Quizz années 80
#1
Suite à un délire sur MSN avec Paragraphe 14 et Aragorn, je vous soumets les questions avec lesquelles P14 et moi-même avons torturé Aragorn. Soyez beaux joueurs, pas de Google.

1. Autrefois, comment s'appelait les Twix ?
2. Avant que cet enfoiré de Quicky ne rapplique, quelle était la mascotte de Nesquick ?
3. Comment se nomme la technique de combat de Ken le Survivant ?
4. Quelles étaient les noms des deux plus célèbres émissions où sévissait le plus grand humoriste (et pas seulement) de tous les temps, j'ai nommé Pierre Desproges ?
5. Quel est le point commun entre Val Kilmer, Tom Cruise, Arnold Schwarzenegger et Peter McNichol ?
6. En quelle année est sorti l'Amstrac CPC 6128 ?
7. Quelle célèbre magazine, disparu aujourd'hui, était LE symbole des jeux vidéos dans les années 80 ?
8. Quels étaient les joueurs composant le fameux carré magique de l'équipe de France de football ?
9. Par qui était animée l'émission le Chevalier du labyrinthe ? (Dont la version anglaise à inspiré des LVH.)
10. En quelle année est sorti le film E.T. ?

Jehan.
Répondre
#2
- Raiders !
- Groquick ! Enlevé par cet enfoiré de Quicky et ses relations dans la mafia !
- Le Hokuto (à pain)
- Keine Idee
- Keine Idee (bis)
- Keine Idee (ter)
- Keine Idee (quatuor)
- Le football, même aujourd'hui, je n'y connais rien...
- Keine Idee (et je ne sais pas non plus ce qui vient après "quatuor")
- Keine Idee (j'ignore également ce qui vient après ce qui vient après "quatuor")

3 sur 10, évidemment, c'est pas terrible...
Répondre
#3
hmm le 7 me parait très subjectif, mais je tente quand même mon preféré de l'époque : le magazine Tilt.
Répondre
#4
3 points pour Meneldur, 1 pour Jeveutout !

Et non, ce n'est pas du tout subjectif. :-p N'importe quel rétrogamer te dira que Tilt était LA référence.

Jehan.
Répondre
#5
1. Autrefois, comment s'appelait les Twix ? Raider
2. Avant que cet enfoiré de Quicky ne rapplique, quelle était la mascotte de Nesquick ? Groquick
3. Comment se nomme la technique de combat de Ken le Survivant ? Haut couteau de Cuisine
4. Quelles étaient les noms des deux plus célèbres émissions où sévissait le plus grand humoriste (et pas seulement) de tous les temps, j'ai nommé Pierre Desproges ? Le Tribunal des Flagrants Délires et La Minute Nécessaire de Mr Cyclopède (il y en avait une 3° les Chroniques de la Haine Ordinaire mais c p'tet radio à vérif... Tiens ça fait CHO ptdrrr)
5. Quel est le point commun entre Val Kilmer, Tom Cruise, Arnold Schwarzenegger et Peter McNichol ? Alors là... Neutre
6. En quelle année est sorti l'Amstrad CPC 6128 ? 1986 je croisConfus
7. Quelle célèbre magazine, disparu aujourd'hui, était LE symbole des jeux vidéos dans les années 80 ? Tilt
8. Quels étaient les joueurs composant le fameux carré magique de l'équipe de France de football ? Giresse Platini Rocheteau Tigana
9. Par qui était animée l'émission le Chevalier du labyrinthe ? (Dont la version anglaise à inspiré des LVH.) inconnue c't'émission Sad
10. En quelle année est sorti le film E.T. ? 1982 (au pif mais c'était avant le CPCMrgreen

J'ai répondu d'entrée de jeu sans regarder les autres réponses Tongue (et pis mon bonhomme m'a aidé pour le foot Redface)
сыграем !
Répondre
#6
Jehan a écrit :3 points pour Meneldur, 1 pour Jeveutout !

Et non, ce n'est pas du tout subjectif. :-p N'importe quel rétrogamer te dira que Tilt était LA référence.

Jehan.

Pour moi, pas pour Meneldur !

J'ai pensé à répondre Tilt, mais je ne connais pas suffisamment le magazine. Je m'y suis abonné deux mois avant qu'il ne se plante...
Répondre
#7
1. Autrefois, comment s'appelait les Twix ?
Les Raiders. L'entreprise utilisait deux noms de marque dans le monde, avant de choisir de les unifier.

2. Avant que cet enfoiré de Quicky ne rapplique, quelle était la mascotte de Nesquick ?
Groquick, car avant les gros avaient la cote.

3. Comment se nomme la technique de combat de Ken le Survivant ?
Le nom japonais de la série est Hokuto Ken (Ken de la Grande Ourse), parodié par les doubleurs en Hokuto de cuisine et hokuto à pain. Mais c'était le nom de sa maison ; était-ce le nom de sa technique aussi, je ne m'en souviens plus.

4. Quelles étaient les noms des deux plus célèbres émissions où sévissait le plus grand humoriste (et pas seulement) de tous les temps, j'ai nommé Pierre Desproges ?
La Minute de Mr Cyclopède, l'autre, je ne sais pas.

5. Quel est le point commun entre Val Kilmer, Tom Cruise, Arnold Schwarzenegger et Peter McNichol ?
Ils ont ous les 4 tourner dans un navet ?

6. En quelle année est sorti l'Amstrac CPC 6128 ?
Je l'ai lu l'autre jour et j'ai déjà oublié...

7. Quelle célèbre magazine, disparu aujourd'hui, était LE symbole des jeux vidéos dans les années 80 ?
Tilt Microloisirs.

8. Quels étaient les joueurs composant le fameux carré magique de l'équipe de France de football ?
Platini, Giresse, Rocheteau, Tigana.

9. Par qui était animée l'émission le Chevalier du labyrinthe ? (Dont la version anglaise à inspiré des LVH.)
Georges Beller

10. En quelle année est sorti le film E.T. ?
1982 ?



Question subsidiaire : quel fut le 1er single extrait de l'album Love at 1st Sting de Scorpions, en 1984 ?
Répondre
#8
Oups ! Désolé, 3 points pour Outremer, évidemment !

6 points pour Caïthness ! Pour la 3, l'orthographe est "hokuto" mais j'accepte, c'est dans la lignée du doublage pourri de cet animé. ^^; Pour la 4, j'avais oublié de préciser que je parlais d'émissions radiophoniques, et je pensais au Tribunal des flagrants délires ainsi qu'à la Chronique de la haine ordinaire. J'avais complètement oublié la Minute nécessaire de M. Cyclopède.

Le CPC 6128, tu n'étais pas loin mais ce n'est pas la bonne année. Enfin le carré magique, tu peux engueuler ton homme car tu n'as que trois joueurs sur quatre. ;-)

Jehan.
Répondre
#9
je pense que je l'avais déjà dit quelques part (mais peut-être pas sur ce forum) mais a une époque j'envoyais des soluces, astuces et plans de rpg pour amiga (black crypt, ultima, dungeon master, bard's tales, legend of faerghaïl, etc...) au magazine Tilt, dans la rubrique message in a bottle.
je pense que ce magazine etait le premier a prendre les rpg sur console / micro au sérieux. nostalgie Rolleyes
Répondre
#10
6 points également pour JFM. Pour la 3, en VO c'est "hokuto no ken", soit "poing de la Grande ourse", si mes vagues notions de japonais sont bonnes.

Je ne peux accepter ni la 4 (incomplète) ni la 8 (comme pour Caïthness, mais vous me mettez un doute sur le carré magique, je vais aller vérifier...).

Félicitations pour avoir trouvé Georges Beller ! (Co-animateur de l'excellent Surprise sur prise, à l'époque.) Quant à la question 5, j'ai presque envie de t'accorder le point... Cette question est de Paragraphe 14, et j'avoue que moi-même, je ne suis pas sûr de comprendre la réponse. ^^;

Jehan.
Répondre
#11
Mmmh pour le carré magique, j'aurais dit : Giresse-Tigana-Fernandez-Platini.


Répondre
#12
1 point pour HdV !

Jehan.
Répondre
#13
1. Autrefois, comment s'appelait les Twix ?
Raiders

2. Avant que cet enfoiré de Quicky ne rapplique, quelle était la mascotte de Nesquick ?
Groquick, bien sûr !

3. Comment se nomme la technique de combat de Ken le Survivant ?
Hokuto (à éplucher)

4. Quelles étaient les noms des deux plus célèbres émissions où sévissait le plus grand humoriste (et pas seulement) de tous les temps, j'ai nommé Pierre Desproges ?
Le tribunal des flagrants délires sur France Inter
La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède.

5. Quel est le point commun entre Val Kilmer, Tom Cruise, Arnold Schwarzenegger et Peter McNichol ?
Mériter trois claques ?

6. En quelle année est sorti l'Amstrac CPC 6128 ?
ouh, p....n !
je tente 1988

7. Quelle célèbre magazine, disparu aujourd'hui, était LE symbole des jeux vidéos dans les années 80 ?
aucune idée

8. Quels étaient les joueurs composant le fameux carré magique de l'équipe de France de football ?
Michel Platini, Alain Giresse, Jean Tigana, Bernard Genghini (en 1982)
et surtout :
Michel Platini, Alain Giresse, Jean Tigana, Luis Fernandez (en 1984-1986)

9. Par qui était animée l'émission le Chevalier du labyrinthe ? (Dont la version anglaise à inspiré des LVH.)
Aaargh !

10. En quelle année est sorti le film E.T. ?
1982, je crois.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#14
Et 6 points pour Segna ! Nous avons donc une triple égalité en tête !

Pour le moment, tout le monde sèche sur la date de sortie du CPC 6128 (je ne pensais pas que ce serait si dur !), et les points communs entre les quatre acteurs. Mais pour cette dernière, je le répète, même moi j'ai du mal à comprendre la réponse de P14. ^^;

Jehan.
Répondre
#15
Ah mais je répondais comme ça, je ne veux pas de points ! ^^

Sinon, en étant tout à fait honnête, j'en aurais eu 2 (avec Raiders, deux doigts coupe-faim Wink)

Mais moi je n'ai pas connu les années 80, ceci expliquant cela Tongue.


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)