Consomption (Caïthness)
#31
Bon, on va faire un feed à la Caïthness, y'a pas de raisons qu'elle soit la seule à rigoler! Twisted

Oula, ça en fait des infos à retenir tout ça! Je sens qu'il va falloir que je me concentre sur ma lecture, pour une fois.
Spontanément, je sais pas pourquoi, j'ai de la sympathie pour VVW. ça doit être le côté scientifique, et puis il a l'air d'être un gentil garçon. Et les vampires, c'est tellement plus classe/propre/hygiénique que les autres morts-vivants...
On va attendre le majordome, puisqu'il vient me trouver. Je suis poli moi.

Monosourcil, loool!
"L'inverstiture ne prendra que quelques minutes, c'est l'avantage des dictatures." J'adore! (la phrase, pas les dictatures)
Ok, allez go, je vais rencontrer BKR, je fais confiance moi.

Un thé à la menthe? Mais je croyais qu'il n'avait plus ni goût ni odorat? GROSSE INCOHERENCE! lol
Oula qu'elle est vilaine. Gentille, mais vilaine.
Me marier? ça va pas non?! =>10

19: oula, encore des infos à la pelle. Faut prendre des notes ou quoi?!!
T'es un vampire et tu veux devenir une liche? Pas fou, non?
"car aucune preuve irréfutable n'a toujours pas été présentée": c'est boo! Crybaby Je plaisante en fait, ça veut dire quoi ça? Twisted lol
Mais du coup, je suis allié avec BWR (je croyais que c'était BKR???), ou pas? On va dire oui.
"Retournez au paragraphe d'où vous venez" Qwa? Mais je sais pas moi, d'où je viens! Bon, du coup de retourne au 10. Grrrr!

50? Dernier paragraphe? J'ai déjà gagné? Ah non.
Mais du coup, B(BWR, BKR), elle est avec moi? ça veut dire quoi avec moi, physiquement ou de mon côté? Comprends rien. Bon, on va dire oui => 18

18: ah, VVW, mon pote! ça va toi?
Maiiis BWRKR, elle est mon alliée ou pas? Bon, on va dire oui =>26

26
...
.....
.......
Mon père? Qu'est-ce qu'il fait là, mon père? Il est pas mort, le vieux? Je lis tout de travers ou quoi?!...
.........
...........
Ah, ok. Je suis tombé sur le bug, c'est ça?  Hum_
Bon ben de toute façon je suis mort. Rhaaa!!!!

--------------------

2ème tentative, avec la version 1 cette fois!

Bon, ce coup ci c'est décidé je fait tout l'inverse. Bing, j'évite le majordome.

Enquête =>  36 (je viens de découvrir que les no des choix sont cliquables, comme ils sont en noir et pas soulignés je ne m'en étais pas rendu compte)

36: hum, je vais voir qui, moi? Mon pote VVW? Bof, vu mon expérience précédente je ne le sens pas trop. Va pour Lempi.

J'aime bien la description du ciel! On sent bien qu'on est au cœur de la galaxie.
lol, excellent ce passage. Je l'aime bien Lempi, moi.
"me passerez-vous la bague au doigt ou bien préférez-vous que d'autres vous passent la corde au cou ?" lol, bien trouvée la formule.
... Mais y'a pas de choix? Je voulais me marier moi! bon => 16... Gne

16: encore un excellent passage!
"Si vous paniquez, faites-le immédiatement au 27. Sinon, continuez votre lecture." MDR, oui comment dépasser allègrement la limite maxi des 50 paragraphes... Au moins t'as pas froid aux yeux, toi! (Tu aurais peut-être dû fusionner le début de ce paragraphe avec le précédent, puisqu'il se terminait par un renvoi unique?) 
Youpi, je me marie! => 39

39=>50. Tiens, nous y revoilà.

50: mais je croyais que j'étais déjà assis sur le trône! ben oui, c'est marqué au 39!
Bon, ce coup-ci c'est sûr je suis avec Lempi => 14

14: YES! J'ai gagné! Ah non?

46: Aïe.

5: Oula, le paternel débarque. Bien joué Lempi!
"seuls nous sommes faibles": j'aurais mis une virgule après le "seuls", pour plus de clarté. J'ai mis longtemps à comprendre ce que tu voulais dire.
ça y est, cette fois j'ai gagné. J'ai beaucoup beaucoup aimé cette fin. Lempi a raison, vive les êtres vivants!

--------------------

Alors bilan des courses:
- Style très bon, pas tape à l'œil mais maitrisé, bien. Les formules font mouche. Pas mal de fautes dans la v0, mais elles semblent avoir été corrigées dans la v1 (celle qui ne compte pas pour le mini-Yaz, on s'en souvient Wink ). Une petite ironie sous-jacente que j'aime vraiment beaucoup, un peu comme dans l'AVH d'Outremer, mais quand-même différente. Très bon point!
- Un cadre très complexe, des noms de personnages à coucher dehors... Mais on arrive quand-même à s'y retrouver si on s'en donne la peine. En tout cas, tu fais preuve d'une sacrée imagination!
- L'aspect jeu pourrait être très très bien (en parcourant l'AVH, j'ai vu qu'il y avait de nombreuses fins possibles, souvent très réussies; c'est bon pour les relectures, ça!), mais je pense qu'il a peut-être été un peu bridé par le manque de temps et la fameuse limite des 50 paragraphes (vu plus haut les problèmes de renvoi/enchaînement entre les paragraphes). Je me trompe? Version longue à l'étude?

=> Bon, j'ai été un peu taquin mais c'est quand-même très bon. Quelques bugs à corriger, mais sinon une très belle AVH qui va probablement me laisser un souvenir marquant. Bravo!
Répondre
#32
(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : Bon, on va faire un feed à la Caïthness, y'a pas de raisons qu'elle soit la seule à rigoler! Twisted
owi Aime



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : Un thé à la menthe? Mais je croyais qu'il n'avait plus ni goût ni odorat? GROSSE INCOHERENCE! lol
Hé non mon pov' Krakounet, ce n'est pas parce qu'il n'a PLUS ses sens qu'il ne peut pas continuer de boire sa boisson favorite ! Mrgreen



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : Me marier? ça va pas non?! =>10
Mais du coup, je suis allié avec BWR (je croyais que c'était BKR???), ou pas? On va dire oui.
ah exact, boulette dans le §10 ; j'ai pas mentionné le fait qu'on est automatiquement allié à Bhuidêth Confus



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : "Retournez au paragraphe d'où vous venez" Qwa? Mais je sais pas moi, d'où je viens! Bon, du coup de retourne au 10. Grrrr!
Bah, tu cliques sur page précédente dans ton lecteur pdf lol



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : Mais du coup, B(BWR, BKR), elle est avec moi? ça veut dire quoi avec moi, physiquement ou de mon côté? Comprends rien. Bon, on va dire oui => 18

18: ah, VVW, mon pote! ça va toi?
Maiiis BWRKR, elle est mon alliée ou pas? Bon, on va dire oui =>26
c'est quoi ce trip avec BWR ? Lool
Alors en sortant du 10 : elle est pas avec toi, mais c'est ton alliée (et effectivement, je pense qu'il y a une connerie là aussi Crybaby paske je ne me souviens pas avoir géré son absence Confus



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : 26
...
.....
.......
Mon père? Qu'est-ce qu'il fait là, mon père? Il est pas mort, le vieux? Je lis tout de travers ou quoi?!...
.........
...........
non, non, ça s'appelle un coup de théâtre Mrgreen


--------------------


(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : Enquête => 36 (je viens de découvrir que les no des choix sont cliquables, comme ils sont en noir et pas soulignés je ne m'en étais pas rendu compte)
lol



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : J'aime bien la description du ciel! On sent bien qu'on est au cœur de la galaxie.
lol, excellent ce passage. Je l'aime bien Lempi, moi.
"me passerez-vous la bague au doigt ou bien préférez-vous que d'autres vous passent la corde au cou ?" lol, bien trouvée la formule.
... Mais y'a pas de choix? Je voulais me marier moi! bon => 16... Gne
oui, celui-là a sauté parce que ça générait aussi une boulette lol



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : 16: encore un excellent passage!
"Si vous paniquez, faites-le immédiatement au 27. Sinon, continuez votre lecture." MDR, oui comment dépasser allègrement la limite maxi des 50 paragraphes... Au moins t'as pas froid aux yeux, toi! (Tu aurais peut-être dû fusionner le début de ce paragraphe avec le précédent, puisqu'il se terminait par un renvoi unique?)
si si, dommage collatéral de la suppression du lien précédent, je l'ai dit dans la présentation de la v1 m'sieur Neutre



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : 39=>50. Tiens, nous y revoilà.
celui-à, c'est comme le 1 : passage obligatoire LOL



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : 50: mais je croyais que j'étais déjà assis sur le trône! ben oui, c'est marqué au 39!
oops Redface !



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : 14: YES! J'ai gagné! Ah non?
héhé, j'l'aime bien c'passage, moi LOL



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : 5: Oula, le paternel débarque. Bien joué Lempi!
"seuls nous sommes faibles": j'aurais mis une virgule après le "seuls", pour plus de clarté. J'ai mis longtemps à comprendre ce que tu voulais dire.
yep, d'un autre côté, vu tout ce que tu as ingurgité... c'est bizarre que tu cales là-dessus Mrgreen


--------------------


(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : Alors bilan des courses:
- Style très bon, pas tape à l'œil mais maitrisé, bien. Les formules font mouche. Pas mal de fautes dans la v0, mais elles semblent avoir été corrigées dans la v1 (celle qui ne compte pas pour le mini-Yaz, on s'en souvient Wink ).
Crybaby (de toute façon les 2 sont daubées lol)



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : En tout cas, tu fais preuve d'une sacrée imagination!
ça c'est facile : injection de sang de fugu direct dans la carotide lol



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : - L'aspect jeu pourrait être très très bien (en parcourant l'AVH, j'ai vu qu'il y avait de nombreuses fins possibles, souvent très réussies; c'est bon pour les relectures, ça!), mais je pense qu'il a peut-être été un peu bridé par le manque de temps et la fameuse limite des 50 paragraphes (vu plus haut les problèmes de renvoi/enchaînement entre les paragraphes). Je me trompe? Version longue à l'étude?
le temps pour les corrections de style. le contrainte des § m'a fait faire beaucoup suer (j'ai virer 2-3 truc en amont qui ont générés les boulettes que tu as relevées et que skarn avait sûrement vu mais pas noté Sad



(17/07/2016, 12:44)Kraken a écrit : => Bon, j'ai été un peu taquin mais c'est quand-même très bon. Quelques bugs à corriger, mais sinon une très belle AVH qui va probablement me laisser un souvenir marquant. Bravo!
Merci à toi ; je kiff ce genre de feed (la mode avait été lancée lors des feed du marais II, j'avais bien aimé).
Merci pour les 2 incohérences structurelles. Une est très facilement réparable (rajout mention alliée), mais l'autre, je vois pas Confus .
Pour la version longue, je sais pas encore si je vais remettre mon nez là-dedans... Surtout avec ces noms de pnjs malades... Geek
сыграем !
Répondre
#33
Haha le feed de Kraken façon Caïthness m'a bien fait rire  Big Grin

Cette oeuvre était vachement cool et plutôt bien construite, autant dans le fond que la forme. 

Au début je me suis demandé où on allait avec ces morts-vivants, ces technologies, etc... puis au fur et à mesure je découvre un univers cohérent avec son propos, qui sait exactement où il va. Le lecteur est pris dans un tourbillon d'intrigues marqués par des noms incompréhensibles qui lui font presque comprendre qu'il n'a pas sa légitimité dans la gouvernance de la galaxie de son vieux. Heureusement qu'une IA est présente pour le remettre à niveau, et c'était certainement la meilleure idée à faire pour que le joueur se sente à la fois un étranger & capable de se frayer un chemin pour légitimer son trône.


Une fois à l'aise avec l'univers, on peut enfin commencer à se prendre au jeu du trône d'Os (qui m'a beaucoup fait penser au trône de Fer, certainement a raison), décider de buter qui on veut ou presque, se marier, créer une alliance, spéculer, exécuter... bref, si je n'ai pas testé toutes les possibilités offertes, je me suis senti en totale liberté et j'ai trouvé les actions en accord avec l'ambiance de huis-clos spatial qui fut offert. Les personnages sont haut en couleurs, plusieurs technologies/pouvoirs sont présentes pour servir les retournements de scenario et si on trouve à remettre en question leur existence (du moins au début), on comprend vite que cela participe à l'immensité d'une civilisation que l'on n'est pas en mesure d'assimiler en deux heures d'existence (donc pas le temps d'expliquer comment ça marche, et limite on s'en fout. Les jouets existent pour qu'on s'en serve, point). 

Au final je me suis pris au jeu du mort-vivant blasé, froid et calculateur. Et du coup j'ai également très apprécié certaines fins plus en adéquations avec la condition humaine, ce qui donne d'autres saveurs à la lecture et me conforte dans cette idée qu'un nouveau venu dans cette politique du coupe-gorge joyeux n'a pas forcément le même point de vue, ni même envie de se mêler à ses conneries triviales qu'on appelle politique.

Donc drôle et personnalisable, avec quelques retournements de situation dignes d'un film de gueules, du tout bon pour moi ^^
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#34
(18/07/2016, 09:38)Namron le Barbu a écrit : Une fois à l'aise avec l'univers, on peut enfin commencer à se prendre au jeu du trône d'Os (qui m'a beaucoup fait penser au trône de Fer, certainement a raison), décider de buter qui on veut ou presque, se marier, créer une alliance, spéculer, exécuter...
Enfin qq1 qui percute Mrgreen



Merci pour ton com' et ta lecture ; et cool que tu te sois bien éclaté Big Grin
сыграем !
Répondre
#35
Inspi voire hommage à Dune et en particulier à partir du 4eme tome avec les complots contre Leto l'immortel, j'adore. Mêmes considérations philosophiques dues à l'immensité et l'immortalité, même panier de crabes politiques. Super le côté traîtrises en tous genres.
L'univers est pourtant terriblement original avec ce mélange robots et morts-vivants, c'est dans cette imagination galopante qu on retrouve la Caithness touch . C'est bien écrit, avec parfois de l'humour dans les dialogues malgré le côté sombre et sans concession de l'atmosphère (sympa le déjeuner du vampire!).

C'eût été pour moi formidable si je n'avais pas été frustré d'avoir eu la meilleure fin des le premier coup et ce, sans avoir parcouru beaucoup de paragraphes ni pratiquement parle à personne, juste car j'ai été super prudent, voire passif, sauf à faire deux bons choix successifs dans la scène finale. Donc goût amer après cette première lecture et je n'avais pas compris grand chose.

Mais en relisant au petit bonheur ensuite, j'ai découvert bien des passages intéressants et découvert d'étonnants personnages. Dans l'ensemble, c'est du tout bon. Dommage que tu n'aies pas plus verrouillé le jeu pour que le lecteur ne gagne qu après avoir découvert certains éléments clés du scénario, aventure trop facile.

Ceci dit, tu as pose les bases d'un univers riche, intéressant qui me donne envie de lire une grosse AVH dedans, quitte à ce que tu scindes ou raccourcisses des paragraphes car c'est ton pêché mignon de livrer parfois de gros blocs indigestes.

Merci pour ce bon moment.
Répondre
#36
(18/07/2016, 12:37)Fitz a écrit : Inspi voire hommage à Dune et en particulier à partir du 4eme tome avec les complots contre Leo l'immortel, j'adore. Mêmes considérations philosophiques dues à l'immensité et l'immortalité, même panier de crabes politiques. Super le côté traîtrises en tous genres.
Tout à fait, l'Empereur-Dieu de Dune est pour moi le summum de la saga. Et j'avoue n'avoir percuté qu'après qu'en cours d'écriture que cette oeuvre transparassait en filigrane (contrairement à GOT, où j'étais conscient/volontaire dans la référence).



(18/07/2016, 12:37)Fitz a écrit : C'eût été pour moi formidable si je n'avais pas été frustré d'avoir eu la meilleure fin des le premier coup et ce, sans avoir parcouru beaucoup de paragraphes ni pratiquement parle à personne, juste car j'ai été super prudent, voire passif, sauf à faire deux bons choix successifs dans la scène finale. Donc goût amer après cette première lecture et je n'avais pas compris grand chose.



Mais en relisant au petit bonheur ensuite, j'ai découvert bien des passages intéressants et découvert d'étonnants personnages. Dans l'ensemble, c'est du tout bon. Dommage que tu n'aies pas plus verrouillé le jeu pour que le lecteur ne gagne qu après avoir découvert certains éléments clés du scénario, aventure trop facile.
C'est bien le problème ; mais comme j'ai dit à Skarn, j'ai fait dans le texte intéractif pur, pas dans l'AVH standard. Donc il y a des risques d'avoir une meilleure fin même en étant inactif. Des fois, la vie, ça fait des cadeaux (pas tout le temps, mais bon).
En suite, la meilleure fin, c'est aussi subjectif. Tu as eu quelle fin d'ailleurs (je pense pas que MA meilleure fin soit la même que la tienne). Il y en a pour tous les goûts normalement. Donc si tu considères comme un échec et une déception le fait d'être arrivé à TA meilleure fin sans avoir presque rien fait, j'en suis désolé. Sad



(18/07/2016, 12:37)Fitz a écrit : Ceci dit, tu as pose les bases d'un univers riche, intéressant qui me donne envie de lire une grosse AVH dedans, quitte à ce que tu scindes ou raccourcisses des paragraphes car c'est ton pêché mignon de livrer parfois de gros blocs indigestes.
Je vois pas l'intérêt de raccourcir les §. Il y a ce qu'il faut dedans. Seul ceux qui donnent des tonnes d'infos sont effectivement pénibles, mais ils sont minoritaires.
Alors scinder, non (pour l'instant) ; une version longue, je réfléchis ; car si je la fait, je vais devoir changer beaucoup de choses dans les timings et les plans des PNJ, car mini-avh oblige, il y a effectivement un foutoir dans la 2° partie. Si je dois délayer et rajouter des actions (trahison/assassinat/manipulation), je vais devoir me retrouver avec des grosses séparations qui vont être impossibles à rassembler dans une trame commune globale (notamment Timayav avec les cérémonies de mariage qui va m'obliger à générer 2 gros tronçons difficilement conciliables). Pour l'instant, ça reste une éventualité, mais si je n'arrive pas à faire un déroulement assez commun à toutes les possibilités, je lâcherai l'affaire car ça va faire un nombre de section monstrueux.


Merci pour ta lecture et ton commentaire Big Grin
сыграем !
Répondre
#37
Il y a effectivement plusieurs fin heureuses différentes mais se débarrasser du paternel fasciste et s'entendre avec le gourou necro pour faire subsister en harmonie les humains, les robots et les zombies, je trouvais que c'était un bel exploit vu la situation de départ!
Répondre
#38
(18/07/2016, 15:29)Fitz a écrit : Il y a effectivement plusieurs fin heureuses différentes mais se débarrasser du paternel fasciste et s'entendre avec le gourou necro pour faire subsister en harmonie les humains, les robots et les zombies, je trouvais que c'était un bel exploit vu la situation de départ!
Oui, c'est la "bonne fin" standard (et elle est en 3 exemplaires lol). Moi, ma préférée, c'est celle qui se finit au §47 Aime (variation sur le thème toussa Wink )
сыграем !
Répondre
#39
Une caractéristique décidément fréquente parmi les aventures de ce mini-Yaz, c’est l’originalité. On a beaucoup de scénarios, de cadres et de personnages qui sortent de l’ordinaire, ce que je trouve très agréable.
 
Et, dans le genre original, cette AVH-ci n’est pas piquée des vers (contrairement d’ailleurs à certains de ses personnages). D’entrée de jeu, elle nous plonge dans un univers futuriste, baroque et outrancier, où la mort-vivance est devenue la norme, l’humanité est obsolète, les IA abondent et un vaste empire s’étend sur toute la galaxie.
 
 
L’AVH nous catapulte immédiatement en plein milieu de l’histoire. L’empereur mort-vivant vient de connaître une fin qu’on ne saurait techniquement qualifier de prématurée et ça signifie que nous, fils et héritier dudit empereur, avons enfin le droit de sortir de l’hibernation multi-millénaire où il nous gardait au chaud (façon de parler). Il s’agit à présent de réussir à poser nos fesses mommifiées sur le trône.
 
Au pas de charge, le début de l’AVH nous fait digérer le profil de cinq individus : le majordome de l’empereur (qui doit à priori nous aider à prendre la succession) et quatre personnages très puissants de l’empire, qui pourraient être impliqués dans le décès abrupt de notre paternel. Et ensuite, demerden Sie sich ! C’est à vous de décider comment interagir (ou non) avec ces divers personnages pour parvenir à vos fins.
 
Lors de ma première partie, l’incertitude causée par l’abondance des choix m’a amené à faire courageusement preuve d’une absence totale d’audace :
 
Montrer le contenu
 
Et ça marche ! Ne rien glander du tout est une stratégie valide ! Bon, on passe un peu pour un gros nul, mais un gros nul qui est en même temps empereur de la galaxie, alors ça va.
 
Deux tentatives supplémentaires m’ont permis d’atteindre une fin plus satisfaisante, flanqué d’une épouse pour le moins inhabituelle.
 
 
Le contenu de l’aventure (cadre, personnages, technologie, magie…) est très dense et le fait de s’y retrouver plongé si soudainement est assez déroutant, surtout lors de la première tentative. Cependant, cette immersion abrupte n’a rien d’incohérent (elle reflète la confusion d’un personnage qui se réveille après 20.000 ans d’hibernation) et je dirais même qu’elle est pour le mieux. Fournir trop d’explications aurait alourdi le rythme vif qui donne son sel à l’aventure. J’ai trouvé que l’histoire adoptait un compromis fort efficace concernant les détails qu’elle fournit au lecteur : on en sait suffisamment pour suivre le scénario et le laconisme avec lequel un certain nombre d’éléments sont mentionnés stimule en fin de compte très positivement l’imagination du lecteur (ce qui les rend peut-être plus intéressants que s’ils avaient été extensivement expliqués).
 
L’aventure offre une bonne quantité de choix. On n’éprouve pas de lassitude à recommencer à plusieurs reprises pour explorer les divers chemins possibles.
 
Bref, une très bonne mini-AVH, à laquelle je ne trouve rien à redire !
Répondre
#40
/MODE HORS-SUJET : ON
(18/07/2016, 12:59)Caïthness a écrit : l'Empereur-Dieu de Dune est pour moi le summum de la saga.

Beaucoup de gens semblent le penser. Je l'avais déjà lu en critique (ou sur la 4ème de couverture) à l'époque du collége et lycée quand j'ai lu tout le cycle.

C'est vrai qu'il est énorme.

Mais je crois que je reste encore attaché au deux premiers tômes (ou au premier livre, selon votre édition), avec un bon (qui a ses ambiguïtés) et un méchant clairement méchant mais pas stupide et ridicule comme un méchant de cartoon (ou comme il est dans le film), et un "bon" qui gagne à la fin. Ça reste une histoire épique qui touchait l'adolescent que j'étais.
Et même si j'ai conscience que le côté "bon" du protagoniste est complètement remis en question par les trois livres qui suivent (Le Messie de Dune, Les Enfants de Dune et L'Empereur-Dieu de Dune), où finalement, on se dit que le gars est peut-être juste un tyran qui s'est servi d'une prophétie pour prendre le pouvoir pour des raisons personnelles, et pas vraiment le héros que l'Humanité attendait.
Mais bon je préfère ma vision d'adolescent du Paul du début de la saga ^^

/MODE HORS-SUJET OFF
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#41
(18/07/2016, 17:36)Outremer a écrit : Lors de ma première partie, l’incertitude causée par l’abondance des choix m’a amené à faire courageusement preuve d’une absence totale d’audace :
 
Montrer le contenu
 
Et ça marche ! Ne rien glander du tout est une stratégie valide ! Bon, on passe un peu pour un gros nul, mais un gros nul qui est en même temps empereur de la galaxie, alors ça va.
Encore !? lol
C'est vrai que ça parait bizarre ce truc de "rien faire" = victoire totale et que c'est à contre-courant de la logique. Mais en y repensant, je n'ai jamais voulu cet état de fait. Dès le début, les plans et la chrono était décidée, je n'ai eu qu'à dérouler (plus ou moins facilement) les événements et les conséquences des choix vers les fins déjà envisagées. Et effectivement, je me retrouve avec cette bizarrerie anti-conventionnel. Honnêtement, je ne sais pas si c'est bien ou pas ; mais comme c'est un plutôt original et contre-intuitif, c'est pas plus mal (mais ça la fout mal quand les lecteurs font des crash-tests en mode moule, paske en se réveillant à la fin, ils grillent tout le monde). Un légère ironie comme on en a dans la vie aussi. Mrgreen


Merci pour ta lecture et ton commentaire Big Grin





@Lyzi : Je pense que Paul n'a pas vraiment eu le choix, tout lui est un peu tombé dessus ; alors que Léto a mûrement réfléchit son action jusqu'à sa finalité. Mais ils ont tous les deux des vraies personnalités ; et si la dichotomie gentil/méchant classique du premier tome (paru en 2 épisodes au format poche) est classique ; les autres tomes sont plus flous sur ce thème, chacun étant à la fois gentil/méchant selon la cause qu'il défendent. Les personnages et les factions sont un des points forts de Dune ; et le développement de leur intéractions donne un chef-d'oeuvre de la littérature (égalité avec Hypérion, faut pas déconner non plus Wink )
сыграем !
Répondre
#42
Je ne parlais pas de scinder les paragraphes de cette aventure mais plutôt raccourcir ceux d'une de tes futures AVH.

Sinon, cette facilité à gagner est pour moi un point important car je n'ai plus du tout la même motivation quand je lis ensuite seulement par curiosité, sans challenge. Un peu comme faire un jeu vidéo avec vies infinies. Quand l'aventure est intéressante et bien écrite comme ici, je vais quand même lire plus pour en apprendre plus mais je suis loin d'en avoir découvert toute la richesse.
Après on peut toujours parler de littérature interactive au lieu d'une AVH, que le jeu n'est pas important. Mais dans ce cas, j'espère que ce nouveau credo ne fera pas trop d émules car ce n'est pas mon truc de lire des nouvelles décomposées ou des romans à relire de différentes manières.
Ceci dit, je parle d'une manière générale pour rebondir sur ta remarque. Car cette aventure à quand même tout d'une AVH : nombreux choix, choix avec conséquences, plusieurs fins funestes...
Répondre
#43
(19/07/2016, 09:43)Fitz a écrit : Je ne parlais pas de scinder les paragraphes de cette aventure mais plutôt raccourcir ceux d'une de tes futures AVH.
heuh c koi un paragraphe trop long ? Confus



(19/07/2016, 09:43)Fitz a écrit : Sinon, cette facilité à gagner est pour moi un point important car je n'ai plus du tout la même motivation quand je lis ensuite seulement par curiosité,  sans challenge.  Un peu comme faire un jeu vidéo avec vies infinies. Quand l'aventure est intéressante et bien écrite comme ici, je vais quand même lire plus pour en apprendre plus mais je suis loin d'en avoir découvert toute la richesse.
Vous n'êtes que 2 à avoir fait cette remarque ; ceci dit je comprends parfaitement ta frustration du fait d'un non-challenge dans le cas de la méthode dite "de la moule" lol
De toutes façons, si je refais des AVH, il est clair que je me déciderai au début du délai, histoire d'éviter ce genre de couac Rolleyes (mais bon, les crises d'inspi a 11km du sol, ca pardonne pas LOL )



(19/07/2016, 09:43)Fitz a écrit : Car cette aventure à quand même tout d'une AVH : nombreux choix, choix avec conséquences,  plusieurs fins funestes...
là, y'a débat : quelle(s) différence(s) entre une histoire interactive et une AVH ?

Merci de me répondre là-bas, cher Fitz Wink
сыграем !
Répondre
#44
Pour les paragraphes trop longs, il n'y en a pas tant que ça il est vrai par rapport à ton monde dans le Daleth ou quand tu faisais Merlin. C'était juste un conseil. Après tu en fais ce que tu veux ☺
Répondre
#45
(19/07/2016, 12:29)Fitz a écrit : Pour les paragraphes trop longs, il n'y en a pas tant que ça il est vrai par rapport à ton monde dans le Daleth ou quand tu faisais Merlin. C'était juste un conseil. Après tu en fais ce que tu veux ☺
Le problème c'est que je ne sais pas quantifié ni qualifié un paragraphe long. Tu as forcément une définition, un nombre de mots, je sais pas moi...
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)