Héritage Funeste (Lyzi Shadow)
#16
Voilà une version .doc XP avec normalement les bons retours de page (pas de numéro de section orphelin en fin de page), ainsi que quelques fautes supplémentaires corrigées.

Je vais mettre à jour le PDF sur Littéraction.


Pièces jointes
.doc   Héritage funeste.doc (Taille : 161,5 Ko / Téléchargements : 1)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#17
le pdf est ok mais on est limité à 3 fichiers sur littéraction. Donc on vire un fichier ou t'as pas besoin du pdf+lien ?
сыграем !
Répondre
#18
Tu peux garder la version V1.0 avec liens cliquables pour toi, si tu veux lire exclusivement la version proposée au mini-YAZ, mais que tu ne supportes pas de la lire sans les liens cliquables ^^.
Moi je vais garder la version V1.0 telle quelle jusqu'à la fin du concours (elle n'avait pas de liens cliquables à minuit, donc elle restera ainsi), et la version V1.3 avec ses nouvelles corrections de fautes et sa mise en page. Je n'ai pas trop l'utilité d'une V1.0 avec liens cliquables. Quitte à faire des efforts de présentation, autant les faire complètement.

Par contre, je veux bien une version de la V1.3 (celle du .doc en pièce jointe de mon post précédent) avec les liens cliquables, si tu voulais bien. C'est une amélioration par rapport aux signets.

(Bon et j'imagine que la V1.3 avec liens + signets, une fois que je l'aurais, sera redondante avec la V1.3 avec signets seulement, donc au final, je garderai juste la V1.0 RTF présentée au mini-YAZ et la V1.3 PDF avec liens et signets.)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#19
j'ai remplacé le pdf link v1 par le v1.3 (^^)v
сыграем !
Répondre
#20
Merci !
Je vais rajouter les signets.

Arf ! La mise en page n'a pas complètement fonctionné par contre, il reste deux astérisques de fin de paragraphe qui sont orphelins en début de page (sections 1 et 22).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#21
-J'ai réussi , j'ai réussi, j'ai r...
-GROAORRRRRGH!!! GARF! GROUMPF! SHLURP!

Ben en fait non! Wink

Mon parcours:

Montrer le contenu

Avh sympa, même si le thème n'est pas complètement respecté enfin je veux dire que ce n'est pas hyper clair et mériterait un meilleur développement (pour la bonne fin que je suis allé regarder). Pas mal de choix se font sans indice et conduisent dans des PFA mais pour ce format ce n'est pas trop pénalisant. Pas de grosses surprises, du classique donc mais pour moi d'assez bonne facture dans son déroulement, nonobstant le dyptique intro + conclusion qui mériterait d'être mieux interconnecté, et sans doute plus étoffé. Mais c'est dans les tuyaux je crois?
Répondre
#22
Haha ! ^^
Marrant le feedback de tholdur au format Caïthness ! (Attention, elle a tendance à demander des copyright à tort et à travers... Tongue )

Si tu veux, tu peux faire comme linflas et considérer que cette fin est la vraie fin de l'AVH ^^

Montrer le contenu


Oui, l'amélioration de l'AVH avec développement du rôle du méchant et plus d'indices sur ce qui s'est passé précédemment est dans mes projets.
Après, j'ai beaucoup de projets qui n'avancent pas ou n'ont pas été commencé, donc ça veut pas dire que ça verra le jour ^^'
Mais je garde espoir Smile
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#23
@Caïthness
Aux 19, 24, 37, 41, 43 et 44, il y a eu des liens automatiques qui ne se sont pas faits.
Tu dois pouvoir corriger manuellement, je suppose ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#24
mise à jour faite (y'avait une boulette dans macro que j'avais modifié tout à l'heure lol)
сыграем !
Répondre
#25
Merci !
Version avec les corrections 1.3, tes cliquables et mes signets, mise en ligne sur littéraction.

Je règlerai plus tard le problème des * de fin de section orphelins en début de page... Il n'y a que 2, donc ça ne nuit pas trop au confort de lecture, c'est pas très urgent.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#26
Ah très sympa d'avoir traité l'héritage comme une transmission d'idée (/de déviance mentale) plutôt qu'un héritage familial classique. De plus cet abruti de ravisseur s'est visiblement planté sur la came et nous voilà embarqué malgré nous dans une maison aux pièges mortels. Il n'y a aucun doute : l'intro nous fait bien comprendre qu'on ne vaut rien et qu'on va très certainement crever par des pièges tendus par un psycho-malade (ce qui fait peur).

Sauf que... meh... c'est dommage je trouve que les pièges en questions auraient mérité un meilleur traitement. Il manque peut-être de variété et de perversité dans les-dits pièges, et un peu plus de cohérence dans le bestiaire. Je rien du tout contre les zombis, et d'ailleurs la première rencontre m'a provoqué son effet. Mais passé deux ou trois ennemis identiques, je n'ai plus du tout abordé le jeu du même oeil.

Petit moment amusant avec l'Astaroth local... bon là par contre j'ai ri mais l'intention était touchante... 

Je n'ai pas pu trouver l'objet qui permet d'accéder à la fin, je vais chercher encore mais je note que cette aventure est vachement difficile (OTP ?). À mon avis il n'aurait pas fallu brider son imagination et quite à faire du OTP autant bourriner sur les pièges sales et injustes. J'en suis resté sur ma faim.

(contrairement aux chiens, lol)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#27
(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : Ah très sympa d'avoir traité l'héritage comme une transmission d'idée (/de déviance mentale) plutôt qu'un héritage familial classique.
Merci ! Oui, je pense que c'était une bonne idée de départ...

(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : De plus cet abruti de ravisseur s'est visiblement planté sur la came
Héhéhé.
C'est la première chose que pense le protagoniste, mais est-ce vrai ? Tongue

(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : et nous voilà embarqué malgré nous dans une maison aux pièges mortels. Il n'y a aucun doute : l'intro nous fait bien comprendre qu'on ne vaut rien et qu'on va très certainement crever par des pièges tendus par un psycho-malade (ce qui fait peur).
"On ne vaut rien" est peut-être un peu fort. En tout cas, on est (semble-t-il) un type ordinaire, banal, et pas un héros ou aventurier avec des super compétences. Ce qui est de mauvais augure quand on est au cœur d'un nid de pièges prévu pour un savant-fou génial...

(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : Sauf que... meh... c'est dommage je trouve que les pièges en questions auraient mérité un meilleur traitement.
Oui, par manque de temps et de place, je me suis concentré sur l'aspect jeu, et le côté "legacy of the mad scientist" n'a pas été assez développé, c'est un regret.

(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : Il manque peut-être de variété et de perversité dans les-dits pièges, et un peu plus de cohérence dans le bestiaire. Je rien du tout contre les zombis, et d'ailleurs la première rencontre m'a provoqué son effet. Mais passé deux ou trois ennemis identiques, je n'ai plus du tout abordé le jeu du même oeil.
Heum, je ne suis pas sûr de te suivre.
En quoi ça manque de cohérence que plusieurs ennemis soient identiques ?
Note que ce ne sont pas tout à fait des zombies (on en sait plus dans la fin
Montrer le contenu
), pas au sens traditionnel magique/gothique du terme, mais oui, c'est fonctionnellement identique à des zombies.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose que je n'ai pas l'imagination ou la perversité nécessaires pour faire des pièges suffisamment tordus et retors ^^'

(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : Petit moment amusant avec...
Montrer le contenu


(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : Je n'ai pas pu trouver l'objet qui permet d'accéder à la fin, je vais chercher encore mais je note que cette aventure est vachement difficile (OTP ?).
Je pense que ce n'est pas à 100% un OTP, parce qu'il doit y avoir 2 façons possibles d'arriver à un même point obligé, et qu'on doit pouvoir survivre à quelques à-côtés inutiles voire pièges avant d'arriver au paragraphe final.
Mais oui, l'AVH est plus ou moins bâtie sur le modèle d'un OTP pour pouvoir faire plus simple.
Elle est difficile dans le sens où on ne doit pas avoir assez d'indices pour certains pièges (des choix "droite-gauche" à la Jackson, comme dirait Skarn), mais pas si difficile que ça je pense : comme elle est très courte on doit pouvoir arriver à la fin en 2 ou 3 tentatives.

Si tu veux trouver la solution tout seul ne regarde pas dans ce spoiler :
Montrer le contenu


(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : À mon avis il n'aurait pas fallu brider son imagination et quitte à faire du OTP autant bourriner sur les pièges sales et injustes. J'en suis resté sur ma faim.
Avec la limite de paragraphes, j'ai à peine réussi à faire 4 monstres différents et 3 pièges mécaniques. Je ne pense pas que j'aurais pu en caser plus !
Peut-être dans une version plus longue.

C'est intéressant comme recommandation ça : multiplier les pièges injustes ^^
C'est vrai que ça collerait tout à fait à l'esprit du personnage qui les a placés. Il n'a aucune raison de la jouer fairplay et de donner des chances honnêtes à sa victime de s'en sortir - il n'a aucune motivation à la laisser s'échapper.
Donc il serait plus logique, in-character, que plusieurs pièges soient inévitables, sans aucun indice pour les déjouer ou en résoudre les énigmes.
Mais on est dans un jeu. Je pense que c'est frustrant pour un joueur d'avoir des pièges complètement arbitraires qu'on ne peut éviter que parce qu'on est déjà mort une première fois dedans.
Les deux logiques me paraissent un peu irréconciliables !


En tout cas, merci pour ton feedback !
Tu dis des choses très précises qui ouvrent des voies de réflexion, et pour ça, je te remercie !

Je suis aussi content que pour l'instant, globalement, tout le monde semble penser que l'AVH n'est pas très aboutie et archi-classique, mais tout le monde s'est amusé à la jouer.
Plutôt que de l'incendier parce que c'est une bouse sans aucune originalité et équilibrée à l'arrache.

Tous les plus actifs du forum n'ont pas encore mis leur commentaire, donc j'aurai peut-être encore des surprises, mais pour l'instant, je suis au moins content d'avoir pu distraire un peu Smile
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#28
Oh tu sais, il suffit que le contrat passé entre l'auteur et le lecteur soit clair dès le début (ce que tu as fait) :
-> Je me suis inspiré de ta perversité sans bornes pour te concocter des pièges mortels, et je te mets au défi de t'échapper vivant.

Du coup, le lecteur s'attend à des PFA, tu peux t'y adonner avec plaisir, en mettre au moins un ou deux histoire de foutre bien les boules au début. Connais-tu l'effet Alone in the Dark (un mécanisme de gameplay tiré de ce jeu vidéo) ? Il s'agit de placer un piège très vicieux et mortel dès le début de l'aventure pour mettre le joueur dans l'ambiance (le genre de piège traître dont 90% des joueurs tomberaient) de ce fait, le joueur reste constamment sur ses gardes pendant le reste de l'aventure. Mais en réalité le piège est facilement évitable pour celui qui le connaît d'avance.

Ben par exemple, tu pourrais mettre au paragraphe 1, deux choix mortels sur trois, avec l'imagination le joueur va penser que le vilain de l'histoire est un gros sadique, et se méfier durant toute l'aventure. Là tu peux continuer à disséminer des pièges comme bon te semble.

En fait j'ai été surpris de voir une créature, moi qui pensait surtout à une ambiance style "Saw" tu vois le genre. Mais y a pas de soucis, c'était quand même amusant !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#29
Je t'avoue que je me refuse à voir les films et séries américaines post-Guantanamo qui glorifient la torture, tels que Saw et 24 heures chrono.
Hou le vilain troll que je fais, je file me cacher ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#30
Première tentative d’Héritage funeste, premier constat : c’est violent, mais ça donne envie d’y revenir !

Pour ces mini-Yaz’, je commence par jouer une fois toutes les aventures en lice, puis je reviens sur celles qui m’ont plu. Celle-ci en fera partie.

Ma tentative a pourtant été des plus brèves… (Attention, ça va divulgâcher !) La remise, le couloir à damier, le couloir aux masques… Couic. J’avais pourtant retenu les paroles de mon ravisseur concernant les pièges, et c’est la raison pour laquelle je n’avais pas examiné le corps dans la pièce précédente, mais je pensais le risque moindre avec de simples masques… à tort.

Mais j’adore les escape rooms, et l’A.V.H. de Lyzi m’y fait trop furieusement penser pour que je ne retente pas ma chance prochainement. Il est un peu tôt pour juger l’atmosphère de l’aventure, mais elle est prometteuse. Quant au style, fait de paragraphes courts et de phrases lapidaires, il est bon et colle parfaitement à l’ambiance. Last but not least, je n’ai repéré aucune faute d’orthographe à ma lecture, et ça, c’est bigrement agréable… (Bon, j’ai triché : j’ai joué à la version 1.3.)

La suite de ce retour lorsque je serai sorti de cette macabre demeure… ou pas.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)