Morgue niveau 1 (AVH)
#31
Serait-t-il pas plus judicieux ?
Non, personne n'est disposé à ce travail.^^
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#32
Des news pour Morgue :
Sorti repoussé, nouvelle date :
Les correcteurs ne seront disponible qu'à partir de mi-Octobre minimum. Donc, avec de la chance, 2013 verra la correction terminer, en claquant un point de destin, en sacrifiant une vierge et trois année de vie.

Donc :
Début 2013.

A noter :
[censurer]... dégouter... je pourrai sacrifier un correcteur....
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#33
ça marche avec un correcteur vierge ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#34
Pas sur de comprendre la question.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#35
Tu envisages - afin d'en finir dans un délai décent - de sacrifier une vierge.

OU - à la réflexion - de sacrifier un correcteur.

Je demande donc ce qu'on peut attendre si on sacrifie un correcteur vierge…

Ces qualités se renforcent-elles, ou bien est-ce qu'elles se neutralisent ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#36
Elle ce renforce, je présume.

Un volontaire ? Faut dire que trouver un ou une vierge reste une gageure...
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#37
Surtout "un vierge", en fait Tongue
Répondre
#38
C'est pas impossible, suffit de frapper aux portes des plus petits... *Regard mauvais.*
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#39
Bon, un feedback en ce vendredi après-midi !

Alors ton avh est comment dire... courte !
Je passe vite sur certains détails qui m'ont gêné sans vraiment gâcher le plaisir de lecture : l'orthographe, certaines répétitions (deux fois "console" sur deux phrases consécutives) et certaines tournures maladroites. Un autre détail qui par contre m'a gâché le plaisir qui commençait à s'installer, c'est qu'en deux pas et trois ouvertures, j'étais au bout du niveau ! Triste !

Ce que je peux dire de positif :
L’ambiance me fait penser immédiatement à Half-life (désolé je ne connais pas TEM, je me base sur mes "classiques" !) : le scaphandre avec HUD intégré, les niveaux de puissance (armure et santé), enfin tous les ingrédients pour mettre en place une certaine ambiance sont réunis et ça fonctionne plutôt bien. Les décors sont soignés sans être très travaillés au niveau description, après je pense que si tu t'es inspiré d'un jeu vidéo, c'est assez dur de rester planter des heures dans le jeu à faire le touriste qui prend des photos, mais un peu de détails sur les textures, les bruits auraient été bienvenus et auraient apporté un peu de suspense supplémentaire. Se réveiller dans le tiroir d'une morgue suffit déjà à foutre les jetons, mais il me semble que tu devrais pouvoir augmenter le stress du lecteur par des "artifices" de style. Enfin j'attends morgue niveau -2 et -3 pour juger pleinement de ça Wink
Pour les rencontres, hormis
Montrer le contenu
Pour les actions à mener et les choix à prendre, c'est du rapide (38§ difficile de faire quelque chose de conséquent niveau choix !) mais ça reste convenable.

Au final ton aventure est prenante mais elle à un goût de côte de boeuf-frites sans aucune sauce à côté ! J'ai hâte de lire la suite car maintenant toutes les questions défilent dans ma tête : qu'est-ce que je fous dans une morgue ? qu'est-ce qu'il s'est passé ou se passe encore ? que vais-je découvrir en m'enfonçant dans les ténèbres de la morgue ?? o0
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#40
Merci pour ce Feeback, qui me fait plaisir. J'ignore quand et si Morgue sors un jour, je l'espère sincèrement.

Si tu ne connais pas TEM, je ne connais pas réellement Half-life, j'ai dus faire une/deux partie. ^^

Donc, pour l'ambiance, je me suis mis à la place du personnage, je sais que dans une situation comme cela, je n'aurai pas le temps ni l'envie de détailler la fleur de corrosion qui ronge l'acier de la table de la Morgue, le subtil mélange de l'os et de la poussière. Que dire d'autre ?

Merci encore pour le Feeback. Et j'espère malgré tout que cela ne vous à pas arracher la rétine.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#41
Undred a écrit :J'ignore quand et si Morgue sors un jour, je l'espère sincèrement.
Ah non alors, tu la joues pas comme ça hein ?! Maintenant que j'ai flippé, exploré et pris sur moi pour avancer dans ce foutu dédale sombre et glauque, tu poursuis les niveaux suivants ! Ma combi est encore verte et ma santé aussi !!
Courage pour l'écriture Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#42
Nan, la correction, pas l'écriture. Les correcteurs sont abonné absent. Mais merci quand même.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#43
En tant qu'introduction à l'aventure, ce premier niveau n'est pas mal. Il y a une atmosphère plutôt efficace et on a envie de découvrir ce qui se passe ensuite. Je pense que j'attendrai les niveaux suivants pour formuler une véritable opinion !

Je ne connais pas du tout T.E.M. et ça gêne un peu la compréhension, même avec les explications (que je n'ai d'ailleurs découvert qu'ensuite). Qu'est-ce que c'est que "l'art de la forge", qu'un "alchimiste" ou qu'un "adepte", par exemple ?

J'ai surtout eu du mal à me glisser dans la peau de mon personnage, parce que je n'avais aucune idée de qui il était. Quel est son passé ? Quel est son dernier souvenir avant de se retrouver dans cette morgue ? A-t-il la moindre idée de ce qui lui est arrivé ? Il n'y a pas besoin de nous fournir des réponses extrêmement précises, mais on devrait au moins voir le héros réfléchir un peu à sa situation, cela aiderait à s'identifier à lui.
Répondre
#44
L'art de la forge, porte son nom, c'est le métier que pratique un forgeron. Elle est sans doute relier à un camp de Mars.
L'alchimiste est le pratiquant de l'alchimie, qui est plus ou moins la chimie avec de l'ésotérisme.
Un adepte est un prêtre des Grands Anciens, les Divinités des Terraformers.

Son passé ?
Comme tous, il à débarquer sur Mars, sans souvenir, puis il à mener diverses guerre, il à trouver quelqu'un sur qui compter, une compagne... le profil classique de l'aventurier, grosso modo.^^
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#45
Hello Undread,

Je viens de parcourir ton AVH et les commentaires des autres forumers.
Je me retrouve totalement dans les paroles de Tholdur (y compris dans les 5 premiers XIII).
Je trouve les fautes insupportables et l'AVH bien trop courte, visiblement inachevée. Ces deux points sont pour moi fondamentaux.
Si les fautes étaient corrigées et l'aventure étendue, j'aimerais bien me replonger un jour dans l'ambiance, mais pas si le texte reste dans l'état actuel. En dehors de ces fautes qui m'ont tout gâché, l'AVH ne me déplaisait pas, loin de là...

Il ne faut pas se décourager, mais te débrouiller pour mettre en ligne un texte expurgé de fautes et ce dès la première version.
Je m'explique : maintenant qu'on a un joli site Litteraction, si quelqu'un télécharge pour sa première AVH une bêta version d'une AVH bourrée de fautes, on passe pour des amateurs et cela discrédite l'ensemble des autres textes disponibles sur le site. En l'état actuel, je n'aurais pas été favorable au téléchargement de ton texte "brut".
Ceci est un autre débat : savoir si Litteraction est juste un hébergeur pourvoyeur d'histoires, ou si le site essaye de garantir une qualité minimale au nivo de l'or taux graf. Nez en moins, la kes tion se pause.

J'espère donc que je pourrais lire ton AVH corrigée et rendre un meilleur commentaire que celui-ci, et qui soit plus sympathique.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)