[ANNONCE] Recherche de bénévoles pour remplissage de la base de données
#61
(21/12/2011, 10:26)Skarn a écrit : Soit : est-ce que l'on gère l'historique des versions ? C'est à dire, est-ce que pour chaque aventure, on retrace son évolution, de la v1.0 jusqu'à la la version actuelle, avec pour chaque version :
-Son numéro
-Sa date
-Son nombre de paragraphes
-Un message explicatif sur la raison des changements ("première édition", "corrections orthographiques", "équilibrage des combats")

C'est très intéressant, mais cela demande un travail supplémentaire de recherche (à la fois sur RV1, la Taverne et Xhoromag). Donc, si les gens sont motivés on le fait, sinon on l'oublie pour toutes les avh antérieures à Xho 4 (ou ceci sera automatiquement géré).
Concernant cet historique, je pense que c'est du travail inutile et hyper-chiant pour la conception de la base de données, mais paradoxalement, c'est intéressant. Je propose de couper la poire en 2 : on prévoit ça dans la programmation, mais ce seront les auteurs qui intégreront plus tard leur historique s'ils le souhaite.

Bien évidemment, si un maso passe dans le coin et insiste pour faire ce taf, on ne le privera pas de ce plaisir. Pour moi, ce n'est pas une priorité



PS : OK pour le flicage lol

сыграем !
Répondre
#62
J'ai une question qui a déjà du être posée mais je retrouve pas :
Est-ce que dans la nouvelle version du site les auteurs auront la possibilité de virer une version dispo pour la remplacer par une nouvelle version (que ce soit à télécharger ou à mettre en ligne) ?
Je dis ça pour savoir si nous devrons continuer à envoyer les fichiers à Oiseau ou si nous pourrons lui éviter ces tâches fréquentes et peut être chiantes à la longue. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#63
Oui, c'est prévu. Pour les fichiers de 5Mo ou moins*, l'auteur pourra les mettre en ligne et les remplacer lui-même. Au-delà, pour des raisons Par contre, il s'agit d'un écrasement violent : la v2 d'une aventure prendra la place de la v1, la faisant disparaître à jamais du serveur. On ne peut se permettre de faire du versionning de PDF, avec les versions 1.01, 1.02 et 2.0 disponibles simultanément (poids total trop important).

*Pour des raisons de sécurité, il vaut mieux éviter de laisser des membres mettre en ligne des fichiers trop lourds. Si ce chiffre n'est pas assez élevé en moyenne, on passera à 10, mais pas plus. Au-delà, il faudra encore embêter Oiseau.

Je réfléchis aussi à la gestion des aventures au format HTML par les auteurs...
Répondre
#64
Ok Skarn mais j'entendais bien dans ma question que le nouvelle version remplace l'ancienne dans tous les cas, poids important ou faible !
Et ok pour limite de la taille des fichiers, aucun problème là-dessus. Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#65
Comment se fait-il que personne n'ait encore récupéré le tableau de supermikou?
Répondre
#66
chai pas, moi j'attaque demain (^^)
сыграем !
Répondre
#67
(20/12/2011, 20:54)Skarn a écrit : Essayons d'être plus généraliste, rajoutons trois colonnes pour les fichiers annexes : type de fichier, en texte libre, (Table de hasard, Bêtisier, Générateur de nombres aléatoires...), format (HTML, PDF, EXE...) et lien si externe à Xhoromag (on sait jamais). Oh, et une série peut avoir des fichiers annexes (la plupart des Xho) aussi bien qu'une aventure.
Au fait, le "fichier" carte/fiche d'aventure/table est souvent intégrer dans le fichier principal. comment on fait pour décrire ça ? Ca peut générer des malentendu si on dit que le plan est "un fichier annexe" alors qu'il est simplement inclu dans le fichier AVH Rolleyes .
сыграем !
Répondre
#68
Je viens de voir que j'avais shinté les instructions concernant la casse Crybaby
Les titres de série ou d'AVH 100% capitale, ça crie les yeux, non ? Ils faudrait que ce soit uniforme, je pense. Juste la première lettre en majuscule ou la première lettre de chaque mot du titre en majuscule ?
Les "null" doivent-ils avoir une casse particulière pour être reconnue, si oui dis-moi laquelle pour que j'uniformise tout ca ^^


@sunk : pour la série samourai, les volumes sont-ils indépendant veut dire que soit les volumes se suivent (genre faut pas en louper un et faut les lire dans l'ordre), soit on peut les lire séparément sans impact sur le perso et le scénario global. Ca peut pas être les 2, je pense.
сыграем !
Répondre
#69
J'ai envie de dire, pour la casse, le script PHP peut jouer avec les majuscules comme il veut, donc ça doit pas avoir d'importance, tu peux même mettre des majuscules n'iMpORtE Où, cHèRE CaIth' Cool
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#70
Mettez la vraie casse, telle que vous les écririez en bon français et qu'ils doivent apparaître sur le site. Par exemple, Légende de Xhoromag Xune s'écrit ainsi, avec trois majuscules, dont deux au milieu du titre

L'important c'est que cela soit cohérent : n'écrivez pas un coup "Xhoromag xune" et l'autre "Xhoromag Xune", sinon la machine ne pourra faire le lien. Il est possible d'homogénéiser après coup avec des scripts, mais c'est très violent (on risque de perdre tous les majuscules intérieures).

La seule exception, c'est null, où vous pouvez vous faire plaisir, puisqu'il lui sera traité automatiquement. Même NulL sera compris.

PS : j'ai une obligation familiale à la campagne pendant quelques jours, n'attendez donc pas de mes nouvelles avant mardi.
Répondre
#71
Cat', quoi de neuf ?
Répondre
#72
(28/12/2011, 20:15)Skarn a écrit : Cat', quoi de neuf ?
Marre NoGreen 5 plombes à tout remettre comme il faut et intégrer les modifications (colonnes). Bilan, j'ai pas avancé sur mon travail, mais la V6.1 est pas trop mal (compilation des fichiers complétés).



J'ai rajouté qq colonnes (comme si y'en avait pas assez lol) :
  • Dans Série : Annexe de série / Type de fichier / Statut de la Série / Lien si externe à Xhoromag
  • un bloc de colonne Annexes (et non "fichiers joints" car autant indiqué s'il y a ou non des Table de hasard, Bêtisier, Générateur de nombres aléatoires...) : Type d'Annexe / Fichier séparé ? / Type de fichier / Lien si externe à Xhoromag
  • Dans Autres : License / Avertissement (<- public visé)
  • Et la colonne "flicage" au début (et en gris pour ne pas se mélanger les pinceaux)

Merci aux personnes concernées de remplir le fichier "Annexes_A_Remplir" ci-dessous pour les avh les concernant. Ce remplissage nécessite de télécharger et voir le contenu pour y trouver ou non les éléments suivants :
  • Carte
  • Fiche d'aventure
  • Table de hasard
  • Table de combat
  • Dés vituels
  • Bétisier
  • Solutions
  • Aide de jeu

.xls   Annexes_A_Remplir.xls (Taille : 18 Ko / Téléchargements : 6)




Consultez le fichier "instructions" ci-dessous pour ces nouvelles colonnes. J'intégrerai ces infos dans la V6.2 au fur et à mesure.

.xls   Instructions_Annexes.xls (Taille : 20,5 Ko / Téléchargements : 4)




Merci pour votre aide Mrgreen

Moi, il me reste la base de donnée des pseudo à faire... Twisted

Pour info, je vous mets pour l'instant la V6.1 qui m'a bien fait souffrir Sad

.xls   BDD.v6.1.xls (Taille : 196,5 Ko / Téléchargements : 6)
сыграем !
Répondre
#73

.xls   Annexes_A_Remplir.xls (Taille : 25,5 Ko / Téléchargements : 4)
Voici déjà les annexes remplies. Je suis bien un "gentil bénévole"...

Sinon je réitère ma demande pour savoir s'il faut faire d'autres fiches d'AVH, ou si comme indiqué a priori, avec ce qui est déjà fait cela devrait suffire?

Bon courage pour la suite en tout cas.
Répondre
#74
Bon, j'ai zyueuté, et ça m'a l'air de bien tourner. Je ne vais pas bloquer le processus, vous pouvez compléter pour toutes les aventures restantes.
Répondre
#75
Voilà mon annexe et bon courage également pour finir tout ça, j'ai hâte de voir le résultat. Big Grin


Pièces jointes
.xls   Annexes_A_Remplir.xls (Taille : 18 Ko / Téléchargements : 2)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)