Hystoire de Fou
#16
J’ai tout lu, et c’est très intéressant. Merci pour l’adaptation.
Répondre
#17
De rien ^^.
J'ai pas fait grand chose, non plus.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#18
En plus des jeux de plateau, j'ai bien sûr ramené tout ce que j'ai pour Hystoire de Fou.
Peut-être pour rien ? Je veux dire, on n'a que 2 joueurs sur 4, et pour l'instant pas de lieu pour jouer.
On verra ce que juillet nous réserve !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#19
Hystoire de Fou est un jeu qui aime beaucoup les acronymes, pour une raison ou une autre.

PSVR : Perception Subliminale de la Vraie Réalité
MAD : Maison d'Assurances Diverses

Et le supplément nous donne :
SPAD : Sensation Plausible d'Avoir Dormi
RSVP : Révélation Sublogique de la Vraie Preuve
FRRF : Fédération Réaliste des Républikes Francøphones
(Normalement les deux premiers F et R sont écrits avec effet miroir, mais la balise [flipv] ne semble pas fonctionner)

Ce fut assez marrant de relire tout ça après plusieurs années sans l'avoir utiliser ^^

Les scénarios sont plus linéaires que ce que je me souvenais. Faut croire que la logique est tellement absurde, qu'il vaut mieux être un peu dirigiste pour pas que les joueurs se perdent trop ?
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#20
On dirait du Pierre Dac, avec le PSSR (Parti Sans Se Retourner), le PSLDA (Parti Sans Laisser D´Adresse) et d´autres encore que j´oublie (sauf le fameux "parti d´en rire" immortalisé en chanson).
Répondre
#21
La feuille de personnage pour Hystoire de Fou. Juste pour voir à quoi ça ressemble.

Quoique. Comme souvent dans les jdr on perd une heure ou deux à créer les personnages (voire toute la séance pour certains jeux...), on pourrait profiter du forum pour créer les persos AVANT la partie ?

Bon, vous me direz, de toute façon, la création des persos est assez rapide ici, par rapport à d'autres...


Pièces jointes
.pdf   Fiche HdF.pdf (Taille : 87,8 Ko / Téléchargements : 18)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#22
Ben on n’est pas toujours que deux ?
Répondre
#23
(26/06/2014, 11:04)Lyzi Shadow a écrit : Les scénarios sont plus linéaires que ce que je me souvenais. Faut croire que la logique est tellement absurde, qu'il vaut mieux être un peu dirigiste pour pas que les joueurs se perdent trop ?
Dans ce cas là, c'est plus un JDR, c'est un LDVELH Lool
сыграем !
Répondre
#24
(27/06/2014, 13:27)Jehan a écrit :
Ben on n’est pas toujours que deux ?

Si si... Mais disons que je considérais publiquement l'option de faire les persos à l'avance, en ligne, pour quand on aura tout le monde.

Il y aussi la possibilité d'adapter les scénarios pour 3 joueurs via un petit ajustement de certaines difficultés, et de créer un PNJ qui accompagne les 2 joueurs. Une solution qui est proposée dans le livre de base... Mais très franchement je préférerais 4 joueurs, ou au moins 3.

Prochaine séance de jeu de plateau, je re-demanderai aux présents s'ils sont intéressés. Si vous avez des potes rôlistes qui ne sont pas du forum ou des séances plateau, vous pouvez aussi leur proposer.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#25
Aux dernières nouvelles, nous devrions avoir bien 4 joueurs :
Jehan, tholdur, Salla et Outremer.

Je pensais jouer de temps en temps les samedis ou les dimanches. Il faut voir les disponibilités de chacun.
Quelqu'un a proposé qu'on joue chez Jehan. Est-ce que c'est envisageable ?



Voilà une petite explication de l'intérêt de chacune des Caractéristiques.
En règle générale, les Caractéristiques sont utilisées pour 2 choses
1) des jets purs de la Caractéristique elle-même, souvent pour des effets de jeu plus que pour réussir une action
2) quand on acquiert une compétence, elle est toujours calculée comme une fraction de sa Caractéristique directrice

VOLONTÉ
Montrer le contenu


INTELLECT, SENSITIF et Entendement
Montrer le contenu


CHARISME
Montrer le contenu


CONSTITUTION
Montrer le contenu


PERCEPTION
Montrer le contenu


AGILITÉ
Montrer le contenu


Petit résumé des oppositions
Montrer le contenu


Création de personnage
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#26
Montrer le contenu
Répondre
#27
Je crains que ça ne risque d’être un peu compliqué de trouver des dates pour jouer… mais bon :

Volonté : 10
Intellect : 13
Sensitif : 12
Entendement : 12
Charisme : 9
Constitution : 9
Perception : 14
Agilité : 13

Nom : Aurélien Boisvert
Profession : Pigiste pour la rubrique nécrologie d’un canard quelconque
Taille : 1 mètre 75
Poids : 75 kilogrammes
Répondre
#28
Vos Caractéristiques sont surtout moyennement cohérentes avec les métiers que vous avez pris.

@tholdur
Pas besoin d'avoir une stat de VOLONTÉ aussi basse pour avoir des "chances" de devenir fou. Les jets de choc sont toujours fait avec un malus. Donc rien qu'avec une VOLONTÉ de 10, sur un jet à -1 en lançant 1d20, tu as déjà moins d'une chance sur deux de réussir.
Si tu veux mes conseils de MJ, je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'avoir un score aussi bas, surtout qu'une fois que les Caractéristiques sont fixées au départ, elles n'augmentent plus jamais. Tu risques d'être coincé avec un personnage qui ne peut jamais agir parce qu'il est toujours en état de choc, ce qui n'est pas forcément amusant.
Même un peu plus élevé, ça vous arrivera déjà plus souvent, en moyenne, de subir un état de choc que d'y résister, t'inquiète pas.

Il est quoi comme type de fonctionnaire ?
Vu qu'il a un INTELLECT inférieur à la moyenne, je l'imagine mal à travailler dans les bureaux. Son SENSITIF élevé au maximum évoque plutôt un artiste.
Avec un CHARISME moyen, on peut éventuellement imaginer qu'il a un travail d'accueil, ou à un guichet...
Mais les scores hauts en PERCEPTION (14) indiquent plutôt un personnage qui est un manuel, et un gratte-papier c'est plutôt un métier "intellectuel". Bon si c'est un petit fonctionnaire sans ambition, on peut imaginer qu'il n'est pas très malin, donc un INTELLECT et un Entendement assez bas, mais là il a un profil plus "artiste" et plus "manuel" que "administratif". C'est surprenant vu son métier que son INTELLECT, même bas, ne soit pas supérieur à son SENSITIF et sa PERCEPTION.
Et comment il a réussi à atteindre un 14 en AGILITÉ en restant toute la journée le cul assis sur son rond de cuir ? Un CHARISME et une CONSTITUTION honnêtes avec une très bonne AGILITÉ m'évoquerait plutôt un prof d'escalade. Mais ça n'expliquerait toujours pas son SENSITIF délirant. Prof de danse, peut-être ?

@Jehan
Bon un INTELLECT plus fort que le SENSITIF, ça colle pour un simple pigiste. Dans la nécrologie, il faut aussi avoir une certaine prose si on veut annoncer les choses joliment, donc un SENSITIF proche, ça parait pas incongru. Avec son métier de l'ombre, le mec ne doit pas rencontrer grand monde, donc un CHARISME sous la moyenne ça a du sens. On peut imaginer qu'il fait pas beaucoup de sport, et puis il n'est pas très grand (1m75 c'est pile la moyenne), donc une CONSTITUTION inférieure à la moyenne, ok.
Mais comment diable, alors, il se retrouve avec une PERCEPTION et une AGILITÉ élevées ? Il est pianiste et martialiste pendant ses loisirs ?

@vous deux
Si vous voulez des mecs très physiques avec des métiers absolument banals, ça existe, les mecs, hein. C'est pas parce que vous ne pouvez pas être un commando spécial, agent secret, recrue du GIGN, que vous ne pouvez pas être pompier, technicien électricien qui monte dans les pylônes électriques, ouvrier des travaux publics, ouvrier dans le bâtiment (le genre de mec qui manipule une masse de chantier), professeur d'EPS, bûcheron (bon ok le bûcheron il a peu de chance d'habiter à Paris même).

Là vous leur donnez des métiers d'intellectuels et de sédentaires, et vous leur donnez des caractéristiques de gens plutôt manuels, et qui vont plutôt à l'extérieur. C'est un peu bizarre !

Essayez de revoir un peu ça. Soit arrangez vos Caractéristiques pour qu'elles correspondent mieux à leur métier, soit choisissez un autre métier qui correspond mieux à vos Caractéristiques telles qu'elles sont. À moins que vous ayez une super explication RP (que je trouve crédible) à pourquoi ils sont bons dans ce qu'ils sont bons et faibles dans ce qu'ils sont faibles.

EDIT :
LOL la création des personnages est peut-être le seul moment où je me soucierai que les choses soient un peu crédibles vu le jeu que c'est, mais bon...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#29
Franchement, on s’en fout pas un peu, non ?

La perception, c’est inné, et l’agilité, on va dire qu’il a fait du sport dans sa jeunesse.
Répondre
#30
Bah non je m'en fous pas ^^
Sinon je vous demanderais pas d'arranger.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)