Sondage : Voulez-vous partir à la recherche de...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Archéoptéryx uniquement
0%
0 0%
Mylène Farmer uniquement
0%
0 0%
L'Archéoptéryx puis Mylène Farmer
0%
0 0%
Mylène Farmer puis l'Archéoptéryx
40.00%
2 40.00%
Les 2, sans ordre de préférence
40.00%
2 40.00%
Aucun des deux!
20.00%
1 20.00%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1
Le jeune branché vous toise, mais consent à vous répondre. Vous apprenez que le "Studio 62" a récemment été acheté et rénové par Anastol Crudité, l'un des photographes attitrés de Mylène (dont les photos recouvrent vos murs depuis que vous êtes pubère; pour vous, Anastol fait un peu partie de la famille farmerienne, comme un vieil oncle pédophile). Devant son succès, Anastol a en effet dû s'agrandir et possède désormais plusieurs studios à Paris. Vous ignoriez cette information et n'êtes pas peu fier d'avoir le scoop. Le "Studio 62" appartient donc à Anastol! Le jeune homme qui vous parle se présente comme l'assistant d'Anastol, qu'il seconde pour des séances importantes. Il prépare les instruments de Crudité, lui nettoie le bout du zoom et parfois, il réalise même des clichés quand le célèbre photographe a trop de commandes. Avec un sens de l'à-propos propre aux grands de ce monde, vous questionnez votre interlocuteur concernant la photo de Mylène.

"Le cliché de Mylène Farmer qui est ici sur le mur, je ne l'ai jamais vu, il fait partie de quelle série?" demandez-vous avec aplomb. "Eh bien, elles ont été faites il y a quelques semaines, dans le studio", vous répond votre interlocuteur avec une certaine fierté, néanmoins teintée de méfiance. "Vous voulez dire que je me tiens devant la personne qui a réalisé cette magnifique œuvre?" "Bien sûr que c'est moi, cette bonne blague. Je ne peux pas dire que la séance a été simple, mais je suis assez content du résultat." Vous poursuivez: "Je me trompe peut-être, mais il me semblait que Mylène Farmer est assez difficile avec son image. Elle vous a fait une sacrée faveur, en acceptant que vous affichiez un cliché inédit à la vue de tous." En prononçant ces paroles, vous guettez habilement la réaction de votre interlocuteur. Celui-ci se raidit, tripote nerveusement son badge où est écrit "Pierrick Romano" et balbutie: "Oui, certainement. Maintenant je vais vous laisser, j'ai du travail. Au plaisir. Je ne vous raccompagne pas." Il fait volte-face et se dirige vers un escalier en colimaçon caché derrière le bureau. Que souhaitez-vous faire?

Vous choisissez d'arracher la photo du mur et vous précipiter dehors?
Vous préférez lui emboîter le pas?
Répondre
Arracher la photo, ça sent le PFA (vu qu'on nous le propose plusieurs fois...)

On le suit
Répondre
Décidé à en savoir plus sur cette étrange affaire, vous suivez Pierrick en empruntant l'escalier en colimaçon, ce qui vous donne un léger mal de tête. Une fois arrivé dans la pièce, un coup d’œil vous permet de vous rendre compte qu'il s'agit du studio lui-même. Les fameux parapluies noirs sont bien là (le saviez-vous? Ils ne protègent pas du tout de la pluie), délimitant un espace où se trouvent quelques chaises et un canapé, le tout sur fond gris. A l'opposé de la pièce se trouve le photographe, qui a saisi un long téléobjectif en guise de matraque et vous observe, planqué derrière un ordinateur flambant neuf posé sur une table en teck. Vous avancez avec prudence: "Je ne cherche pas à vous braquer, où même à vous ennuyer. Je cherche simplement à en savoir un peu plus sur la disparation de Mylène Farmer, que vous semblez avoir vue récemment. Quand était-ce déjà?" L'homme se fait soudain très méfiant et vous répond sèchement: "Je ne vous l'ai pas dit; maintenant, je vous prierai de bien vouloir sortir. Votre présence commence à m'être nauséabonde." Vous insistez, imperturbable: "A votre réaction, je crois que vous savez quelque chose... Baissez votre zoom, s'il vous plaît." Pour toute réponse, l'homme se précipite sur une antiquité: un téléphone avec fil.

Prompt comme un cabri, et surtout excité par l'idée qu'enfin quelqu'un pourrait vous donner des informations un peu consistantes, vous vous élancez pour débrancher le fil du téléphone directement au mur. Avec succès. Pierrick est visiblement surpris par votre élan et lâche le téléphone, qui tombe avec un bruit sourd. Vous foncez sur lui et profitez de la confusion pour lui saisir le bras et le tordre méchamment, jusqu'à ce qu'il lâche son gros zoom. Cette scène, que vous vivez de façon un peu irréelle, porte néanmoins totalement ses fruits. Vous commencez décidément à être rompu aux combats... Le photographe se débat, crie, mais rien n'y fait. Il ne vous reste plus qu'à vous saisir du fil du téléphone, tirer par les cheveux votre victime jusqu'à une chaise et la ligoter fermement avec le matériel des télécoms. Vous ne pouvez pas vous empêcher de lui tirer les cils et ce n'est pas désagréable du tout. Saisissant un tabouret, vous vous plantez face à lui et lui lancez sévèrement: "Maintenant, on parle."

Voulez-vous lui demander qui il souhaitait appeler?
Souhaitez-vous en savoir plus sur la séance photo avec Mylène qu'il aurait réalisé?
Répondre
Hmm... Même s'il cherchait en réalité à appeler un complice, il va probablement nous répondre qu'il allait téléphoner à la police. Interrogeons-le plutôt sur cette séance photo.
Répondre
Vous ne rigolez plus, mais alors vraiment plus du tout, et grondez: "Écoutez, je n'ai pas de temps à perdre. C'est au choix: soit vous collaborez avec moi, soit c'est moi qui vais me servir de ça" (vous lui montrez le téléobjectif avec lequel le photgraphe vous avait menacé). Pierrick se met à pleurer et, après que vous lui avez (le saviez-vous? On met l'indicatif après "après que" et c'est très moche) décoché un coup de pieds dans les lombaires, il hoquette: "J'appelais Sylmort, parce que je vous trouvais bizarre et que vous m'avez fait peur. C'est un fou dangereux et c'est lui qui est derrière tout ça. Il m'a demandé de m'occuper de Mylène, et n'a accepté de me garder en vie que parce que je suis l'assistant du photographe attitré de la star, et qu'il ne veut pas de vagues. Et puis, on a un accord ensemble: il m'a laissé photographier les stars qu'il a enlevées." Vous le coupez: "A Los Angeles?" "Oui, c'est ça. La moitié de la profession se damnerait pour voir ce que j'ai vu! Imaginez: pouvoir faire des photos de Marilyn Monroe, Andy Warhol, du véritable Père Noël... Sylvemort m'a promis que lorsqu'il les relâcherait, alors je pourrais toutes les publier. Et ce sera le carton, je vous prie de me croire." Quel imbécile, ce Pierrick. Le doigt de l'aventure s'immisce dans vos fondations. Enfin, les pièces du puzzle commencent à s'imbriquer et convergent vers l'inquiétant Sylmort dont vous avait parlé Micolas Flannel.

Demandez-vous à Pierrick la nature du contrat passé avec Sylmort Vartan concernant Mylène et en savoir plus sur la séance photo?
Demandez-vous directement au photographe s'il sait où est Mylène?
Répondre
hmmm c'est le bon renvoi ? Parce qu'on lui pose la question sur la seance photo et il nous informe sur qui il voulait appeller.
Bref, demandons la seance photo cette fois-ci, je doute qu'il sache où se trouve mylène
Répondre
[Oui c'est le bon renvoi. C'est vrai qu'on pourrait penser le contraire. Le début du passage parle du téléobjectif, alors que pour l'autre renvoi il s'agit de téléphone. Le reste du texte est identique. Tout le passage à Los Angeles était bien moins linéaire.]

Votre détermination semble faire mouche. Pierrick vous regarde intensément et se lance: "Après tout, si vous êtes parvenu jusqu'ici, c'est que vous savez déjà beaucoup de choses. Bravo champion. Je vais sans doute mourir après vous avoir fait ces révélations, mais qu'importe, j'aurai au moins contribué à sauver Mylène. Je regrette tellement ce que j'ai fait..." Vous fichant totalement des derniers mots de Pierrick quant à sa mort prochaine, vous vous laissez flatter par les compliments. Il est à présent temps d'écouter l'incroyable histoire de Pierrick. "C'est Sylmort Vartan qui a enlevé Mylène et qui la retient prisonnière. Je travaille avec Anastol Crudité depuis quelques années. J'ai d'ailleurs eu le privilège de rencontrer Mylène plusieurs fois et même de dîner avec elle un soir chez Titou, le célèbre restaurant (là, vous avez envie de mordre Pierrick de jalousie). Pour certaines séances, c'est d'ailleurs moi qui l'ai photographiée, mais sous la signature d'Anastol, bien sûr. Avec le temps, j'ai appris à maîtriser la technique et à reproduire la griffe propre à mon mentor. Ainsi, de nombreuses photos que vous avez pu voir sous le nom de Crudité sont en fait de moi. Bref. Mylène est une femme charmante et simple, qui de plus a un appétit d'ogre. Quand nous avons installé le "Studio 62" avec Anastol, elle a été l'une des premières à venir faire des essais. A plusieurs reprises, un homme s'est présenté lorsque nous étions en séance avec elle. Il s'agissait du fameux Sylmort Vartan, réputé pour sa fascination malsaine envers les stars. Il importunait visiblement Mylène qui, malgré nos questions à Anastol et moi, n'a jamais rien voulu nous dire. Il y a un peu plus d'un mois, Anastol est venu me voir un matin. Il m'a dit qu'il partait en voyage pour un certain temps, afin de se ressourcer. Il en avait assez de photographier des stars et voulait essayer les animaux (juste pour la photographie, bien sûr). Il était bizarre et transpirait beaucoup. Il m'a dit que j'allais être augmenté, et aussi que j'allais recevoir un coup de fil de Sylmort Vartan concernant Mylène, que je serais bien payé et qu'il ne fallait pas trop poser de questions. Puis il a filé sans demander son reste. Trois jours après, alors que j'étais en séance de rattrapage avec la rappeuse Tabitha Night, j'ai reçu un appel de Vartan, qui me proposait effectivement de faire un shooting de Mylène, dans un endroit secret. Je ne devais pas poser de questions et mon silence serait grassement récompensé." Pierrick prend une grande inspiration: "Le jour J, une voiture m'attendait devant le studio. Deux hommes en sont descendus, m'ont jeté sans ménagement sur la banquette arrière et m'ont bandé les yeux. Après un trajet qui m'a semblé relativement long, nous avons stoppé dans ce que je pense être un parking. Puis les deux hommes m'ont mené à travers un dédale de couloirs. J'avais très peur et je me suis demandé à un moment s'ils n'allaient pas abuser de moi. Enfin, on m'a débandé les yeux. Je me trouvais dans une sorte de hangar souterrain, glacial. Sylmort était là".

Il déglutit: "Il m'a ordonné de ne rien dire, et de ne surtout rien demander, sinon je mourrais dans des souffrances que même Pol-Pot n'avait pas imaginées. Et puis, on m'a emmené dans un recoin de la pièce, là où Mylène se trouvait. Elle était allongée sur le sol, les yeux ouverts, ne bougeant plus. J'étais tétanisé. Elle était légèrement vêtue (ému, Pierrick commence à pleurer): des sandales d'été en plastique, un short noir à pois blancs, un imperméable léger et vaporeux en soie peint par des élèves de CM2... Il y avait une échelle a proximité. Sylmort m'a fait signe de monter et de la photographier. Je lui ai obéi. Et puis ses sbires m'ont ramené, en me bandant à nouveau les yeux. Le lendemain, mon compte en banque avait explosé, j'étais riche. Cela m'a dissuadé de poser des questions." A la description de la tenue de Mylène, un éclair vous parcourt l'échine dorsale. Mais ne serait-ce pas... "Mais ce que vous me décrivez, c'est la photo de l'affiche du concert!" hurlez-vous. "Ouihh..." vous répond le photographe, qui s'effondre en pleurs. "Comme Sylmort me l'a demandé, je l'ai vendue sous le nom d'Anastol  Crudité. Puis le marketing s'est mis en place, les affiches, l'annonce du retour, etc. Pour soulager ma conscience, j'en suis venu à penser que Mylène était peut-être derrière tout ça avec Vartan... Jusqu'à la nouvelle rendue publique de son enlèvement... (Pierrick se remet à sangloter). Je suis désolé, je ne sais pas si elle est encore vivante... Je suis désolé, désolé... Désolé. Je n'ai jamais voulu faire de mal à personne..." Que souhaitez-vous faire?

Insister avec les moyens qu'il faut pour que le photographe vous dise où il a été emmené?
Courroucé, tabasser Pierrick, ce qui apparaît somme toute légitime?
Répondre
La violence est la solution à tout. (Et, au minimum, ça défoule.)
Répondre
Tu veux dire le deuxième choix? Je demande pour être certain car on se doute bien que la violence peut aussi faire partie des "moyens qu'il faut" du premier choix, même si cela peut aussi être des moyens différents, comme avec Micolas par exemple^^
Répondre
(09/12/2017, 11:01)tholdur a écrit : Tu veux dire le deuxième choix? Je demande pour être certain car on se doute bien que la violence peut aussi faire partie des "moyens qu'il faut" du premier choix, même si cela peut aussi être des moyens différents, comme avec Micolas par exemple^^


À moins que le type ne soit extrêmement masochiste, je pense que notre sex-appeal ne fonctionnera pas ici. Tongue

Oui, je voulais dire le second choix.
Répondre
Avez-vous remarqué? Nous vous donnons, dans cet ouvrage qui profane avec fougue tous les tabous de la pensée conventionnelle, un nombre incroyable de possibilités de vous défouler: sexe, violence, nourriture... Mais si vous avez choisi ce numéro, c'est que cette aventure vous a définitivement transformé en une bête mue par des désirs invertis. Et ce n'est pas bien.

[Je l'aime bien ce pfa, mais je ne pensais pas que vous tomberiez dessus, comme quoi... Désolé, mais il va falloir prendre l'option "édulcorée" pour faire parler Pierrick.^^]

"Où avez-vous été? Où est Mylène?", demandez-vous, haletant, à Pierrick, en saisissant le téléobjectif avec lequel il vous avait menacé. "Je ne sais pas si elle y est encore, et je ne suis pas non plus sûr du lieu. Quand nous sommes arrivés au parking et qu'on m'a fait traverser les couloirs, il m'a semblé, malgré mes yeux bandés, que j'étais déjà venu dans ces lieux, pour y photographier Johnny Hallyday lors d'une tournée..." "Accouche!!!", tempêtez-vous dans les oreilles de Pierrick, qui vous répond d'un ton penaud: "Je crois que c'était les zones d'évacuation du Stade de France. Mais, je vous le répète, je ne suis plus sûr du lieu." Toute vie semble quitter votre corps. Le plan de Sylmort Vartan est décidément diabolique: le Stade de France... probablement le seul endroit où on n'irait jamais chercher Mylène Farmer, du moins pas avant septembre 2009...[pour rappel le livre date de la mi-2008] Le lieu choisi par Sylmort est à la fois ironique et profondément génial. Il a également mis en scène cette fameuse photo d'affiche du concert (*) de façon odieuse, afin qu'elle soit diffusée partout dans le royaume de France. Vous l'imaginez avec dégoût manipuler les membres de votre star pour lui donner une pause ambiguë, presque suggestive, alors qu'elle est peut-être à l'agonie, ou pire. Mais vous n'avez plus vraiment le temps de rester là à essayer de faire coller tous les morceaux du puzzle. Le dénouement est proche, ce serait bête de le rater...

Vous laissez le photographe ligoté sur sa chaise, non sans lui avoir bâillonné la bouche avec de la pellicule photo. Mais, parce qu'il vous reste une once d'humanité, vous lui promettez que l'on viendra le délivrer avant ce soir (pensez à prévenir la police en temps voulu). Vous grimpez quatre à quatre les marches de l'escalier en colimaçon (en colimaçon han han, comme dirait Alizée) et, en passant devant la photo de Mylène, vous hésitez.

Souhaitez-vous partir avec la photo? [pour éviter toute confusion je précise qu'il ne s'agit pas de l'affiche du concert ci-dessous, mais d'un cliché inédit du "Studio 62"]
Voulez-vous rester intègre bien que l'envie vous tenaille dur?

(*)
[Image: mfconcertaffiche03.jpg]
Répondre
Pourquoi insiste-t-on à ce point là ? PFA ou pas PFA ? On récupère l'affiche
Répondre
[C'était effectivement un pfa les deux premières fois, car vous partiez avec la photo mais sans aucune info pour la suite. Là c'est différent, vous avez la piste Stade de France. Et là c'est même ne pas la prendre qui aurait conduit à un pfa pour plus tard!]

Après quelques hésitations, vous prenez le cadre accroché au mur où se trouve la photo de Mylène. Vous le mettez délicatement sous votre pull, à hauteur du ventre, pour laisser croire aux passants que vous avez des abdos en béton. Mais vous ressemblez juste à vous. Vous croyant encore aux États-Unis, vous sifflez un taxi et grimpez dare-dare à l'intérieur du véhicule, en lançant un impétueux: "Vite, au Stade de France, dare-dare!" (le saviez-vous? "Dare-dare" vient de "d'ara d'ara", qui en occitan veut dire "maintenant, maintenant"). Vous profitez du trajet pour faire le point sur ce que vous venez d'apprendre. Certains éléments sont encore flous. Pourquoi Mylène a-t-elle fait des allusions à la Nouvelle-Gouinée dans sa chanson? Quel est le rôle de Micolas Flannel dans toute cette chiasse? Pour quelle raison Sylmort Vartan n'a-t-il pas emmené Mylène dans sa cache aux célébrités alors qu'elle avait une cage à son nom? La star est-elle encore au Stade de France après tant de semaines entre le macabre shooting et maintenant? Vous approchez à présent du Stade de France.

Une fois le taxi payé, vous contemplez le stade qui vous fait face. Fier mastodonte de 17 hectares, il peut accueillir une fois et demi la population de Bayonne (hors période de fêtes, cela va sans dire). Ses murs de 35 mètres de haut vous donnent le vertige, et pour avoir vu des reportages à la télévision, vous savez qu'à l'intérieur, c'est un vrai labyrinthe de salles, de couloirs et d'odeurs mitigées les soirs de match. Il va être difficile d'en faire le tour... Seul espoir: le stade ayant été conçu à la fois pour les manifestations sportives et artistiques, une section devrait être réservées aux loges, salle de répétition pour les musiciens et autre lieu de stockage des costumes de scène. Il est logique de commencer par aller voir si Sylmort et Mylène ne s'y trouveraient pas, et comme on nous a dit que vous étiez un tantinet sensé, on ne vous laisse pas le choix. Par contre, il va falloir nous dire comment vous préparez l'après:

Allez-vous dès maintenant prévenir la police pour qu'elle aille délivrer Pierrick et compter que les forces de l'ordre viendront ensuite vous donner un coup de main si besoin était?
Souhaitez-vous poursuivre l'aventure seul?
Répondre
La police risque surtout de nous arrêter si on l'appelle maintenant. Poursuivons seul. L'autre andouille peut bien rester une heure ou deux de plus attaché sur sa chaise.
Répondre
Appeler la police maintenant vous paraît bien risqué. Lorsque Pierrick leur aura dit où vous vous trouvez et qu'ils arriveront, vous pourriez bien avoir des problèmes et être mis en garde à vue avant d'avoir retrouvé Mylène Farmer. D'autant que vous êtes dans le 93, ne l'oubliez pas, et qu'ici tout le monde est rapidement suspect. Votre seule préoccupation est finalement de savoir comment rentrer dans le Stade de France. Il n'y a pas de match ce soir, les portes menant aux tribunes ne sont pas ouvertes. Deux possibilités s'offrent à vous. La première consiste à rejoindre un groupe d'Italiens qui s'apprête à effectuer une visite (vous voyez le car parqué devant). La seconde est d'aller voir un gardien et de prétendre que vous êtes un collaborateur de Mylène Farmer, voulant effectuer des repérages supplémentaires en vue du prochain concert. Choisissez-vous:

La première solution?
La seconde?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)