Partie de jeu de rôle Diesel Punk
Le professeur Rivière s’avance vers son collègue à ces mots.

« Le temple de Texacoatl ? »
Répondre
Dupré ne peut cacher son trouble. Après la remarque de Riviére il rajoute

"le temple de Texacaolt? Une sorcière Bruja? Un grimoire magique?" Puis se calmant un peu, il ajoute "Vous comptez vous rendre dans ce temple avec l'AVS n'est-ce pas?"
Répondre
Alex écarquille les yeux et regarde tous les objets en silence, un peu perdu, en se demandant si certains sont authentiques. Il vérifie bien que les bras de la Vénus de Milo sont au nombre de deux et pas trois, par exemple.
Répondre
C'est quand même dommage que le perso qui soit le plus émotionnellement impliqué dans certaines choses que vous venez de voir soit le seul à ne pas répondre.
Vous allez me dire, ça ne fait pas encore une semaine depuis la dernière mise à jour, donc il y a encore le temps avant le passage de "tour" officiel, mais je vois que Caïthness ne s'est pas connecté depuis fin juillet. Je ne suis donc pas sûr qu'on pourra avancer.

Cela dit, au temps pour moi : tholdur non plus n'a pas répondu, Primerose n'est donc pas "le seul" perso. Il est encore tôt, et j'ai moi même raté une semaine, ce n'est donc pas un reproche de ma part. Mais, à ce sujet, je sais que tholdur est absent pour les JdP du vendredi et qu'on ne devrait le revoir qu'au printemps, mais il ne me semble pas qu'il ait annoncé qu'il s'absentait aussi pour le jdr sur forum ? J'espère qu'il a le temps de passer de temps en temps. Nous verrons ce week-end.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Je ne poste pas tout simplement car Martin ne fait rien de spécial. C´est Sochette qui agit et il "suit le guide" en quelque sorte. Il ne veut pas l´interrompre tant qu´il parle. Il attend tout naturellement que ce dernier poursuive ses explications et réponde aux questions déjà posées par ses compagnons.
Je ne vois pas l´interêt de faire du rp à tout prix dans cette situation pour mon perso. J´estime que sa réaction naturelle/normale est d´attendre. Il n´est pas spécialement intéressé par les objets (contrairement aux livres que peut posséder le professeur). On peut considérer qu´il opine du chef aux remarques de ses amis mais rien qui ne vale la peine d´être formalisé par du texte selon moi. Si je pense à des paroles ou des actes je ne manquerait pas de faire intervenir " Doc". Pas question pour lui de "bombarder de questions" Sochette.
Répondre
@tholdur
Je comprends bien que tout ne mérite pas forcément un RP super long (surtout quand j'essaie d'avancer), mais il se trouve que, du coup, si un joueur ne poste pas, je ne peux pas faire la différence entre "le personnage ne choisit de ne rien faire" et "le joueur n'a pas encore eu le temps de répondre". Comme, parfois, je préfère attendre que tout le monde (ou certains persos précis) aient réagi, ça pourrait être pas mal d'avoir des posts qui disent simplement "je ne fais rien", "je ne dis rien" ou "je suis".

@tous
Toujours pas de nouvelle de Primerose/Caïthness, apparemment.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Comme Caïthness ne s'est pas connectée au forum depuis le 31 juillet, que le perso de tholdur adopte un certain suivisme (je ne dis pas que c'est pas un RP tout à fait légitime et valide, mais par expérience, ça peut aussi être un signe de lassitude du joueur), et au vu de la remarque que Jehan m'a fait à la dernière soirée jeu de plateau, je pense qu'il est temps que je vous pose cette question :

êtes vous vraiment encore motivés pour continuer cette partie ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Pour répondre à la question je suis motivé pour continuer (d´autant plus que j´ai bien plus de temps libre que quand j´étais sur Paris).
Malheureusement tant que Caïthness ne se manifeste pas il me semble dificile de poursuivre...
Répondre
Comme de toute façon Scylla semblait vouloir quitter l'équipe, si jamais on n'a plus de nouvelles de Caïthness, on pourra toujours clore cette partie et reprendre la campagne de M&M.

Moi de mon côté, la campagne de M&M me manque, et je n'ai jamais caché ma préférence pour l'alternance entre les univers, mais d'un autre côté, vu le temps que j'ai investi dans ces scènes de début de scénario, ça me ferait franchement suer de devoir abandonner Diesel Punk au moment où on allait commencer à passer dans la partie exploration/expédition.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Je préfère Mazes & Minotaurs mais je ne me suis pas lassé de cette partie diesel punk. Je suis pour continuer.

Si Caïthness ne se manifeste pas, on peut toujours reprendre la partie de M.& M. sans Scylla (si vraiment elle souhaitait partir) et revenir sur celle-ci le jour où elle redonnera signe de vie.
Répondre
Caïthness doit être embourbée dans le Marais 2...
Répondre
@Jehan
Le principe ne me gênerait pas, mais il faut penser aux joueurs qui n'aiment pas alterner entre deux campagnes.
Et oui, on était peut-être restés discrets, mais on était en pourparlers avec pour que la nymphe quitte le groupe et que Caïthness prenne un autre personnage. Je pense que Scylla se serait éclipsée sans bruit à la première nuit (sans jet de dés parce que sinon, Actéon l'aurait sans doute repérée), et le groupe aurait probablement eu quelques aventures (liaison entre la fin du scénario 1 et le début du scénario 2) avant de rencontrer le nouvel aventurier. Ça aurait laissé le temps de faire la création de personnage (et ça aurait pu réaliste que de rencontrer un aventurier juste après que le précédent disparaisse...)

@VIC
Ah, oui, si elle bosse à fond sur une AVH collective, ça pourrait expliquer pourquoi elle a plus trop le temps de passer sur le forum. Mais dans ce cas là, ça aurait cool qu'elle prévienne.

@tous
Bon de toute façon, la règle que j'avais posé il y a longtemps, c'est que vous n'êtes pas obligé de jouer entre les passages officiels (si tout le monde réagit on peut avancer avant le passage officiel mais c'est facultatif), que si un joueur rate un passage officiel, on met la pause jusqu'au prochain passage officiel, et si un joueur rate deux passages officiels, on continue sans lui et on considère que son perso ne fait rien.

Donc j'attends encore demain, mais si dimanche soir on n'a pas de nouvelles, je considère que Primerose reste scotchée sur la plaque portant le nom de son père, et qu'elle ne dit rien. Je continuerai le RP de Sochette et je n'accepterai pas de ret-con si Caïthness poste ensuite plus tard une réaction.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Enfin, si Caithness ne vient plus, on ne pourra pas dire éternellement que Primerose ne fait rien.
Je préfère aussi Maze au jeux de rôle Diesel Punk, mais pas au point de vouloir abandonner celui-ci.
Permuter les parties ne résoudra pas le problème car Vic n'est pas sur l'autre partie, sauf s'il si crée un perso et Caithness sera toujours manquante.
Enfin, je reconnais que c'est un super moment pour une coupure vu qu'on est arrêté sur cliffhanger.
Répondre
Pour le problème que VIC n'est pas sur l'autre partie, en effet. Mais M&M résoudrait le problème de l'absence de Caïthness, si, car Scylla comptait partir du groupe et que nous n'avons pas encore décidé du personnage de remplacement. On pourrait s'abstenir d'en ajouter un tant que Caïthness ne donne pas signe de vie.

Mais bon, ce soir, j'avancerai la partie en considérant que Primerose ne fait rien, et ça nous donnera une semaine de plus. On verra ce qu'on décide la semaine prochaine.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Ne vous en faîtes pas pour moi. Je peux très bien m'accommoder d'une éventuelle longue pause sur Diesel Punk. M&M m'aurait bien tenté aussi, mais mon emploi du temps ne me l'autorisera pas. Dommage.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)