Sujets : 60
16/07/2014, 00:14
(Modification du message : 16/07/2014, 16:21 par Lyzi Shadow.)
@VIC
Montrer le contenu
SpoilerUn coup d'œil sur une jauge te permet de constater que les mitrailleuses sont vides. Le Professeur ne comptait sans doute pas tester du tir sur cible pendant l'essai.
Tu décolles assez vite, en mode hélicoptère, puis tu passes en mode avion pour avancer. En dessous de toi, tu vois qu'une voiture de gendarmes est arrivée devant le hangar. On entend aussi la sirène des pompiers. En prenant de l'altitude, tu la vois arriver un peu plus haut sur la route.
Je ne pourrais pas dire combien de minutes d'avance, mais ils en ont beaucoup. La course depuis le village jusqu'au hangar, plus traverser le hangar (d'autant que tu t'es arrêté pour parler avec Augustin), ça t'a déjà pris pas mal de temps. Plus le fait d'avoir perdu du temps avec Fernand.
Dis toi qu'entre le moment où Augustin a raccroché et le moment où tu décolles, les gendarmes ont eu le temps d'arriver en voiture. Autant dire qu'avec une berline puissante, on a pu faire beaucoup de chemin dans le même temps.
Même sans activer les fusées de propulsion, l'intercepteur va très vite, et tu arrives rapidement à repérer la berline noire. Elle est sur le bord de la route, à côté de deux autres voitures, dont une voiture de gendarmerie. Plusieurs gendarmes armés de carabine sont en train de l'inspecter de près.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 124
@lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Citation :Sur le chemin où vous êtes, deux ouvriers sont également en train de courir dans votre direction. Ils vous font des signes.
Primerose les rejoints.
сыграем !
16/07/2014, 16:13
(Modification du message : 16/07/2014, 16:31 par Lyzi Shadow.)
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerIl t'a fallu tout ce temps pour arriver près du manoir. Eux ils courent aussi, mais ils sont encore loin. Ils sont partis du même point de départ un certain temps après toi...
Tu refais donc le même trajet dans l'autre sens à nouveau.
Sochette profite que tu changes de direction pour libérer son bras de ton emprise, et s'arrêter sur le bord pour souffler un peu.
Tu t'approches des ouvriers, qui te crient des choses au sujet du "pilote" (Alex Cartier), mais tu es encore trop loin pour comprendre clairement. Tu continues d'avancer à leur rencontre.
Du côté du hangar, tu vois une voiture de gendarmerie arriver, et des gendarmes en sortir à la rencontre de tout le petit monde près de l'aile portante.
Soudain, on entend le bruit des moteurs des pals d'hélicoptère, et un des deux petits chasseurs d'interception décolle. On entend également une sirène de pompier dans le lointain.
Les ouvriers qui s'avançaient à ta rencontre, en réaction aux bruits, se retournent. Ils cessent d'avancer ou de t'appeler, et observent la situation, perplexes.
@tholdur
Montrer le contenu
SpoilerCitation :"Nous avons envoyé des collègues au hangar du manoir. Ils auront peut-être plus d'éléments que nous pour connaître l'identité de cette personne. Nous allons demander au garde-champêtre de vous ramener au poste de gendarmerie, nous, nous restons ici pour inspecter le véhicule."
Peu après, une fois que tu es monté dans la voiture du garde-champêtre, on entend un vrombissement dans le ciel. À basse altitude, remontant la route depuis la direction du manoir, tu reconnais un des petits chasseurs d'interception de l'aile portante Sochette.
@groupe AVS
Montrer le contenu
SpoilerToujours sans VIC...
Montrer le contenu
SpoilerL'intercepteur dans lequel est monté Alexandre s'anime, vrombit, et décolle en hélicoptère.
Les gendarmes s'approche de votre groupe. Celui qui a l'air de commander prend la parole :
"Major Dubois, à votre service, Messieurs." Il pose négligemment deux doigts sous la visière de son képi, en signe de salutation.
"Vous avez appelé pour signaler un vol, un début d'incendie criminel et des coups de feu. J'ai aussi un témoin qui nous a signalés un mort. Est-ce que quelqu'un pourrait me conduire jusqu'au corps ?"
Il pointe du doigt l'intercepteur qui s'éloigne, maintenant passé en configuration "avion à hélice".
"Et où diable va-t-il celui-là ?"
Mr. Shadow
Sujets : 34
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJe me pose à côté, un peu à l'écart, pour parler aux gendarmes...
@VIC
Montrer le contenu
SpoilerDans un champ à côté de la route, par exemple ?
@tholdur
Montrer le contenu
SpoilerL'intercepteur se pose non loin, et Alexandre en sort. Est-ce que ressors de la voiture du garde-champêtre pour aller le voir ?
Mr. Shadow
Sujets : 93
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerMartin demande au garde-champêtre de le laisser descendre du véhicule.
-Voici justement mon ami, même si je ne pensais pas le voir dans un engin volant! Peut-être que nous avons une chance de reprendre la poursuite de là-haut, il a peut-être vu quelque chose qui sait?
Martin sort une carte d'une des poches de son costume.
-Tenez, si je ne dois pas revenir toute de suite voici ma carte pour que vous puissiez avoir mes coordonnées pour que je fasse ma déposition. Peut-être que vos collègues gendarmes pourraient nous suivre depuis le sol?
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
"D'accord, merci. Mais ces messieurs de la maréchaussée m'ont demandé de vous reconduire au poste, donc je vous attends un peu. Au pire, si jamais nous sommes séparés, vous avez vu où est le poste maintenant."
@tholdur et VIC
Montrer le contenu
SpoilerAprès avoir posé son engin dans un pré à côté de ma route, Alexandre en sort et s'approche des gendarmes. "Doc" sort de la voiture garée derrière celle des gendarmes et vient le rejoindre.
"Intéressant appareil que vous avez là", fait un gendarme. "D'où le sortez vous ?"
Mr. Shadow
@MJ + VIC
Montrer le contenu
Spoiler-De chez le professeur Sochette voyons! Alex, as-tu pu voir de là-haut où étaient partis nos assaillants quand ils ont quitté la berline? Si oui il n'y a pas un instant à perdre pour reprendre la poursuite! Autrement, eh bien nous avons tout le temps de nous expliquer, chers messieurs. Au fait Alex, est-ce que tout le monde va bien?
16/07/2014, 21:08
(Modification du message : 16/07/2014, 21:09 par VIK.)
@MJ + Tholdur
Montrer le contenu
Spoiler- J'ai vu Augustin avec qui j'ai échangé deux mots, et quelques mécanos barbares, enfin passons ...
J'ai entraperçu Primerose et le Prof Sochette de loin. D'après Augustin, le feu aurait plutôt été pour les plans de l'avion, qui ont été vraisemblablement photographiés par notre fuyard. Et l'appareil photo a probablement été récupéré par les occupants de la berline. Occupants que je n'ai pas vus, hélas, voilà pourquoi je me suis posé.
Vous avez des suggestions ? Comment couper toutes les routes ? Est-ce qu'il y a une gare dans le coin ? Peut-on la bloquer ?
16/07/2014, 22:06
(Modification du message : 17/07/2014, 18:18 par Lyzi Shadow.)
@VIC et tholdur
Montrer le contenu
Spoiler"Bloquer ? Non. Même si nous avions les hommes et les ressources pour, on ne peut pas couper toutes les routes et les gares d'un territoire sur si peu d'éléments. Il y a des lois dans ce pays. Mais avec l'accord d'un juge, on devrait pouvoir organiser des contrôles d'identité systématiques dans les trains et sur les axes routiers principaux. Cependant, sans signalement d'un véhicule ou d'une personne en particulier, cela risque d'être fort inutile.
Le chef de poste doit être arrivé au hangar maintenant, il prendra la disposition des témoins et du Professeur Sochette, qu'on comprenne concrètement ce qui a été volé. Votre collègue (il désigne "Doc" du regard) nous a bien dit qu'il s'agissait d'un "secret industriel capital pour la sécurité de la nation", mais si la Surêté prend le relai, il va falloir que nous leur transmettions des informations plus détaillées."
Il marque un temps de pause.
"Impressionnant votre engin qui atterrit à la verticale dans un simple champ. Tout le monde dans le coin sait que le professeur a un hangar pour développer de nouvelles inventions, mais je ne pensais pas qu'il était capable de mener un projet sérieux à son terme. Il est plutôt du genre à commencer quelque chose, oublier où il voulait en venir, et partir sur autre chose... M'sieur Clémenceau, il y a 30 ans, avait eu cette idée de génie de motoriser la police, imaginez si on pouvait doter les forces de l'ordre de tels appareils...
Bref, vous feriez mieux de rentrer au manoir ou de retourner au poste, pour donner votre déposition. Vous ne pouvez pas rester ici pendant que nous travaillons. La berline est devenue scène de crime. Mais ne vous inquiétez pas, nous connaissons notre métier. Nous allons tout mettre en œuvre pour retrouver les fugitifs. Mais comme nous avons visiblement affaire à des professionnels bien entraînés, je doute qu'on les retrouve aujourd'hui. Il faudra une enquête aboutie. Si vous voulez vraiment nous aider, retournez au manoir ou au poste pour donner une déposition la plus complète possible. Le moindre indice pourrait nous aider à identifier et retrouver les suspects."
Mr. Shadow
17/07/2014, 13:50
(Modification du message : 17/07/2014, 13:51 par VIK.)
MJ+Tholdur:
Montrer le contenu
Spoiler
- C'est ce que je vais faire...
Vous m'accompagnez, Docteur ?
Sujets : 2
AVS
Montrer le contenu
Spoiler
"Oui c'est moi qui vous ai appelé. Un ouvrier a pris en photo les plans de la dernière invention du professeur Sochette puis il les a brûlés. Il a été abattu par ses complices non loin de là."
@MJ+Vic
Montrer le contenu
Spoiler-Allons chez le professeur, on pourra rassembler tout le monde pour faire nos dépositions respectives.
Aux gendarmes:
-Messieurs je vous laisse à votre travail d'enquête sur le véhicule abandonné. C'est notre seule piste en plus de l'identité de l'homme mort. J'espère de tout coeur que vous trouverez quelque chose.
Puis il salue aussi le garde-champêtre avant de suivre Alex.
17/07/2014, 21:08
(Modification du message : 17/07/2014, 21:08 par VIK.)
@Tholdur et MJ :
Montrer le contenu
Spoiler
une fois que nous serons dans l'avion :
- Je leur ai dit que nous allions rentrer, mais je n'ai pas dit quand. On peut essayer un dernier vol de reconnaissance, nous n'avons plus rien à perdre en essayant. Espérons repérer un truc louche...
|