L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
Il y a aussi la possibilité de recommencer depuis le premier tome (avec les mêmes perso ou avec des nouveaux)
En tant que lecteur, j'aimerai beaucoup explorer d'autres pistes et voir une nouvelle équipe de personnages repartir depuis le tout début. D'ailleurs je me demandais s'il était possible d'avoir deux mêmes classes de personnages dans l'équipe (par exemple deux voleurs, un prêtre et un mage).
Mais je conçois que les 4 joueurs veuillent plutôt repartir au début du dernier tome atteint, c'est évident!
Répondre
Oui la logique voudrait qu'on recommence du tout début mais ça serait assez rébarbatif je pense. (et surtout très long)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Ce serait effectivement plus logique de repartir du début, mais ce serait long et pas réellement intéressant puisqu'on connaît déjà le parcours.
L'idée de Fitz me paraît bonne au point de vue du jeu, même d'un point de vue logique c'est un peu la 'prime à la casse'…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(04/09/2011, 11:09)tholdur a écrit : D'ailleurs je me demandais s'il était possible d'avoir deux mêmes classes de personnages dans l'équipe (par exemple deux voleurs, un prêtre et un mage).

Non, ce n'est pas autorisé.

En ce qui concerne la manière de recommencer, c'est à l'équipe de décider. Il y a diverses possibilités. Vous pourriez par exemple reprendre vos personnages tels qu'ils étaient au début du livre, mais en diminuant leur Endurance de Départ de 4 ou 5 points en guise de pénalité.

Je ne sais pas ce qu'en pense Sukumvit ?
Répondre
Après réflexion, commencer au niveau 5 pourrait être pas mal. (par contre j'aimerai bien garder le voleur si personne ne le veut)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
J’ai toujours une légère préférence pour reprendre au début du tome avec les mêmes persos. Si on les laisse dans la tombe, je ne suis pas contre le fait de changer de rôle, sans préférence particulière entre le chevalier, le magicien et le voleur. En revanche, je préfèrerais qu’on s’en tienne aux règles, et qu’on parte avec les caractéristiques prévues par le livre.
Répondre
J'ai peur que sans Tailleclair, sans nos bonus octroyés par les parchemins du laby, ce soit vraiment difficile, que ça ne compense pas nos connaissances de ce tome.
J'ai regardé les niveaux 5, ce n'est pas la panacée, juste 5 pv en plus et 1 point de dégât en moyenne. Pas évident non plus pour le mago qui retombe à 8 en pouvoir.
Donc au pire, on peut reprendre avec les mêmes caracs qu'au début de ce tome.
Répondre
(04/09/2011, 21:51)Fitz a écrit : Pas évident non plus pour le mago qui retombe à 8 en pouvoir.

Le voleur sentirait aussi sa douleur en repassant d'une Force de 10 à une Force de 7. Tongue

Répondre
Eeeeh oui, quand on meurt ça a de petits inconvénients…
Toujours pour qu'on reprenne avec des personnages standards; du 5° niveau si vous y tenez. À la base, puisqu'on peut recommencer autant de fois qu'on veut, on pourrait aussi bien rependre les caracs normales mais bon…

Reprendre les caractéristiques qu'on avait me semble complètement injustifié, les boni qu'on avait acquis faisaient partie de notre histoire autant que nos objets magiques…
Si on veut vraiment ravoir des persos aussi puissants, la seule solution légitime serait de tout reprendre.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Comme je l'ai dit ma solution favorité reste de reprendre nos persos tels qu'ils étaient au début du tome. (et puis si on veut vraiment être logique, ça ne l'est pas plus que de prendre 4 nouveaux aventuriers : comment se seraient-ils emparés du fourreau et de la pomme de l'épée ? etc, etc....)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(05/09/2011, 08:10)Aragorn a écrit : comment se seraient-ils emparés du fourreau et de la pomme de l'épée ? etc, etc....)

Eh bien, comme je l'ai dit, ils ont bel et bien fait les aventures précédentes.
Seulement, ils ont manqué les opportunités d'augmenter leurs caracs, ils ont utilisé les objets consommables et perdu ou revendu ou échoué à trouver les autres.

Dans la mesure où ce sont précisément ces persos qu'on nous donne pour faire le 3° volume si on n'a pas fait les deux autres, c'est cela qui me semble l'option logique. Et l'aventure est censée pouvoir être faite par des persos avec ces caracs et aussi peu équipés.

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Bon on n'a qu'à se décider à la majorité et voilà, on ne va pas y passer des années non plus. Ashim est pour de nouveaux persos, moi pour conserver les anciens, quels sont les avis définitifs de Jehan et Fitz ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
J’ai donné le mien : je préfère qu’on garde nos persos tels qu’ils étaient au début du tome. Je « vote » donc pour cette option. (Nous ne sommes pas dans un jeu de rôle, après tout.)
Répondre
Bon tant pis pour le réalisme et pour les rôles figés. Je pense qu'on a eu beaucoup de chance d'arriver jusque là en ne perdant qu'une fois et j'ai peur qu'avec des persos de base, on n'aille pas bien loin.
Donc je me range à l'avis de reprendre nos persos tels qu'ils étaient au début du 3.
Répondre
non mais excusez-moi mais vous délirez, là… à ce compte autant dire tout de suite que nos persos sont immortels. Mieux: autant dire qu'ils ont réussi la quête tout de suite et faisons autre chose.

Enfin soyons sérieux une minute: supposons que, le vil Icon ayant lamenablement raté toutes ses attaques, Sænad et Sire Flongand aient remporté le tome haut la main après le tragique accident de sarcophage qui coûta la vie à Aubin et Fimmex. Vous auriez trouvé tout naturel que Aubin et Fimmex ressuscitent tout guillerets pour le 4° tome ?

Enfin quoi… on n'a qu'un seul combat avec les deux barbus avant de trouver le djinn; là on lui demande une arme et une armure renforcée pour le chevalier, un bonus de force pour le voleur; après ça retour sans incident, on n'a que le machin invisible à tuer, puis on ne tourne pas à droite, on débite le sept-en-un en bois de chauffage, on refait une dernière fois le plein de points d'Endurance et on massacre le vil Icon, emballé c'est pesé, on passe à la suite. Où est le problème là-dedans ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)