Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(08/12/2014, 18:43)tholdur a écrit : Il y a de fortes chances pour que mon prochain poste soit à nouveau sur Paris.
Et cette fois j'en prends pour 2 ou 3 ans minimum donc ça fait pas mal de soirées JDP/JDR en perspective!
Retour prévu sur la capitale au début du printemps...

Bonne nouvelle ! A peut-être bientôt, alors !
Répondre
Good news !
Répondre
Oui, très bonne nouvelle ! Smile
Tu nous as manqué !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
J'espère à mercredi soir sur Paris? Votre lieu sera le mien pour ceux qui seront dispos Smile
Répondre
Si on fait des JDP, ce sera chez moi, + pratique pour attendre que tout le monde vienne. D'ailleurs ce serait bien que ceux qui comptent passer me le signalent ici ou par MP.
Après, rien n'interdit de ne pas faire de JDP et de partir en virée ailleurs.
Peut-être que ls Caves Alliées ont de la place mercredi soir ?

@Fitz : tu as bien toutes mes coordonnées ? Tu comptes arriver à où et à quelle heure ? Dois-tu déposer des bagages avant ?
Merci de me répondre par MP.
Répondre
Moi je viens, bien sûr.
J'ai rien pour me faire dédicacer par contre ^^

EDIT : à partir de quelle heure, au fait ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
J'ai pas d'infos sur l'heure pour le moment. J'attends des news de Fitz...
Répondre
Je serai présent également, je n’ai pas l’intention de rater la venue de Fitz !
Répondre
VIC me demandait pour une préférence de jeux.

Je ne vais pas radoter, mes préférés sont des jeux à mi-chemin entre l'ameritrash et l'eurogame avec beaucoup d'interaction et de baston genre Chaos dans le Vieux Monde, Cyclades, Smallworld...

Ceci dit j'aime plein d'autres jeux.
Et pour être honnête, je viens plus pour vous voir que pour jouer. Donc des jeux légers d'ambiance avec pas mal de fun genre Skull and Roses peuvent aussi être sympas pour cette soirée en "one shot".

Du coup, je n'ai pas répondu précisément à la question. Je vous laisse trancher. Wink

A demain
Répondre
Effectivement on verra si les circonstances sont favorables ou non à un JDP.
Cyclades j'ai ça à domicile, mais je n'y ai joué qu'une fois, donc ne maîtrise pas les subtilités.
Skull & Roses j'ai aussi, enfin dans sa dernière version intitulée "Skull". Jamais joué à ce jour.
Pour Chaos ou Smallworld, il faut que quelqu'un les apporte.

Le temps que tout le monde arrive, mettons le RDV à partir de 19H si ça vous va.
Répondre
Comme dit précédemment sur la mailing list, moi j'apporterai de toute façon "Saint Petersbourg" au cas où. Après, peut-être que ça ne servira à rien, peut-être qu'on n'aura pas vraiment l'occasion de faire de JdP, mais bon, je l'apporterai quand même.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Une soirée très sympa, où nous avons eu le plaisir de finalement rencontrer Фитж (j'espère que je ne commets pas de faute d'orthographe).

A part ça, Lyzi s'est trouvé une véritable vocation de suppôt du mal en incarnant Renfield et Vic a appliqué une stratégie vampirique aussi patiente qu'originale : la jouer super-gentil, laisser les autres se faire soupçonner et faire confiance à Skarn pour mordre tout le monde à sa place.
Répondre
Haaa haaaa ! Tremblez mortels ! Mon Maître est le vôtre à tous, à présent ! Sa patience et son intelligence ont porté leur fruit, et son voile de ténèbres recouvre à présent toute l'Europe. Vos alliés sont devenus ses créatures loyales, ses marionnettes sans volonté, et vous-mêmes serez bientôt ou morts, ou morts-vivants. Vous auriez dû vous ranger de son côté quand il était encore temps, comme je l'ai fait. Comme votre châtiment, ma récompense sera... éternelle !
DRACULA REX MORTUORUM, REXQUE VIVENTIUM ! DRACULA REX IN AETERNUM !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Allez en speed car je viens juste de retrouver le Net :

Oui super soirée qui m'a réconcilié immédiatement avec la France : ici aussi les gens sont gentils Big Grin
Non, sérieux, c'était vraiment super. Je n'en doutais pas car on partage la même passion. Mais comme on disait avec VIC après, c'est sûr que le milieu du livre-jeu, ce ne sont pas des adulescents attardés mais des gens cultivés, qui aiment lire, qui aiment se creuser la tête avec des mécaniques de jeux... mais qui en plus sont sympas et ouverts!

Oui Lizy, énorme en rôle de domestique veule et fourbement efficace. Il y a un peu de Fétide de la famille Adams dans ton roleplay, c'était super. Très bon petit jeu que ce Nosfératu, je l'apprendrai aux Bulgares, tiens.

J'ai appris que Glutinus n'était jamais venu avant et qu'il s'était déplacé parce que je venais. Donc si tu lis ces lignes Rémi (si je me souviens? moi et les prénoms...), merci du fond du coeur.

Enfin, ma théorie personnelle concernant la désertification de RDV au 1 se confirme. Si l'activité s'est calmée, ça coïncide avec les rendez-vous IRL chez VIC. Quand je vois qu'à minuit on discutait de toutes les séries de LDVELH et AVH (JFM tu as eu les oreilles qui sifflent... en bien Smile) depuis une heure...

Allez, je me sauve. Je suis pas venu en France pour rester sur le Net Wink

(et bravo Romain pour l'effort. C'était presque ça, ce serait plutôt Фиц
Romain : Роман (prononcer "Romаnе") et Outremer : Утръмер
Répondre
Et oui une soirée bien sympa et mémorable.
Mais la plupart des IRL n'ont pas lieu chez moi. Wink

Très content d'avoir fait enfin la connaissance de Fitz en vrai, et pour le Captive dédicacé !

(18/12/2014, 01:42)Lyzi Shadow a écrit : Haaa haaaa ! Tremblez mortels ! Mon Maître est le vôtre à tous, à présent ! Sa patience et son intelligence ont porté leur fruit, et son voile de ténèbres recouvre à présent toute l'Europe. Vos alliés sont devenus ses créatures loyales, ses marionnettes sans volonté, et vous-mêmes serez bientôt ou morts, ou morts-vivants. Vous auriez dû vous ranger de son côté quand il était encore temps, comme je l'ai fait. Comme votre châtiment, ma récompense sera... éternelle !
DRACULA REX MORTUORUM, REXQUE VIVENTIUM ! DRACULA REX IN AETERNUM !
Oui mon fidèle serviteur, je vais t'offrir le don éternel en récompense de tes loyaux services.
Je me suis bien amusé à cette partie de Nosferatu malgré mon absence totale de cartes morsure : seulement deux dans tout le jeu, dont une défaussée pour le bluf. Franchement pendant longtemps j'ai cru que j'étais condamné, puis un peu plus tard que ma seule chance résidait dans le plantage de pieu sur un innocent. C'était sans compter la main de Skarn qui me raflait toutes les morsures...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)