Quizz LDVELH
#31
Pour rester avec Brennan, dans "La Guerre de Troie aura-t-elle lieu ?", il y a un paragraphe où on doit affronter 3000 adversaires environ...
Répondre
#32
Euh, une réponse à la fois Outremer. LOL
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#33
Je pensais en effet au combat final des Portes de l'au delà.
Je ne connais pas La Guerre de Troie mais les blagues ludico-littéraires semblent héréditaires chez les Brennan si il y a 3 000 adversaires Wink

Bon, on va dire que Jelani a la bonne réponse. Détrompe-moi Outremer si le combat que tu mentionnes est on ne peut plus sérieux.

A toi Jelani.
Répondre
#34
Un petit tableau des scores auparavant. Tongue

Jehan: 1
Fitz: 1
Jelani: 1

A toi Jelani. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#35
Dans quel livre doit on trouver un numérologue ?
D'aprés mes renseignements il n'y en a qu'un.

Enfin ... j'espere [Image: thinking.gif]
Répondre
#36
La Légende des Guerriers Fantômes?
Répondre
#37
erf elle a pas fait long feu cette question ^^

Fitz: 2
Jehan: 1
Jelani: 1

A toi

Enfin je crois
Répondre
#38
Quelle arme procure un bonus d'1 point d'habileté à Loup Solitaire?
Répondre
#39
Le marteau en bronin.
Répondre
#40
Bien vu, à toi.

Jehan / Fitz : 2
Jelani : 1
Répondre
#41
Fitz a écrit :Détrompe-moi Outremer si le combat que tu mentionnes est on ne peut plus sérieux.
C'est effectivement une blague de Brennan : un PFA déguisé en combat impossible. Comme il le dit, "rendez-vous au 14 une fois que vous serez fatigué de lancer les dés."
Répondre
#42
Dans le Sorcier de la montagne de feu, si l'on excepte les combats et les pertes de points d'endurance, de combien de façons peut-on mourir ? Je ne demande pas le nombre de PFA, plutôt le nombre de situations qui amènent un PFA.
Répondre
#43
Euh, je suppose que tu ne comptes pas comme PFA le fait qu'on soit passé à côté des 3 bonnes clés ? Car sinon, il faut rajouter "tourner à gauche aux mauvais endroits" Wink

Dans ce cas, on peut se faire tuer par le vampire, se faire bouffer par la goule, se faire péter le coffre à la figure avec les 3 mauvaises clés.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#44
Je parlais bien de morts, pas de défaites. Smile

La goule, ça ne compte pas car on accède au paragraphe après avoir perdu tous ses points d'endurance. C'est le combat qui nous tue, c'est juste que la fin est décrite (ce qui n'est pas courant).

Mais comme personne d'autre n'a donné de réponse et que les deux autres sont bonnes, à toi le point.
Répondre
#45
ha non, elle nous tue précisément si elle nous blesse 4 fois, mais on ne va pas pinailler pour si peu !

Hé bien continuons avec une question "Halakon" pour attirer votre attention sur un truc dont je me suis rendu compte récemment et qui m'a scotché : Quelle propriété très particulière, concernant les paragraphes, peut-on observer dans Les Maîtres des Ténèbres, 1er tome très connu de la série Loup Solitaire ?
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)