L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins)
3ème assaut :
Je frappe comme une brute. 3+4=9, touché. Dégâts : 4+6+4 = 14, - protection : 13.

4ème assaut :
J'attaque avec une grande finesse. 6+6=12, manqué. Des fois, frapper comme une brute, c'est plus efficace.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
4ème assaut :

6 aux dés donc Hurlement réussi.
Mais elle a droit à son jet de pouvoir.
Répondre
Apparemment, Sukumvit n'a pas pris la relève Tongue
@Fitz ça a quel effet Hurlement déjà ?
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Si elle le subit, elle doit réussir ses tests de force avec 3 dés au lieu de 2 pendant quatre assauts.
Vu que son ancre fait mal...
Répondre
(24/09/2011, 22:26)Fitz a écrit : Vu que son ancre fait mal...

Je confirme.
Répondre
Aubin prend sa revanche en achevant votre adversaire au début du 4ème tour, juste avant qu'elle n'ait le temps d'attaquer une fois de plus.L'oeil unique de la géante se ternit, l'ancre lui échappe des mains et son corps massif heurte le sol avec un bruit sourd.


Le vieil homme délire presque de joie et de soulagement lorsque vous le libérez. "Elle a dévoré chacun de mes vingt-trois compagnons," pleure-t-il. "Après avoir dévoré Frère Epicurus, elle a lâché un énorme rot. Ah mon Dieu ! Si vous étiez arrivés quelques heures plus tard, j'aurais fait partie de ce ragoût ! Comment pourrais-je vous remercier ?"


Une fois calmé, il vous raconte son histoire : "Dans le nord du Kurland, parmi les collines de Drakken, se trouve le Monastère de la Renaissance. Mes défunts compagnons en étaient les moines et moi leur abbé."

"Notre mission était essentielle à toute l'humanité et nous nous y étions préparés pendant de longues années. Comme vous le savez, à l'aube du nouveau millénaire, le Créateur de Tout mettra un terme à son oeuvre - notre Terre - et commencera à nouveau. Le mal sera extirpé comme une mauvaise herbe ; le démon et ses serviteurs disparaîtront à jamais ; le millénaire suivant verra le royaume de Dieu sur Terre."

Vous hochez la tête. Il est également dit que l'an 1000 sera un temps de fracas et de batailles sanglantes. Les portes de Spyte se rouvriront et les Archimages reviendront en ce monde... "Ce paradis sur Terre n'adviendra pas sans effort," dites-vous à l'abbé.

"C'est tout à fait vrai ! Beaucoup imaginent qu'ils auront nécessairement droit au paradis, mais, en réalité, il nous faudra lutter pour le mériter. Dieu peut nous montrer la voie, mais c'est aux hommes qu'il incombe de détruire le mal qui infeste ce monde depuis ses origines. Si nous n'en sommes pas capable, nous n'hériterons jamais du paradis !"

"Du calme, tu es encore perturbé par ce qui t'est arrivé."

"Non !" s'exclame-t-il d'un ton passionné. "Je suis perturbé par quelque chose de bien plus important. Voyez-vous, nous avons fait cette expédition pour récupérer l'un des éléments qui sera nécessaire lors du combat qui marquera la fin de ce monde : une jeune pousse de frêne, nourrie pendant des générations par les moines de notre ordre. Elle est née d'un fruit venant d'Yggdrasil, l'Arbre de Vie."

"Où se trouve cette pousse à présent ?"

"Volée ! Volée sous notre nez par des membres de la secte des Mages d'Opalar ! Ils ont franchi nos défenses par sorcellerie, puis se sont échappés avec la pousse sur un pont de flammes. Nous voulions les poursuivre avec un portail astral qu'avait ouvert le Frère Péreus, qui avait autrefois pratiqué la magie. Mais il a dû commettre une erreur, car, au lieu de nous retrouver à Opalar, nous sommes arrivés ici, où nous avons aussitôt été capturé par ce monstre gargantuesque ! Si vous ne m'aviez pas sauvé, j'aurais été également dévoré et notre quête condamné à l'échec. A présent, je dois vous demander une autre faveur. La pousse doit être récupérée. Elle sera le pivot de l'ère nouvelle, tout comme Yggdrasil, le premier arbre du jardin d'Eden, est le pivot de notre ère finissante. Aidez-moi à l'arracher des mains de ces mages impies !"
Répondre
J'incite mes compagnons à s'éloigner de l'homme de quelques pas puis je leur souffle tout bas :

C'est un illuminé mais il a l'air de bonne foi. L'arbre des légendes... Yggdrasil... Sa quête est presque aussi importante que la notre! Si l'on récupère cette pousse de l'arbre de vie, cela porterait un coup sévère aux Archimages s'ils espèrent revenir en ce monde. Nous pourrions demander au djinn de nous téléporter dans cette citadelle et de nous ramener ensuite à Hakbad.
Répondre
Vous regagnez la terrasse avec l'abbé, réfléchissant à sa requête. Ce qu'il vous dit laisse à penser que sa quête est aussi importante que la vôtre, mais à laquelle devriez-vous accorder la priorité ?

Vous êtes tiré de vos réflexions par l'exclamation de l'abbé : "Un démon tahashim ! Fuyez avant qu'il ne nous aperçoive !"

"Ah, vous êtes enfin revenus," vous dit le djinn. "Et vous avez un nouveau compagnon, qui semble être un vieil homme très excitable."

"Montre un peu de respect," répondez-vous. "C'est un abbé."

Celui-ci est stupéfait. "Vous... Vous connaissez cette créature ? Elle vous obéit ? Par tous les saints..."

Le djinn étend sa main vers la balustrade de marbre. "Etes-vous prêts à reprendre votre voyage ? Dites adieu à messire l'abbé et remettons-nous en route."


Vous réfléchissez à l'usage de vos deux voeux restants. "Il nous faudrait un voeu pour atteindre la forteresse des Mages d'Opalar. Avec le deuxième, nous pourrions nous rendre ensuite à Hakbad. C'est possible."

"Non, non," dit l'abbé. "La pousse doit être amenée ici, au Roc Gris. Le portail astral qui se trouve dans le hall est le seul moyen direct et parfaitement sûr que j'ai de la ramener au monastère."

"Cela vous ramènerait ici sans aucun voeu restant," intervient le djinn. "Si vous souhaitez que je vous conduise à Opalar, cela annulera votre voeu actuel d'être conduits à Hakbad. Vous pourrez vous rendre à la forteresse des Mages et revenir ici, mais je m'en irai ensuite, en vous laissant ici. Que décidez-vous ?"

- Vous pouvez choisir d'aider l'abbé, en remettant à plus tard la question de savoir comment vous rendre à Hakbad,

- ou poursuivre votre chemin vers Hakbad.
Répondre
Ben je vote pour faire la quête secondaire. En tant que joueur déjà.
Sire Langevin, quant à lui, se dit qu'il a juré de servir Dieu lors de ses voeux de chevalerie et de son adoubement, donc bon, là il voit un abbé en détresse à qui des malfaisants ont volé quelque chose, il se doit d'intervenir. Après, il ne croit pas forcément tous les délires de l'illuminé, comme dit Fimmex, mais ça n'a pas l'air d'un mauvais type.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Moi, déjà, je vais me soigner… Comme il ne me reste plus qu’un malheureux point d’endurance, je vais utiliser les trois applications qu’il me reste du baume de la voyante du tome 2.

Je fais 1, 3 et 4, et je reviens à 9 points d’endurance.

J’engage 3 points, je suis à 6. Le dé me donne 2, soit aucun point.

J’engage 2 points, je suis à 4. Le dé me donne 6 (ouf), soit 8 points. Je suis à 12.

J’engage 3 points, je suis à 9. Le dé me donne 1, soit aucun point.

J’engage 3 points, je suis à 6. Le dé me donne 5 (re-ouf), soit 9 points. Je suis à 15.

J’engage 3 points, je suis à 12. Le dé me donne 5, soit 9 points. J’ai de nouveau 20 points d’endurance.

En ce qui concerne la suite…

Aubin hoche la tête suite aux déclarations de Fimmex et Sire Langevin.

« La quête de ce saint homme est aussi vitale que la notre. Je ne crois pas que ce soit le hasard qui nous ait fait croiser sa route. J’ignore comment nous pourrons nous rendre à Hakbad si nous parvenons à ramener la pousse, mais Dieu nous a guidé jusqu’ici. Il nous montrera la voie. »


(Promis, si on se fait encore tuer, on prendra les vœux de grosbillisme la prochaine fois.)
Répondre
Bon très bien. On est au moins 3 d'accord sur 4 (et j'ai le sentiment qu'Aragorn le sera aussi).

Et je suis FOU... du chocolat Langevin.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Je suis mes compagnons, cette quête est d'un intérêt crucial pour tout le monde. (dommage qu'on ne puisse pas la cumuler avec les voeux n'empêche...sale génie va)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
"Extraordinaire," marmonne le djinn en vous soulevant dans sa main. "Etes-vous sûrs de réaliser ce que vous faites ? Vous condamnez votre entreprise à l'échec pour aider ce vieil homme qui, pour autant que vous le sachiez, pourrait bien être dérangé..."

"Assez ! Il a demandé notre aide et elle lui sera prodiguée sans avarice."

Vous adressez un signe de la main à l'abbé. Il a choisi de vous attendre ici, ce qui vous convient parfaitement. Trouver et récupérer la pousse sera suffisamment difficile sans devoir en plus le protéger contre les Mages. Il n'est visiblement pas taillé pour accomplir des prouesses.

"Dieu vous accompagne !" vous crie-t-il depuis la terrasse. La clarté frémissante provenant du hall du cyclope l'enveloppe d'un halo, lui donnant l'apparence d'un saint de vitrail. Emportés rapidement par le djinn, vous voyez la forteresse de Sahaknatur disparaître derrière vous dans les ténèbres qui s'épaississent.

Vous réalisez soudain que vous êtes en train de gagner de l'altitude. Le djinn s'élève dans le ciel nocturne...

"Nous avons un long trajet," explique-t-il. "Normalement, je n'aime pas employer mon pouvoir de voler, car il consomme beaucoup d'énergie. Mais la perspective d'un long périple jusqu'à Opalar est encore moins attrayante."

Le grondement du tonnerre vous entoure, se répercutant à travers le ciel tandis qu'une nouvelle tempête se prépare. Le vent baigne vos visages d'une pluie fraîche.

Vous souriez en vous souvenant de votre conversation antérieure. "Que penseraient voir ceux qui nous apercevraient maintenant ?" demandez-vous au djinn.

"Les Tahashims honnêtes qui regarderaient le ciel nocturne pourraient saisir quelque chose dans l'éclat fugitif d'un éclair. Ils le prendraient pour un démon de leurs légendes." Son regard fixe l'est - la direction d'Opalar - avec hostilité. "Mais si un Mage venait à observer le ciel occidental... J'ai rencontré leur secte, dans les temps anciens." Sa voix est chargée de haine. "Il croirait voir l'ange de la vengeance."


L'aube se lève lorsque vous survolez les montagnes Harogarn. Loin en contrebas, les pics sont baignés d'un brouillard sur lequel se reflète le soleil. Le djinn est resté silencieux pendant l'essentiel du voyage, mais il est clair qu'il déteste les mages. Ce n'est qu'en entamant la descente qu'il en explique la raison : "Les Mages vénèrent le feu. Les djinns étant créés à partir du feu, on pourrait penser qu'ils nous vénèrent, mais il n'en est pas ainsi ! Leur adoration est une perversion, comme celle qu'une secte de vampires aurait pour le sang. Lorsqu'ils capturent un djinn, ils consomment les flammes de son essence, le réduisant à une enveloppe sans vie, ou ils les étouffent pour le réduire à l'esclavage. Ah, ces Mages sont une engeance pernicieuse. A mesure que nous nous approchons de leur tanière, je sens les vieilles passions de mon espèce s'agiter en mon sein, attisant les flammes de la vengeance. Lorsque nous les rencontrerons, je joindrai mes forces aux vôtres."

Si le djinn attaque la forteresse comme un taureau furieux, il ne sera plus question de vous y infiltrer discrètement. Du moins constituera-t-il une diversion pour les Mages : ils devront s'assembler pour l'affronter et, avec de la chance, la pousse ne sera plus gardée.

La forteresse de la secte des Mages apparaît à l'horizon, s'élèvant au sommet d'une falaise presque verticale. La lumière de l'aube se reflète sur ses corniches anguleuses et ses colonnes de pierre grise et lisse. La structure toute entière semble avoir été taillée dans d'énormes rochers de silex ; mais c'est bien sûr impossible...

La tour centrale de la forteresse a un dôme en forme d'oeuf, incrusté de cornaline et de topazes. Il est suspendu au-dessus des bâtiments gris comme un second soleil, captant et magnifiant les rayons de l'aube.

"Je vous déposerai sur cette tour avant de lancer une offensive directe," suggère le djinn. "Pendant que j'occupe les Mages, vous pourrez rechercher la pousse."


- Vous pouvez accepter ce plan

- ou insister pour combattre à ses côtés.
Répondre
Je ne pense pas qu’il ait besoin de notre aide et plus vite on trouvera la pousse, mieux ce sera.
Répondre
Pareil, il a l'air à même de s'en sortir tout seul.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)