Hystoire de Fou
#31
Dans ce cas il y a des tas de fonctionnaires qui sont sur le terrain. Je peux choisir d´être un agent d´exploitation des routes par exemple. Il a tout intérêt à être robuste et agile. Pour le côté artiste disons qu´il peut être musicien ou peintre à ses heures perdues. Je vais refléchir à modifier la volonté.
Répondre
#32
@tholdur
Oui ça me parait déjà mieux.
Il doit pas être peintre "que" à ses heures perdues, cela dit. Avec 15 en SENSITIF, c'est probablement une véritable passion pour lui. Peut-être que c'est un artiste raté ? Il voulait être peintre, et c'était pas la technique (bonne PERCEPTION) ni l'inspiration qui lui faisait défaut (bon SENSITIF) mais comme il a jamais osé (VOLONTÉ basse) essayer de percer, de proposer son travail à des galeries, etc... il a préféré s'enfermer dans un boulot planqué. (Enfin cela dit... Avec les chauffards qu'il y a, agent d'exploitation des routes ça peut être dangereux ^^)

En plus ça lui donne une très bonne raison pour devenir fou ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#33
On en est où ici ? Qui est présent en octobre ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#34
Moi, mais je risque d’être extrêmement pris.
Répondre
#35
Petite piqure de rappel.
Qu'en est il des disponibilités de nos 4 intéressés de départ ?
-Jehan, tholdur, Salla et Outremer ?

Sauf bien sûr si d'autres sont intéressés pour commencer une campagne d'Hystoire de Fou, vous êtes aussi libres de vous proposez.
(Pour l'instant, je pense à la campagne de base "une sombre histoire de chips", donc Skarn ne peut nous rejoindre.)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#36
Je suis loin de Paris^^ donc sans moi.
Répondre
#37
Je croyais que tu étais revenu !
Mais je viens de retrouver ton post, en fait tu serais sur Paris début printemps ? Et c'est pas encore sûr, ça dépend de ton prochain poste...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#38
Pour le retour à Paris (ou petite couronne) fin mars c´est certain maintenant. Pour le poste précis je saurai dans un peu plus d´un mois...
Répondre
#39
Salut à tous.

Alors, là, je crois rêver…

C’est en me baladant sur le net, quelque peu désoeuvré que je suis tombé sur ce sujet.

Le pied !

Depuis quelque temps je cherche des joueurs de RDD et/ou d’Hystoire de Fou.

Je suis un très grand Fan de Denis Gerfaud. Je joue à ses merveilleux jeux depuis leurs sorties, toutes éditions confondues. Enfin, lorsque je dis jouer, je veux plutôt dire faire jouer. En fait j’ai surtout été MJ, 80% du temps. J’ai quand même eu le privilège de jouer quelques séances de RDD avec Denis Gerfaud lui-même en MJ. Et j’ai eu le plaisir de lui faire jouer une séance d’Hystoire de Fou, sur une de mes crises. Une rencontre que je ne suis pas près d’oublier.

Ceci dit… en tant que MJ, je créé mes propres scénars, et ne lis que très succinctement ceux des autres. Je mentirais si je disais que je n’ai pas lu la campagne du livre des règles d'Hystoire de Fou, mais… pas en entier, le jour de la sortie où je l’ai acheté (il y a donc un bail) et jamais relue depuis. Autrement dit, je ne me souviens absolument pas du thème, ni de l'intrigue. Bien que j’adore la plume de Denis, j’ai toujours dans un coin de ma tête le principe de ne pas lire les scénars que je pourrais peut être jouer un jour.

Tout cela pour dire : je suis FORTEMENT intéressé par une campagne d’Hystoire de Fou ou de Rêve de Dragon. Je dirais même plus… Qui dois-je tuer pour cela ?

Je suis de la région parisienne, dans le 78, proche de la Défense (92). Et je suis assez dispo, même s’il faut que je m’organise un minimum pour cela.

Je cherche à jouer, bien sûr, mais aussi et surtout à être MJ. J’ai une campagne de Rêve de Dragon, écrite par mes soins, à faire jouer. Il ne me manque que les joueurs et un endroit pour jouer.

Bref… si vous avez encore de la place pour votre campagne d’Hystoire de Fou : je suis là.
Répondre
#40
Pour l'instant, j'ai pas réussi à faire démarrer cette campagne. Difficile d'avoir tous les intéressés disponibles, l'un a quitté la région parisienne, l'autre connaît déjà très bien les scénarios de la campagne de base...
J'ai aussi essayé de lancer une campagne sur un autre jeu, a priori Feng Shui, sans tellement plus de succès.
Et là, on serait partis pour une campagne de Défis Fantastiques jdr, mais ce serait pas moi le MJ.

Mais si j'arrive à monter cette campagne d'Hystoire de Fou, je penserai à toi. C'est toujours bien d'avoir un joueur de plus, ça ouvre des perspectives ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#41
Raaaaah.

Ben, je suis prêt de mon côté à lancer un nouvel appel pour une campagne, Hystoire de Fou ou RDD en tant que MJ, s' il y a des intéressés. Là, pas de souci, personne ne connaît les scénars, puisqu'ils sont de moi.
Il me faut juste les joueurs...
Répondre
#42
RDD ça me tente d'essayer depuis le temps. Mais pour l'instant, pas disponible avant le 20 mars.
Je t'envoies un MP ...
Répondre
#43
Bien que le sujet date, je me permets d'écrire un petit mot.
Je suis un très grand fan de Denis Gerfaud et de ses deux univers déments : Hystoire de Fou et Rêve de Dragon.
Le mot clé pour les deux est : Onirique.
Un énorme merci à lui pour tous ces moments que j'ai pu passer de chaque côté du paravent dans de nombreuses parties de l'un comme de l'autre de ces jeux.
Si une table d'Hystoire de Fou se forme en région parisienne, je suis dispo...
Le temps n’est qu’une issue qu’on a inventée pour se sortir de la merde.
Répondre
#44
Pour l'instant j'ai pas réussi à former un groupe. Mais si j'y arrive ce sera déjà pour mener les 2 campagnes de base, donc si tu as déjà pas mal bourlingué sur ce jeu, ça risque de ne pas trop t'intéresser!
Je suppose que tu les connais déjà toutes les deux...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#45
(27/02/2016, 19:16)Lyzi Shadow a écrit : Pour l'instant j'ai pas réussi à former un groupe. Mais si j'y arrive ce sera déjà pour mener les 2 campagnes de base, donc si tu as déjà pas mal bourlingué sur ce jeu, ça risque de ne pas trop t'intéresser!
Je suppose que tu les connais déjà toutes les deux...

Oh, un groupe ne devrait pourtant pas être si difficile que ça à former...

Et détrompe toi. En effet, je les aies lues. Mais il y a longtemps. Et, en général, comme je crée les scénars que je fais jouer, je fais en sorte d'occulter les créations officielles pour pouvoir être joueur, justement. La différence avec les scénars de Denis est que j'adore sa prose, donc je n'ai pas pu résister. Mais, je t'assure que je ne me souviens plus de rien... Je peux donc les jouer sans aucun soucis, surtout à Hystoire de Fou où le délire inhibe toute logique.
... Ou sublogique, je ne sais plus... tiens que fait ce chewing-gum au yaourt dans ma poche ?

Donc, il nous faudrait juste trois ou quatre autres personnes pour une table.
Ce ne devrait pas être trop compliqué.
Faut juste se motiver un peu...
Merde... j'm'en suis mis partout. Heu... Bon, faut que je retire ma camisole et... GARDIEN ! Gardien, s'il vous plait ! J'suis au téléphone, là, et y a un yaourt qui m'a mis son chewing gum dans la poche ! Besoin d'aide... la camisole me gène ! Gardiennnnn !

Enfin, tu vois, quoi ?
Le temps n’est qu’une issue qu’on a inventée pour se sortir de la merde.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)