Quizz années 80
#31
Citation :Outremer a quatre animateurs du Club Do sur cinq, mais il en manque un.

comme l'a dit Segna c'est Patrick (Simson jones)
mais bon, je me souviens aussi de Zabou et meme d'Helene et Douchka qui animaient periodiquement.
Répondre
#32
Lutin jaune a écrit :"En 1986, quel est le tube anglo-saxon qui pulverisa tous les charts ?  Indices : le chanteur avait un look androgyne et le nom du groupe est celui d'un continent !" Rolleyes Mrgreen

Europe - The Final Countdown
сыграем !
Répondre
#33
Bien, reprenons certains éléments pour quelques questions supplémentaires :

1° De quelle série télé japonaise Patrick (du club do) a-t-il chanté le générique ? (3 points)
2° Comment s'appelle se type de série au Japon ? (3 points)

3° Quelle a été la première série télé japonaise importée en France dans le style robot géant et héros en couleurs ? (1 point)
3bis Sur quelle chaine a-t-elle été diffusée la première fois ?

4° Comment s'appelait cette série théatralisée dans laquelle jouaient Jacky et Patrick déguisés en bébés et où il y avait une commode parlante ? (3 points)

5° En parallèle avec le club do, quelle était cette émission pour enfants animée sur antenne 2 par Charlotte Cady ? (2 points)

6° Mini quizz dans le quizz :
Ces dessins animés ont été diffusés la première fois par : france 2, tf1 ou une autre chaine ?
a) Les chevaliers du zodiaque ? (1 point)
b) Donjons et Dragons ? (1 point)
c) Akira ? (1 point)

7° L'autre chaine : laquelle est-ce ? (2 points)
8° Qui chantait le générique de donjons et dragons ? (1 point)
-------------------------------------------------------------------
La réponse à ma question impossible : ils ont tous les 4 jouer dans un film d'heroic fantasy qui leur a plus ou mois ou complètement lancé

pour preuve : un montage de mon cru http://users.skynet.be/fa301409/F/80.jpg
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#34
Jeveutout a écrit :comme l'a dit Segna c'est Patrick (Simson jones)

Oups. Avais point vu. Exact.

Jehan.
Répondre
#35
1° De quelle série télé japonaise Patrick (du club do) a-t-il chanté le générique ? (3 points) Spielvan
2° Comment s'appelle se type de série au Japon ? (3 points) Sentaï

3° Quelle a été la première série télé japonaise importée en France dans le style robot géant et héros en couleurs ? Goldorak
3bis Sur quelle chaine a-t-elle été diffusée la première fois ? Antenne 2 (Récré A2)

6° a) Les chevaliers du zodiaque TF1

6° c) Akira ? (1 point) Cinéma puis Canal+ Mais je crois qu'il y a eu une exclu M6 la nuit à une époque mais je sais plus si c'était Akira ou un autre grans animé...

7° L'autre chaine : laquelle est-ce ? M6
сыграем !
Répondre
#36
3° Quelle a été la première série télé japonaise importée en France dans le style robot géant et héros en couleurs ? (1 point)

Hmm... Je dirais Spectreman, mais sans conviction.

3bis Sur quelle chaine a-t-elle été diffusée la première fois ?

Pas la moindre idée. TF1 ?

4° Comment s'appelait cette série théatralisée dans laquelle jouaient Jacky et Patrick déguisés en bébés et où il y avait une commode parlante ? (3 points)

Je vois très bien à quoi tu fais allusion, mais je ne me souviens pas du titre.

5° En parallèle avec le club do, quelle était cette émission pour enfants animée sur antenne 2 par Charlotte Cady ? (2 points)

Récré A2, non ?

7° L'autre chaine : laquelle est-ce ? (2 points)

Bah, la 5.

8° Qui chantait le générique de donjons et dragons ? (1 point)

Dorothée. (J'adore ce générique. D'ailleurs ce n'est pas Donjons et Dragons, en français, mais le Sourire du dragon.)

Jehan.
Répondre
#37
Ouh la, faudrait faire un récapitulatif de toutes les questions et réponses, là. Je crois que nous nous sommes trop enthousiasmés.

Peut-être vaudrait-il mieux attendre que les réponses d'une 1ère série de questions aient été données avant d'en poster une nouvelle salve...?


Lutin jaune a écrit :je suis pas un expert mais scorpions je suis un fan : au pif je dirais "still loving you" bien sûr !

Héhé, eh non, c'était le piège, justement. Still Loving You n'est que le 3ème single extrait de Love at 1st Sting de Scorpions. Il ne devait même pas être censé sortir. Je raconterai l'histoire de la chanson quand le nom du 1er single aura été trouvé (c'est facile, c'est la chanson la + connue de Scorpions).


Lutin jaune a écrit :Dans le même genre que JFM :

"En 1986, quel est le tube anglo-saxon qui pulverisa tous les charts ? Indices : le chanteur avait un look androgyne et le nom du groupe est celui d'un continent !"

Joey & sa bande ! Caïthness a été plus rapide que moi.
Dire qu'aujourd'hui ils ont laissé tomber leur look glam... Les hérétiques !
Répondre
#38
3° Quelle a été la première série télé japonaise importée en France dans le style robot géant et héros en couleurs ? (1 point)

>Goldorak !

3bis Sur quelle chaine a-t-elle été diffusée la première fois ?

> Au pif, sur antenne 2.

4° Comment s'appelait cette série théatralisée dans laquelle jouaient Jacky et Patrick déguisés en bébés et où il y avait une commode parlante ? (3 points)

>Mmh... serait-ce le très culte "Pas de pitié pour les croissants" ?

5° En parallèle avec le club do, quelle était cette émission pour enfants animée sur antenne 2 par Charlotte Cady ? (2 points)

> Je me souviens vaguement de Récré A2.

6° Mini quizz dans le quizz :
Ces dessins animés ont été diffusés la première fois par : france 2, tf1 ou une autre chaine ?
a) Les chevaliers du zodiaque ? (1 point)

TF1

b) Donjons et Dragons ? (1 point)

la 5 ?

c) Akira ? (1 point)

La 2 ?

7° L'autre chaine : laquelle est-ce ? (2 points)

La 5 ^^


EDIT : Pour la question Scorpions, je propose la fameuse "Rock you like a huricane" ^_^


Répondre
#39
JFM a écrit :Héhé, eh non, c'était le piège, justement. Still Loving You n'est que le 3ème single extrait de Love at 1st Sting de Scorpions. Il ne devait même pas être censé sortir. Je raconterai l'histoire de la chanson quand le nom du 1er single aura été trouvé (c'est facile, c'est la chanson la + connue de Scorpions).

mmmm... alors je dirais "Rock You Like A Hurricane" qui est assez bon dans son genre (cad le genre metal bien sûr).
Mais je peux te dire avec certitude que pour le grand public(c'est à dire pas branché heavy metal comme toi), "still loving you" et "wind of change" sont les seuls morceaux qui comptent.

PS : sur ce, tu vas peut être me dire que scorpions n'est pas un groupe de "heavy metal" mais plutot un groupe de "hard rock" Rolleyes... je ne me lancerai pas dans ce genre de débat ! LOL
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#40
Rolleyes 
4° Comment s'appelait cette série théatralisée dans laquelle jouaient Jacky et Patrick déguisés en bébés et où il y avait une commode parlante ? (3 points)

Marotte & Charlie !
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#41
Lutin jaune a écrit :Marotte & Charlie !

Non, j'y ai pensé aussi, mais je suis sûr que ce n'est pas ça.

Jehan.
Répondre
#42
et trois points pour le Lutin Jaune !! c'était bien marotte et charlie

pour les deux premiers a avoitr répondu :
Jehan 3°/spectreman, y a de l'idée... mais cé pas à ça que je fais allusion (pensez aux héros haut en COULEURS)
5°/oui 7°/oui, la 5 !! 8°/bien sur que oui (+5points pour Jehan)

Caithness 1°/oui 2°/non 3°/non 4° possible mais cé pas la bonne série 6°a)oui 6°c)non 7°/non
(+4 points pour Caithness)

H.d.V a écrit :4° Comment s'appelait cette série théatralisée dans laquelle jouaient Jacky et Patrick déguisés en bébés et où il y avait une commode parlante ? (3 points)

>Mmh... serait-ce le très culte "Pas de pitié pour les croissants" ?

7° L'autre chaine : laquelle est-ce ? (2 points)

La 5 ^^

pour la 4°, non malheureusement, dan spas de pitié pour les croissants, ils jouaient tous et n'étaient pas spécialement déguisé en petits bébés !

pour la 7° bien sur ! + 2 points, mais t'as pas associé le bon dessin animé à la chaine Wink
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#43
Paragraphe 14 a écrit :et trois points pour le Lutin Jaune !! c'était bien marotte et charlie

Hein ?!! T'es sûr que tu ne confonds pas ? C'était pas une autre série de sketches, ça ?

Parce que bon, si c'est vrai, j'ai perdu une grosse occasion de parler (je n'ai pas donné la réponse, persuadé que ce n'était pas ça) et une encore plus grosse occasion de me taire...

Jehan. ^^
Répondre
#44
M6 au lieu de La 5 mdr
me suis gourrée, j'écris trop vite des fois T_T
сыграем !
Répondre
#45
Jehan suggère que ce n'est peut-être pas Marotte et Charlie... mais alors ce serait quoi ? me serais emberlificotté dans mes souvenirs ????

http://www.bide-et-musique.com/song/3206.html

voici marotte et charlie...

mais c'est p'tet tout simplement l'impression des costumes dans mon souvenir qui a fait que j'ai associé ça a des bébés, ou alors que un seul épisode était fait comme ça sur des tas d'autres... et leur voix aussi, ils prennaient des voix de... de bébé dans mes souvenirs lol
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)