| 
		
	
	
	
		
	Messages : 4223Sujets : 65
 Inscription : 02 May 2011
 
	
	
		Passage rapide le temps de ma pause thé au boulot, pour juste signaler une chose :
 @Jehan
 Le passage en niveau a eu un autre effet que j'ai oublié de prendre en considération.
 Ton point de Destin non utilisé est définitivement perdu.
 Par contre tu en récupères 2 nouveaux.
 
 @tous
 Comme vous approchez du passage au niveau 2, ça vous aura peut-être été utile que je le dise.
 
Mr. Shadow Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi 
	
	
	
		
	Messages : 5493Sujets : 101
 Inscription : 01 Sep 2008
 
	
	
		
			Montrer le contenu SpoilerEst-ce que les mules sont attachées entre elles? J´étais parti dans l´ídée qu´elle voyageaient avec une sorte de longe que Thamyris tenait mais on n´a peut-être pas le materiel?Si elle sont "encordées" Thamyis attache la corde à l´arbre le plus proche tout en criant à Patrocle: "Venez couvrir mon flanc gauche, il y a quelque chose qui approche dans les fourrés!".
 Sans corde il s´évertue à contrôler la nouvelle mule et crie la même chose à Patrocle.
 Dans les deux cas c´est assez fort pour que les autres entendent également.
 
J´ai un peu parcouru les règles mais sans retrouver l´utilisation des points de destin. C´est un truc qui peut être décidé par le joueur sans intervention préalable du mj?
	 
	
	
	
		
	Messages : 4223Sujets : 65
 Inscription : 02 May 2011
 
	
		
		
		08/10/2014, 17:33 
(Modification du message : 08/10/2014, 17:48 par Lyzi Shadow.)
		
	 
		@points de Destin 
En effet, l'explication ne semble pas avoir été remise dans la partie Trucs utiles. 
Je l'avais donné uniquement au message [url=http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-27246.html#pid27246]66 de l'ancien fil.
 Lyzi Shadow a écrit :Le point de Destin est quelque chose de très précieux, ça ne se récupère pas. Vous en recevez un certain nombre au début de chaque niveau, et s'ils ne sont pas utilisés avant le passage au prochains niveaux, ils sont définitivement perdus. Quand vous en dépensez un, vous pouvez "acheter" un 20 naturel sur un jet de dés qui vous parait particulièrement crucial. Par exemple pour le jet de mort une fois arrivé à 0PV... Et donc, oui, ça s'utilise sans intervention préalable du MJ. Je peux toujours faire des suggestions, mais techniquement, c'est valable sur n'importe quel jet de d20.
 
@tholdur
 
			Montrer le contenu Spoiler
Non les mules ne sont pas attachées entre elles. Cela n'a jamais été précisé. Au mieux, elles ont une cordelette autour du cou pour les tirer, au pire, il faut leur fouetter les fesses à coup de grappe de feuilles d'olivier pour les faire avancer. 
Mais il y a une corde de 30m sur une des mules.
 Citation :"Venez couvrir mon flanc gauche, il y a quelque chose qui approche dans les fourrés!". 
C'est beaucoup trop long à dire pendant un tour de combat, surtout en faisant d'autres choses en même temps. 
De façon plus réaliste, tu crierais quelque chose du genre "Patrocle ! Vite ! Sur ma gauche !".
 
(Alors je sais, je n'ai pas déclaré de tour de combat ici, mais tu te doutes que Jehan, lui, est en tours de combat.) 
@Jehan
 
			Montrer le contenu SpoilerTOUR 2 (suite)
 Phase de combat à distance
 Rien.
 
 Phase de mouvement
 En 15, tu renonces à ton mouvement pour pouvoir changer d'arme. Tu passes de l'arc à la dague et à la lance magique.
 En 11, les deux autres créatures arrivent au contact. L'un sur ton flanc gauche, l'autre sur ton flanc droit.
 (Tu entends également derrière toi quelqu'un en armure tomber brutalement.)
 
 Phase de combat au contact
 En 15, tu embroches ton assaillant sur ta lance. 13, ça touche (ils ont une Défense de 12). 6 de dégâts, pour un total de 9 points de dégâts. Tu l'empales profondément au niveau du thorax. Il s'effondre avec des soubresauts.
 Étant mort, n°1 n'a plus d'attaque.
 N°2 t'attaque à coup de gourdin. Il fait 3(dé)+2(contact)=5 et frappe complètement à côté de toi.
 N°3 tente un coup de gourdin à son tour. Il fait 9(dé)+2(contact)=11. Tu l'esquives facilement.
 
 Phase d'effet de sort
 Rien.
 
 FIN DU TOUR 2
 
 Résumé :
 Actéon a 13/13PV
 La créature n°1 a un total de 9 de dégâts (0/8PV).
 La créature n°2 a 0 dégât (8/8PV).
 La créature n°3 a 0 dégât (8/8PV).
 
 TOUR 3
 
 Phase de déclaration
 De toute évidence, les deux créatures continuent à t'attaquer à coup de gourdin. Elles semblent complètement sauvages, presque animales.
 
Mr. Shadow Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi 
	
	
	
		
	Messages : 5493Sujets : 101
 Inscription : 01 Sep 2008
 
	
	
		
			Montrer le contenu SpoilerJe ne crois pas que thamyris ait le temps de prendre la corde et d´attacher les deux animaux maintenant. Il le fera après si tout va bien et que les autres sont d´accord.  30 m c´est beaucoup mais je ne pense pas qu´il faille couper la corde. Là, une fois son appel passé je crois qu´il va plutôt sortir son arme mais bon ça depend de ce qui va arriver en face et des réactions des autres. 
	
	
	
		
	Messages : 3266Sujets : 37
 Inscription : 07 Aug 2006
 
	
		
		
		08/10/2014, 18:00 
(Modification du message : 08/10/2014, 18:40 par Jehan.)
		
	 
		Concernant les points de destin, j’imagine qu’on annonce forcément leur dépense avant un lancer de dé ? On ne peut pas s’en servir pour rattraper un jet raté ? 
@Lyzi
 
			Montrer le contenu SpoilerJ’essaye de me déplacer pour les avoir en file indienne devant moi, si c’est possible. En fait, j’essaye de les contourner pour ne pas les avoir de chaque côté de moi, et surtout pour qu’ils tournent le dos à Agrias, car j’imagine que c’est lui que j’ai entendu.
 J’attaque, toujours à la lance et à la dague, celui qui se trouve devant moi.
 
 6 + 6 + 1 = 13, 4 + 3 = 7 points de dégâts.
 
	
	
	
		
	Messages : 668Sujets : 2
 Inscription : 16 Aug 2010
 
	
	
		lyzi  
			Montrer le contenu Spoiler
 Agrias essaye de se relever dés que possible pour partir aider Acteon
 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4223Sujets : 65
 Inscription : 02 May 2011
 
	
		
		
		08/10/2014, 19:24 
(Modification du message : 08/10/2014, 19:25 par Lyzi Shadow.)
		
	 
		@Destin 
Ce n'est pas clairement dit, mais la règle étant que la dépense se fait avant  (et même à la place ) de lancer le dé, cela semble sous-tendre que non, on peut pas rattraper un jet qu'on a pris le risque de rater.
 
@tous 
Bon je synchronise tout le monde pour plus de facilité.
Rappel des Initiatives : 
Agrias (à la lance) 16 
Thermodossa 16 
Actéon 15 
Agrias (sans lance) 14 
Thamyris 12 
Adversaire(s) de Thamyris 12 
Adversaire(s) d'Actéon 11 
soldat 11
TOUR 3  (suite)
 
@Jehan
 
			Phase de MagieMontrer le contenu SpoilerNormalement, il n'est pas possible de se déplacer sans se désengager d'abord du combat au contact. Cependant, comme tu n'as pas été touché pendant le Tour 2, tu as pu te désengager librement en fin de Tour 2. Tu peux donc te déplacer pendant le Tour 3. Mais cela n'aura peut-être aucune utilité. 
En 12, Agrias et Actéon entendent Thamyris crier : 
"Patrocle ! Vite ! Sur ma gauche !".
Phase de combat à distance 
Rien.
Phase de mouvement 
@zoki
 
			Montrer le contenu SpoilerEn 16, Agrias se remet sur pied en s'appuyant sur sa lance. Il voit Thermodossa le dépasser à marche rapide, javelot en main."Retournez ! Je m'occupe d'Actéon !", lui commande-t-elle d'un ton autoritaire.
 
@Jehan
 
			Montrer le contenu SpoilerEn 15, tu t'éloignes de 2 et 3 qui te prenaient en tenaille, et tu avances sur le côté de manière à attaquer n°3 par le flanc. 2 se trouve donc derrière 3.En 11, n°3 se tourne de manière à te combattre face à face.
 En 11 toujours, n°2 se déplace pour t'attaquer sur ton flanc gauche.
 
 Du coup, au lieu d'avoir 2 sur ta gauche et 3 sur ta droite, tu as 3 en face de toi et 2 sur ta gauche. Ce qui ne change pas grand chose.
 
@tholdur
 
			Phase de combat au contactMontrer le contenu Spoiler
En 12, je suppose que tu te tournes sur ton côté gauche, pour faire face à la menace, et que tu recules de quelques pas pour t'abriter derrière Patrocle. 
En 12 également, deux créatures hideuses émergent des feuillages. 
En 11, le-dit soldat s'avance dans la direction que tu lui montres. Il voit alors les deux pillards tragoï.
 ![[Image: 52hHAUe.jpg]](http://i.imgur.com/52hHAUe.jpg) Ils sont armés d'épées minéennes peu entretenues et de boucliers anciens, qu'ils portent à la ceinture et au bras.  (Contrairement à l'image, ils n'ont pas de plastron.) Ils ont l'air surpris de vous voir. 
@Jehan
 
			Montrer le contenu SpoilerEn 15, tu attaques n°3 à la lance et à la dague. 13 touche, 7 de dégâts. Avec le ventre percé, il est dans un état critique, mais il ne renonce visiblement pas à se battre.En 11, n°3 tente un revers de gourdin.
 14(dé)+2(contact)=16. Ta Défense est de 14, donc le gourdin t'atteint. 4 de dégâts. Tu es à 9/13PV. Il t'a donné un coup dans le coude qui te fait terriblement mal, mais la blessure ne met pas ta vie en danger.
 En 11 toujours, n°2 tente de te broyer les côtes.
 7(dé)+2(contact)=9. Tu recules juste au bon moment pour que le gourdin file entre toi et son compère, ne rencontrant rien.
 
@tholdur
 
			Phase d'effet de sortMontrer le contenu SpoilerEn 12, tu n'es au contact de personne.
 En 12 également, les deux tragoïs devraient agir, mais ils sont surpris.
 En 11, le soldat pourrait attaquer, mais il n'est pas non plus au contact.
 
Rien.
FIN DU TOUR 3
Résumé : 
-Adversaire(s) de Thamyris 
@tholdur
 
			Montrer le contenu SpoilerTragos1 a 0 point de dégâts.Tragos2 a 0 point de dégâts.
 Thamyris a 8/8PV.
 Le soldat a 7/8PV.
 
-Adversaire(s) d'Actéon 
@Jehan
 
			TOUR 4
Phase de déclarationMontrer le contenu SpoilerN°1 est mort.N°2 a 8/8PV.
 N°3 a 1/8PV.
 
@tholdur
 
			Montrer le contenu SpoilerLe soldat reste sur place. Il va attendre que les tragos viennent au contact, et va en frapper un à la lance dès qu'il le pourra.Et toi ?
 
@zoki
 
			Montrer le contenu SpoilerThermodossa va continuer d'avancer pour rejoindre Actéon. Elle jettera un javelot sur le premier ennemi qu'elle rencontrera.Que va faire Agrias de son côté ? Il est debout, maintenant qu'il a passé un tour à se relever. Est-ce qu'il continue vers l'avant pour rejoindre Actéon qui les a tous appelés ? Ou est-ce qu'il va obéir à Thermodossa et retourner en arrière porter secours à Patrocle et Thamyris ?
 
@Jehan
 
			Montrer le contenu SpoilerRageux d'avoir manqué sa cible, n°2 va essayer d'empoigner Actéon pour l'empêcher de bouger.N°3 continue à asséner des coups de gourdins frénétiquement.
Mr. Shadow Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi 
	
	
	
		
	Messages : 3266Sujets : 37
 Inscription : 07 Aug 2006
 
	
		
		
		08/10/2014, 19:32 
(Modification du message : 08/10/2014, 21:34 par Jehan.)
		
	 
		@Lyzi 
			Montrer le contenu SpoilerJe regrette d’avoir augmenté ma ruse. Un point de plus au modificateur d’adresse m’aurait été beaucoup plus utile dans la situation présente. À ma décharge, je pensais qu’on avait suffisamment de bons combattants au corps à corps pour que je me permette d’augmenter des caractéristiques utiles en dehors des combats.
 J’attaque celui qui est blessé. 18 + 6 + 1 = 25. Coup critique inutile, une fois de plus… 2 + 3 = 5 points de dégâts.
 
	
	
	
		
	Messages : 4223Sujets : 65
 Inscription : 02 May 2011
 
	
	
		@Jehan 
			Montrer le contenu SpoilerC'est pas si mal. L'augmentation de ta Chance a déjà augmenté ta Défense, et la Ruse, en plus d'augmenter ta Chasse et autres compétences hors-combat genre Persuasion, participe autant que ton Adresse au bonus de combat à distance. Or, tu combats quand même plus souvent à l'arc qu'au corps-à-corps.
 Même si, soyons honnête, se retrouver seul face à l'ennemi est un des risques de l'éclaireur.
Mr. Shadow Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi 
	
	
	
		
	Messages : 3266Sujets : 37
 Inscription : 07 Aug 2006
 
	
		
		
		08/10/2014, 19:55 
(Modification du message : 08/10/2014, 19:56 par Jehan.)
		
	 
		@Lyzi 
			Montrer le contenu SpoilerJe sais, je sais ; la ruse ou l’adresse, c’était kif-kif du point de vue de mes compétences de chasseur ou de combat à distance. Le choix se portait sur : être plus efficace au corps à corps ou meilleur dans des domaines comme la persuasion ou la résistance mystique. Je me disais que le second profil manquait davantage au groupe, surtout maintenant qu’on n’a plus Scylla. Mais, effectivement, je n’avais pas pris en compte le risque inhérent à la fonction d’éclaireur… 
	
	
	
		
	Messages : 668Sujets : 2
 Inscription : 16 Aug 2010
 
	
	
		lyzi 
			Montrer le contenu Spoiler
 Même si Agrias a bien envie de mettre son poing dans la figure de Thermodossa, il fait demi tour (sans courir trop vite) pour aider Thamyris.
 
 Sinon, si les perso survivent faudra Acteon m'explique pourquoi il gueule devant des ennemis alors qu'il est seul. Il pouvait pas refaire la technique du merle? J’espère au moins qu'il les attaqués par surprises...
 
 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4223Sujets : 65
 Inscription : 02 May 2011
 
	
	
		@zoki 
			Montrer le contenu SpoilerEn réfléchissant un peu, je pense que tu devrais pouvoir trouver les réponses à ces questions.
 Dans le cas contraire, Agrias pourra en effet toujours interroger Actéon après les combats.
Mr. Shadow Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi 
	
	
	
		
	Messages : 5493Sujets : 101
 Inscription : 01 Sep 2008
 
	
	
		
			Montrer le contenu SpoilerThamyris jette un bref regard dans la direction où sont partis ses compagnons, espérant voir un signe indiquant qu´Agrias ou un autre arrive à la rescousse. S´il ne remarque rien il décide de se porter à la hauteur de Patrocle pour éviter que celui-ci n´encaisse tous les coups. Autrement il reste en arrière et lui souffle de tenir bon car les renforts arrivent.Evidemment si Thamyris se retrouve en première ligne il attend stoïquement que l´ennemi engage le combat.
 
	
	
	
		
	Messages : 668Sujets : 2
 Inscription : 16 Aug 2010
 
	
		
		
		08/10/2014, 21:36 
(Modification du message : 08/10/2014, 22:25 par zoki.)
		
	 
		lyzi 
			Montrer le contenu Spoiler
 Je me doute bien qu'il s'est fait surprendre, mais on reste bien dans la panade avec des ennemis qui attaque les deux personnes isolées. Je cherche donc un coupable a blâmer...
 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4223Sujets : 65
 Inscription : 02 May 2011
 
	
	
		TOUR 4 (suite) :
Phase de magie
Rien.
Phase de combat à distance 
Rien.
Phase de mouvement 
@Jehan
 
			Montrer le contenu SpoilerEn 16, Thermodossa arrive sur les lieux, javelot à la main. 
@zoki
 
			Montrer le contenu SpoilerEn 16, tu commences à rebrousser le chemin. Tu arrives en vue de Thamyris et Patrocle, qui font face à deux tragos hideux, armés d'épées minéennes abimées et de vieux boucliers.
 ![[Image: 52hHAUe.jpg]](http://i.imgur.com/52hHAUe.jpg) 
En 12, les deux pillards ont atteint tes compagnons. 
@tholdur
 
			Phase de combat au contactMontrer le contenu SpoilerD'un coup d'œil derrière toi, tu vois Agrias qui sort du feuillage, à votre rencontre.Mais en 14, avant qu'il ne soit arrivé à votre rescousse, les deux tragos sont déjà en pied à pied contre Patrocle et toi !
 
@tholdur
 
			Montrer le contenu SpoilerEn 14, les deux Tragos qui chargent.
 Tragos1 attaque le soldat à l'épée.
 17(dé)+4(charge)=21. Le soldat a une Défense de 18, mais il est touché quand même. 6 de dégâts ! Très mauvaise blessure ! Il tombe à 1/8PV.
 Tragos2 attaque Thamyris.
 5(dé)+4(charge)=9. Tu fais un geste de protection avec ta dague (ou ta lyre ?) et l'épée glisse au-dessus de toi sans te toucher.
 En 11, le soldat blessé contrattaque.
 8(dé)+2(contact)=10. Le tragos, relativement agile, évite la lance d'un petit pas de côté.
 
@zoki
 
			Montrer le contenu SpoilerMalheureusement, tu es hors de portée.Tu vois, impuissant, Patrocle prendre un très mauvais coup d'épée dans le défaut de sa cuirasse. Il ne va sans doute pas rester debout très longtemps.
 Thamyris arrive pour l'instant à esquiver les coups de son agresseur.
 
@Jehan
 
			Phase d'effet de sortMontrer le contenu SpoilerEn 15 (en sous-phase armée), tu portes un coup au blessé.25 touche effectivement, et 5pts de dégâts l'achèvent comme prévu.
 En 11 (en sous-phase désarmée), n°2 essaie donc de t'agripper.
 4(dé)+2(contact)=6, il n'a pas plus de succès à mains nues qu'au gourdin.
 
Rien.
FIN DU TOUR 4 
@tholdur
 
			Montrer le contenu SpoilerTragos1 a 0pt de dégâts.Tragos2 a 0pt de dégâts.
 Thamyris a 8/8PV.
 Le soldat a 1/8PV.
 
@zoki
 
			Montrer le contenu SpoilerTragos 1 a 0pt de dégâts.Tragos2 a 0pt de dégâts.
 Thamyris a 8/8PV.
 Agrias a 13/13PV.
 Le soldat a 1/8PV.
 
@Jehan
 
			TOUR 5
Phase de déclarationMontrer le contenu SpoilerThermodossa a 13/13PV.Actéon a 13/13PV.
 N°1 est mort.
 N°2 a 8/8PV.
 N°3 est mort.
 
@tholdur
 
			Montrer le contenu SpoilerLes deux tragoï vont continuer d'essayer de vous tuer à coups d'épée. Le soldat continue la mélée avec son adversaire.Est-ce que le lyriste se défend en "légitime défense" avec sa dague, ou il tente autre chose ? Il n'a pas été touché au tour précédent, donc il peut se désengager en fin de tour 4, et se déplacer au cours du tour 5 avant d'être frappé.
 
@zoki
 
			Montrer le contenu SpoilerQue va faire Agrias ?C'est sûr, l'idéal serait de pouvoir faire un mur de boucliers aux côtés du soldat. Mais pour l'instant, les Thamyris et Patrocle font déjà face aux ennemis.
 Tu les contournes pour attaquer un tragos par le flanc ? Tu appelles Thamyris ?
 En attendant, les deux pillards continue d'essayer de tuer tes compagnons, et le soldat, cloué où il est, essaie encore de se défendre.
 
@Jehan
 
			Montrer le contenu SpoilerPlus de la moitié de la troupe de 3 étant morte, le dernier survivant tente de fuir. Thermodossa tente de l'abattre dans le dos à coup de javelot.Que fait Actéon ?
 
Mr. Shadow Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi |