[ANNONCE] Recherche de bénévoles pour remplissage de la base de données
#91
J'ai déjà mis ces résumés individuels dans le tableau (colonne P), normalement j'ai repris ceux de SVH qui sont à quelques mots près ceux sur Xhoromag.
En fait ce qui manque c'est un résumé de présentation de la série elle-même.

Sinon c'est sur les dernières colonnes (celles en gris) que je pense qu'il peut y avoir des modifications/ajouts.

Si tu en as je les mettrai dans la v2 de mon tableau.
Répondre
#92
Voilà le fichier complété.


Pièces jointes
.xls   BdD_A_Remplir.V6.xls (Taille : 37,5 Ko / Téléchargements : 7)
SVH : un Site dont VOUS êtes le Héros !
Rendez-vous au http://svh.escadenca.fr

HÉROS : la Revue dont VOUS êtes le Héros !
Rendez-vous au http://www.revueheros.fr
Répondre
#93
Hello la compagnie !
alors comme j'avais un peu de temps ce soir et que les gosses ont été des boucans toute la journée, voila que pour calmer mes nerfs je me suis mis sur un foutu tableur EXcel ! Alors Caith' en pièce jointe, il y a les données pour :

- La légende de Namin le gnome (ronron)
- les deux avh's de la série le samouraï galactique (focus),
selon la bdd V6.

Ensuite, tu trouves les annexes pour les avh me concernant dont tu as déjà la bdd.
Enfin j'ai remis le fichier BDD de sunk, version précédente avec des corrections en rouge (là où j'avais laissé des doutes). voilà tu pourras mettre le tabelau des avancements à jour, ça évitera que quelqu'un d'autre ne se frappe ces 3 avh's !

Bonne soirée à toutes et tous. Wink



Pièces jointes
.xls   BdD_A_Remplir.V6 +3 avhs.xls (Taille : 30,5 Ko / Téléchargements : 3)
.xls   Annexes_A_Remplir Sunk complete.xls (Taille : 23 Ko / Téléchargements : 1)
.xls   BDD sunk complete.xls (Taille : 39 Ko / Téléchargements : 2)
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#94
Je voudrais signaler que l'Ile des Ombres a une nouvelle version (2.0) depuis le 31 Décembre et que ce n'est pas à jour dans la BDD. J'ignore si on pourra corriger ça après ou s'il faut le faire dès maintenant mais je le précise. Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#95
Rolleyes 
Merci à tous.
Je récupère les fichiers, et je compile tout ça.

Si d'autres auteurs pouvaient faire de même avec leur production, ce serait sympa. Je préfère avoir 100 personnes qui font 2 AVH chacune plutôt que 4 personnes qui se farcissent les 200...

Je suis overbooké en ce moment, j'aurais du temps peut-être le w-e prochain. En tout cas, pour les jours ouvrés de ce mois-ci j'ai pas de temps. Le boulot se calmera à partir de février... enfin, normalement... Confus
сыграем !
Répondre
#96
Ci-joint mon fichier enfin à jour. Désolé pour le retard.

Concernant d'autres AVH à compléter, tu as des pistes à me donner Caïthness? Comme tu semblais les avoir classées, peut-être souhaites-tu que je m'occupe de certaines en particulier.


Pièces jointes
.xls   BdD_A_Remplir.V6.xls (Taille : 18 Ko / Téléchargements : 4)
Répondre
#97
Pas plus que ça. Je lance un dé...

Occupe-toi des Auteurs suivants : Meneldur, Sombri, Sukumvit, Outremer (ce sont les plus productifs)

Au fait, pour ton AVh "Du Sang dans les Vignes", y'a pas de license ? C'est tiré d'un JDR Anthéas, non ? Tu as les droits (la carte, par exemple) ? Ca marche comment? Je demande car tu n'as pas rempli la case correspondante... Mrgreen
Dis-moi aussi ce qu'on fait pour la première version "les sabres d'eshnar". On considère ça comme un One-shot ou un volume "zéro" ? Si c'est un volume zéro, Skarn, tu sais gérer ça ? ^^;

Autre chose : pour la série Gloire Posthume tu as mis "null" dans les annexes alors que tu as bien des plans, cartes et tables de hasard. On doit les indiquer même si elles ne sont pas dans un fichier différent. Ca donne plus d'infos aux futurs lecteurs. (j'ai mis à jour comme il faut ces infos pour tes AVH). Mais fait attention pour celles que tu vas faire, il faut bien vérifier le fichier de l'AVH (début et fin pour repérer la présence des annexes, merci)



@Skarn, 3 questions
1) pour ceux qui ne mettent rien dans la case "license", je les fouette pour obtenir une réponse, ou on met un "texte bateau" dedans ? Dans ce dernier cas, merci de me le rédiger, je le copierai après ^^
2) Dans le cas où l'auteur ne sais pas lui-même combien de volume fera sa série, quel chiffre entre-t-on ? 00 ? 99 ? Le nombre de volume actuel (ce qui risque de faire confusion avec les série vraiment achevée)
3) pour les compilation d'AVH (contenant plusieurs AVH, donc), on fait comment ? J'ai 2 exemples actuellement : la méthode globale (nombre total de § et 1 résumé, comme pour les Dark One de Oiseau ou l'AVH à sketches de Tholdur) ; ou la méthode Gilles qui consiste à faire des sous-divisions dans l'AVH pour différencier chaque aventure. Merci de définir ce qui convient le mieux pour la programmation afin que j'harmonise tout ça...
сыграем !
Répondre
#98
Je pensais effectivement qu'il ne fallait remplir les annexes que pour les fichiers indépendants... Merci de l'avoir toi-même complété.

Je n'ai pas de licence pour Anthéas. J'ai un contrat des éditions Icare. J'ai l'accord écrit de l'auteur d'Anthéas pour publier sur Xho cette aventure. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse à proprement parler de licence. Après, si tu préfères, on peut remplir la case.

Quant aux Sabres d'Eshnar, ils constituent le premier tome de Gloire Posthume même si l'univers bascule à partir du tome 2. C'est bizarre en effet de le présenter ainsi mais j'ai volontairement oblitéré Les Sabres d'Asguenn de la nouvelle mouture Xhoromag (c'est provisoire).

Je vais commencer par remplir les aventures de Meneldur.
Répondre
#99
ok je mets ca dans le tableau d'avancement 〆(.. )
сыграем !
Répondre
Citation :Si c'est un volume zéro, Skarn, tu sais gérer ça ? ^^;
Oui, on peut, ainsi que les numéros négatifs... Je crois que je vais également devoir autoriser les nombres à virgule, pour les tomes 1.5 (au hasard).

Citation :pour ceux qui ne mettent rien dans la case "license", je les fouette pour obtenir une réponse, ou on met un "texte bateau" dedans ? Dans ce dernier cas, merci de me le rédiger, je le copierai après ^^
Si je ne m'abuse, légalement parlant, la licence par défaut, c'est le copyright, "Tous droits réservés" ou autre formulation. En cas d'absence, mets-le donc. Pas besoin de mettre quelque chose dans "Commentaires sur la licence" s'il n'y a rien de litigieux.

Citation :Dans le cas où l'auteur ne sais pas lui-même combien de volume fera sa série, quel chiffre entre-t-on ? 00 ? 99 ? Le nombre de volume actuel (ce qui risque de faire confusion avec les série vraiment achevée)
J'ai légèrement obligé d'ajouter ce champ à la base SQL (je vais corriger cela), mais il devrait admettre en cas de méconnaissance la valeur NULL.

Citation :pour les compilation d'AVH (contenant plusieurs AVH, donc), on fait comment ? J'ai 2 exemples actuellement : la méthode globale (nombre total de § et 1 résumé, comme pour les Dark One de Oiseau ou l'AVH à sketches de Tholdur) ; ou la méthode Gilles qui consiste à faire des sous-divisions dans l'AVH pour différencier chaque aventure. Merci de définir ce qui convient le mieux pour la programmation afin que j'harmonise tout ça...
Si les fichiers de chaque aventure sont séparés (par exemple, pour l'Élu des ténèbres), éclate la compilation en unité atomique : chaque aventure sera traitée de manière indépendante, avec son résumé, son nombre de paragraphes... Dans le cas contraire (Formule 24 par exemple), applique ce tu nommes la méthode globale.
Répondre
(12/01/2012, 14:19)Skarn a écrit :
Citation :pour les compilation d'AVH (contenant plusieurs AVH, donc), on fait comment ? J'ai 2 exemples actuellement : la méthode globale (nombre total de § et 1 résumé, comme pour les Dark One de Oiseau ou l'AVH à sketches de Tholdur) ; ou la méthode Gilles qui consiste à faire des sous-divisions dans l'AVH pour différencier chaque aventure. Merci de définir ce qui convient le mieux pour la programmation afin que j'harmonise tout ça...
Si les fichiers de chaque aventure sont séparés (par exemple, pour l'Élu des ténèbres), éclate la compilation en unité atomique : chaque aventure sera traitée de manière indépendante, avec son résumé, son nombre de paragraphes... Dans le cas contraire (Formule 24 par exemple), applique ce tu nommes la méthode globale.
Dans le cas de Dark One, il n'y a qu'un résumé par compilation. Donc soit on met le résumé pour la première AVH de la compil et rien pour les autres ; soit on met le même résumé pour chaque AVh de la compil (ça j'aime moins). ca gène pas, une AVH sans résumé ? Confus
сыграем !
Répondre
Une avh sans résumé, c'est un peu comme un livre avec un quatrième de couverture vierge. Donc pas trop acceptable.

Faute de mieux, copie le résumé existant pour le premier tome, et mets une phrase bateau pour les autres (Deuxième tome de l'Élu des Ténèbres par exemple). On améliorera la sauce directement sur le site après.
Répondre
Je viens de tomber sur une belle boulette. On a "Hasard ?" O/N avec Oui pour dé et table de hasard. Mais avec le rajout des annexes (qui contient l'info "table de harsard" justement), ça devient caduque. Je le remplace par ce qui était prévu initialement : Dé ? O/N.
J'hésite entre 2 colonnes : Dés O/N et type de dés ; ou une seul colonne "type de dé" avec le type et NULL si pas besoin de dés.

Après, est-ce qu'il faut ou pas séparer les AVH ayant ou non du hasard (sachant qu'un gauche-droite livingstonnien peut être considéré comme du hasard lol)

Ton avis Skarn ?
сыграем !
Répondre
Pour moi, "Hasard" a toujours été "a-t-on du hasard dû à des événéments totalement incontrôlables par le joueur comme un jet de dé, un tirage de cartes, un pile ou face, une utilisation d'une table de hasard etc.". Du vrai hasard quoi, pas une construction volontairement tordue.
Répondre
mouais si tu veux.
Mais on fait quoi pour les dés ? Maintenant on sait tout ce que contient l'AVH (table de hasard, carte, table de combat, plan, etc...), mais on est un peu sec sur les dés. y'en faut-il et lequels faut-ils me semblent être un point important (surtout si on veux jouer dans le train sur son ipad lol). On pourrait rajouter dans les annexes une colonne "Dé" dans laquelle on écrit 1D6, 2D6, 1D10, ou NULL si pas besoin de dé. Autre idée, utiliser un lien pour des dés virtuels (on utiliserait toujours le même site ou on pourrait mettre une appli sur le site ?
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)