4ème édition Gallimard (avec inédits) (juin 2012)
#16
(29/03/2012, 10:41)H.d.V a écrit : les quatre DF restants (Bloodbones, HOTW, Stormslayer, NOTN)
Tu oublies la Momie Smile

Répondre
#17
En effet... Mais c'est pas une grosse perte ! LOL


Répondre
#18
Seuls les traducteurs des anciens DF sont indiqués ; pas ceux des LS et de Bloodbones, ce qui pourrait effectivement inciter à croire que les LS sont les nouvelles versions de Joe Dever et non une simple nouvelle édition du texte original.
Répondre
#19
si vous voulez, voici à quoi ça devrait ressembler

[Image: ldvelh2.jpg]

[Image: ldvelh.jpg]
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#20
Un mélange des maquettes des deux premières éditions visiblement.
Et Bloodbones (La Terreur des Mers LOL ) en grand format, ce qui expliquerait son prix...
Par contre les Maîtres des Ténèbres est présenté comme une réédition...
Répondre
#21
Pas mal du tout ! Pour moi, c'est la meilleure maquette qu'on ait vue depuis la première édition, sans l'égaler bien entendu. Drôle de choix d'avoir le titre de la collection en gros et celui du livre en petit.

La police d'écriture choisie pour « Un livre dont vous êtes le héros » m'évoque irrésistiblement les années 80, mais je ne sais pas pourquoi exactement.
Répondre
#22
Moi aussi je trouve que c'est pas trop mal comme maquette. Sauf pour le logo en bas qu'ils auraient du conserver.
Mais le format reste le même que pour la 3ème édition, la "runique", et je pense que la qualité du papier et de l'impression sera identique à la 3ème édition. En fait le prix reste le même également.
Répondre
#23
(29/03/2012, 17:14)Meneldur a écrit : La police d'écriture choisie pour « Un livre dont vous êtes le héros » m'évoque irrésistiblement les années 80, mais je ne sais pas pourquoi exactement.

peut-être la police d'écriture du titre de la revue PIRANHA ?
c'est à ça que ça m'a fait penser en tous cas.

La maquette me plaît aussi.

Le nouveau format, c'est peut-être pour marquer le coup et faire comprendre qu'il s'agit bien d'un inédit. Les 12 euros permettent un lancement plus confortable et d'amortir les frais pour une prochaine traduction (?)

Nouveau titre + prix plus élevé = personnellement je vois là le signe que Gallimard veut tenter de relancer la série et traduire les manquants (et probablement Blood of the Zombies).
Evidemment si ça ne se vend pas, ils laisseront probablement tomber.

Mais s'ils n'avaient pas du tout l'intention de relancer la collection, je pense qu'ils se seraient contentés de rééditer les meilleures ventes à prix poche, comme ils le font habituellement.

"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
Répondre
#24
(30/03/2012, 09:47)Vertical a écrit : Le nouveau format, c'est peut-être pour marquer le coup et faire comprendre qu'il s'agit bien d'un inédit. Les 12 euros permettent un lancement plus confortable et d'amortir les frais pour une prochaine traduction (?)

Nouveau titre + prix plus élevé = personnellement je vois là le signe que Gallimard veut tenter de relancer la série et traduire les manquants (et probablement Blood of the Zombies).
Evidemment si ça ne se vend pas, ils laisseront probablement tomber.

En réalité le prix sera bien de 6.90 euros. Et je comprends pas pourquoi vous pensez tous qu'il s'agit d'un nouveau format, les dimensions son exactement les mêmes que pour l'édition runique.

En fait je fais le pari ici qu'il s'agit d'un relookage de l'édition runique, seule la couverture va changer.
Répondre
#25
(30/03/2012, 11:02)Ikar a écrit : En réalité le prix sera bien de 6.90 euros. Et je comprends pas pourquoi vous pensez tous qu'il s'agit d'un nouveau format, les dimensions son exactement les mêmes que pour l'édition runique.

En fait je fais le pari ici qu'il s'agit d'un relookage de l'édition runique, seule la couverture va changer.

Ben je suis sûr de rien, mais sur la couverture de "La Terreur des Mers", c'est marqué INÉDIT GRAND FORMAT. Et quelqu'un ici a vu sur le site de Gallimard qu'il était annoncé à 12 euros.

Il semblerait que les rééditions des anciens titres soient relookés en petit format à prix poche, et que l'inédit ait un nouveau format plus cher.

C'est ce que j'ai compris. Mais c'est vrai pour l'instant les infos sont incertaines, on en saura plus bientôt.

"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
Répondre
#26
(30/03/2012, 12:18)Vertical a écrit : Ben je suis sûr de rien, mais sur la couverture de "La Terreur des Mers", c'est marqué INÉDIT GRAND FORMAT. Et quelqu'un ici a vu sur le site de Gallimard qu'il était annoncé à 12 euros.

Il semblerait que les rééditions des anciens titres soient relookés en petit format à prix poche, et que l'inédit ait un nouveau format plus cher.

C'est ce que j'ai compris. Mais c'est vrai pour l'instant les infos sont incertaines, on en saura plus bientôt.

Oui en effet ils ne mentent pas, le ldvelh "La Terreur des Mers" est bel et bien inédit en grand format puisqu'il n'est pas sorti en édition runique. De plus j'ai vérifié les dimensions de cette 4ème édition et elles sont identiques à celles de l'édition runique.

En plus on peut voir sur cette image que le prix est bel et bien de 6.90 euros :
http://www.casimages.com/img.php?i=120330030519326376.jpg

Pour moi il n'y a aucun doute, il s'agit de l'édition runique avec une nouvelle couverture.

Répondre
#27
Un petit indice qui pourrait aller dans le sens d'une réelle nouvelle édition pour les LS : seul Joe Dever apparaît en auteur, comme dans les éditions en VO de Mongoose Publishing, Gary Chalk ayant disparu.
Moi je ne possède pas les éditions runiques de LS (même si j'avoue avoir été tenté par l'investissement, avant de renoncer tellement j'accumule de trucs à l'utilité discutable dans mon bureau), mais quelqu'un peut-il vérifier si c'était déjà le cas sur cette édition, ou si nous avions encore Dever / Chalk en crédits ?
En tout cas, super nouvelle s'il s'agit d'éditions corrigées et augmentées comme en VO, mais à mon avis si c'était le cas, Gallimard n'aurait pas laissé l'occasion de bien communiquer dessus pour vendre plus, or là rien n'indique sur les couv ou dans la pub qu'il s'agirait de telles éditions, dommage...

Par contre, génial pour "La Terreur des Mers", et très bien que Gallimard re-investisse les LDVELH, en espérant que cette fois ce soit de façon plus appuyée. En tout cas, on leur souhaite d'excellentes ventes, et je compte bien y contribuer !
Répondre
#28
(02/04/2012, 00:00)Yaztromo a écrit : Un petit indice qui pourrait aller dans le sens d'une réelle nouvelle édition pour les LS : seul Joe Dever apparaît en auteur, comme dans les éditions en VO de Mongoose Publishing, Gary Chalk ayant disparu.
Moi je ne possède pas les éditions runiques de LS (même si j'avoue avoir été tenté par l'investissement, avant de renoncer tellement j'accumule de trucs à l'utilité discutable dans mon bureau), mais quelqu'un peut-il vérifier si c'était déjà le cas sur cette édition, ou si nous avions encore Dever / Chalk en crédits ?

Sur la runique seul le nom de l'auteur apparaît sur la couverture, sur le devant comme au dos. Gary Chalk est mentionné sur la page titre en dessous du titre. Idem pour ceux dont les illustrations sont de Brian Williams (paix à son âme Sad )



Répondre
#29
(29/03/2012, 17:14)Meneldur a écrit : Pas mal du tout ! Pour moi, c'est la meilleure maquette qu'on ait vue depuis la première édition, sans l'égaler bien entendu. Drôle de choix d'avoir le titre de la collection en gros et celui du livre en petit.

Idem.
Le fait de revenir aux belles (et mythiques) maquettes des années 80, ça va dans le bon sens. Ne pas avoir remis les non moins mythiques logos est dommage. Le fait de ne pas vraiment indiquer le titre ne dénote pas d'une grande prise au sérieux de la littérature intéractive... ça casse l'envie d'en acheter...

Le nouveau format pour La Terreur des Mers (même smiley que Salla) est une innovation intéressante. Surtout si la qualité du papier suit, et que toutes les illustrations y sont.
Répondre
#30
(02/04/2012, 22:59)JFM a écrit : Le nouveau format pour La Terreur des Mers (même smiley que Salla) est une innovation intéressante. Surtout si la qualité du papier suit, et que toutes les illustrations y sont.

Voilà un point qu'il sera facile de vérifier car je pense que bon nombre d'entre nous ont la VO.

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)