[ANNONCE] Recherche de bénévoles pour remplissage de la base de données
Que pensez vous de changer le champs equip_needed ? On pourrait faire un tableau qui liste tous les matériels nécessaires. On pourrait lister les dés, voir d'autres équipements plus originales.

Je verrais les tables

avh_equipment
-----------------
id
avh_id
equipment_id


equipment (ou type_equipment)
-----------------
id
name
description
url_key (pour l'equipement que l'on aurait intégré au site)
external_link (si l'équipement n'est pas pas présent sur le site)

La colonne luck_needed a plus vraiment de sens. Cela correspond en fait à un tag (le tag Hasard) qui pourras être ajouter. En effet, c'est uniquement utile dans le but d'une recherche.



Netwak
Répondre
(13/01/2012, 22:06)Netwak a écrit : Que pensez vous de changer le champs equip_needed ? On pourrait faire un tableau qui liste tous les matériels nécessaires. On pourrait lister les dés, voir d'autres équipements plus originales.
Ca me semble être la voie la plus facile qui éviterait de créer de nouvelle(s) colonne(s) dans la BdD qui est en cours de remplissage.
Dès que Skarn a tranché, je modifierais la BdD actuelle. J'ai fini d'intégrer les fichiers de tout le monde. J'attaque maintenant les AVH qui restent de la toute première mouture que j'avais mises de côté pour moi.

Ci-joint l'avancement.

.xls   Avancement.xls (Taille : 27,5 Ko / Téléchargements : 5)
Il n'y a que Fitz qui continue de remplir actuellement. Y'a-t-il d'autres personnes pour nous aider ? Pale
Quand Fitz et moi auront fini, on aura que 1/5° des AVH de faites (en 1 mois environ).

@Fitz : pour les AVH de dudur, ne fait pas celle de VFF (sauf si tu me fais la série complète).

@Dudur ou Oiseau : C'est quoi "Les Pirates du Crâne Noir" ? Ce n'est pas dans la page des projets et il n'y a pas de page. On la rentre dans la BdB ou pas (et si oui sous quelle forme ? Projet ? AVH abandonnée ?).

@Netwak : que penses-tu de l'implantation d'un lanceur de dé virtuel sur le site ? Ca aiderait beaucoup à l'accès/jouabilité (par contre, prévoir autre chose les D6). On pourrait aussi les utiliser pour les table de hasard (du moins celles qui ont une répartition équitable).

EDIT : j'ai fini RMS et la série de IHV de Niki. (^^)v
сыграем !
Répondre
(14/01/2012, 04:50)Caïthness a écrit : @Dudur ou Oiseau : C'est quoi "Les Pirates du Crâne Noir" ? Ce n'est pas dans la page des projets et il n'y a pas de page. On la rentre dans la BdB ou pas (et si oui sous quelle forme ? Projet ? AVH abandonnée ?).

C'est la traduction de Bloodbones. Chut !
Répondre
Trop tard pour VFF4. SI tu le souhaites, faire les 4 autres tomes de la série peut être mon prochain objectif.

Je n'ai pas pris en compte Bloodbones car je ne pensais pas que ça entrait dans le cadre des AVH.

Je demande les avis de Meneldur puis ses AVH ne devraient plus tarder à être complétées.
Répondre
@Caïthness: C'est ultra simple à faire dans sa version basique. On pourra juste rajouter quelque fioriture pour que ce soit sympa (mais ce n'est pas prioritaire). Pour les tables de hasard, tu peux obtenir n'importe quel nombre et faire des dés bizarres (genre D7). Pour les répartitions non-uniforme, c'est pas forcément beaucoup plus difficile à gérer.

Autrement, on pourra rajouter quelque petit truc en plus comme des simulateurs de combats, etc...

Pour mon post d'avant, j'ai oublié le champ quantity pour les avh_equipment
Netwak
Répondre
Je ne sais plus si le sujet a été évoqué, mais je me demandais s'il sera possible pour un auteur de transformer une AVH qui est à la base unique en premier tome de série (au cas où lui vienne l'envie après coup de faire une ou des suites).
Et inversement, si un auteur se rend compte que son projet de série était trop ambitieux, est-ce qu'il pourra annuler la série et transformer l'AHV "tome 1" en AVH unique?
Répondre
@Tholdur : bonne idée, ça ne me semble pas insurmontable, il suffira juste de créer des champs d'édition supplémentaire.

Pour les AVH/Séries en cours de remplissage (j'ai fait le Daleth entre-temps), on a donc les réservations suivantes :

Fitz
Dans les Entrailles du Monastère
L’Aube des Ténèbres,
Le Sorcier de la Montagne de Xærfaál
Sur les Routes du Yanavis
Ténèbres sur Sable-Noir (incomplète)

Puis
LA VENUE DU FROID SANS FIN

Caïthness
ALIENS
CHRONIQUES DE LA GESTE
CHRONIQUES DES TROIS ROYAUMES
CONSPIRATION AU KGB
DESTINS
FLOWER POWER
HTA
LA SAGA DE LOUP SOLITAIRE
LA SAGA DES SIX-PIERRES
LE MESSAGER DE SOLEIL VERT
LE SECRET DES LOUPS
LE SEIGNEUR DES AGNEAUX
LES CHRONIQUES DE LOS ANGELES
LES CHRONIQUES DE RIVENCIA
LES ENQUÊTES DE NILS JACKET
LES TEMPLIERS DU VIDE
OPÉRATION SURVIE
STAR WARS
YOUR STORY

OhNooo


@Skarn : dès que tu rentres de w-e, dis-nous ce qu'on fait pour cette histoire de dé (j'amerais bien que ça apparaisse dans la BdD, mais je ne sais pas sous quelle forme).
сыграем !
Répondre
(13/01/2012, 22:06)Netwak a écrit : Que pensez vous de changer le champs equip_needed ? On pourrait faire un tableau qui liste tous les matériels nécessaires. On pourrait lister les dés, voir d'autres équipements plus originales.

Ok, vous m'avez convaincu, on fait comme cela. Ce n'est pas plus lourd, et c'est beaucoup plus pratique.

Citation :La colonne luck_needed a plus vraiment de sens. Cela correspond en fait à un tag (le tag Hasard) qui pourras être ajouter. En effet, c'est uniquement utile dans le but d'une recherche.

D'accord également.

Citation :Je ne sais plus si le sujet a été évoqué, mais je me demandais s'il sera possible pour un auteur de transformer une AVH qui est à la base unique en premier tome de série (au cas où lui vienne l'envie après coup de faire une ou des suites).
Et inversement, si un auteur se rend compte que son projet de série était trop ambitieux, est-ce qu'il pourra annuler la série et transformer l'AHV "tome 1" en AVH unique?

Cela peut se faire sans aucun problème.
Répondre
(15/01/2012, 10:59)Skarn a écrit :
(13/01/2012, 22:06)Netwak a écrit : Que pensez vous de changer le champs equip_needed ? On pourrait faire un tableau qui liste tous les matériels nécessaires. On pourrait lister les dés, voir d'autres équipements plus originales.

Ok, vous m'avez convaincu, on fait comme cela. Ce n'est pas plus lourd, et c'est beaucoup plus pratique.

Donc on rajoute des dés quand il y en a dans les annexes, c'est ça ?
Ou on change carrément "annexe" par "matériel" ?

Pour l'instant, on a 4 colonnes : Type d'Annexe / Fichier séparé ? / Type de fichier / Lien si externe à Xhoromag.
Si les dés sont une appli sur le site, on aurait : dés / Non / NULL / NULL
Ca ne dit pas le genre de dés (pour ceux qui impriment et jouent sans PC). L'info D6 ou D10, etc... est importante je pense. Peut-être en mettant l'info dans "type de fichier" ? (genre : 2D6 ; 1D10 ; etc...).

Z'en pensez quoi Confus ?

сыграем !
Répondre
Voici les aventures de Meneldur...



Pièces jointes
.xls   Meneldur.xls (Taille : 24 Ko / Téléchargements : 4)
Répondre
(15/01/2012, 12:43)Caïthness a écrit : Donc on rajoute des dés quand il y en a dans les annexes, c'est ça ?
Ou on change carrément "annexe" par "matériel" ?

Pour l'instant, on a 4 colonnes : Type d'Annexe / Fichier séparé ? / Type de fichier / Lien si externe à Xhoromag.
Si les dés sont une appli sur le site, on aurait : dés / Non / NULL / NULL
Ca ne dit pas le genre de dés (pour ceux qui impriment et jouent sans PC). L'info D6 ou D10, etc... est importante je pense. Peut-être en mettant l'info dans "type de fichier" ? (genre : 2D6 ; 1D10 ; etc...).

Z'en pensez quoi Confus ?

Va pour cette solution, mais plutôt en inversant (type de fichiers = "dés virtuels", type d'annexe=D4/2D6/1D33 etc.), ce serait plus logique.
Répondre
(16/01/2012, 20:28)Fitz a écrit : Voici les aventures de Meneldur...
Merci. De mon côté, j'ai fait les 2 séries de Sombri (Aliens et Opération Survie). On est donc à égalité (5AVH) Mrgreen

Tu continues avec VFF ?
Puis un autre auteur que je t'avais proposé ?

(16/01/2012, 23:08)Skarn a écrit : Va pour cette solution, mais plutôt en inversant (type de fichiers = "dés virtuels", type d'annexe=D4/2D6/1D33 etc.), ce serait plus logique.
Bon je modifie BdD ce w-e, j'intègre ça dans les directives, et je posterais une nouvelle version de la BdD.



сыграем !
Répondre
Désolé je ne peux pas vous aider en ce moment, je taffe comme un porc la nuit, je dors comme un loir le jour... je me rattraperais Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
OK je me mets à VFF et je ferai un autre auteur ensuite (mais pas tout de suite!).
Répondre
J'ai complété VFF.

Je m'occuperai des AVH de Jin... la semaine prochaine.


Pièces jointes
.xls   tableau VFF.xls (Taille : 23,5 Ko / Téléchargements : 2)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)