L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins)
D'accord avec le djinn.


A propos Outremer, je suis nul en traduction mais dans le cas présent, j'aurais bien vu efrit ou ifrit plutôt que djinn. Il dit venir du feu et il me semble que les efrits sont les génies du feu alors que les djinns sont les génies de l'air.
Enfin... c'est un détail et ça ne me vient que de sources rolistiques, même pas mythologiques.
Répondre
(27/09/2011, 17:00)Fitz a écrit : A propos Outremer, je suis nul en traduction mais dans le cas présent, j'aurais bien vu efrit ou ifrit plutôt que djinn. Il dit venir du feu et il me semble que les efrits sont les génies du feu alors que les djinns sont les génies de l'air.
Enfin... c'est un détail et ça ne me vient que de sources rolistiques, même pas mythologiques.

Dans D&D, en effet, les djinns sont les génies de l'air et les éfrits les génies du feu (les génies de la terre étant appelé "daos" et ceux de l'eau "marids").
Dans le folklore moyen-oriental, cependant, il semble que ces noms sont essentiellement interchangeables. Il y a d'ailleurs un paragraphe, un peu plus loin, où quelqu'un appelle le djinn "éfrit".



Le djinn vous dépose au sommet de la tour avant de se lancer à l'attaque. Les Mages ne sont pas pris au dépourvu. Resplendissant dans leurs robes écarlates bordées d'or, coiffés de hautes couronnes de bronze, les adeptes de la secte viennent se placer sur le principal balcon. Au centre se trouve le Grand Prêtre, qui les dispose en formation de quelques gestes impératifs. Il regarde le djinn approcher en souriant, suprêmement confiant en sa capacité à surmonter toute menace. Les adeptes se mettent à chanter : une note unique, claire et aiguë. Le Grand Prêtre lève son bâton : un objet merveilleux d'or et de joyaux, scintillant d'énergie magique.

Mais vous n'avez pas le temps de jouer les spectateurs. Vous pénétrez dans la tour. Au centre du dôme se trouve une sorte d'autel, sur lequel est disposé un large oeuf de cristal. La lumière du soleil, filtrant à travers les topazes qui parsèment le dôme, baigne cet oeuf d'une riche lumière.

Vous voyez par ailleurs un escalier en spirale qui descend.


- Vous pouvez emprunter cet escalier

- ou briser l'oeuf de cristal ;

- mais Fimmex peut d'abord lancer un sortilège d'Oracle

- ou de Détection de la Magie.
Répondre
Hum, le laisserai bien Fimmex lancer un de ses deux sortilèges, mais je ne sais pas trop lequel....
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je pencherais pour l’oracle. La détection de la magie, dans un lieu pareil, j’ai peur que le résultat soit confus tant tout doit en être imbibé.
Répondre
J'avais le même raisonnement que Aubin, je consulte l'Oracle (à toute vitesse).
Répondre
Fimmex se concentre pour franchir le voile du présent...

...Il se voit lui-même, pris dans une explosion de flammes incandescentes. Des fragments de cristal heurtent le sol autour de lui, mais le bruit qu'ils font ainsi est couvert par le rugissement de la déflagration... et le bruit de vos hurlements...

Avec une expiration, Fimmex laisse la vision se dissiper. Ce qu'il a vu est un futur possible. Maintenant que vous êtes avertis, vous avez une chance de l'éviter.

- Allez-vous descendre l'escalier

- ou briser l'oeuf ?
Répondre
Je me dirige vers l’escalier en sifflotant…
Répondre
Pareil, briser l'oeuf semble un tantinet risqué visiblement.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Oui, on va sagement prendre l'escalier.

En fait, je pense que briser l'oeuf serait un coup dur pour les énergies magiques de cet endroit, mais qu'on ne survivrait pas au sabotage, comme le montre la vision. Ce serait un peu comme faire sauter le réacteur nucléaire de la base secrète du méchant bondien - en restant dedans.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(28/09/2011, 12:52)Lyzi Shadow a écrit : En fait, je pense que briser l'oeuf serait un coup dur pour les énergies magiques de cet endroit, mais qu'on ne survivrait pas au sabotage, comme le montre la vision.

C'est tout à fait ça. Détruire l'oeuf réduirait les mages à l'impuissance, mais vous encaisseriez 7 dés de dommages sans protection, ce qui tuerait certainement la plupart d'entre vous.


Empruntant l'escalier, vous parvenez à une pièce aux grands piliers. Des plaques de cuivre ciselées, accrochées aux murs, représentent des scènes issues des légendes des Mages. A l'extrémité de la pièce, sur un piédestal, vous apercevez la pousse. Un halo de lumière enveloppe ses branches grises ; peut-être n'est-ce que le reflet de l'aube, peut-être est-ce davantage.

Des arches permettent d'accéder au balcon, où le Grand Prêtre et ses adeptes sont plongés dans un combat furieux avec le djinn. Des sortilèges de flammes et de fumée noire traversent l'air. Vous voyez le Grand Prêtre susciter une épaisse couche de brouillard autour du djinn, qui la dissipe en invoquant une violente bourrasque.

Quatre acolytes veillent sur la pousse. Leur attention étant fixée sur le combat à l'extérieur, ils ne remarquent votre présence que lorsque vous êtes arrivés tout près d'eux.

La situation est comme suit :

XXXXXX
X__A__
X__A__
X3AAX_
X412X_
X_____

J'espère que ce n'est pas trop confus. L'obstacle sur votre droite est l'un des piliers des arches voisines.
Vous êtes tous au contact, hormis Fimmex. Les acolytes ont une Habileté de 6.
Répondre
Donc c'est directement un combat, il n'y a pas moyen que Saenad, par exemple, prenne la pousse en douce ?

À ce moment là, je donne ma lame à goùter à l'acolyte qui est en face de moi (je suis bien le 1 ?)
Je vais frapper le premier, j'ai une Hab 7, il a Hab 6.
(Et, comme d'habitude, Saenad et Aubin agissent avant moi en Hab 8).
4+1=5 (<Force 9). Touché. Dégâts : 4+3= 7.
Je ne pense pas que de simples acolytes aient une Protection, mais sait on jamais...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
J’attaque l’acolyte en face de moi.

5 + 6 = 11, raté. Ça commence bien.
Répondre
Blessure sur l'un de ceux en retrait.

10 aux dés : raté.
Répondre
Je frappe l'acolyre en face de moi (pas le choix de toute façon) :

4 + 3 = 7 donc je touche. 5 + 2 = 7 points de dommages.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(28/09/2011, 18:44)Aragorn a écrit : (pas le choix de toute façon) :
On ne peut plus frapper en diagonale ?

Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)