Consomption (Caïthness)
#61
En ce qui me concerne j'ai réessayé l'AVH et c'est vrai que chaque chemin a son charme particulier. Surtout, on finit par démêler mieux les intrigues et l'aspect confus de la fin disparaît peu à peu. Bref, c'est une vraie réussite !
Répondre
#62
Plop !

bon, une version reboot est sur les rails avec des gros remaniements dans le BG et pas mal d'ajouts. J'ai chapitré l'AVH en 7 chapitres. L'organigramme semi-developpé est fini avec un prévisionnel d'environ 100§ ; mais il y en aura beaucoup plus, car il ne s'agit là que des § correspondants aux grosses orientations. Les combinaisons d'actions et de conséquences devraient augmenter substantiellement la taille à l'arrivée et risquent de donner des § avec 4-6 choix. Ca va être folklo. Par contre, j'ai beaucoup de mal à étaler la sauce entre l'enquête et la sauterie lors de la cérémonie de couronnement/mariage. A part faire une petite pause dans le scénario (et je vois pas comment faire pour que ça reste cohérent), je crains que la cascade de bastons lors du mariage reste comme ça. Je me demande si c'est une bonne chose :/
сыграем !
Répondre
#63
Le problème n'est pas forcément la cascade de bastons, qui est plutôt sympa, c'est juste que si on n'a pas testé plusieurs chemins on ne comprend plus où on est ! Mais ça fait partie des charmes d'une AVH de nécessiter plusieurs lectures pour être décodée, vu de moi ce n'est pas gênant.
Répondre
#64
Ouai c'est pas grave ! Consomption c'est bon, on veut plus ! Vas y envoie ^^ Fée pétée !!
Répondre
#65
(03/01/2017, 16:56)gynogege a écrit : Le problème n'est pas forcément la cascade de bastons, qui est plutôt sympa, c'est juste que si on n'a pas testé plusieurs chemins on ne comprend plus où on est ! Mais ça fait partie des charmes d'une AVH de nécessiter plusieurs lectures pour être décodée, vu de moi ce n'est pas gênant.
ah ok, je vais voir si je peux expliciter un peu mieux, mais avec la dilution de l'intrigue dans les chapitres, certaines explications/discussions vont être coupées/déplacées. Et comme mon remaniement va dans ce sens-là, c'est tout bénef mefiant


(03/01/2017, 19:08)Gwalchmei a écrit : Vas y envoie ^^ Fée pétée !!
mdr Lool
сыграем !
Répondre
#66
Salutations entropiques à tous ! C'est moi, l'exhumateur d'AVH.
Voici mon analyse pour Consomption, bonne lecture à tous !

https://drive.google.com/file/d/1xO2XgJfcin-xuhnicyteeNda7stzvB6g/view?usp=sharing
What changes the nature of a man ?
Répondre
#67
Univers très, très inhabituel et riche de promesses...... Sans même parler des étranges personnages Surpris
Répondre
#68
(12/01/2018, 17:41)Aronaar a écrit : Salutations entropiques à tous ! C'est moi, l'exhumateur d'AVH.
Voici mon analyse pour Consomption, bonne lecture à tous !

https://drive.google.com/file/d/1xO2XgJfcin-xuhnicyteeNda7stzvB6g/view?usp=sharing
Merci bien, un peu déçu de ne pas m'être fait "démonté", je cherchais plus des points à améliorer, mais visiblement, mon yaz de bronze est une farce (au vu des com') ; j'aurais dû faire l'objet d'un débat pour avoir un yaz de platine à l'unanimité et faire l'objet d'un culte de notre communauté qui aurait fait pâlir Oiseau, envoyer Fitz dans l'oubli, Outremer en dépression nerveuse et Kraken se serait sûrement suicidé... Mais où est cette gloire éternelle, bordel ? Tongue
/demago OFF


Plus sérieusement, bien bel article avec une chouette mise en page. Puis-je mettre ce fichier sur littération avec mon AVH (en te citant bien entendu)


Je reviens sur 2-3 points, rien de bien méchant :
Citation :— Qu'est-ce que viens foutre ici ? beugle-t-il entre deux coups. (oups)
déjà, j'ai oublié un mot (><).
Après, concernant l'harmonie entre des dialogues et le texte, l'empereur était vraiment un type grossier (mais peut-être n'était-ce pas nécessaire). Pour le "- Eh ben dis donc, ça fait une trotte jusque là-bas !", honnêtement, je ne sais pas si c'est vraiment "tiquant". En tout cas, tu es le seul à en faire la remarque (dans mon souvenir). Mais ayant déjà eu ce problème sur d'autres textes courts (sur un autre forum), ça ne me traumatise pas non plus. Pour que je prenne conscience du truc, il me faudrait un relevé exhaustif des tirades "décalées stylistiquement", afin que je bosse ça. Ca reste cependant un défaut mineur de style de l'auteure. Mrgreen



Citation :(...)scènes – pourquoi pas de transes mémorielles – pour retracer le parcours du Nécro-Empire et encore mieux le définir.
On apprécie la lecture, mais en fin de compte, c'est à se demander si l’histoire ne se trouve pas un peu trop
serrée dans un tel format et pourrait prendre un meilleur envol dans un autre !
Alors, j'ai une version longue qui prend l'eau (plus par fainéantise personnelle et un goût immodéré pour DSIII lol) et qui justement rallonge la durée (j'ai chapitré le déroulement). Un jour je m'y mettrais. Je retiens ton idée de "transes mémorielles" pour inclure un rabiot sur le BG et l'histoire du Nécro-Empire. Quant à en faire une nouvelle, m'est avis qu'un roman serait suffisant rien que pour développer tout ce qui n'a pas été dit sur cet univers mais que j'ai conçu pour des soucis de cohérence interne (une partie sera injectée dans la version longue).



Citation :Plus fort que dans un jeu de Telltale (est-ce vraiment challenge, c’est une autre question)...

Ne connaissant pas ces jeux de Telltale, j'aurais été bien en peine de me lancer dans un quelconque challenge. Bien qu'en regardant ce mini-reportage, je vois ce que tu veux dire.



Citation :Game of Bones
j'adore Lool
j'ai bien aimé le "BULLETIN CEREBRAL DE LA MOMIE". Et c'est vrai qu'en le lisant, ça ne reflette pas l'aspect "rejouabilité". On a juste l'impression que c'est hyper court (ce qui est le cas pour un essai, bien entendu). Peut-être en mettre 2 ou 3 donnerait un peu plus de volume ; et comme il y a plus d'une dizaine de fins différentes, ça montrerait justement que la richesse est dans la rejouabilité et non dans la lecture d'une seule fois (c'est pas un LS magnakai lol).


Citation :Allez à la rencontrer...
La seule coquillette de l'article Wink


Pitite suggestion : peut-être aussi rajouter un lien vers la page littéraction ? mefiant


Encore merci et bravo pour ton travail. Je vais de ce pas chercher un éditeur contacter Hollywood Mrgreen


PS : j'ai pas compris la note Confus
сыграем !
Répondre
#69
Sympa l'article, Aronaar!

@ Caïthness: je ne vois pas pourquoi je me serais carrément suicidé alors que les autres sont simplement déprimés ou dans l'oubli... Ou alors OK mais je te trucide avant, par verte jalousie. Evil

Hollywood, bonne idée, j'ai essayé aussi. J'attends la réponse... Cool
Répondre
#70
(13/01/2018, 09:07)Kraken a écrit : @ Caïthness: je ne vois pas pourquoi je me serais carrément suicidé alors que les autres sont simplement déprimés ou dans l'oubli... Ou alors OK mais je te trucide avant, par verte jalousie. Evil
faut se détendre, hein, je déconnais Neutre
сыграем !
Répondre
#71
Moi aussi, c'est mon humour, faut pas m'en vouloir... J'aurais dû mettre un Smiley qui sourit!
Répondre
#72
(13/01/2018, 09:34)Kraken a écrit : Moi aussi, c'est mon humour, faut pas m'en vouloir... J'aurais dû mettre un Smiley qui sourit!
ou un Mrgreen ; mais celui que tu avais mis m'a fait penser que t'étais pas jouasse

sur ce,

JeSors
сыграем !
Répondre
#73
Citation :Merci bien, un peu déçu de ne pas m'être fait "démonté", je cherchais plus des points à améliorer, mais visiblement, mon yaz de bronze est une farce (au vu des com') ; j'aurais dû faire l'objet d'un débat pour avoir un yaz de platine à l'unanimité et faire l'objet d'un culte de notre communauté qui aurait fait pâlir Oiseau, envoyer Fitz dans l'oubli, Outremer en dépression nerveuse et Kraken se serait sûrement suicider... Mais où est cette gloire éternelle, bordel ? [Image: icon_razz.gif]
/demago OFF


Plus sérieusement, bien bel article avec une chouette mise en page. Puis-je mettre ce fichier sur littération avec mon AVH (en te citant bien entendu)

Merci ! Tu peux bien sûr mettre le fichier. Je le rajouterai sur mon site, je suis en retard de ce côté-là.

Citation :Après, concernant l'harmonie entre des dialogues et le texte, l'empereur était vraiment un type grossier (mais peut-être n'était-ce pas nécessaire). Pour le "- Eh ben dis donc, ça fait une trotte jusque là-bas !", honnêtement, je ne sais pas si c'est vraiment "tiquant". En tout cas, tu es le seul à en faire la remarque (dans mon souvenir). Mais ayant déjà eu ce problème sur d'autres textes courts (sur un autre forum), ça ne me traumatise pas non plus. Pour que je prenne conscience du truc, il me faudrait un relevé exhaustif des tirades "décalées stylistiquement", afin que je bosse ça. Ca reste cependant un défaut mineur de style de l'auteure.

C'est aussi affaire de goûts. J'ai du mal avec les personnages grossiers en-dehors de certains contextes.

Citation :Alors, j'ai une version longue qui prend l'eau (plus par fainéantise personnelle et un goût immodéré pour DSIII lol) et qui justement rallonge la durée (j'ai chapitré le déroulement). Un jour je m'y mettrais. Je retiens ton idée de "transes mémorielles" pour inclure un rabiot sur le BG et l'histoire du Nécro-Empire. Quant à en faire une nouvelle, m'est avis qu'un roman serait suffisant rien que pour développer tout ce qui n'a pas été dit sur cet univers mais que j'ai conçu pour des soucis de cohérence interne (une partie sera injectée dans la version longue).

Je guetterai l'horizon pour ça !


Citation :Pitite suggestion : peut-être aussi rajouter un lien vers la page littéraction ?


Je penserai à le faire à l'avenir.



Citation : PS : j'ai pas compris la note

J'ai envie de changer un peu de formule pour les AVH indépendantes (plutôt que de mettre des dés ou des notes sur 20) avec une image/20 reflétant la qualité globale tout en ajoutant un touche insolite/humoristique.
J'ai mis un "Retour à la Montagne de Feu" sur 20, c'est donc une bonne appréciation !
What changes the nature of a man ?
Répondre
#74
(14/01/2018, 11:56)Aronaar a écrit :
Citation : PS : j'ai pas compris la note
J'ai envie de changer un peu de formule pour les AVH indépendantes (plutôt que de mettre des dés ou des notes sur 20) avec une image/20 reflétant la qualité globale tout en ajoutant un touche insolite/humoristique.
J'ai mis un "Retour à la Montagne de Feu" sur 20, c'est donc une bonne appréciation !
Original Big Grin ! Par contre, il n'y a que toi qui connais la valeur de l'image ; l'intérêt pour le lecteur reste donc extrêmement limité et le sens totalement abscons (va savoir que "Retour à la Montagne de Feu" sur 20 = une bonne appréciation Confus).
Moi j'ai pensé : type assis sur un trône = AVH qui m'a mis sur le cul Lool

Out
сыграем !
Répondre
#75
Plop (^^)

Je viens encore vous embêter avec mes pitis problèmes (pas taper).
Je suis en train de relire et de paufiner et re-rajouter du contenu interactif qui m'a semblé nécessaire dans ma première partie (l'enquète avant d'accéder au trône). Et je me retrouve avec un petit couac (ou pas) : on peut être accompagné par 2 gardes (gérés par un code). Je suis parti du principe qu'en tant que futur empereur, cela ne devait pas choquer les PnJ de me voir débouler avec des gardes. Et comme c'est optionnel, je ne les décris pas. Cependant, lorsqu'on les utilise (avez-vous le code "garde" ?), ils "apparaissent soudain" dans l'action. D'un point de vue littéraire, ça me fait bizarre ; mais comme on est dans un livre-jeu, ça devrait passer. Donc est-ce que cela vous dérange d'avoir de longues discussions "comme si vous êtes seul" puis d'un coup les voir "poper" dans le texte (alors qu'en tant que joueur, vous savez qu'il sont là grâce au code et à l'action qui vous a ammener à les récupérer) en cas de baston ; ou bien dois-je trouver autre chose (en gros, ça va être "pas de gardes" ou "doubler les sections" lol) ? Le fait que la momie déboule toute seule ou avec 2 gardes génère le même comportement du PnJ vous semble-t-elle scandaleuse ? De même pour les descriptions qui vont les schunter allègrement jusqu'à leur utilisation ?
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)