L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins)
#1
Je vais peut-être avoir un peu moins de temps dans les semaines qui viennent - et Sukumvit aussi, d'après ce que j'ai compris - mais on va se débrouiller.

Lyzi devient le quatrième membre de l'équipe. Il démarre avec les statistiques de base d'un chevalier de niveau 4 :

Force : 8
Pouvoir : 6
Habileté : 7
Endurance : 24
Dommages : 2D
Protection : 3

Il n'a que 10 pièces d'or sur lui, mais il peut récupérer l'équipement que transportait Flongand (puisque l'équipe l'aurait obtenu de toute façon). Je ne me souviens plus du détail, mais cela inclut en tout cas Tailleclair, une épée magique qui ajoute 1 point en Force et 1 dé de dommage lorsqu'on affronte un géant.

*****

Il s'est écoulé deux ans depuis que l'équipe a récupéré le pommeau de l'Epée de Légende et vous avez depuis sillonné le monde à la recherche de la lame. Dans le nord, une sage vous a appris qu'elle se trouvait quelque part en Outremer, dans les terres des Croisés. Votre quête vous a à présent conduit à l'avant-poste méridional de la civilisation coradienne : la cité de Crescentium...


Crescentium. Première cité conquise par les armées coradiennes lors de la Croisade, c'est un puissant port protégé par des murs fortifiés comme les flancs d'un énorme dragon. C'est de là que les premiers croisés ont lancé leurs guerres contre les Tahashims païens et cela reste le plus grand port de tout l'Outremer.

Les minarets ornés de joyaux scintillent dans la clarté poussiéreuse de la fin d'après-midi tandis que votre navire pénètre la magnifique baie, glissant parmi les vaisseaux à quai. L'odeur des épices exotiques, de l'encens et du haschich emplit l'air dès que vous posez le pied à terre. Vous êtes aussi entouré d'une foule de mendiants réclamant chacun pour lui-même votre charité.

Mais vous n'avez aucune sympathie pour les hommes qui choisissent de vivre comme des parasites. Vous frayant un passage avec un grognement de dédain, vous vous engagez dans une ruelle abrupte menant au quartier gouvernemental, où vous trouverez le Bureau des Registres. Une fois que vous aurez enregistré votre arrivée en ville, il sera temps de vous trouver un endroit où passer la nuit.


Les membres de l'équipe ont chacun un contact possible (Saenad en a deux) :

- Fimmex a entendu parler de Psyché la sorcière, qui vit dans une villa en bordure de Crescentium ; il ne la connaît pas personnellement, mais ils ont des connaissances communes ; il n'est pas certain qu'elle vous accueillerait : il y a une tradition d'hospitalité entre les magiciens, mais elle n'est pas universellement respectée ;

- Aubin se souvient d'Eméritus de Quadrille, qui était acolyte au Monastère de l'Illumination en même temps que lui-même ; après la fin de ses études et un pélerinage à la cité sainte d'Ibrahim, il se serait installé à Crescentium pour y exercer comme médecin ; Aubin est certain qu'Eméritus, qui était un excellent ami, vous accueillerait à bras ouvert ;

- le chevalier s'est préparé à ce voyage en obtenant une lettre d'introduction au commandant provincial des Chevaliers de la Chapelle ; il est certain que ces guerriers braves et pieux vous accueilleront comme un hôte de marque ;

- le premier contact de Saenad à Crescentium est Jablo le Surin, un voleur sans scrupules, pas très différent de lui-même ; il habiterait près du marché des joailliers ;

- le deuxième contact de Saenad est Langresin, qu'il a rencontré à Baumershein où il vendait des places à bord de navires croisés ; il avait l'intention de s'installer à Crescentium pour y faire du trafic d'épices.


(Vous savez déjà lequel de ces contacts permet d'accéder directement à la partie suivante de l'aventure. Les autres peuvent rallonger cette partie-ci de manière très variable. Certains peuvent vous permettre d'obtenir des objets/informations utiles, mais cela n'a absolument rien de certain.)
Répondre
#2
Lyzi (dont on ne connaît pas encore le nom) devrait également prendre le pommeau et le fourreau de l'Epée de Légende, après tout, ils doivent revenir de droit à un chevalier. Wink

Pour le reste, je serai bien tenté de rencontrer Jablo le Surin, histoire de changer un peu et surtout parce que je pense qu'il peut avoir des informations intéressantes.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#3
Le premier nom qui m'est venu à l'esprit, complètement sans penser à rien, c'était "Sire Langevin", mais j'ai encore rien décidé définitivement...
"Personnellement, un malandrin qui s'appelle "le Surin", je n'aurais vraiment pas confiance. M'associer à un coquin au grand coeur, je veux bien, mais un assassin... J'ai fait faire une lettre spécialement pour être reçu par le Commandant des Chevaliers de la Chapelle, j'aimerais autant qu'elle serve à quelque chose."
Le chevalier va refuser catégoriquement de rencontrer "une sorcière" ou "le Surin". Par contre, le soigneur, ou le traficant d'épices, ça ne lui pose pas de problème. Il a quand même une préférence pour le commandant des chevaliers.

EDIT : Quelqu'un sait où je peux trouver l'équipement de départ de Sire Flongand au début de cette aventure ? Bon je vais déjà faire un tour sur la première page de l'essai précédent...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#4
Et une rencontre avec Langresin, le chevalier ne serait donc pas contre ? De fait, je ne fais moi même pas vraiment confiance à mes collèges mais nous sommes dans une ville assez mal famée il me semble et donc leur aide pourrait s'avérer intéressante.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#5
Oui, le chevalier est assez réaliste pour savoir que, parfois, il faut rencontrer des personnages un peu douteux pour avancer... Mais bon, quelqu'un qui semble avoir une réputation de criminel/assassin, non seulement il préférait aller s'associer à quelqu'un d'autre s'il a le choix, mais il craindrait en plus que ce criminel trahisse l'équipe et essaie d'assassiner quelqu'un. Pour lui "un surineur", c'est un vaurien qui donne des coups de couteaux dans le dos aux innocents marchands, les soirs de grand marché, pour leur voler leur bourse. Hors de question de faire confiance à une racaille aussi méprisable... Un simple "traficant", même si ça mérite la prison, c'est quand même quelqu'un avec qui on peut "s'entendre".
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#6
Voyons ce qu'en penseront Aubin et Fimmex, mais le point de vue du chevalier est évidemment logique aussi.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#7
Pour l'instant, j'ai trouvé que les objets de Flongand au début du "Maître des Rêves".
Citation :Arme: Épée Tailleclair ( +1 Force, +1D de dommages aux géants )
Armure: camail protection 3

Équipement: épée normale, anneau de plomb, prisme en cristal, médaillon d'opale
Si vous savez qu'il y a des objets que le groupe avait, mais qu'aucun de vous trois ne semble avoir sur soi, vous pourriez me le signaler ?
Sinon, je me contente des 10 po, Tailleclair, (et le pommeau et le fourreau de l'épée de Légende si personne d'autre ne les a). C'est déjà pas mal pour quelqu'un qui n'a pas le mérite d'avoir joué !

Pour la petite histoire, disons, si cela convient à tous, que Sire Langevin (puisque je n'ai pas d'autre idée de toute façon) est un chevalier de petite noblesse que son seigneur a autorisé à partir vers le sud suite à un songe très flou sur l'Épée de Légende. Il vous a rejoint "par hasard" (c'était le destiiiiiiin) peu après la mort de Sire Flongand dans une de vos aventures entre les deux chapitres. Il ne connait pas Sire Flongand personnellement (c'est pas son petit frère ou quoi), juste de réputation.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#8
Je ne vais guère faire avancer le schmilblick, puisque je suis, de mon côté, tenté d’aller voir la sorcière. Mais sinon… plutôt le trafiquant d’épices. Je pense qu’on a plus de chances d’apprendre des choses intéressantes avec lui.
Répondre
#9
Ne le prenez pas mal sire Langevin mais les chevaliers de la chapelle ne me semblent pas les mieux placés pour nous fournir des indications sur les légendes locales. Allez les voir m'intéresse moyennement.
J'ai évidemment une préférence pour rendre une visite à ma collègue Psyché (innocemment, je glisse c'est une très belle femme parait-il).
Sinon mon second choix se porte plutôt sur Langresin le trafiquant.
Répondre
#10
(08/09/2011, 19:13)Lyzi Shadow a écrit : Le chevalier va refuser catégoriquement de rencontrer "une sorcière"

En VO, c'est "sorceress", ce qui n'a pas vraiment de connotation péjorative (contrairement à "witch", qu'on traduit aussi par "sorcière"). J'aurais pu utiliser le terme "enchanteresse", qui a une connotation neutre plus appropriée.

Répondre
#11
Pour l'instant, le seul que tout le monde a l'air d'être prêt à accepter de recontrer serait donc ce Langresin... Cependant, je pense que les chevaliers de la chapelle sont sur le terrain depuis assez longtemps pour avoir peut-être des informations utiles, ou au moins savoir qui peut nout renseigner... Et puis je pense qu'ils s'intéressent à tout ce qui pourrait leur donner une piste sur des objets merveilleux.
(...si ce sont des pseudo-Templiers...)
Si on était dans un jeu de rôle, Langresin demanderait "et votre collègue "Psyché"... C'est vraiment une "sorcière" on simplement une magicienne ? Elle est plutôt enchanteresse ou plutôt envoûteuse ?"
M'enfin dans un LDVELH, tu ne peux pas me répondre, le joueur n'en sachant pas plus que ce qui a été écrit dans la description Tongue

EDIT : Outremer m'a devancé...
Tiens je suis alleé faire un tour sur mon dico étymologique préféré.
Montrer le contenu


Donc Sire Langevin met un "veto" violent sur le Surineur, donne un vote de préférence pour le commandant des Chevaliers de la Chapelle, et sera prêt à accepter la magicienne ou le trafiquant avec méfiance, mais sans trop de soucis.
(Et évidemment, en tant que joueur, véto ou pas véto, je me rangerai à la majorité ^^ C'est Langevin qui est exigeant)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#12
(08/09/2011, 21:53)Lyzi Shadow a écrit : (...si ce sont des pseudo-Templiers...)

C'est tout à fait ce qu'ils sont. L'inspiration historique du livre vient très clairement des principautés de la croisade, tout comme son inspiration mythologique vient des 1001 nuits (que tout ça m'a décidé à lire, d'ailleurs).

(08/09/2011, 21:53)Lyzi Shadow a écrit : "et votre collègue "Psyché"... C'est vraiment une "sorcière" on simplement une magicienne ? Elle est plutôt enchanteresse ou plutôt envoûteuse ?"

En VO, le magicien est lui-même un enchanteur (enchanter).
Répondre
#13
Je vois que tout le monde est d'accord, ou du moins pas défavorable au trafiquant, on va le voir ? (et puis, on a peut-être la possibilité d'aller voir quelqu'un d'autre après ?)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#14
Entendu.
Répondre
#15
Il est possible de visiter plusieurs des contacts de l'équipe avant d'arriver à Eméritus, mais, dans presque tous les cas, le premier choix que vous faites orientera beaucoup votre parcours à Crescentium. Il y a certains contacts qu'on n'a guère de chance de rencontrer si on ne les choisit pas en premier.

Les deux choix principaux semblent être Langresin et Psyché. Voyez si vous pouvez décider entre les deux.

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)