Quizz années 80
#16
2 points pour HdV !

Jehan. Tongue
Répondre
#17
Bon, je viens à votre aide pour ce qui est de la sortie du CPC 6128, c'est : Septembre 1985 en France, bien sûr, le CPC 464 étant sorti, lui, en 1984.
Mais je n'ai aucun mérite, rassurez vous, étant toujours aujourd'hui (après plus de 20 ans) un drogué du CPC. Cool

Sinon je savais même pas qu'ils avaient viré Groquick oO, les enf... !!!!!! Evil L'était sympa le Groquick pourtant ! Encore une victime de la mode Fitness ?????

Je vous invite tous à participer au comité de soutien de Groquick :
http://membres.lycos.fr/nowaynoe/groquik.html Mrgreen

Enfin moi, je dis ça, mais après tout je m'en fous... moi de toute façon je bois que du BENCO ("démarrez pleins pots !") LOL
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#18
bon bon je vous donne un indice pour la 5, mais soyez pas si sarcastiques... Redface

---> ce sont tous les trois des acteurs célèbres donc cherchez dans leur filmographie des années 80 qq chose de commun ^^ Encore un indice : je sais pas pour les autres, mais pour Tom Cruise et Schwarzy ça a lancé leur quarrière... pour mc nichol j'en jurerai pas et pour val kilmer non plus
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#19
Lutin jaune a écrit :Mais je n'ai aucun mérite, rassurez vous, étant toujours aujourd'hui (après plus de 20 ans) un drogué du CPC. Cool

Lutin jaune, je t'aime.

1 point pour toi, sinon, puisque c'est bien en 1985 qu'est sorti le CPC.

Reste la réponse à la question 5. ^^

Jehan.
Répondre
#20
mmmh, de mémoire, ils me semble qu'ils ont tous les trois joué tout jeunes dans le même film (un truc de guerre, me semble-t-il, probablement le viet-nam), mais je n'ai pas de souvenir plus précis que ça.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#21
Bon, vu qu'on arrive à la fin, je ne résiste pas à l'envie de vous poser une nouvelle question (avant qu'on me pique l'idée) :
Quelle est la gourmandise dont les qualités étaient vantées par un dauphin et deux gamins aventureux ?
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#22
Le Gallack !

Et ma question sur Scorpions !?^^


(j'adore ce topic)
Répondre
#23
J'avoue que je n'ai pas la moindre idée de la réponse à ta question. ^^

Quelques autres de mon cru :

En quelle année fut lancé le Minitel ? (Véritablement lancé, je ne parle pas des prototypes.)
Quels étaient les cinq animateurs du club Dorothée ?
Quel est le premier jeu vidéo à avoir causé la mort d'un joueur (par arrêt cardiaque) ? (Pas évidente, celle là, chapeau à celui qui trouve.)

Jehan.
Répondre
#24
Jehan a écrit :Quels étaient les cinq animateurs du club Dorothée ?

Dorothée elle-même, Jacky, Ariane, Corbier et... je ne sais plus.

Mais j'étais pas loin, quand même.
Répondre
#25
Bon, j'ai envie de poser des questions aussi ! Par exemple... sur les génériques de dessins animés ! Complétez donc les dix extraits qui suivent (je ne vous demande pas tout le générique, juste les quelques mots qui suivent) :


"Attention danger ! Vous entrez dans..."

"C'est le plus grand boss de toute la ville..."

"Filles d'aujourd'hui, enfants de la forme, nous aimons..."

"Yu est une petite fille, qui travaille en famille, mais son secret espoir, c'est un jour d'être star ! Un peu de fantaisie, juste un peu de magie, un éclair et c'est tout, et..."

"Lydie est une petite fille, toute blonde et gentille, qui cherche au fond de son coeur..."

"Une petite fille toute seule à Paris, elle est menacée par un très grand danger, mais heureusement..."

"Une ombre file dans la nuit, c'est un assassin qui s'enfuit, et comme un démon il sourit,..."

"A travers les cieux, l'espace et le temps, un vaisseau s'en vient,..."

"Venu de nulle part, c'est..."

"Accours vers nous,..."


Plutôt facile, je sais... si on a suivi les dessins animés des années 80 ! Smile
Répondre
#26
... la spirale zone
... Picsou
... rire et danser
... Creamy va chanter pour vous
... la clé des jours meilleurs ?
... veille son ami Jean
... son crime restera impuni
... Uly-y-y-ysse !
... Cobra
... prince de l'espace,


je laisse aux suivants le soin de nous donner les titres des dessins animés en question Wink
et sinon, je crois que c'était Patrick, le 5ème du club
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#27
JFM a écrit :Le Gallack !

Et ma question sur Scorpions !?^^


(j'adore ce topic)
+1 point pour JFM
Le chocolat blanc au goût si particulier : GALAK bien sûr ! "vite, mon GALAK !" Tongue

Ah pardon ! j'avais pas vu !...Mrgreen
je suis pas un expert mais scorpions je suis un fan : au pif je dirais "still loving you" bien sûr !
Que je vous invite à redécouvrir ici ce tube interplanétaire oO (d'ailleurs je l'ai en CD c'est pour dire) :
http://www.youtube.com/watch?v=jX6DGToDanc
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#28
Dans le même genre que JFM :

"En 1986, quel est le tube anglo-saxon qui pulverisa tous les charts ? Indices : le chanteur avait un look androgyne et le nom du groupe est celui d'un continent !" Rolleyes Mrgreen
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#29
Segna a écrit :... la spirale zone
... Picsou
... rire et danser
... Creamy va chanter pour vous
... la clé des jours meilleurs ?
... veille son ami Jean
... son crime restera impuni
... Uly-y-y-ysse !
... Cobra
... prince de l'espace,

Salaud, j'avais toutes les réponses mais tu as été plus rapide ! ^^

Par contre, pour Lydie, je dirais plutôt "la fleur au mille couleurs", sans être tout à fait certain.

Les titres étant : Spirale Zone, la Bande à Picsou, Cat's Eyes, Merveilleuse Creamy (je crois), Lydie et... je ne sais plus, Nadia et le secret de l'eau bleue, Nicky Larson, Ulysse 31, Cobra, Goldorak.

Outremer a quatre animateurs du Club Do sur cinq, mais il en manque un.

Jehan.
Répondre
#30
Jehan a écrit :Salaud, j'avais toutes les réponses mais tu as été plus rapide ! ^^

Par contre, pour Lydie, je dirais plutôt "la fleur au mille couleurs", sans être tout à fait certain.

"aux sept couleurs", en fait (il y a effectivement "la clé des jours meilleurs" dans la chanson, mais c'est ailleurs).

J'aurais dû choisir d'autres phrases que celles qui commencent les génériques, ça aurait été plus difficile !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)