Sondage : Cette énigme est
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Excellente
3.70%
1 3.70%
Bonne
7.41%
2 7.41%
Moyenne
0%
0 0%
Médiocre
3.70%
1 3.70%
Nulle
7.41%
2 7.41%
FACILE
7.41%
2 7.41%
DIFFICILE
3.70%
1 3.70%
TRES DIFFICILE
11.11%
3 11.11%
TROP DIFFICILE
7.41%
2 7.41%
IMPOSSIBLE
7.41%
2 7.41%
Bonne idée
7.41%
2 7.41%
Tirée par les cheveux
14.81%
4 14.81%
Incohérente
3.70%
1 3.70%
N'importe quoi
7.41%
2 7.41%
Maintenant qu'on a la réponse, c'est évident
7.41%
2 7.41%
Total 27 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

L'Enigme du Shinx
#1
Toungue 
Perdu dans vos pensées, vous ne trouvez toujours pas la moindre réponse, lorsque tout à coup vous vous voyez !! Votre corps flotte devant vous... Vous vous demandez si ce n'est pas là une illusion ou un miroir qui serait apparu... Mais non, c'est bien pire... C'est votre cadavre qui est devant vous, flottant avec les autres... En jetant un regard autour de vous, vous constatez un attroupement de forme vaporeuse et éthérée... Les âmes des autres macchabés !! Vous vous approchez, mû pas quelque force inconnue, attiré par le groupe comme la phalèe pas la bougie...
Sur le plafond est écrit l'énigme, mais dans d'autres termes...



00E21
42N54



L'Enigme que tu vois est un LIEU.
Ce nom est un nombre... De la magie des bases, ces lettres deviendront LE Nombre de Vérité, appelé ainsi car composé d'autant de chiffres qu'il y en a dans l'Enigme.

Caché dans ce Nombre de Vérité, 4 enfants se croisent : les 2 jumeaux, le Bien et le Mal. Puis leurs Ainés la Vérité et le Mensonge.
Seule la vérité te mènera à la solution. Mais elle possède un point commun avec son frère le Mensonge... Si tu retires cet intrus, tu trouvera la Réponse car ceux qui restent sont de même nature.

Puisses-tu trouver la Réponse avant la fin de l'éternité....



Si vous trouvez la réponse à l'énigme de Sphinx, Rendez-vous au § correspondant au résultat de l'Enigme... Sinon vous resterez avec les autres habitants de ce lieux Irréel et Mort-Bide...


Au boulot, Skarn Mrgreen

EDIT : J'ai modifié le titre, plus explicite je trouve Big Grin
EDIT 2 : viré la référence à un post de Skarn qui n'existe plus + sondage (on se refait pas Mrgreen )
сыграем !
Répondre
#2
Après une bonne heure de réflexion...

La réponse est-elle 53 ?


EDIT : Si ce n'est pas ça, ne donne pas la solution, car je pense en être très proche...


Répondre
#3
Big Grin 
Nan c'est pas ça, mais je serais curieuse de connaître ton raisonnement. Je t'aiderais après Mrgreen
сыграем !
Répondre
#4
Merde !

Bon, je repars à l'attaque. ^^

Ce maudit "de la magie des bases" aura ma peau.

J'ai d'abord pensé au traditionnel "A=1, B=2, C=3..." mais ce n'est pas ça.

J'ai aussi pensé à des bases chimiques, mais pas d'élément "De" dans la classification périodique.LOL


Enfin, j'ai résolu la première partie, c'est déjà ça...  Tongue

Je vaincrai. Twisted


Répondre
#5
Il y aussi des bases mathématiques. La base décimale est notre système normal de numérotation, mais il existe aussi le binaire, l'octal, l'hexadécimal, le nonal (Xho seulement) et de façon générale, la base "n".
Répondre
#6
Apparemment, ce n'est pas une base mathématique qu'il faut utiliser.

J'ai bien pensé à l'héxadécimal mais la conversion du mot donne un nombre à 12 chiffres, alors qu'il devrait en contenir 8 selon l'enigme (c'est à dire 00214254).

D'ailleurs, deux points me troublent :

_faire croiser des chiffres à partir d'un nombre à 8 chiffres ne permet pas d'obtenir 4 "sous" nombres qui, visiblement, sont à 3 chiffres.

_Les lettres D et E doivent correspondre à un nombre à deux chiffres, selon mes déductions...


Répondre
#7
H.d.V a écrit :J'ai bien pensé à l'héxadécimal mais la conversion du mot donne un nombre à 12 chiffres
oOoOoOoOoO
Gné ??? Revois tes maths HdV Mrgreen !!

H.d.V a écrit :...il devrait en contenir 8 selon l'enigme.
Ca c'est exact Tongue

H.d.V a écrit :_faire croiser des chiffres
nanananananan : Caché dans ce Nombre de Vérité, 4 enfants se croisent ! Se croisent est une heuuuhhh.... "image" on va dire Wink (c'est subtil koi ^^)

Courage HdV Big Grin
сыграем !
Répondre
#8
J'ai séparé tout ça de l'autre sujet (cela n'a plus aucun lien avec mon anniversaire, qui date déjà de plus de deux mois). Cassez-vous gaiement la tête.
Répondre
#9
la question que je me pose est la suivante, est-ce que les 4 enfants correspondent à 00, 21, 42 et 54 ? ou est-ce que, ainsi que je le pense, je n'ai vraiment rien compris au film ?
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#10
Je confirme segna, tu n'as rien compris lol !
N'oubliez pas que c'est mathématique hein ^^;
сыграем !
Répondre
#11
Mathématique certes, mais quelles mathématiques ? Du calcul binaire, formelle, algébrique, de la logique pure, de l'informatique, du cosinus hyperbolique... bon d'accord, je range mon dictionnaire de mots qui ont un rapport avec les maths mais pas avec l'énigme. N'empêche que je ne vois qu'une muraille opaque en guise d'énigme personnellement.
Répondre
#12
Hé hé, j'ai trouvé le nombre de vérité...

La réponse (à l'énigme) serait-elle 13 ?

(Si c'est ça, je veux avoir l'honneur de donner la solution ^^)


Répondre
#13
Ben non ^^;

Je pense voir comment tu trouves 13, mais je suis pas sûre... Faudrait que tu me donnes ton raisonnement pour arriver à 13. Dans le meilleur des cas, tu aurais résolu correctement l'opération des bases mais pas compris le sens subtil de "croiser"...
сыграем !
Répondre
#14
00E21
42N54

L'Enigme que tu vois est un LIEU.
Ce nom est un nombre...

En fait, je sèche dès cet endroit. Car j'ai beau me torturer les neurones, je ne vois aucun lieu appraître dans cet agencement de nombres et de lettres. Je ne peux donc pas tranformer le nom du lieu en quoi que ce soit grâce à la magie des bases et tutti quanti. Je crains que l'aventurier que j'incarne ne voit son âme errer dans cet endroit ad vitam aeternam. Sic transit gloria mundi. Amen.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#15
Oui je comprends ton désappointement, mais c'est un enigme c'est-ce pas ? HdV à trouver les 2 premières étapes. Il se casse le crâne sur les 4 enfants pour l'instant.
Il a trouvé la première étape grâce au commentaire d'un ami. Cette 1° étape nécessite certaines connaissances. Le moindre indice supplémentaire permettrait de trouver "facilement" (du moins comprendre la subtilité).

Courage Segna !
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)