Les Combats Légendaires de Loup Solitaire
#1
Sur le forum de Project Aon, l'un des membres, se faisant appeler Zipp Vulcity Dementia, a commencé un projet intéressant et original. Étant de l'avis que les "gros" combats de la série Loup Solitaire auraient bénéficié d'une ambiance plus épique, il a décidé d'écrire des mini-AVH de 50 paragraphes destinées à "remplacer" un combat donné dans un livre LS.

Pour sa première expérience, il a choisi le Gourgaz que LS affronte dans Les Maîtres des Ténèbres. Suite aux réactions positives des autres membres, il a enchaîné avec le Monstre d'Enfer (Helghast) qui a la Lance Magique dans La Traversée Infernale. Il planifie au moins un "Combat Légendaire" dans chaque livre de la série, quoique ça reste à voir s'il les fera tous. ^_^

J'ai traduit le Gourgaz. Voici ce que ça donne :

http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Downloads/HorsXhoromag/Gourgaz.doc

Si vous êtes intéressés, je ferai aussi le Helghast. Si vous trouvez que l'idée est sans grand intérêt, dites-le-moi afin que je puisse la rayer de la liste de mes projets futurs.

Oh, et je ne sais pas si on peut compter ceci pour le Yaz 2006, ni si ça peut compter comme la 108e AVH sur Xho. Vos avis ?...
Répondre
#2
je n'arrive pas à ouvrir la page, ou, pour être précis, quand j'essaye, un pop up microsoft office 2000 small buisness s'ouvre et me propose d'installer un composant manquant dans mon ordi (ce qui est impossible puisque mon os n'est pas legale). j'ai beau cliquer sur annuler, l'installation essaye de se faire, encore et encore, et finit par me fermer toutes mes pages internet ouverte...
dommage ça à l'air très interessant.
Répondre
#3
Je l'ai feuilleté et je trouve que c'est un projet intéressant. Malheureusement, je ne suis pas fan de LS, mais les fans peuvent être intéressés sincèrement. Faudrait faire le même pour des adversaires décevants (comme Cyrus dans "Le Mercenaire de l'Espace")
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#4
L'idée est très bonne. Et, comme dit Glutinus, elle pourrait être étendue à d'autres LDVELH.

A l'instar de Jeveutout, je ne peux pas ouvrir ta page, Oiseau.
Je ne pense pas qu'on puisse considérer ces "patchs" littéraires commes des AVH.
Répondre
#5
J'adore le concept Big Grin

Ca pourrais améliorer de beaucoup les aventures ou les combats posent probléme ... c'est particuliérement intéressant avec LS a cause de ses capacitées sous utilisées qui pourrais avoir un effet en combat (genre le sixieme sens ou maitrise de la matiére)

Jeveutout a écrit :je n'arrive pas à ouvrir la page, ou, pour être précis, quand j'essaye, un pop up microsoft office 2000 small buisness s'ouvre et me propose d'installer un composant manquant dans mon ordi (ce qui est impossible puisque mon os n'est pas legale). j'ai beau cliquer sur annuler, l'installation essaye de se faire, encore et encore, et finit par me fermer toutes mes pages internet ouverte...
dommage ça à l'air très interessant.

Ho les vilains hackers Wink
Open office powwa ...

Enfin je crois Twisted
Répondre
#6
Essayez de cliquer avec le bouton droit sur le lien et de faire "Enregistrer la cible" ou quelque chose dans le même genre. Cela devrait vous permettre d'enregistrer le document Word sur votre disque dur. Si vous cliquez carrément sur le lien, il est possible que votre navigateur tente d'ouvrir le fichier à l'écran, ce qui pourrait nécessiter une fonctionnalité spéciale.
Répondre
#7
J'avais le souvenir que Meneldur m'avait envoyé ce texte, mais en vo. Je n'ai pas encore la traduction, mais de mémoire l'original était plutôt bien fait, nettement plus vivant qu'un combat traditionnel de LS. Un petit côté voie du tigre je dirais (je pense bien sûr au combat contre Yaemon, le seul que l'on puisse considérer comme vraiment scénarisé). Le Gourgaz lui-même n'offre pas excessivement de possibilités, mais l'auteur devrait bien s'amuser avec les vrais combats injouables (le Zakhan, le maître du chaos)
Répondre
#8
C'est une idée sympa. Les combats des LDVH sont souvent assez arides : le texte nous fournit les caractéristiques de l'adversaire et on lance les dés jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur. Il y a parfois davantage d'options à la disposition du joueur (je pense par exemple au combat contre le Dragon de la Nuit dans le DF du même nom), mais il est rare que les combats atteignent le degré de développement qu'on trouve dans la Voie du Tigre... et c'est bien dommage !

Comme Skarn, je pense que le Gourgaz n'est pas un adversaire qui offre énormément de matière, mais le combat est tout de même bien ficelé.
Répondre
#9
Ça y est, j'ai ajouté le document PDF du combat contre le Gourgaz sur le site Xho. Je ne l'ai pas compté comme une 108e AVH. Il est dans la section Hors-Xho/Traductions.

La police utilisée est Souvenir. C'est apparemment le font officiel des livres Loup Solitaire tels que publiés en anglais.
Répondre
#10
L'idée est originale et pas inintéressante. C'est une belle variante de la façon de lire et de jouer à la série Loup Solitaire. Il est bien vu de n'en faire qu'un par aventure sinon chaque tome de LS deviendrait vite interminable ! LOL
Répondre
#11
C'est vraiment intéressant, si t'as le courage de traduire les autres combats, je suis preneur.
Répondre
#12
J'ai profité d'une longue pause entre deux cours pour finir le deuxième Combat Légendaire de Loup Solitaire -- celui contre le Helghast dans La Traversée Infernale. Jusqu'à présent, l'auteur n'a pas émis un troisième "volume" de cette "série", mais je crois savoir que le prochain Combat Légendaire sera celui contre Vonotar et l'Akraa-Neonor (Akranionor). Venez chercher le DOC sur le site Xho. Je ferai un PDF plus tard.

http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Tr10.htm
Répondre
#13
Merci Oiseau pour cette traduction.
Je suis patient, j'attendrai le Pdf...
Répondre
#14
Je l'avais lue en anglais et je dois dire que je trouve ce combat moins ... bien ? ... que celui contre le gourgaz.
Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai moins apprécié ... peut etre a cause du rythme du combat ... ou le coté moins héroique de la chose (entre fuite et embuscade dans les bois) ...

Je trouve également que les possibilitées scénaristiques sont sous exploitées. On ne ressent pas (assez ?) l'influence du terrain ou l'expérience des combattants ... Ainsi le entre la garde princiére et les hommes du gourgaz sur le pont n'existe plus autour de nous et le helgast a plus l'air d'une machine de Terminator qu'a un mort-vivant éveillé (certains disent "mort-vivants intelligents")

Bref un petit coup de moins bien avec du bon et du "a améliorer"

Enfin je crois ...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)