[ANNONCE] Recherche de bénévoles pour remplissage de la base de données
#46
(14/12/2011, 12:18)Aragorn a écrit : Pour Umbrella 1, j'aurai quand même mis totale pour la liberté d'action non ? Le Marais a cette appellation et les deux me semblent assez comparables. Dans tous les cas la liberté d'action est plus forte dans le 1 quand dans le 2 et tu as mis "forte" dans les deux cas ?

Pour la liberté d'action c'est pas "normale" et non "moyenne" qu'il faut dire ?

Pour moi, liberté totale signifie une aventure presque sans passage obligé et avec très peu de fil conducteur dans le scénario. Cela marche bien avec le marais aux scorpions, les démons des profondeurs ou le voyage de l'effroi mais il me semblait qu'il y avait des moments avec quelques paragraphes successifs et obligatoires dans Umbrella1.
Ceci dit, mes souvenirs sont flous car ma lecture commence à dater.

En effet, c'est "normale" pour la liberté d'action et pas moyenne.
Répondre
#47
Je n'ai pas trouvé la fonction PJ pour les MP. Soit elle n'existe pas, soit elle est très bien cachée.
Je mets donc le tableau rempli ici.


Pièces jointes
.xls   Fichier_a_remplir.xls (Taille : 28,5 Ko / Téléchargements : 9)
Répondre
#48
(17/12/2011, 12:05)Aragorn a écrit : Pour la colonne "commentaires sur la licence", on fait comment pour l'insérer sous la cellule "infos complémentaires" ?

Je fais donc comme Tholdur dans une colonne à part. Flèche (d'ailleurs c'est "licence" et pas "license" Wink )



Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#49
Pour les fichiers connexes, il y aurait peut-être la possibilité de proposer des fichiers de soluces et/ou plans pour certaines AVH, que ce soit une initiative de l'auteur lui-même ou d'un lecteur (à valider par l'auteur).
Je pense aussi à QdG 1,5 car je crois qu'il y a un fichier d'aide pour les énigmes qui est disponible.
Après je ne pense pas qu'il soit utile de créer une rubrique "solution" dans les fiches des AVH. D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de solutions proposées pour les AVH, contrairement aux LDVELH.

J'espère que mon tableau est à-peu-près bon. Je viens de voir que par exemple j'avais mis des NULL et des Null, et cela a peut-être une incidence? S'il faut le reprendre ne pas hésiter à me le signaler (le délai de rigueur n'étant pas encore expiré...), et si je peux continuer avec d'autres AVH aussi. Car initialement j'avais dans ma liste le tome 1 de Mediéval Fantastique, et si son auteur (Oliver S Martin) ne manifeste pas l'intérêt de remplir la base pour ses AVH, je peux éventuellement m'en charger puisque de toute manière à la fin la "main" lui reviendra?
Répondre
#50
Je fais comme Tholdur, voici mon fichier :


Pièces jointes
.xls   Fichier_a_remplir.xls (Taille : 18,5 Ko / Téléchargements : 8)
Répondre
#51
Voici mon fichier, comme Tholdur s'il faut le modifider je le ferai volontiers :





Pièces jointes
.xls   Fichier_a_remplir.xls (Taille : 24,5 Ko / Téléchargements : 3)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#52
Bon j'ai trouvé pièce jointe (en bas de la page, j'y avais jamais fait gaffe Redface) je suis donc le mouvement des copains ! Je modifie sans souci si besoin.


Pièces jointes
.xls   BDD sunk complete.xls (Taille : 39 Ko / Téléchargements : 4)
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#53
(13/12/2011, 11:25)Aragorn a écrit : Pour Resident Evil j'ai pour l'instant mis : Gore, Horreur, Contemporain et Fantastique mais j'hésite sur le "Horreur" et le "Fantastique". (quelle est la différence entre gore et horreur du reste ?)

Le Gore est un des sous-genres de l'Horreur.

Si on reprenait la définition du cinéma et de la littérature ça donnerait ça :

Horreur : cinéma ou littérature dont le but est de provoquer des émotions négatives forte, comme la peur, l'angoisse, la panique, le dégoût...

Gore : le film gore est un sous-genre du film d'Horreur qui repose sur le fait de surprendre/choquer/dégoûter le spectateur en montrant explicitement des scènes violentes, sanglantes, macabres, etc... Le Gore s'oppose à l'Angoisse.
Angoisse : le film d'angoisse est un sous-genre du film d'Horreur qui repose entièrement sur l'appréhension : on ne montre ou rien ou presque, tout est implicite, caché, et dans l'attente d'arriver. L'Angoisse s'oppose au Gore.

Ensuite du réalisme au surnaturel, dans le policier et l'horreur on a en gros trois étapes (quatre en comptant le réalisme total) : l'étrange, le fantastique et le surnaturel.

Etrange : dans la littérature Etrange l'investigateur ou le héros est persuadé que les choses surnaturelles et il a raison. Par la science et l'intelligence il va dénouer une affaire qui ne semble surnaturelle qu'à première vue mais où tout peut s'expliquer.
Fantastique : la littérature Fantastique était à l'origine le courant de "l'intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste" : l'univers est censé être le nôtre mais il se passe des choses surnaturelles. Le protagoniste ne croit pas au surnaturel ou a des doutes que les événements soient surnaturelles. En fait, soit il se passe bien quelque chose de surnaturel, soit l'oeuvre laisse le doute. Sauf que maintenant, avec l'influence de l'anglais, on lui donne plutôt le même sens que Fantasy.
Merveilleux/Surnaturel : c'est le cas où les éléments surnaturels font partie de la normalité du cadre, comme dans l'heroic-fantasy. Les vampires, les loups-garous, les fantômes et les sorciers existent, un point c'est tout. Tout le monde le sait et personne n'en doute.
On parle de "Merveilleux" pour les contes de fée. "Surnaturel" doit correspondre plus à la Fantasy je suppose...

Note : d'après wikipédia, ma définition de "Horreur" serait plutôt la définition anglo-saxone. (Mais c'est pas étonnant que le genrage du cinéma viennent d'eux...) D'après cette source, en littérature française, "Horreur" est un sous-genre du fantastique où il y a des monstres surnaturels classiques. (En gros ce que moi j'appellerai le "gothic horror").

Pour compliquer le tout, pour Dracula (Bram Stoker), Frankenstein (Mary Shelley) et le cycle de Chtulhu (H.P. Lovecraft), on parlait à l'époque de littérature d'Épouvante.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#54
De toute manière on pourra modifier tout ça avec nos profils sur le nouveau site non ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#55
Oui, oui, vous pourrez changer facilement ces informations après coup, c'est l'un des objectifs de Xhoromag 4.
Répondre
#56
J'arrive après la guerre, mais effectivement, rajouter 3 colonnes "Fiche Aventure fournie O/N", "Générateur de nombres aléatoires fourni O/N" et "Plan O/N" ne serait pas du luxe !
сыграем !
Répondre
#57
Si tout le monde a rendu sa copie, on peut fusionner les tableaux, et regarder les colonnes qui ont manqué, pour les ajouter à la v6 de l'Excel avant de la faire remplir pour toutes les aventures restantes.

Citation :J'arrive après la guerre, mais effectivement, rajouter 3 colonnes "Fiche Aventure fournie O/N", "Générateur de nombres aléatoires fourni O/N" et "Plan O/N" ne serait pas du luxe !
Essayons d'être plus généraliste, rajoutons trois colonnes pour les fichiers annexes : type de fichier, en texte libre, (Table de hasard, Bêtisier, Générateur de nombres aléatoires...), format (HTML, PDF, EXE...) et lien si externe à Xhoromag (on sait jamais). Oh, et une série peut avoir des fichiers annexes (la plupart des Xho) aussi bien qu'une aventure.

La colonne "Commentaires sur la licence", déjà ajouté par la plupart des nos premières victimes, on la garde pour la v6 également.

Pour ce qui est de la gestion des versions pré-Xhoromag, on tente le coup ou on laisse tomber ?
Répondre
#58
Voila pour moi !

En espérant ne pas avoir fait de bêtises Redface


Pièces jointes
.xls   BdD.v5.xls (Taille : 57 Ko / Téléchargements : 1)
Répondre
#59
(20/12/2011, 20:54)Skarn a écrit : Si tout le monde a rendu sa copie, on peut fusionner les tableaux, et regarder les colonnes qui ont manqué, pour les ajouter à la v6 de l'Excel avant de la faire remplir pour toutes les aventures restantes.
je fais ça vendredi avec le fichier des pseudos.
Tu comptes faire des tests avec la mini-base avant qu'on se lance dans les grandes manoeuvres ?



(20/12/2011, 20:54)Skarn a écrit : Essayons d'être plus généraliste, rajoutons trois colonnes pour les fichiers annexes : type de fichier, en texte libre, (Table de hasard, Bêtisier, Générateur de nombres aléatoires...), format (HTML, PDF, EXE...) et lien si externe à Xhoromag (on sait jamais). Oh, et une série peut avoir des fichiers annexes (la plupart des Xho) aussi bien qu'une aventure.

La colonne "Commentaires sur la licence", déjà ajouté par la plupart des nos premières victimes, on la garde pour la v6 également.
Ok, je rajouterai tout ça aussi.



(20/12/2011, 20:54)Skarn a écrit : Pour ce qui est de la gestion des versions pré-Xhoromag, on tente le coup ou on laisse tomber ?
heuh, c'est quoi ça ? Neutre
сыграем !
Répondre
#60
(21/12/2011, 00:58)Caïthness a écrit : je fais ça vendredi avec le fichier des pseudos.Tu comptes faire des tests avec la mini-base avant qu'on se lance dans les grandes manoeuvres ?
Je suis en vacances la semaine prochaine, et je ne pense pas que grand chose se passera le week-end de Noël. Je vais essayer de pondre une ultime version de la base SQL pour vendredi aussi, et de faire un script de migration Excel -> SQL (enfin, Excel -> CSV -> SQL) lundi prochain.

(21/12/2011, 00:58)Caïthness a écrit :
Citation :Pour ce qui est de la gestion des versions pré-Xhoromag, on tente le coup ou on laisse tomber ?
heuh, c'est quoi ça ? Neutre

Ce que disait Tholdur, mais en plus en mal dit. Je reprends la version originale.

Tholdur a écrit :"Sinon je pense à une AVH comme Retour à Griseguide, qui a vu son nombre de paragraphes augmenter entre la v1.0 et la v1.1.
Est-il possible de prendre en compte "l'historique" de cette évolution dans la base de données? Je n'ai pas l'impression Confus Il faudrait donc mettre le nombre de § de la dernière version seulement?

Soit : est-ce que l'on gère l'historique des versions ? C'est à dire, est-ce que pour chaque aventure, on retrace son évolution, de la v1.0 jusqu'à la la version actuelle, avec pour chaque version :
-Son numéro
-Sa date
-Son nombre de paragraphes
-Un message explicatif sur la raison des changements ("première édition", "corrections orthographiques", "équilibrage des combats")

C'est très intéressant, mais cela demande un travail supplémentaire de recherche (à la fois sur RV1, la Taverne et Xhoromag). Donc, si les gens sont motivés on le fait, sinon on l'oublie pour toutes les avh antérieures à Xho 4 (ou ceci sera automatiquement géré).

EDIT : Pendant que j'y pense, quand tu fusionneras les tableaux, rajoute une colonne "Gestionnaire" pour chaque avh/série/membre, où tu indiqueras le pseudo de celui qui a fourni les informations. C'est pas pour vous fliquer, mais au contraire pour vous donnez les droits de modification sur le site... jusqu'à ce que le véritable propriétaire se montre.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)