L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
Vu nos totaux d'Endurance, espérons-le.... (toujours 10 pour moi donc)

1 ° assaut : 6 + 5 = 11. Raté....
1 ° assaut (vivacité) : 5 + 4 = 9 donc réussi. 11 points de dommage (ça compense)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je touche avec 3 pour 9 points de dommages… et l'autre bâtard qui nous a regardés nous faire aplatir par ce sale machin en rigolant…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
L'idole porte un coup fulgurant à Saenad, mais le voleur se tord agilement sur le côté et son armure encaisse l'impact très affaibli qui en résulte.

Vous ne laissez pas passez cette opportunité et vos épées mettent enfin un terme à l'existence du Sept-en-Un !

(Félicitations, je n'aurais vraiment pas cru que vous y seriez parvenus !)

Vous vous retournez, le visage empourpré et le regard sauvage, impatients de faire subir le même sort à Susurrien. Il se tient les bras levés, comme pour jeter un sortilège, mais une expression d'étonnement s'est peinte sur son visage.

Un filet de sang s'échappe de sa bouche, maculant l'ourlet vert de son vêtement. Ses yeux se révulsent, il vacille et s'effondre sans vie sur le sol de la caverne.

Hasan se tient derrière lui. Il essuie sa dague avec un mouchoir de soie noire et la range dans son fourreau. A ce moment, vous devinez qui il est : Hasan i-Sabbah, le Vieil Homme de la Montagne. Le grand maître des assassins Marijah.

"L'aube se lève," vous dit-il, "et le passé de Susurrien l'a finalement rattrapé."


Hasan se dirige vers la trappe et la soulève d'un mouvement fluide. Juste avant de le suivre, vous vérifiez le poids que fait cette trappe et réalisez que la carrure maigre du vieil homme doit dissimuler la force de trois hommes ordinaires. Il est heureux que vous ne soyiez pas ennemis.

Vous pénétrez derrière lui dans un long hall de marbre blanc, encadré de colonnes lisses de granit noir. (L'illustration de la scène : http://cf.geekdo-images.com/images/pic426759_md.jpg ) A son extrémité, vous voyez deux puits circulaires qui s'ouvrent dans le sol et le plafond. Celui du plafond brûle d'une épaisse clarté rouge ; celui du sol dégage une lumière verte et froide.

"Ce sont les Foyers éternels," vous dit Hasan, "les Puits de Vie et de Mort. Nous y sommes arrivés par les souterrains en-dessous de Hakbad, mais il y a en réalité bien des chemins et bien des vérités."

Avançant le long du hall à ses côtés, vous parvenez à un bloc de pierre grise voisin des deux Foyers. Hasan saisit un cimeterre scintillant qui y reposait et vous le voyez tester le fil de sa lame sur les poils de son avant-bras. La beauté de l'arme lui arrache un soupir d'admiration profonde, mais, à vos yeux, il y a ici quelque chose d'une beauté bien supérieure. Reposant également sur le bloc de pierre grise est l'objet pour lequel vous avez tant erré et combattu pendant des années : la lame de l'Epée de Légende !

Hasan attache l'Epée de Mort dans son dos avant de se tourner vers vous. "Susurrien vous aurait forcément trahi. Cela ne lui aurait rien apporté - il ne désirait que l'Epée de Mort - mais c'était dans sa nature. Souvenez-vous de cela : la trahison était sa nature. Les Epées de Vie et de Mort n'ont pas à s'opposer, elles sont les moitiés d'un tout. Lorsque nous nous rencontrerons à nouveau, j'espère donc que ce sera en tant qu'alliés."

Vous vous inclinez courtoisement, exprimant le même voeu. Lorsque vous vous redressez, il a disparu. Vous clignez des yeux, stupéfaits de son extraordinaire capacité à échapper au regard, et réitérez votre voeu avec une ferveur redoublée.

Puis vous soulevez avec révérence la lame de l'Epée de Légende. Vous avez rempli la promesse que vous aviez faite au vieux ménestrel qui vous avait chargé de cette quête. L'objectif que vous avez poursuivi depuis cette nuit prédestinée dans une clairière de Krarth est atteint. Vous avez rassemblé les éléments de l'Epée de Vie !

Saenad et Sire Flongand se partagent 1000 points d'expérience, qui prendront effet pour le quatrième livre. En accomplissant cette quête, vous êtes devenus suffisamment puissants pour vous opposer aux archimages, même sans l'aide l'Epée. Mais bien sûr, vous n'avez aucune intention de la perdre...

Vous vous dirigez vers la sortie du hall. Une silhouette élancée, revêtue d'une armure à l'apparence exotique, vous attend sur les marches qui mènent à la trappe. Vous le reconnaissez immédiatement, un ennemi que vous vous êtiez faits avant même d'entamer votre quête de l'Epée de Légende, lorsqu'il était votre concurrent dans le labyrinthe de Krarth :

"Icon..."

( http://cf.geekdo-images.com/images/pic426654_md.jpg )
(Vous n'avez tout de même pas cru que l'aventure était terminée, n'est-ce pas ?)
Répondre
WOW ! Je nous voyais déjà massacrés par l'autre vil bâtard !
C'est juré: quand notre nom brillera au firmament des légendes, il y aura quelque chose pour Hassan aussi.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Sa bouche se tord en une grimace. "Vous autres misérables étrangers ne prononcez jamais mon nom correctement. Je m'appelle Aïken et non Icon."

Vous secouez la tête. "Ote-toi de notre chemin, que tu préfères t'appeler Aïken ou Icon. Nous n'avons pas de raison de nous quereller. La nuit a été longue et lourde de sang. Tu ne tiens pas à ajouter ton nom, quelle que soit la manière dont tu le prononces, à la liste des morts." Vous le regardez dans les yeux.

"Sur mon honneur, c'est un défi !" grogne-t-il. "Insinuez-vous que je ne saurais vous détruire ? Je vous écraserai comme la plus minuscule fourmi ! Vous mourrez en vous tortillant sous ma botte comme des larves ! Cela fait cinq ans que je vous poursuis, depuis le jour où, par pure chance, vous l'avez emporté sur moi dans le labyrinthe de Krarth. En arrivant à Crescentium, dans la demeure de ma soeur Saiki, j'ai découvert que vous étiez également dans la région. Depuis, je suis resté sur votre trace, prêt à vous poursuivre aux confins de la terre pour le seul plaisir de ma haine. Votre lame magique n'est rien pour moi ; ma rancoeur contre vous est comme le tonnerre, ma rage comme le crachat de l'éclair !"

Il devient soudain très calme et vous regarde d'une expression presque moqueuse. Tirant un petit sac de ses vêtements, il en sort une poussière argentée qu'il répand à droite et à gauche. Une barrière de flammes se forme derrière lui, barrant l'issue du hall. De sa main gantelée, il saisit une partie des flammes et en enveloppe son corps. Vous l'avez déjà vu utiliser ce tour : le sortilège de l'armure de feu. Il semble l'avoir rendu un peu plus puissant au fil des ans.

"Très bien, Icon," dites-vous avec un soupir. "Si tu veux te battre, battons-nous !" Poussant soudain un rugissement de colère, vous vous jetez vers lui.


(Bien entendu, vous avez pu utiliser tout ce qui vous reste de potions/onguents de soin avant d'entamer ce combat. Ca ne vous ramènera pas à vos totaux de départ, mais Icon n'a visiblement pas de scrupule à vous attaquer alors que vous êtes sérieusement blessés.)

(Très bizarrement, le livre ne permet pas d'utiliser l'Epée de Légende lors de ce combat, alors que la VO précise bien que vous la reconstituez dès que vous mettez la main sur la lame. Pour expliquer cette invraisemblance, j'ai fait comme si vous n'en aviez pas encore assemblé les morceaux. Si ça peut vous consoler, elle ne suffirait pas à faire la différence malgré sa puissance.)

Une fois encore, il n'est pas besoin de plan. Le hall est assez vaste, mais la sortie est barrée par les flammes. Icon a une Habileté de 9, qu'il utilise pour se déplacer au contact de Saenad. Il porte une armure moyenne, mais, comme lorsque vous l'avez affronté dans le labyrinthe de Krarth, les flammes magiques qui l'enveloppent vous feront perdre 1 point d'Endurance chaque fois que vous le blessez.

Icon a déjà agi au cours de ce premier tour et c'est à vous de jouer (mais Sire Flongand ne peut logiquement rien faire d'autre que se déplacer pour être au contact d'Icon). Indiquez-moi également vos actions pour le deuxième tour.
Répondre
(02/09/2011, 22:52)Outremer a écrit : Si ça peut vous consoler, elle ne suffirait pas à faire la différence malgré sa puissance.
Merci Outremer, c'est fou ce que tu nous consoles, là.

Hum, bon. J'aurais dû lire avec plus d'attention, j'aurais dû.

On aurait pu croire que toucher les Puits de Vie et de Mort ça nous aurait ramenés à notre total de départ, mais queude. Quelle mesquinerie…

Tel que je vois les choses, nous voilà avec un choix entre trois tactiques, à nous de choisir la moins mauvaise.
- soit nous attaquons ce faquin tous les deux ensemble. Dans ce cas Sænad, tu m'auras passé ta potion auparavant, merci ( hé, je suis tombé à 5 d'Endurance, moi… ).
À vrai dire je pense que c'est la meilleure option; submerger ce clown et avec un peu de chance on l'aura au premier assaut.
- soit je l'attaque seul pendant que tu l'agonises de dague de Vislet et de flèches. Ça impliquerait que tu pares au premier assaut avant d'utiliser ton initiative pour battre en retraite… ET que tu m'aies passé, non seulement la potion, mais ton épée améliorée par le djinn ( juste un prêt, rassure-toi ). C'est bien un peu acrobatique et ça implique de le laisser frapper sans répondre le premier assaut…
- soit tu le combats seul, après avoir goulûment bû ta potion, pendant que je fais de mon mieux pour t'aider avec la dague de Vislet que tu m'as passée auparavant ( et j'aurai laissé l'anneau de plomb par terre, quitte à le reprendre ensuite; là encore, je te rassure, cela n'est qu'un prêt )

Bon sang, on a terrassé le Sept-en-Un et mis la main sur l'Épée de Légende, ça n'est pas pour qu'un minus qu'on a déjà battu vienne nous rectifier !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(02/09/2011, 23:27)ashimbabbar a écrit : Hum, bon. J'aurais dû lire avec plus d'attention, j'aurais dû.

J'ai publié le paragraphe (très long) en plusieurs fois, en éditant successivement le même message. Tu as dû publier ton message au moment où j'éditais le mien pour la dernière fois.

Citation :On aurait pu croire que toucher les Puits de Vie et de Mort ça nous aurait ramenés à notre total de départ, mais queude. Quelle mesquinerie…

Ce n'est pas mal pensé du tout, mais le Puit de Vie est celui qui se trouve en haut !

Citation :Ça impliquerait que tu pares au premier assaut avant d'utiliser ton initiative pour battre en retraite…

Saenad n'a pas besoin de parer au premier assaut puisque Icon ne fait que se déplacer pour l'atteindre.

Comme vous êtes côte à côte, je vous laisse vous échanger des armes comme vous le souhaitez.
Répondre
De toute manière, je pense que nous avons peu de chance de le terrasser alors autant jouer le tout pour le tout et l'attaquer de front, même si nos totaux d'Endurance sont faibles. Je te donne donc la potion de guérison (2 dés d'Endurance)

Pour ce premier tour, je l'attaque vu qu'il ne peut pas riposter et j'utilise ma capacité de vivacité de surcroît :

1 ° assaut : 6 + 2 = 8 donc touché. 9 points de dommage mons sa protection
1 ° assaut (vivacité) : 4 + 3 = 7 donc touché. 9 points de dommage (moins sa protection)

Et je perds donc 2 points d'Endurance. (ce qui m'en laisse 8....)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
La potion me rend 8 points d'Endurance. Je charge ce vil chien en hurlant.
Tiens bon Sænad ! S'il a une armure de 2 points comme à notre première rencontre et qu'on survit tous les deux à son attaque, on a de bonnes chances de l'éliminer sans lui laisser le temps de placer un second coup !
( tu me diras, s'il a monté son Habileté à 9, peut-être qu'il augmenté son Endurance également… Mrgreen )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Oui, il a également gagné quelques niveaux au cours des années qui se sont écoulées depuis le premier livre.

Combien d'années au juste ? Bonne question. Il dit que cela fait 5 ans qu'il vous cherche, mais l'introduction du livre actuel dit qu'il se déroule 2 ans après le deuxième livre, qui lui-même se déroulait quelques semaines seulement après le premier. Il y a une contradiction quelque part.

Les deux blessures infligées par Saenad aurait sérieusement blessé Icon tel que vous l'avez affronté dans le labyrinthe de Krarth, mais il est visiblement devenu plus résistant depuis. Indiquez-moi vos actions pour le second tour.
Répondre
Bah, je le frappe, quoi d'autre.
Bon, en admettant qu'il ne me tue pas d'abord ET MÊME S'IL ME RÉDUIT À UN SEUL POINT DE VIE ( "Je remercie les dieux qui m'ont permis la vengeance !" s'écrie Sire Flongand avant de cogner de toutes ses forces et d'être réduit en cendres par le sortilège maléfique du vil Icon… ça serait une fin admirable, non ? ),
je frappe avec 4 et je lui inflige 10 points de dommages dans sa face, moins sa protection.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Allez, courage !
Répondre
Ayant subi les deux attaques de Saenad, Icon riposte d'un coup de sabre foudroyant, qui étend sans vie le voleur sur les dalles de pierre glacées (13 points de dommages).

Sire Flongand a la satisfaction d'infliger une profonde balafre au visage d'Icon. L'armure de flammes et la contre-attaque du seigneur de guerre lui ôtent 11 points d'Endurance (Pr déduite).

(Nous sommes au troisième tour et Icon a donc déjà agi.)
Répondre
Bon ben, de l'outremonde, je vous souhaite bonne chance sire Flongand ! Pale (mais je crains hélas que vous ne me rejoignez prestement....)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
J'aimerais bien y entraîner ce faquin avec moi…
Je frappe avec 7 pour 9 points de dommages moins sa protection, mon Endurance tombe à 1 si je ne m'abuse…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)