Avancement des Projets 2013
#76
Je sais pas ce que j'ai, mais en ce moment, j'arrête pas... Trop content, j'en profite. Donc :

- Celui qui hantait les ruines : 40%

- Un crépuscule de feu : 15%

J'attends un peu pour la relecture de De sable et de roc, j'ai des idées qui me viennent en écrivant les autres volumes, il y aura donc certainement des changements pour harmoniser l'ensemble. Ce sera d'ailleurs probablement 400 paragraphes. Le système des forces et faiblesses va être modifié également.
Anywhere out of the world
#77
Voilà, j'en suis à 80% d'OS-4! Dernière ligne droite avant la correction. J'espère pouvoir finir avant mon départ à l'armée début juin...
#78
Pour ma part, relecture finale bien entamée pour "De sable et de roc", encore quelques détails à régler, mais ça approche, je pense pouvoir vous la proposer prochainement. Dans le même temps, j'avance aussi sur le deuxième tome "Celui qui hantait les ruines".
Anywhere out of the world
#79
Bon, finalement, ça va pas comme je veux... Je vais devoir reprendre des passages entiers, ce sera donc pas pour tout de suite...
Anywhere out of the world
#80
Je pensais que la version finale te plaisait ?
#81
Ben, moi aussi (lol) Mais non, il y a un passage qui déconne, qui se connecte mal aux autres... C'est plus de la retouche qu'autre chose.
Anywhere out of the world
#82
Finalement, je vais terminer l'intégralité des trois avh de la trilogie avant de les présenter. Celà me paraît plus cohérent. D'autant plus qu'au niveau de l'écriture, en avançant sur le second et troisième opus, je trouve des idées qui m'obligent à modifier le premier pour rester cohérent.
C'est donc pas pour tout de suite...
A l'heure actuelle, donc :
De sable et de roc : 100% (mais des changements en vue)
Celui qui hantait les ruines : 70%
Un crépuscule de feu : 25%

Je ne poste pas non plus de résumé ou de premier paragraphe des deux opus suivants, ils contiennent des indications sur le premier qui pourraient orienter la lecture des joueurs quand ils le liront.
Anywhere out of the world
#83
On sent bien que les idées fusent et que c'est un projet qui t'inspire tout particulièrement.
On est un peu en manque d'AVH ces derniers temps, alors trois d'un coup cela devrait combler toutes les attentes!
#84
C'est une démarche intéressante, et qui permettra au lecteurs de jouer ta trilogie d'un seul tenant - donc d'étudier les stratégies permettant de la réussir plutôt que de réussir la première et de voir après coup les conséquences sur la suite.

Ce serait peut-être alors une bonne idée, pour le Yaz, de la présenter comme une seule AVH.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#85
Je voulais surtout éviter une trop longue attente entre chaque opus. Si par exemple je propose le second trois mois après le premier, le lecteur aura entretemps oublié certaines choses, sera obligé de revenir en arrière... Quels objets j'avais déjà ? Mince, ce PNJ dont on me parle, je l'ai déjà rencontré dans le premier ou pas ?...
Là, il aura les trois histoires d'un coup, ce sera plus facile. Et puis, au niveau de l'écriture, c'est plus facile pour moi : si je propose le premier opus et attend les feedbacks avant d'écrire le deuxième et que les retours sont mauvais, ça m'encouragera pas vraiment pour écrire la suite...

Oui, c'est vrai, ce projet m'inspire particulièrement, pas de lassitude. L'histoire est toute prête, bien établie, il n'y a plus qu'à la structurer et découper, équilibrer et harmoniser l'ensemble. Je voudrais sortir (un peu) de mon style habituel, avec un côté plus onirique, poétique parfois, quelque chose de "merveilleux", un monde qui incite à l'évasion, à l'imaginaire. Je fais un gros effort sur les noms, les personnages, les descriptions... Tout en gardant les classiques du style VS... Affaire à suivre.
Anywhere out of the world
#86
Après une pause (because saturation), c'est reparti :

- De sable et de roc : 100%
- Celui qui hantait les ruines : 85%
- Un crépuscule de feu : 35%

On va y arriver...
Anywhere out of the world
#87
Jolie motivation et bonne nouvelle.

De mon côté, je suis à l'armée jusqu'au 1er juillet, ce qui fait que je ne pourrai plus avancer mon avh pendant un mois. ça me saoule!!!
#88
Bravo VS, beau rythme.

Jin, tu n'auras pas l'opportunité de prendre des notes? Rien que ça peut te permettre d'approfondir ton projet.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#89
Et bien figure-toi que malgré des journées de presque 18heures, je n'ai que très peu de temps pour moi. Mais pas grave, j'ai tout en tête.
#90
- De sable et de roc : 100%
- Celui qui hantait les ruines : 100%
- Un crépuscule de feu : 35%

J'avais décidé d'une longue pause, mais des fois, ça vient comme ça sans prévenir... Celui qui hantait les ruines est terminé (reste à relire).
Crevé mais content.
M'enfin bon, on va se calmer un peu quand-même...
Anywhere out of the world




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)