liquide chaud et poisseux remplit le récipient presque à ras bord. Avec un choc, le voleur réalise que c'est du sang.

Alors que vos yeux s'ajustent à la pénombre, un visage d'une pâleur luminescente apparaît devant vous. C'est une femme et son apparence ne manque pas d'une certaine beautée... si on fait abstraction de son teint verdâtre et des serpents qui sifflent sur sa tête.

Vous n'avez pas besoin d'être accompagné d'un prêtre pour savoir qu'il s'agit d'Echidna, la Dame Ophidienne, Maîtresse de l'Étranglement, Lamie du Baiser Venimeux, Mère des Hydres. Elle compte sans aucun doute parmi les démons les plus redoutables.


- Vous pouvez lui adresser la parole

- ou l'attaquer sans perdre de temps.



(Est-ce que Milena a mémorisé Foudre Noire, en fin de compte ?)
Répondre
Milena lui demande: "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur..."

Non en fait elle attaque, avec foudre noire en mémoire effectivement!

2D+5= 13 contre 11-1=10
Répondre
La moitié inférieure du corps d'Echidna est serpentine, mais elle lui permet de se mouvoir tout aussi rapidement que vos jambes.

Son Habileté est de 8, ce qui signifie qu'elle agira après Pharéole mais avant Milena. Elle est au contact de nos deux héros dès le début du combat.

Si les choses tournaient vraiment mal, c'est un combat qu'il est possible de fuir.
Répondre
« Si » ? Ton optimisme me fait chaud au cœur !

Échidna est au contact de qui ? Si je ne dis pas de bêtise, elle ne peut pas être en position d’affronter à la fois Milena et Pharéole, sauf à être placée exactement entre les deux, ce qui ne serait guère logique.

(Ce qui me fait aussi penser que je ne me souviens pas si on a décidé de l’ordre de marche ; mais en toute logique, le voleur est devant. Est-ce lui qui est au corps-à-corps avec la femme-serpent, du coup ?)
Répondre
(14/11/2017, 21:15)Jehan a écrit :
Echidna est au contact de qui ? Si je ne dis pas de bêtise, elle ne peut pas être en position d’affronter à la fois Milena et Pharéole, sauf à être placée exactement entre les deux, ce qui ne serait guère logique.

Elle est bel et bien au contact de vous deux. Grosso modo, le plan est comme ça (les deux X représentent l'autel).

______
___1E_
__XX2_
______

Je présumais que le voleur était en première position, mais ça ne change rien d'important ici.
Répondre
Damn it!

Dans ce cas…

⚂ ⚃

Répondre
Tour 1 :

La hache de Pharéole taillade la peau écailleuse d'Échidna, faisant ruisseler un sang visqueux.

Un sourire effrayant plisse les lèvres de la démone. Sa queue cingle l'air comme un énorme fouet, frappant le voleur et le projetant brutalement à la renverse. Étendu sur le sol de marbre, Pharéole voit Échidna se pencher sur lui, sa bouche s'ouvrant pour révéler des crocs semblables à ceux d'un serpent. Agissant par réflexe, il roule sur le côté juste avant que la démone ne puisse le mordre, puis se relève d'un bond. Son instinct de survie lui permet de surmonter la douleur, mais les dommages qu'il vient de subir n'en sont pas moins réel (8-1+1 = 8 points d'Endurance en moins).

Milena échoue à lancer Foudre Noire ce tour-ci.

Pharéole peut utiliser sa capacité spéciale pour agir une seconde fois. Sinon, on passe au tour suivant (où c'est de toute façon à son tour).
Répondre
Cool, j’ai un ticket !

Pharéole n’utilise pas sa capacité spéciale pour le moment, et se met en parade pour le deuxième tour.

(Au fait, ce n’est pas bien grave, mais le voleur n’a plus d’épée mais une hache.)
Répondre
(14/11/2017, 21:58)Jehan a écrit : (Au fait, ce n’est pas bien grave, mais le voleur n’a plus d’épée mais une hache.)

Ah oui, tiens !



Voyant Pharéole se mettre en position défensive, Échidna se choisit une cible plus facile...

Accaparée par le sort complexe qu'elle tente de lancer, Milena réagit trop lentement pour esquiver. La main griffue de la démone se referme sur son cou comme un étau, la soulève du sol, puis la projette avec violence contre l'autel de marbre. L'impact coupe le souffle à la magicienne et sa vision se brouille un instant. Mais Milena ne cesse pas un instant de se concentrer sur son sortilège. Va-t-elle réussir à le lancer cette fois ?

(9-2 = 7 points d'Endurance perdus)
Répondre
2D+4= 9 contre 11-1=10

C'est comme si le choc qu'elle venait de subir avait réveillé tout le potentiel de Milena: une onde de puissance dévastatrice secoue soudain son corps de part en part, et la magicienne semble un instant avoir perdu tout contrôle de ses mouvements. Puis son visage transfiguré devient aussi terrible que celui de son adversaire démoniaque lorsqu'un torrent d'éclairs noirs jaillit de ses paumes tendues. Un cri de triomphe presque inhumain, mélange de cruauté pure et de joie démentielle, accompagne la progression de la terrible foudre noire vers sa cible.

7D+7=40 points de dégâts potentiels. (dans le détail: 3+3+5+6+5+6+5 +7)

Pour le reste de l'affrontement (si nécessaire!) Milena se met en défense.
Répondre
L'espace d'un bref instant, le sortilège de Foudre Noire illumine tout l'intérieur du temple de ses reflets violacés et vous distinguez avec une précision parfaite la silhouette reptilienne d'Échidna se tordant de douleur. Il y a un cri suraigu qui vous force à vous boucher les oreilles... puis plus rien. La démone s'est volatilisée. Est-elle morte ou a-t-elle simplement été renvoyée dans son monde d'origine ? Quoi qu'il en soit, vous restez maîtres du champ de bataille.


Étant des aventuriers avides de trésors (des aventuriers, quoi), vous ne perdez pas un instant pour fouiller les recoins obscurs du temple à la recherche du butin de la démone. Tout ce que vous trouvez, en-dessous de l'autel, est une petite cassette contenant un morceau de métal gris-blanc.


La voix de Balthazar - assourdie au point d'être à peine audible - émerge soudain du médaillon d'opale que porte encore Milena. "Il m'est difficile de vous contacter à présent que vous avez atteint le niveau inférieur. Vous venez de découvrir un fragment de Kalium. Si vous l'emportez, veillez à ce que la cassette reste hermétiquement fermée : le Kalium est un métal instable, qui réagit de façon explosive lorsqu'il est exposé à l'humidité."


Vous pénétrez ensuite dans le sanctuaire intérieur du temple. Des bougies jettent une lumière vacillante sur les murs. Du côté opposé à l'entrée, une large lentille de verre circulaire a été sertie dans le mur comme une fenêtre. Vous essayez de voir à travers, mais vous ne distinguez qu'un reflet sombre et déformé de vos propres visages.

À côté de la lentille noire, deux creux octogonaux ont été taillés dans le mur.

C'est manifestement l'occasion d'utiliser vos deux prismes octogonaux. (Mais, si vous préférez, vous pouvez n'en utiliser qu'un. Ou même n'en utiliser aucun et ressortir du temple.)
Répondre
Une moue de dépit se peint sur le visage de Pharéole au moment où Échidna détourne son attention de lui.

« Après tout ce que nous avons vécu, démone,
Et pour la première venue, tu m’abandonnes ?
Hélas, j’ai beau sangloter, je dois m’y résoudre… »

Milena lance son sort…

« … Nul ne peut quoi que ce soit contre un coup de foudre… »
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)