Quizz LDVELH
#1
A l'image de celui qu'on pouvait trouver sur Gamebook, je lance un quizz sur ces livres que nous aimons tous.

Les règles sont simples et n'ont pas changées:
1. Une bonne réponse vaut 1 point.
2. Celui qui trouve la réponse pose la prochaine question.

Je commence pour montrer l'exemple par une question facile. Mrgreen

Dans quel Défis Fantastiques peut-on visiter la planète Radix ?

___
Récapitulatif des questions déjà posées a écrit :Dans quel Défis Fantastiques peut-on visiter la planète Radix ?
La Planète Rebelle

Quel monstre de la série Loup Solitaire s'appelait originalement Kalkoth avant son passage chez les joyeux traducteurs de Gallimard ?
Le Languabarb

Dans quel tome de Loup Solitaire celui-ci fait une rencontre où l'on a la très très vague impression qu'il pourrait tomber amoureux ?
La Porte d'Ombre

Dans quel pays peut-on visiter la ville de Grand-Savoir ?
La Thoronie

Dans quel LDVH peut-on trouver un sac à contenance illimitée ?
L'Île du Roi Lézard

Tous LDVH confondus, quel est celui où l'on peut combattre dans un même paragraphe le plus d'ennemis distincts ?
Les Portes de l'Au-Delà

Dans quel livre doit on trouver un numérologue ?
La Légende des Guerriers Fantômes

Quelle arme procure un bonus d'un point d'habileté à Loup Solitaire ?
Le Marteau en bronin

Dans Le Sorcier de la Montagne de Feu, si l'on excepte les combats et les pertes de points d'endurance, de combien de façons peut-on mourir ?
Deux : se faire tuer par le vampire, et se faire péter le coffre à la figure avec les 3 mauvaises clés.

Quelle propriété très particulière, concernant les paragraphes, peut-on observer dans Les Maîtres des Ténèbres ?
Hormis le paragraphe 1 et le paragraphe 350, il n'y a aucun paragraphe obligatoire, par lequel on est obligé de passer pour terminer le livre.

Dans quel LDVH peut-on embarquer à bord de la Magdalena ?
Le Maître des Rêves

Dans quel livre avez-vous la possibilité de manier une arme magique nommée Avatar ?
Caïthness l'Élémentaliste

Dans quel livre nous présente-t-on les caractéristiques du Balrog ?
Les Créatures de l'Ombre

Dans quel livre croise-t-on l'aimable Sidon ?
Kandjar le Magicien

Dans quel livre a-t-on l'occasion de croiser un Ent ?
La Huitième Porte

Dans quel livre peut-on manier des sabres lasers ?
La Planète Rebelle

Quel livre se termine par un match rituel entre deux équipes ?
Le Collier Maléfique

Dans quel livre peut-on rencontrer un djinn vert armé d'un cimeterre ?
Les Portes de l'Au-Delà/Frankenstein le Maudit

De quel livre Xerin est-il le principal PNJ ?
Le Chasseur des Étoiles

Qu'est ce qu'un Jaï-hulud ?
Un assassin doté de pouvoirs étranges (L'Arpenteur de Lune)

Les héros de LDVH ont rarement une vie familiale très conséquente, mais il y a des exceptions. Citez-m'en trois qui ont un enfant (et mentionnez le sexe de celui-ci, tant que vous y êtes).
- Caïthness : un fils, Lauryn
- Althéos : une fille
- Loup*Ardent : une fille, Séléna


Dans le Shéol, qui se cache sous les traits d'un voyageur ordinaire ?
Icon Ungody

Dans un livre de Loup Solitaire, LS peut se faire voler son or par une femme. Comment s'y prend-elle ?
Ca se passe dans "L'Héritage de Vashna", vers le début. LS arrive dans une ville et cherche une auberge où il devrait réussir à trouver un témoin de la destruction d'une cité proche des gorges de Maaken. Selon la rue qu'il emprunte, il peut rencontrer une femme qui fait mine de le racoler. Lorsqu'il l'envoie promener, elle l'attaque psychiquement. Si LS maîtrise la Grande Discipline de l'Ecran Psychique, il peut repousser l'assaut et la paralyser (il découvre alors que le pouvoir de la femme lui vient d'un anneau qu'il est impossible de retirer de son doigt). Sinon, il est immobilisé pendant qu'elle lui vole son or.

Quel grand méchant pouvez-vous vaincre en le laissant obtenir ce qu'il désire ?
L'Archimage dans Les Mondes de l'Aleph

Dans quel livre un chevalier de la mort ayant miraculeuresement survécu à une flèche en pleine poitrine risque de sonner le cor d'alarme si on ne l'achève pas tout de suite ?
La Croisade du Désespoir

Dans Le Vampire du Château Noir, quelle adversaire peut-on combattre dans sa version « mineure » et dans sa version « majeure » ?
Le Thalassôze

Vous êtes dissimulé sur une rampe de chargement, au dessus de flots tumultueux. Suite à une échauffourée entre Gremlins, votre frère tombe à l'eau. Qui êtes-vous ?
Clovis le Chevalier

Dans quel LDVH peut-on jouer au voyeur en matant un couple en pleine passion amoureuse ?
Le Labyrinthe du Roi Minos

Quel est le niveau d'initiation en magie de Kandjar quand il commence son périple dans Dorgan ?
Le Neuvième Cercle

Quel est le plus vieux héros (humain) de LDVH que l'on peut incarner ?
Jack Madrygal

Dans un Loup Solitaire, on a l'occasion de jouer à un jeu de cartes dont la première règle est... la triche ! Quel est le nom de ce jeu de cartes ?
Le Taluka

En plus du DF : Le Talisman de la Mort, dans quel autre LDVELH peut-on rencontrer et combattre Tyutchev (personnage de la Voie du Tigre) et entendre parler de Cassandra ?
Le Peuple Maudit

Où vit le sorcier Gorazh ?
Dans la tour de Kazan-Gor

Dans quel livre combat-on au côté des Masbatés ?
La Guerre des Sorciers

Quelle est la taille maximale d'un Douillis ?
Sept à huit centimètres

Quelle est la botte secrète du Bota-Bota ?
Son cri : BOTA-BOTA ! Il tue raide tout adversaire. Mais le Bota-Bota doit faire cinq pas en avant pour emmagaziner suffisamment d'énergie pour le pousser.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
Dragon Ball ?Mrgreen

La planète RebelleTongue
сыграем !
Répondre
#3
Dans Dragonball, c'est un personnage, non une planète, et il s'appelle Raditz, non Radix.

Sérieusement, a-t-on besoin d'un autre quiz ? D'expérience, ce type de sujet fait mourir tous les autres sujets qui l'entourent. Mais s'il le faut absolument, alors quel monstre de la série Loup Solitaire s'appelait originalement Kalkoth avant son passage chez les joyeux traducteurs de Gallimard ? ^_^
Répondre
#4
Dakomyd (La pierre de Sagesse)
сыграем !
Répondre
#5
Non, c'est pas le Dakomyd.
Répondre
#6
Un indice Oiseau?Mrgreen
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#7
Il fait froid là où ça vit.
Répondre
#8
je suis étonné que personne n'est encore trouvé Rolleyes
Répondre
#9
bakanal ?
Répondre
#10
On attend ta réponse Oiseau. LOL Mrgreen
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#11
C'est bien le bakanal.
J'en pose une :
Dans quel tome de Loup Solitaire celui-ci fait une rencontre où l'on a la très très vague impression qu'il pourrait tomber amoureux? (malheureusement, Dever n'a pas poussé plus loin le bouchon)
Répondre
#12
Fitz a écrit :Dans quel tome de Loup Solitaire celui-ci fait une rencontre où l'on a la très très vague impression qu'il pourrait tomber amoureux? (malheureusement, Dever n'a pas poussé plus loin le bouchon)
"Les Maîtres des Ténèbres"... Wink
Répondre
#13
Je ne sais pas si Fitz va la comprendre, celle-là. ^_^

Je pense que la réponse que Fitz avait en tête était La Porte d'Ombre (Dawn of the Dragons -- comme j'adore les traducteurs dans cette série). On y rencontre une aristocrate en voyage et le livre passe un certain temps à nous rappeler qu'elle est belle et tout.

Remarque : La créature qui s'appelait Kalkoth avant son passage chez les traducteurs n'est pas le Bakanal, mais l'autre bestiole de Kalte, le Languabarb.
Répondre
#14
Oiseau a écrit :Je ne sais pas si Fitz va la comprendre, celle-là. ^_^

Je pense que la réponse que Fitz avait en tête était La Porte d'Ombre (Dawn of the Dragons -- comme j'adore les traducteurs dans cette série). On y rencontre une aristocrate en voyage et le livre passe un certain temps à nous rappeler qu'elle est belle et tout.

Mais tout le monde sait bien que c'est juste une manière tardive de noyer le poisson ! Smile
Répondre
#15
Si si, j'ai compris car j'ai lu quelque part qu'il existait une liaison entre LS et Banedon Clown
C'est vrai que leurs efforts mutuels pour sortir de Kaag dans le captif du roi-sorcier sont attendrissants...
Bravo pour Oiseau, il s'agissait bien de la baronne qui apparait dans la Porte d'ombre.

Désolé pour ma réponse erronnée. Je pensais en effet aux languabargs mais j'ai répondu sans réfléchir et le 1er mot qui m'est venu à l'esprit est bakanal.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)