Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Les deux tables m'intéressent en tout cas ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Grâce a des amis chez qui j'ai joué samedi je sais désormais jouer aux princes de Florence ! (content je suis Big Grin )
Répondre
Hier au Meisia :

Miniville : Très sympa malgré des dés allergiques aux choix que j'avais fait Evil

Invazions : Bof... Jeu équilibré, trop même je trouve, l'humain (qui joue contre les 3 autres) était aussi bien défendu qu'une forteresse et on a fini avec à peine 2 zombis libérés quand lui avait ses 30 points. Il n'a, a aucun moment, été en difficulté.

Zombicide
: une boucherie ! En 3 tours on était déjà mort - 2 sur 4 - rendant la fin de mission impossible à 2 (+ 10 zombis, 2 runners + l'abomination déjà sur place)

Lewis et Clark : Jeu joli, a la mécanique bien huilée mais un peu chiant. A aucun moment on ne peut emmerder les autres, on joue bien à 4 mais chacun dans son coin. Quelques cartes pour pourrir les autres auraient rendu le jeu plus marrant.
Répondre
Le problème, avec les Grands Anciens, c'est qu'ils ne se lassent jamais. Nous avons une nouvelle fois été appelé à botter les fesses à l'un d'entre eux. Cette fois-ci, ce n'était pas à "Horreur à Arkham", mais dans les "Contrées de l'Horreur".

Lorsqu'il a fallu choisir un personnage (parmi les trois que j'avais tiré aléatoirement), comme je ne connaissais pas encore les ficelles du jeu, j'ai appliqué un principe simple : choisir celui que je trouvais le plus agréable à l'oeil. C'est pour cette raison incontestablement rationnelle que je me suis lancé dans l'aventure avec Akachi la chamane.

(Skarn a suivi une logique assez similaire pour sélectionner son personnage, mais ça lui a beaucoup moins réussi, ce qui suggère que ce n'est pas une méthode de sélection tout à fait infaillible.)

Il a fallu un peu de temps à Akachi pour réussir à doper ses caractéristiques et ses jets de dés. Mais, une fois que ça a été fait, elle s'est montrée fort utile pour fermer les portails et transporter ses petits copains à l'autre bout du monde. (Par contre, il ne fallait pas lui demander d'affronter un ennemi plus redoutable qu'un gros chat blanc.)

Nous avons remporté la partie à l'avant-dernier tour, après avoir passé des lustres sur un Mystère atrocement pénible à résoudre. L'aventure aura fait des victimes, puisque l'astronome (dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'était pas né sous une bonne étoile) a terminé à l'hôpital après une longue agonie de souffrances, que la cultiste repentie est devenue folle et que l'artiste martiale n'a même pas eu le temps de profiter des effets du pacte démoniaque qu'elle avait eu la bonne idée de conclure avant que les conséquences dudit pacte ne la fasse disparaître de la surface de la Terre.

Parmi les autres héros qui ont sauvé le monde, il convient de saluer la solide contribution du politicien, qui avait visiblement toutes les qualités morales et l'équilibre psychologique que demandent les hautes fonctions auxquelles il prétendait.

L'espionne, quant à elle, a fait des étincelles. Sa détermination flamboyante et son ardente combativité ont été chaudement appréciées par ses camarades. Brûlant toujours d'en découdre, elle a fait fumer son pistolet, grillant des cartouches sans nombre. Même pendant les tours où il n'y avait pas le feu, il lui suffisait d'un rien pour s'enflammer.
Répondre
XD
J'approuve tous les jeux de mots pour l'astronome, et l'espionne pour qui le kérosène n'a pas été l'essence même de la réussite dans son combat contre la momie.
Pas un mot sur le musicien, cependant ?

Et je croyais que nous avions remporté la partie au dernier tour, pas à l'avant-dernier... Apparemment je me trompe ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
C’est pas ma faute, pour le kérosène, j’affrontais la seule momie ignifugée de l’histoire !

Néanmoins, l’espionne (que j’incarnais pour la deuxième fois) est très agréable à jouer. Pour peu qu’elle récupère la clef d’argent (ce qui s’est passé), elle possède un combo redoutablement efficace puisqu’elle a besoin d’un indice de moins pour résoudre les effets qui en demandent, et que son action personnelle lui permet d’obtenir un indice si elle n’en possède aucun. Comme la plupart des effets nécessitent deux indices, elle n’a quasiment plus besoin d’aller en ramasser, ce qui la rend complètement autonome et surtout très rapide.

À retenir pour les prochaines parties, donc : essayer de glaner rapidement des artéfacts, car ces derniers sont vraiment très puissants (le masque de brume de la chamane — donné par l’espionne en échange de la fameuse clef, d’ailleurs — était également l’objet parfait pour elle, qui pouvait ainsi fermer les portails en boucle sans se soucier des monstres).
Répondre
(07/06/2014, 02:16)Lyzi Shadow a écrit : Pas un mot sur le musicien, cependant ?

Je négligeais en effet les trois remplaçants qui sont apparus au fil de l'aventure :

- Le barde de l'équipe, qui a prouvé que le jazz est étonnamment efficace contre les abominations en tout genre, mais a eu plus de mal lorsqu'il s'agissait de ramasser des indices.

- La voyante, qui saisissait toutes les occasions possibles de papoter avec ses collègues.

- Le marin, qui est resté obstinément torse nu, même lorsqu'il était au beau milieu de l'Antarctique en train d'affronter un monstre indescriptible.
Répondre
Le musicien de jazz noir devait aussi être consommateur de marijuana à ses heures (pour garder le cliché qu'il y a dans Retour vers le Futur et dans That 70's show -l'épisode où on apprend le passé de Léo).
Parce que très franchement, une de ses aventures était particulièrement fumée.
Alors qu'il se trouvait à Rome, il a eu une vision, laquelle lui a permis de convaincre un équipage de marins qui se trouvait alors en pleine mer du nord, de tuer un abominable homme des neiges qui lui-même se trouvait dans l'Himalaya...
Il fume, je vous dis...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Très bonne partie, malgré un départ absolument catastrophique pour la plupart des joueurs : une chamane qui n'arrivait pas à lancer un seul sort, un politicien bon pour l'asile, une espionne perdue au milieu de la Sibérie, une artiste martiale très douée pour signer des contrats véreux mais incapable de frapper des monstres, une sectatrice aussi cardiaque que le héros du Manoir de l'Enfer... Et bien sûr, notre recordman toute catégorie, l'astrologue qui a perdu tout son équipement au premier tour, puis a été enfermé par un secte dans une hutte au fond de la jungle, avant d'être empoisonné et finalement terrassé par un monstre presque libérateur à ce niveau de déveine.

Par contre, j'attends toujours l'extension avec impatience. Parce qu'en seulement trois parties, je connais déjà par cœur la liste des équipements de base, la plupart des rencontres de villes basiques, et même un certain nombre de rencontres portails. À ce rythme, il ne va bientôt plus être la peine de lire les cartes, mais de les résumer en quelques mots : « Ville. Diseuse de bonne aventure. Influence. »

EDIT: D'après la fiche Board Game Geek de la première extension, celle-ci n'amène d'ailleurs pas tant de nouvelles cartes génériques que cela, la plupart de la place étant prise par le nouveau grand ancien...
Répondre
Et qui était le grand ancien à propos?
Répondre
Une chèvre.
Répondre
Shub-Niggurath alors...
Répondre
Parce que j'avais complètement zappé : c'est Paris est ludique ce week-end : https://sites.google.com/a/parisestludiq...ique-2014/

Un festival très cool où il est possible de tester plein de nouveaux jeux. C'est là que j'ai découvert Love Letter, Nosferatu et Mascarade notamment. J'irais probablement y faire un tour dimanche.
Répondre
Ah ? j'y serais aussi le dimanche mais je sais pas encore quand...
Répondre
Pour en revenir à la chèvre, vous vous souvenez de cette carte mystère absolument horrible qui nous a pris un temps fou. Et bien soit nous avons mal lu, soit il y a une erreur d'impression en VF, mais le vrai effet est :
Citation :A la fin de la phase de Mythe si le total des points de résistance des monstres placés sur cette carte est égal ou supérieur au double du nombre d'investigateurs élucidez ce mystère.

C'est tout de suite plus facile que d'abattre deux fois plus de monstres que le nombre d'investigateurs !

Source : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_...idt=251090
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)