Xhoromag 4 - Organisation humaine
#16
(05/11/2011, 20:02)Fitz a écrit :
(05/11/2011, 16:20)Caïthness a écrit : merci mais non lol ("pas le temps" ni l'envie pour être honnête). Je voulais faire la base de données mais Fitz s'est vu attribué le poste.

On peut sans problème se partager la tâche. Comme je l'ai dit, je ne pensais pas prendre en charge la mission, plutôt être dans la besogne que dans l'organisation. Donc toute aide sera la bienvenue.

ah ok. Donc on devrait pouvoir y arriver a 2 Wink
сыграем !
Répondre
#17
(05/11/2011, 15:10)oorgan a écrit : A l'intention de Salla : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3028-les-premiers-livres-jeux

Merci Oorgan, j'ai vu que Vador semblait aussi intéressé par le boulot d'archéologue, je vais voir avec lui concernant les articles sur la Taverne.
Répondre
#18
Finalement, on va bien avoir un dossier dropbox pour mettre nos fichiers type excel, jpg, word, etc en commun de manière très simple. Il faudrait que les participants au projet m'envoient leur adresse mail par MP.

Je crois qu'il n'y a que Cait que je n'ai pas (quoique je crois que si... mais je ne sais pas si tu utilises encore ton adresse hotmail ?). En fait c'est le bordel dans ma liste de contacts et les noms de mails ne sont pas forcément explicites, hésitez pas à m'envoyer votre mail (Shadow aussi, s'il désire toujours participer).
Une fois tous les mails rassemblés, je vous enverrai des invitations pour rejoindre dropbox.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#19
Oui, je crois que l'on va réserver Git aux programmeurs, pour le vrai code qui a besoin d'être versionné. Pour tous les fichiers de spécifications qui tournent dans tous les sens, c'est trop compliqué et contre-productif. Je m'excuse d'avoir fait perdre du temps à Caïthness cette après-midi à cause de cela.
Répondre
#20
(13/11/2011, 21:07)Skarn a écrit : Oui, je crois que l'on va réserver Git aux programmeurs, pour le vrai code qui a besoin d'être versionné. Pour tous les fichiers de spécifications qui tournent dans tous les sens, c'est trop compliqué et contre-productif. Je m'excuse d'avoir fait perdre du temps à Caïthness cette après-midi à cause de cela.
en quoi ce "git" est-il génial s'il faut faire toutes les manoeuvres par code ? Un client ftp (glisser-coller) est tout aussu sympa et rapide d'utilisation (à noter aussi que mon niveau d'anglais frôle aussi avec les 0° kelvin Neutre )
J'ai envoyé mon e-mail à Alendir.

сыграем !
Répondre
#21
En fait, Git est un vestionnaire de versions, ce qui est le niveau au-dessus. Il enregistre tous les changements depuis l'origine, et permet de retracer l'historique complet du projet. Pour le code, c'est ultra-important, car cela permet d'avoir une sauvegarde à plusieurs niveaux dans le temps, typiquement la version stable actuelle, pour corriger les bugs, et la version en développement, pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il permet ensuite de fusionner les deux branches, pour importer les corrections de la première dans la deuxième, et ainsi éviter de faire deux fois la même chose. Il gère aussi les conflits sans perte : si deux personnes modifient un fichier au même moment, elles ne vont pas se pourrir la vie mutuellement comme c'est le cas avec un ftp (fichier écrasé).

Le prix à payer, c'est que le logiciel est beaucoup plus complexe, et fortement orienté programmeur (lignes de codes). De plus, il n'est vraiment performant que pour les fichiers textes, comme le code ou certains formats précis (svg, csv). On le réservera donc qu'à la technique pure et au pôle développement. Les autres seront sur Dropbox.
Répondre
#22
Bonjour.

Je suis supermikou, je viens de la taverne des aventuriers.

Je suis développeur web... Mais JAVA/JEE, donc pas très utile pour faire du dev sous PHP Confus

Mais volontaire pour donner un coup de main Smile
Répondre
#23
Bon je suis quelqu'un qui (re)débarque et qu'il n'a pas encore eu le temps de tout lire. Je me propose de vous aider pour ce projet (en fait je m'étais déjà proposé).

Je suis développeur PHP confirmé et je connais bien le MVC. J’essaierai de lire ce que vous avez déjà fait ce week-end.

Bonne chance. Smile
Netwak
Répondre
#24
Ouch ! Mes plus plates excuses Netwak, je t'avais complètement oublié (tu t'étais proposé sur la taverne ?). Surtout qu'on ne crache pas sur un développeur de plus, surtout s'il est assez expérimenté pour relire et éventuellement corriger certains choix techniques que j'ai fait.

Bon, faut que je me réveille, que je finisse les RBAC et que je distribue les tâches moi.
Répondre
#25
Non ici. Dans la polémique sur la fusion des deux forums. Mais je suis pas un membre très bavard. Smile (et surtout je m’arrêtait seulement au forum AVH depuis quelque temps).
Netwak
Répondre
#26
D'accord. C'était lors de l'une des mes longues périodes d'absence du forum (ne vous inquiétez, je ne compte pas disparaître de nouveau avant que Xhoromag 4 ne soit terminé et débogué). J'ai survolé mon retard, mais certains éléments m'ont échappé.
Répondre
#27
Un petit message de rappel : nous recherchons toujours des personnes de bonne volonté pour le développement de Xhoromag 4

En particulier, nous avons besoin de personnes du côté du graphisme. Les choses ont peu bougé depuis que la vie réelle a rattrapée Shadow voilà deux mois. Vous pouvez connaître les dernières réflexions en cours à ce sujet ici. Si vous aimez les beaux sites et les sites bien conçus et que vous vous y connaissez en graphisme (web) et/ou en HTML/CSS, n'hésitez pas à vous faire connaître avant que les programmeurs devenus fous ne pondent un site rose fushia avec des titres qui clignotent partout.

D'ailleurs, l'équipe de programmation étant actuellement réduite... à ma personne, nous acceptons également tous les programmeurs PHP qui traînent. Et, au point où j'en suis, je prends également les programmeurs Java, C++, Perl...

Si vous avez des questions ou des remarques quelconques en rapport avec Xho 4, que ce soit sur les fonctionnalités, le graphisme, l'intérêt, les délais... exprimez-les, et j'y répondrais. Si vous désirez aider, mais ne pensez pas avoir les compétences nécessaires, dites-le quand même. On découvrira vos talents cachés, et on les exploitera.

EDIT : en survolant les anciens sujets, je m'aperçois que j'avais magnifiquement snobé une proposition d'aide de linflas dans le domaine graphique. Je présente mes excuses à ce cher linflas, qui est grand, beau et fort et, qui, dans sa grande mansuétude, va me pardonner et accepter de nous donner un coup de main.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)