Sujets : 37
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJe reprends mon arc et tire.
12 (meilleur des deux dés (arme de prédilection)) + 8 (attaque à distance) + 2 (courte portée) − 2 (cible en mouvement) = 20. 18 si tu considères qu’il est à couvert.
4 points de dégâts.
Sujets : 2
08/10/2014, 22:49
(Modification du message : 08/10/2014, 23:17 par zoki.)
lyzi et Tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Si ce mouvement me permets d'attaquer dans le tour, je contourne pour attaquer le Tragos qui en a après Patrocle par le flanc.
Si c'est possible j'aimerais garder le tirage que j'avais fait avant de partir en courant car il était excellent ...
Sinon, j'ai 17 au D20 (12+5) et 6 au D6, ce qui reste très correct...
Je pense pas me connecter demain. pour ne pas bloquer les autres j'ai fait deux autres tirages.
13 (8+5) au D20 et 3 au D6
24 (19+5) au D20 et 4 au D6
Sujets : 92
Montrer le contenu
SpoilerThamyris attaque l´ennemi de Patrocle si c´est possible materiellement et "philosophiquement". Je pense quand même qu´il est acceptable que Thamyris défende son compagnon qui se fait massacrer. La non-violence paraîtrait curieuse à mon sens dans cette situation.
Si pour une raison ou une autre il ne peut attaquer cet adversaire alors il attaque le sien.
Sujets : 60
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Non je pense que ça compte comme de la légitime défense. Il faudrait que je demande à Olivier Legrand ce qu'il en pense, mais moi au moins je trouverai plus logique de le maîtriser comme ça.
N'oublie pas de faire ton jet d'attaque. Tu peux aussi préemptivement faire le D3 de dégâts, au cas où tu toucherais.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
09/10/2014, 11:39
(Modification du message : 09/10/2014, 11:40 par tholdur.)
Montrer le contenu
Spoilerd20=7
J´ajoute 4 (2 pour le combat à distance et 2 pour la chance)
Ce qui donneau final un petit 11.
d3=2 (on ne sait jamais...)
TOUR 5 (suite) :
Phase de magie
Une voix féminine qui vous est inconnue crie :
"Étrangers ! J'arrive !" sur un ton grandiloquent.
Phase de combat à distance
@Jehan
Montrer le contenu
SpoilerEn 16, Thermodossa tire au javelot sur le fuyard.
14(meilleur dé)+3(distance)+2(courte portée)-2(cible en mouvement)=17, elle fait mouche. 4(dé)+2(Adresse Mortelle)=6 de dégâts. Il tombe à 2/8PV.
Le javelot se plante dans le dos de la créature, qui émet un gémissement de douleur avant de continuer à courir.
En 15, Actéon tire à l'arc. 20, ça touche. 4 de dégâts, pour total de 10 de dégâts.
La flèche se plante dans la nuque du fuyard. Il culbute dans la terre, et ne se relève pas. Il est mort.
@zoki/tholdur
Montrer le contenu
SpoilerEn 12, une flèche jaillit des feuillages.
15(dé)+5(distance)=20, ça touche (les tragos ont une Défense de 15 en comptant leurs boucliers). Tragos 1 subit 4 de dégâts.
Phase de mouvement
@zoki/tholdur
Montrer le contenu
SpoilerEn 16, Agrias se déplace pour arriver sur le flanc de Tragos1, l'adversaire du jeune soldat.
En 12, Thamyris pivote de façon à pouvoir attaquer Tragos1 plutôt que Tragos2 qui lui fait face.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
En 16, Thermodossa renonce à son mouvement pour prendre son épée.
Actéon aurait pu se déplacer en 15, mais il a renoncé à son mouvement pour pouvoir passer des armes de contact à l'arc.
En 11, le fuyard aurait dû prendre de la distance, mais il est mort.
Phase de combat au contact
@zoki/tholdur
Montrer le contenu
SpoilerDonc pour rappel, Agrias frappe le premier en 16, puis les deux tragoï et Thamyris agissent en même temps en 12 (ou le tragos survivant et Thamyris si l'un des deux meurt), et le jeune soldat ne répliquera qu'en dernier, à condition d'avoir survécu.
@zoki
T'inquiète pas, je comptais bien garder ton premier jet de dé.
@zoki et tholdur
En 16, donc, Agrias attaque à la lance.
24 ça touche (à 1pt près c'était un coup critique). 6 de dégâts sur Tragos1 qui arrive à un total de 10pts de dégâts.
Il tombe à 0/8PV et il s'écroule.
En 12, Tragos2 tente un coup d'épée sur Thamyris.
11(dé)+2(contact)=13. Thamyris a une Défense de 14 !
Le coup d'estocade passe très près du visage de l'artiste, l'acier sifflant dans l'air à son oreille. Il s'en est fallu de peu !
En 12, Thamyris aurait du frapper aussi, mais comme Tragos1 est mort, il a perdu son adversaire, et donc son attaque.
De même, en 11, le soldat perd son attaque. Au moins, il peut se désengager du combat à la fin du tour, n'ayant pas pris de dégâts.
Phase d'effet de sort
Rien.
FIN DU TOUR 5
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Résumé :
N°1 est mort. N°2 est mort. N°3 est mort.
Thermodossa a 13/13PV, Thamyris a 13/13PV.
@zoki/tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Résumé :
Tragos1 est mort. Tragos2 a 8/8PV.
Agrias a 13/13PV. Thamyris a 8/8PV. Le soldat a 1/8PV.
L'inconnue a ?/?PV.
TOUR 6
Phase de déclaration
@zoki/tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
L'inconnue continue à tirer sur le tragos survivant.
En toute logique Agrias se déplace pour attaquer le tragos lui-aussi, et au passage protéger Thamryis. (Vu que zoki m'a laissé des jets d'attaque.)
Le tragos continue à tenter de tuer Thamyris à l'épée.
Thamyris peut fuir le combat, ou bien répliquer à l'attaque du tragos qui lui fait face.
Le soldat, vu qu'il ne survivra pas à sa prochaine blessure, devrait, s'il était intelligent, se désengager du combat et partir en arrière.
Mais bon, ce n'est pas un tacticien. Et il ne va pas se défiler alors que son admiré camarade Agrias est à ses côtés, ni laisser se faire agresser un artiste presque désarmé. Donc il pivote et attaque le tragos.
À 4 contre 1, vous devriez pouvoir y arriver...
@Jehan
Montrer le contenu
SpoilerThermodossa, sans prendre le temps de récupérer son javelot, va rebrousser chemin dans la direction où vous avez laissé Agrias, Thamyris, le soldat, et les deux mules. Elle se déplace à marche rapide, sans pour autant courir.
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJe fais comme Thermodossa, sauf que je cours.
@Jehan
Montrer le contenu
SpoilerOk, il va falloir un jet de Réaction au Danger (15) pour ne pas trébucher sur une racine, tomber, et se blesser.
La forêt est assez dense sur ce passage.
L'avantage du Forestier compte, bien évidemment, mais pas le bonus de Chasse - vu que c'est n'est pas du pistage ni un désamorçage de piège.
Mr. Shadow
Montrer le contenu
SpoilerSi Thamyris rompt le combat le Tragos perd son attaque ou il y a risque d´être frappé dans le dos?
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Bonne question.
Normalement tu te désengages en fin du tour précédent (5). Donc il sait que tu pars, il n'est pas surpris de perdre son adversaire. Il peut changer de cible au début du tour suivant (6)...
Mais tu ne bouges vraiment que dans la phase de déplacement du tour 6, qui est avant la phase de contact. Donc logiquement, tu pars avant qu'il frappe. Sauf que vous avez la même Initiative, donc il peut avancer sur toi en même temps que tu recules. Donc te réengager.
Sauf si tu fais double déplacement, en quel cas, il ne peut pas te rattraper ET t'attaquer. Soit il te poursuit en double mouvement, donc il n'a pas d'attaque, soit il se déplace normalement pour conserver son attaque, donc tu parcours deux fois plus de distance que lui, soit il abandonne ta poursuite pour frapper un des autres qui reste.
Donc en gros, si tu veux juste te désengager et reculer pour rompre le combat, il devrait pouvoir te toucher quand même voire te rattraper. Par contre, si tu prends tes jambes à ton cou, il sera obligé d'attaquer un des autres.
Mr. Shadow
09/10/2014, 18:41
(Modification du message : 09/10/2014, 18:44 par tholdur.)
Montrer le contenu
SpoilerDans ces conditions Thamyris reste au contact. Il "sent" instinctivement que s´il fuit le Tragos risque de s´en prendre à Patrocle.
D20=12 donc total = 16. Touché (si le bestiau est encore en vie)
D3=2.
Juste après mon dernier post, je me suis écroulé dans mon lit et je me suis endormi !
J'ai même pas pris la peine de me lever pour éteindre l'ordinateur ou éteindre la lumière du couloir avant ce matin... C'est dire à quel point j'étais crevé...
Du coup je verrai tout ça ce soir.
Mr. Shadow
TOUR 6 (suite) :
Phase de magie
Rien.
Phase de combat à distance
@zoki/tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
En 12 toujours, une deuxième flèche fond sur le tragos.
1(dé)+5(distance)+2(courte portée -bonus que j'avais d'ailleurs oublié au jet précédent)=7. La flèche manque sa cible.
Phase de mouvement
@zoki/tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
En 16 Agrias ajuste sa position pour attaquer Tragos2 dans le dos, en 12 Thamyris se met face à son adversaire, et en 11 le soldat pivote pour attaquer Tragos2.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
En 15, tu dépasses Thermodossa, tu passes le chemin entre les deux lieux de bataille, puis tu émerges des feuillages.
Tu découvres Agrias, Thamyris et le soldat en combat avec un tragos.
Il y a un autre tragos au sol.
Le jeune soldat a l'air gravement blessé. Une quantité alarmante de sang coule depuis sous son plastron.
Phase de combat au contact
tous
Montrer le contenu
Spoiler
Agrias agit en premier, en 16.
Avec 17 il touche, et il fait 6 de dégâts. Tragos2 tombe à 2/8PV.
En 12, Thamyris et le tragos agissent en même temps.
Avec 16, Thamyris touche le tragos.
Avec 11(dé)+2(contact)=13, le tragos rate encore une fois Thamyris d'un cheveu !
Le tragos prend 2 de dégâts, pour un total de 8 à ce tour. Il tombe à 0/8PV et s'écroule.
FIN DU COMBAT
La voix féminine s'écrit :
"Victoire !"
Voilà un post qui j'ai mis un peu de temps à écrire parce que
1) j'ai été interrompu par un coup de fil de mes parents
2) je me suis fait trollé sur EVE online
Sérieusement, j'ai aucune patience avec les cons, c'est terrible.
Mr. Shadow
10/10/2014, 20:28
(Modification du message : 10/10/2014, 20:32 par tholdur.)
Thamyris contemple un instant, comme figé d´étonnement, le tragos qu´il vient de tuer. Puis il se tourne vers Agrias avec une frayeur rétrospective dans le regard. "Nous avons de la chance, Patrocle et moi, d´être encore en vie!" Il semble trop ému pour pouvoir ajouter autre chose. Au bout d´un moment (ou après qu´Agrias lui répond) il finit par tourner la tête dans la direction supposée où se trouve leur mystérieuse alliée.
|