L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
Pour ce tome ça devrait certes passer mais pour les suivants, je crains que ça ne soit très difficile.... et puis de toute manière reprendre de nouveaux persos n'est pas très logique non plus si on considère que les 4 qu'on incarnait ont existé donc voilà mon avis. (c'est la démocratie sire Flongand, je sais que vous méprisez ce terme mais c'est ainsi^^)

En fait on pourrait s'accorder un "joker" par tome : on reprend nos persos une fois et si on meurt une seconde fois, on en prend de nouveaux. (ce qui concrètement nous donne droit à une mort dans toute la série ce qui n'est pas bien grand)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Quant aux quatre nouveaux personnages, j'ai déjà dit ( deux fois ) ce qu'il en était; apparemment l'argument, pour logique qu'il me paraisse, n'a pas convaincu. Ne le répétons donc pas.

Quant à la démocratie, elle s'applique quant il faut choisir entre aller à gauche ou à droite, entre attaquer et fuir, ou comment répartir le butin. Elle ne s'applique pas quand il y a question de fait. Si vous votiez à trois contre moi-même que 2+2=5, je ne me sentirais nullement tenu de vous suivre…

Ce choix de reprendre nos personnages va et contre les règles ( les règles disent que si on commence à ce tome on prend 4 personnages de niveau 4 avec équipement de base ) et contre la logique ( Sire Flongand, Sænad, Aubin et Fimmex sont morts. M.O.R.T.S., morts. Il existe ici et là dans la série des moyens de ressusciter 1 personnage, mais nous n'en avions pas sous la main, et je ne crois pas qu'il y en ait de ressusciter l'équipe entière ). Le seul argument que vous donniez en sa faveur, et de fait le seul argument qu'on puisse donner, est qu'il évite de nous affaiblir. À ce compte-là on n'a qu'à prendre de nouveaux personnages de niveau 20 chacun, vous daignerez peut-être ainsi vous risquer à poursuivre ?

Ou alors nous pouvons refaire les deux premiers tomes en vitesse, en sautant tous les choix sans intérêt; on devrait pouvoir faire ça en une semaine, deux à tout casser. Répartissons-nous les persos et sautons à notre attaque sur l'homme en bleu, puis ( après nous être rempli les poches de repas ) votons pour choisir les deux objets de l'elfe, et ensuite pour décider si on redescend dans la galerie avec les barbares ou si on va explorer la grande salle avec la présence maléfique cette fois-ci.
Ainsi nous recréerons rapidement une équipe de puissance équivalente à celle que nous avons au début de ce tome.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
On a déjà voté, ce serait bien d’avancer. Je reste sur ma position, d’autant qu’elle est majoritaire. Si Fitz et Aragorn pouvaient confirmer qu’ils en font de même, on pourrait alors commencer.
Répondre
Idem pour moi aussi. (de toute manière on va se servir des connaissances acquises par ces persos alors au temps les utiliser de nouveau)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je reste sur ma décision.

J'ai moi aussi peur que nous ne tenions pas la route aux tomes 4 et 5. Et je préfère encore me redonner un joker en ressuscitant les persos au début du 3 plutôt que d'être tenté de tricher aux dés dans ma chambre à force de me rendre compte que mon nouveau perso est devenu injouable...
Répondre
Bon. J'ai pris connaissance de vos arguments, à savoir 1/ c'est trop difficile sinon et 2/ on a voté alors c'est comme ça.
Vous savez quoi ? Ils ne m'ont pas convaincu.

Je n'ai pas voté, moi, pour qu'on transforme une quête héroïque en farce où l'on ressuscite à tout bout de champ. Pour moi, nos personnages sont morts, et en raison de votre décision l'intérêt du jeu est mort lui aussi.
Je vote donc que je cesse de participer.

Alors, vous refilez Sire Flongand à qui veut se joindre, ou vous l'utilisez comme un PNJ, ou vous décidez qu'il n'a jamais été là et vous vous octroyez, étant trois, un niveau supplémentaire ( non parce que puisque vous pouvez vous ressusciter à volonté, pourquoi vous gêner, hein ? Tant que vous y êtes. ).
Vous faites ce que vous voulez, mais ça sera sans moi.

Amusez-vous bien; je suis sûr qu'une quête où ne court aucun risque de se faire tuer ça doit être très rigolo.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
J'imagine que la question de savoir que faire si l'équipe se fait massacrer aurait dû être abordée avant que cela n'arrive effectivement, tout comme la question moins problématique de ce qui arrive si une partie seulement des personnages se font tuer (il n'aurait pas été raisonnable d'empêcher les joueurs de se créer de nouveaux personnages, mais ce n'est aucunement prévu par les règles).

Très sincèrement, si j'avais anticipé ce nouveau drame, j'aurais réglé le problème en faisant comme si vous aviez choisi le passage qui vous permettait d'éviter le piège mortel. Je suis relativement sûr que personne ne s'en serait aperçu et que tout le monde aurait été content.
Répondre
(06/09/2011, 23:39)Outremer a écrit : ce qui arrive si une partie seulement des personnages se font tuer (il n'aurait pas été raisonnable d'empêcher les joueurs de se créer de nouveaux personnages, mais ce n'est aucunement prévu par les règles).

Quant à ce point, ce que j'avais instinctivement compris ( et que je compte mettre en pratique quand je ferai la série ) était qu'on gardait le total de niveaux exigés à chaque volume.
Ainsi, en supposant que Sire Flongand et Sænad aient triomphé après ce tragique accident de sarcophage, ils se seraient répartis les 1.000xp et auraient donc monté chacun de 2 niveaux, soient au niveau 6; le 4° volume demandant un total de 20 niveaux, les remplaçants de Fimmex et d'Aubin auraient tous deux été du 4° niveau.
Si un seul de nos vaillants survivants avait pu triompher du vil Icon, il serait monté d'un coup au niveau 8 - whoosh - et n'aurait pu recruter, pour l'accompagner dans son entreprise, que des collègues de niveau 4.
Quand l'équipe n'a qu'un seul tué, son remplaçant devrait être du même niveau que le reste après promotion, puisqu'ils n'auraient progressé que d'un seul niveau chacun.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(07/09/2011, 02:09)ashimbabbar a écrit : Quant à ce point, ce que j'avais instinctivement compris ( et que je compte mettre en pratique quand je ferai la série ) était qu'on gardait le total de niveaux exigés à chaque volume.

Le total de niveaux n'est réglementé que lorsqu'on débute la série (par le premier livre ou un autre). Il est techniquement possible - bien qu'improbable - d'excéder le total prévu pour un livre donné ; il est surtout très possible de tomber en-dessous (notamment avec les pénalités de PX que peut encourir le chevalier).

Si Saenad et Flongand avait réussi l'aventure (très peu probable, comme je le disais), ils auraient gagné deux niveaux chacun, mais une interprétation stricte des règles aurait voulu qu'ils poursuivent la série seuls.

Répondre
Décidément…

Bon, si on reste dans cette configuration, soit un joueur prend la place du chevalier, soit le M.J. le joue (il ne participe pas aux décisions mais il participe aux combats).

Si un nouveau joueur arrive, tant qu’à faire, il peut créer un nouveau personnage avec les caractéristiques et l’équipement de sire Gonflant. On peut imaginer que ce dernier est décédé entre les tomes 2 & 3…
Répondre
Ce serait bien d'être 4 quand même effectivement, donc si un nouveau joueur veut intégrer la partie il est le bienvenu. Dommage quand même, j'aurai vraiment aimé continuer avec Ashim. Sad
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je peux me proposer si ça vous dit...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Samedi.
Répondre
Et Dimanche, de pelle à gateau.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Pas d'objection me concernant. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)