Partie de jeu de rôle Diesel Punk
(07/06/2014, 02:16)Caïthness a écrit : Un porte-avion volant,
C'est comme un porte-bateau flottant,
Ou un porte-voiture roulant,
C'est redondant !! Lool

Un porte-bateau ça a déjà plus de sens. Genre un croiseur qui peut lâcher des vedettes, plus rapides, plus manœuvrables, mais ayant moins d'autonomie. Ou une frégate incapable d'accoster sans un port, dont l'équipage utilise des canots pour débarquer sur la terre ferme.

Et un porte-voiture roulant, ça existe, aussi...
[Image: 14%20%5Barp%5D.JPG]

Mais un porte-avion volant effectivement... Si tu peux avoir un véhicule volant qui a l'autonomie nécessaire, pourquoi ne pas donner cette autonomie à tes avions de chasse, directement ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Le regard du professeur Rivière est fixé sur l’énorme appareil depuis qu’il a pénétré dans l’entrepôt. Son expression est difficilement déchiffrable mais il est de toute évidence plongé dans des pensées que seul le mouvement de ses yeux trahit tandis qu’il les pose tour à tour sur les différentes parties de l’incroyable réalisation de son collègue. Il reste cependant silencieux pour le moment.
Répondre
Réaction de Mademoiselle de Lantagnac -check
Réaction du Professeur de Rivière -check
Réaction d'Augustin Dupré -à venir
Réaction du Docteur Martin -check
Réaction d'Alex le Fou -check

J'écrirai la réponse du Professeur Sochette à Primerose quand tout le monde aura réagi.
(EDIT : j'ai coché Alex/VIC et Martin/tholdur)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(07/06/2014, 00:18)Lyzi Shadow a écrit : "Mes amis, l'aile portante Sochette.", annonce le professeur, avec une immense fierté, quand vous posez enfin les yeux sur l'énorme engin.

C'est une véritable forteresse volante. L'avion est aussi haut qu'un navire. Large comme un super bombardier, avec une série d'hélices à chaque aile. Il y a aussi un énorme rotor à chaque coin de la plateforme. Deux avions plus petits sont fixés sur chaque côté.
Mes yeux s'écarquillent et ont l'air de vouloir quitter mon corps...

(07/06/2014, 00:18)Lyzi Shadow a écrit : ..
"Elle peut traverser l'Atlantique en 30 à 36 heures. La partie habitat peut accueillir 10 personnes, dans un certain confort.
Ma mâchoire tombe...

(07/06/2014, 00:18)Lyzi Shadow a écrit : ... Grâce au ballon et aux réserves de gaz compressé, l'aile peut se convertir en dirigeable... En cas de panne de carburant par exemple. Les deux avions fusées, beaucoup plus rapides, mais d'une autonomie beaucoup plus courte, peuvent être lancés en plein vol.
Je me pince le bras gauche...



(07/06/2014, 00:18)Lyzi Shadow a écrit : ...J'aime à penser que c'est une barge porte-avion volante et une tente automobile tout à la fois.
J'ajoute qu'elle peut décoller sur piste, comme un avion ordinaire, ce qui lui permet de commencer son voyage pratiquement à pleine vitesse.
Je me pince le bras droit ...

(07/06/2014, 00:18)Lyzi Shadow a écrit : ...Les quatre rotors ont pour principale fonction de stabiliser l'engin en vol, mais ils permettent également un décollage vertical. Bien sûr, c'est beaucoup plus lent, et il faut ensuite atteindre la vitesse de croisière sans élan, uniquement avec la traction des hélices, ce qui prend en soi beaucoup de temps.
- C'est totalement incroyable, Professeur !!! Inoui ! Si ça vole, c'est révolutionnaire ! Un vol d'essai est prévu ? Quand ? Vous avez un pilote ? On peut voir le moteur ? Qu'est-ce qu'il consomme ?
Répondre
Martin écarquille d'abord les yeux de stupeur puis arbore une moue empreinte de tristesse. Il y a visiblement quelque chose qui le désole dans ce qu'il vient de découvrir.
@lyzi
Montrer le contenu
Répondre
@tholdur
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Dupré regarde l'aile volante complètement sidéré. Même s'il vient enfin de comprendre en quoi ont servi les calculs qu'il a réalisés pour le professeur. Il a encore du mal croire que cette chose peut vraiment voler.

Sinon, loin de moi l'idée de défendre la pertinence des "portes avion volant", mais dans ce cas on peut se dire que c'est surtout un dirigeable pour donner de l'allonge aux avions à réactions, c'est moins pire que les portes avions donnés en exemple.
Répondre
(07/06/2014, 01:34)Caïthness a écrit :
— C'est du délire ! Ne me dites pas que vous avez fabriqué ça tout seul ici, s'écrie Primerose sidérée.
Elle regarde ensuite le sol (pour y trouver des traces) et les portes pour voir par où cet engin a pu être amené.

Les portes sont en effet assez grandes. L'entrepôt a la taille d'un entrepôt industriel, et les portes sont assez larges pour faire entrer deux camions de front. Il y a clairement des traces de va-et-vient sur le sol.

"Tout seul, ça, non !", intervient un ouvrier coiffé d'un béret, un peu plus loin. Il commence à s'approcher.
Sans y prêter attention, le professeur continue son explication :

"Eh bien tout ce qui touche aux moteurs des hélices et des fusées a été conçu, découpé et assemblé ici. Pour ce qui est des pièces de métal du châssis et des ailes, bien sûr, elles ont été d'abord fondues et pré-assemblées selon mes calculs dans plusieurs de mes usines. Chaque pièce a ensuite été amenée ici pour l'assemblage final."


(07/06/2014, 16:41)VIC a écrit : - C'est totalement incroyable, Professeur !!! Inoui ! Si ça vole, c'est révolutionnaire ! Un vol d'essai est prévu ? Quand ? Vous avez un pilote ? On peut voir le moteur ? Qu'est-ce qu'il consomme ?

"Pour le premier vol, j'avoue que j'espérais que vous nous feriez l'honneur. Monsieur Bochin et vous pourrez bien sûr inspecter la cabine de pilotage et la transmission avant de prendre le moindre risque, évidemment. Mais j'ai pleinement confiance. Elle volera - Dupré l'a prouvé -, et en parfaite sécurité. Pour le carburant, j'utilise une concoction spéciale d'un éminent collègue qui préfère garder l'anonymat. Cela nous permet de maximiser l'autonomie. Mais le moteur est robuste et adaptatif. En cas d'urgence ou de pépin, n'importe quel hydrocarbure pourrait faire l'affaire : essence, diesel, charbon... et même du bois ! Pas avec les mêmes performances, bien évidemment."

L'ouvrier arrive enfin à votre hauteur.
"Professeur, fait-il avec un sourire narquois, je vois que vous vous êtes changé.
-Ah ! Mes amis, je vous présente mon chef-mécanicien, Firmin."
"Firmin", sans se déparer de son sourire presque moqueur, s'essuie les mains sur un torchon, puis vient vous serrer la main.
"Enchanté. Je m'appelle Fernand."
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Après avoir serré la main du mécanicien, le professeur Rivière se tourne vers son collègue.

« Ne craignez-vous pas qu’une telle invention attise les convoitises ? Imaginez un pays doté d’une flotte de ces appareils : il aurait la maîtrise incontestée du ciel, et la guerre a prouvé combien un tel atout était déterminant. Avez-vous été contacté par notre gouvernement ou par des puissances étrangères ? »
Répondre
"Oh mais je suis patriote ! Ne vous inquiétez pas, jamais une puissance étrangère ne bénéficiera de mon invention. Qui sait, peut-être grâce à elle, la France sera dans une position telle que toute guerre deviendra impossible ! Ce serait le meilleur résultat possible !", s'enthousiaste le professeur.
Mais ça ne répond pas vraiment à ta question.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Dupré serre la main au mécanicien.

Après la remarque de Riviére et la réponse de Sochette

Il est clair que cette invention va attiser des convoitises, que ce soit celles des militaires ou des vendeurs d'armes de tous pays. Avez-vous pris des mesures de sécurité pour protéger cet entrepôt et les plans de l'appareil?
Sinon, je suis sans doute trop curieux, mais pourquoi nous montrer l'appareil et nous faire l'honneur d’assister à son premier vol?
Répondre
Martin secoue la tête.
-Si je puis me permettre vous avez l'âme d'un doux rêveur, professeur. Dès le moment ou cet engin volera il sera scruté, examiné, copié... Il existe d'autres brillants esprits en Europe qui ne manqueront pas de parvenir à comprendre les mécanismes qui ont conduit à sa conception. Ceci étant vous n'avez pas tout à fait tort, elle permettrait sans doute à nos armées de détenir la position dominante dans le monde au moins pour quelques années. Encore faut-il qu'elle fasse ses preuves et qu'il soit possible de la produire en nombre avant les autres pays. Je vous avoue que contrairement à ce cher Alex je ne suis pas du tout pressé d'inaugurer votre aile portante qui, effectivement, est des plus impressionnante. Mais surtout je n'ose penser à ce que pourraient en faire des êtres aux intentions belliqueuses. Songez ainsi à toutes les possibilités destructrices qu'ils ne manqueraient pas d'imaginer. Je suis autant estomaqué qu'inquiet de votre création. Et si elle ne devait pas voler, j'en serai le premier soulagé. Mais je ne me fais guère d'illusion: votre réputation est telle que ce serait assez surprenant...
Répondre
(07/06/2014, 21:12)zoki a écrit : Il est clair que cette invention va attiser des convoitises, que ce soit celles des militaires ou des vendeurs d'armes de tous pays. Avez-vous pris des mesures de sécurité pour protéger cette entrepôt et les plans de l'appareil?
"Bah, tout ça n'est pas de mon domaine. C'est le genre de choses que je délègue à mes employés. Je me conserve ce qui est vraiment intéressant : la recherche, la conception, le test, l'affinage... C'est là qu'on s'amuse. Pas vrai Firmin ?"
Fernand hausse les épaules, toujours le sourire aux lèvres.

zoki a écrit :Sinon, je suis sans doute trop curieux, mais pourquoi nous montrer l'appareil et nous faire l'honneur d’assister à son premier vol?

"Haha, mais qui d'autres, qui d'autres ? De Rivière est probablement le plus proche de mes amis. Quant à vous, jeune Dupré, je tenais à ce que vous puissiez voir l'aboutissement de votre contribution. Mademoiselle de Lantagnac, j'espère que la démonstration vous mettra dans de bonnes dispositions pour les décisions à venir. Je pense qu'avec mes usines et les vôtres, nous pourrions produire une série entière de ces engins. Qu'en pensez-vous ?
Quant à Monsieur Cartier, cela va peut-être vous surprendre, mais j'espérais que vous me feriez le plaisir d'être mon pilote d'essai. De plus, vos renseignements m'ont été très utiles pendant la phase finale de la conception.
De toute façon, je comptais sur vous tous pour un prochain projet."


(07/06/2014, 21:13)tholdur a écrit : Martin secoue la tête.
-Si je puis me permettre vous avez l'âme d'un doux rêveur, professeur. Dès le moment ou cet engin volera il sera scruté, examiné, copié... Il existe d'autres brillants esprits en Europe qui ne manqueront pas de parvenir à comprendre les mécanismes qui ont conduit à sa conception. Ceci étant vous n'avez pas tout à fait tort, elle permettrait sans doute à nos armées de détenir la position dominante dans le monde au moins pour quelques années. Encore faut-il qu'elle fasse ses preuves et qu'il soit possible de la produire en nombre avant les autres pays. Je vous avoue que contrairement à ce cher Alex je ne suis pas du tout pressé d'inaugurer votre aile portante qui, effectivement, est des plus impressionnante. Mais surtout je n'ose penser à ce que pourraient en faire des êtres aux intentions belliqueuses. Songez ainsi à toutes les possibilités destructrices qu'ils ne manqueraient pas d'imaginer. Je suis autant estomaqué qu'inquiet de votre création. Et si elle ne devait pas voler, j'en serai le premier soulagé. Mais je ne me fais guère d'illusion: votre réputation est telle que ce serait assez surprenant...

Fernand tire sur la cigarette qu'il vient d'allumer.
"Moi en tout cas, si un zingue aussi lourd arrive à voler, je serais bien étonné. Enfin... On a fait tout ce qu'on a pu, nous autres... Le professeur arrête pas de revenir pour faire des réglages sur son fameux "moteur économique à décollage vertical"... On verra bien..."

"Mais non, mais non. Ne vous inquiétez pas Docteur, elle volera, je vous l'assure ! Elle volera ! Et pas plus tard que tout à l'heure, sauf si Monsieur Cartier y voit une objection !"
Les yeux du Professeur Sochette brillent d'excitation.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
- Mon cher Martin, vous savez bien qu'on n'arrête pas le progrès : si ça doit voler, ça volera.
Et je ne veux pas rater ça.

- Ce serait vraiment un immense honneur, cher Professeur, que de pouvoir faire ce premier vol.
Monsieur Bochin et moi-même sommes évidemment volontaires et sommes impatients d'examiner l'Aile Portante Sochette en détail.
Je me suis fait une spécialité de piloter des prototypes, mais celui-là, c'est toute autre chose, c'est tout simplement historique.
Il faudra immortaliser cela par des photos et du cinématographe !
Répondre
"Un appareil de photographie, un appareil de cinématographe ? Mais ! Diantre ! Je n'avais pas prévu cela... Firmin ! Allez me chercher Franklin, il faut absolument faire le nécessaire pour que...
-Vous inquiétez pas, Professeur, le coupe Fernand, Franklin nous a déjà fait préparer tout ça la semaine dernière. Par contre, nous on sait pas s'en servir de ce machin."
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)