Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Surtout qu'on s'habitue vite à être bien accueilli ! Wink
Répondre
Si ça vous dérange pas de bouger un peu, je peux vous accueillir dans le Médoc pour faire n'importe-quel jeu de plateau pendant tout le vikande Big Grin

(quoi, 700 bornes pour jouer ? Quand on aime on compte pas !)
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
Après avoir dessiné des planètes pour le Petit Prince (une activité qui implique plus de fourberie qu'on ne pourrait le croire) et fait de la politique (une activité qui implique exactement autant de fourberie qu'on pourrait le croire), nous avons passé le restant de la soirée à jouer à "Nosfératu" (une dizaine de parties environ).

C'est un jeu aux règles plutôt simples, mais très fun. A chaque partie, il y a un Renfield (en quelque sorte le maître du jeu, mais en même temps allié au vampire), un vampire (cherchant à distribuer 5 morsures aux chasseurs ou à inciter un chasseur à utiliser le pieu sur un autre) et des chasseurs (cherchant à identifier et à supprimer le vampire). Tous les rôles sauf celui de Renfield sont cachés.

Au cours de nos parties, j'ai été deux fois le vampire (une fois victorieusement), une fois Renfield (j'avais choisi Salla comme vampire... mais nous avons gagné avant même qu'il n'ait le temps de jouer) et le reste du temps un chasseur (j'ai deux fois tué le vampire). Dans l'ensemble, je crois que le vampire a gagné un peu plus de la moitié des parties (alors même que nous avions au début mal interprété une règle, ce qui le défavorisait), mais jamais par morsures. Ce jeu incite brillamment à la paranoïa ! Je pense qu'il doit être encore plus distrayant avec plus de joueurs (nous étions 5).

(A noter un point de règles sur lequel nous nous sommes trompés jusqu'au bout: si le jour ne se lève pas avant la fin d'un tour, c'est Renfield qui décide qui dispose du pieu au début du suivant.)


Nous avons tous connus des succès et des échecs, de bonnes intuitions et de grosses erreurs, mais il y a au moins une vérité sur laquelle nous pouvons tous nous accorder :


Alendir est en réalité...


Montrer le contenu
Répondre
La description du site TricTrac résumé assez bien ce que nous avons vécu :

Citation :Comme il n’y a pas le droit à l’erreur pour les chasseurs quand ils utilisent le Pieu Ancestral, les parties finissent toujours dans une atmosphère de bluff, d’accusations péremptoires et de dénégations indignées, propice aux fous-rires et aux manipulations les plus sournoises.

Et oui,

Montrer le contenu
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
En fait, j'ai le sentiment qu'on a la coup de pieu facile. Dans tous les cas où les tueurs de vampires ont perdus, il y avait au plus 2 morsures, sur les 5 nécessaires à la victoire du vampire. Cela n'aurait rien couté d'attendre 1 ou 2 tours pour valider ou invalider nos soupçons (au risque de se confronter à la situation de stress liée à la possibilité de se recevoir une morsure fatale).
Répondre
Concernant ma venue à Paris, je passe mon oral le jeudi 12 Décembre à 13 heures. Je pense repartir le vendredi 13 et je ne sais pas quand j'arrive. Si vous pouviez me dire les jours où vous seriez disponible, ce serait je pense plus facile de savoir si c'est jouable de se voir. Mais le jeudi 12 est pour le moment le seul jour où je suis sûr d'être disponible. (en espérant ne pas avoir raté mon oral, ça risquerait de plomber un peu l'ambiance^^)

Bref, en attendant de plus amples informations de ma part, voici les nouvelles.

EDIT : finalement, je viendrais probablement toute la semaine. Donc pour se voir, il y aurait les soirées du 9, du 10 et le 12. (et pourquoi ne pas manger ensemble si vous êtes dispos)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(22/11/2013, 11:17)Aragorn a écrit : Concernant ma venue à Paris, je passe mon oral le jeudi 12 Décembre à 13 heures. Je pense repartir le vendredi 13 et je ne sais pas quand j'arrive.
Entre nous, t'es pas supersticieux ? Mrgreen
сыграем !
Répondre
Plop, j'ai créé un Doodle dédié à cette soirée exceptionnelle : http://doodle.com/uz2kdfbmkkfvpzzi

Normalement, je ne devrais pas avoir de problème à être là cette semaine, mais pour ton propre bien, organiser cela le jeudi, ou le lundi à la rigueur, me semble préférable. Sinon, tes pensées lors de ton oral risquent d'être obscurcies par des souvenirs encore frais de fourberies, de bassesses et de trahisons.
Répondre
Voilà doodle mis à jour ^^
Répondre
(22/11/2013, 13:58)Skarn a écrit : Normalement, je ne devrais pas avoir de problème à être là cette semaine, mais pour ton propre bien, organiser cela le jeudi, ou le lundi à la rigueur, me semble préférable. Sinon, tes pensées lors de ton oral risquent d'être obscurcies par des souvenirs encore frais de fourberies, de bassesses et de trahisons.

Ca paraît mieux, en effet.


"Monsieur Aragorn, où vous voyez-vous dans dix ans ?"

"Assis sur un trône fait des crânes de mes ennemis ! Ils paieront pour leurs trahisons ! Ils paieront TOUS ! HA HA ! HA HA HA HA ! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!"
Répondre
« Félicitations ! vous avez le poste. »

(Je rappelle qu’il passe le concours de contrôleur des finances publiques…)
Répondre
J'ai rempli aussi.
J'ai mis indisponible le mardi mais c'est juste parce que c'est en général mon jour ciné grâce à l'offre cineday. Si c'est la date retenue je pourrai donc quand même être là (même si je ne sais pas où c'est ^^)
Répondre
Il me semble raisonable en effet que la détente se passe après les exams.
Pour ma part il y a de grandes chances que mes jeudis soient pris comme d'habitude. Néanmoins je dois pouvoir essayer de me libérer pour fêter les venues d'Aragorn et Tholdur. Je m'adapterai donc à vos choix, mais je le saurai sans doute au dernier moment...
Répondre
Putin faut que je réserve un billet d'avion !! LOL
сыграем !
Répondre
(22/11/2013, 23:25)VIC a écrit : Il me semble raisonable en effet que la détente se passe après les exams.
Pour ma part il y a de grandes chances que mes jeudis soient pris comme d'habitude. Néanmoins je dois pouvoir essayer de me libérer pour fêter les venues d'Aragorn et Tholdur. Je m'adapterai donc à vos choix, mais je le saurai sans doute au dernier moment...

Oui, j'avoue que le jeudi est le jour qui me plairait le plus, et c'est pour le moment celui où tout le monde est disponible.
Et si tu es présent VIC, tu pourrais peut-être me guider jusqu'au bar vu que mon hotel est apparemment prêt de ton antre ?

EDIT : je retire pour l'hotel, je n'irais finalement pas à celui prévu au départ.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)