Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(21/09/2012, 14:05)Fitz a écrit : Quelles sont les deux merveilles qui ont gagné à 7 Wonders ? (je crois que l'or en réserve départage les égalités)

Je crois que Skarn avait le Colosse de Rhodes. Je ne me souviens plus de la merveille d'Alendir.

D'après ce qu'on nous a dit, l'or est intégré dans le compte des points de victoire (3 PO = 1 PV).

Répondre
J'avais les pyramides.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
On a 3 personnes dispo le samedi et 3 le dimanche. Vu que ça va être juste pour trouver des gens pour compléter le samedi, la session se fera dimanche (désolé Outremer). Avis aux amateurs parisiens.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Je pourrai peut-être venir mais ce sera sûrement en milieu d’après-midi, si c’est le cas.
Répondre
(21/09/2012, 22:11)Alendir a écrit : la session se fera dimanche (désolé Outremer).

C'est pas grave, il est normal que les plannings soient quelquefois incompatibles. Smile

Pour jouer à 7 Wonders, cependant, il serait effectivement mieux d'être au moins quatre.
Répondre
On devrait être entre 4 et 7.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Sorry de vous avoir fait faux bond mercredi ! Je crois qu'il va falloir que j'ai un moyen stable d'accéder à internet, et un pass navigo chargé, avant de faire des projets de rencontre avec vous. Ça va être plus pratique, parce que là j'ai pas eu l'info (le tel d'Alendir et l'adresse du bar) avant le dernier moment. Et là je vois que vous aviez prévu un truc cet aprèm alors qu'il est déjà 17h quand j'obtiens un accès au net...
Je suis toujours en phase d'installation sur Paris, d'où ces petits ratés... Ça va s'arranger au bout d'un moment, je pense...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
C’est pas cet après-midi, c’est demain. : )
Répondre
Si vous êtes 4 ou 5, vous devriez essayer Smallworld.
Facile à prendre en main, joli, fun pour les fans de fantasy et ça couine pas mal...
Répondre
Skarn et moi avons participé à un tournois de 7 wonders dans la soirée qui a suivie, qui nous a permis au passage de découvrir les extensions du jeu (à chaque nouvelle partie, on nous sortait une extension). J'ai remarqué que les joueurs que nous avons côtoyés étaient beaucoup moins bourrin que nous sur le militaire ^^
Pour des débutants, nous avons obtenu des résultats honorables : sur 3 parties je suis arrivé deux fois seconds, et Skarn une fois premier et une second.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Comme je l'ai indiqué dans mon mail, j'ai une semaine light avant un passage assez chargé. Donc si des gens sont intéressés par un Messia ce soir, demain soir, ou vendredi soir, je suis preneur.
Répondre
J'ai une semaine hard et pas sur Paris le we...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Dimanche après-midi, nous avions donc joué donc longuement joué avec les civilisations. La science a triomphé à plusieurs reprises du militaire, bien que ce soit l'alliance des deux qui a généralement apporté les meilleurs résultats (connaître la roue est un avantage indéniable pour la construction de chars). Plusieurs empires se sont effondrés par la grâce d'un blocus économique de leurs voisins, empêchant bois, pierre ou brique d'arriver jusqu'à eux. L'ajout de quelques chefs hautement charismatiques a également permis aux pièces d'or sonnantes et trébuchantes d'acheter la victoire de leurs propriétaires.

Hier soir, en comité réduit, nous avons tout à bord été de vils pirates. Pour quelques malheureux doublons, nous avons envoyé à la mort nos fidèles contremaîtres, nous avons vendu des trésors maudits à de malheureux pigeons, nous avons tiré au canon sur le repaire de nos ennemis. J'ai personnellement exécuté mon équipage, je leur ai fait les poches puis j'ai relevé leur cadavres via le vaudou pour les revendre comme esclaves (il n'y a pas de petit profit).

Pour ré-équilibrer notre karma, nous avons ensuite décidé de jouer ensemble contre la maladie. Ce fut un monumental échec. Les pays succombèrent les uns après les autres, nos tentatives désespérées ralentissant à peine la propagation fulgurante des virus.

La philanthropie ne nous réussissant pas, nous avons fini aux dés. L'occasion de vérifier que si mon rituel vaudou pour voler son talent à Outremer a échoué, j'ai au moins réussi à m'emparer de sa chance.

Prochaine session : date à définir.
Répondre
Libertalia était bien sympa et il faudra refaire une partie un de ces jours. J'ai également tenté le coup du sorcier vaudou qui fournit deux doublons par membre d'équipage tué (probablement parce qu'il les change en zombies qu'il loue ensuite comme main d'oeuvre pas chère), mais ça n'a pas si bien marché.
Répondre
Pas tout à fait lié au sujet, mais, suite à un long concours de circonstances, j'ai fait une partie de Tanto Cuore (le jeu avec les maids au sujet duquel je vous harcèle régulièrement) hier soir dans une boutique de jeu parisienne. Je m'attendais à un truc hyper aléatoire et purement axé sur le fan service, mais c'est en fait assez sympa au premier degré. C'est apparemment fortement basé sur Dominion, mais n'ayant pas joué à ce dernier, je suis incapable de dire où s'arrête l'inspiration et où commence le plagiat.

Quant à mon propre résultat... Mon usine de clones a bien fonctionné, me permettant d'envahir le marché de soubrettes à pas cher, mais une maladie soudaine de ma gouvernante m'a empêché de finir la première place.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)