Quizz LDVELH
#46
Au temps pour moi, dans ce cas, ma mémoire me joue des tours.

Pour ta question, j'avoue n'avoir aucune idée de la réponse... mais je serais curieux de la connaître !
Répondre
#47
Ils ne débordent jamais d'une page sur l'autre?
Répondre
#48
Rolleyes 
C'est possible, il faudrait que je vérifie, mais ma question porte sur le développement de l'aventure (donc la structure du livre), pas sur la forme des paragraphes. C'est une propriété qui ne s'applique justement pas à tous les paragraphes du livre.
Ma question est assez tordue, et s'adresse peut-être plus aux auteurs d'AVH... mais il se passe quelque chose dans ce livre qui doit être assez rare pour être souligné... Je vous laisse chercher encore un peu, quand même...Twisted
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#49
Hormis le paragraphe 1 et le paragraphe 350, il n'y a aucun paragraphe obligatoire, par lequel on est obligé de passer pour terminer le livre.
Répondre
#50
Superbe réponse !
En effet, j'ai découvert ça récemment, j'ignore si d'autres livres possèdent la même propriété, mais ça prouve quand même que Joe Dever a fait à l'époque un vrai effort pour proposer à ses lecteurs une aventure agréable à lire et à relire !
A toi Fitz !
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#51
Ah, c'est ça dont tu parlais !!! Je pensais que tu évoquais une propriété des numéros de paragraphes, moi...

Sauf qu'il me semble qu'il y ait bel et bien un paragraphe obligatoire entre le 1 et le 350, j'ai pas le numéro en tête, mais c'est le paragraphe où l'on juge la situation du haut d'une colline, avec Holmgard à l'est et les armées ennemies à l'ouest. On a alors trois choix : continuer par la route, par la rivière, ou passer par le cimetière des anciens.
Répondre
#52
Sauf qu'il y a deux paragraphes décrivant cet endroit... le 153 et le 142 !
Effectivement, bonne remarque, d'un point de vue géographique, c'est un point de passage obligé, mais, curieusement, pas du point de vue de l'arbre des paragraphes.

Enfin bon, à Fitz de poser sa question !
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#53
Jehan a écrit :Ah, c'est ça dont tu parlais !!! Je pensais que tu évoquais une propriété des numéros de paragraphes, moi...

Tout pareil. Smile Par contre, j'avais jamais remarqué qu'il n'y avait aucun passage obligatoire et ce doit effectivement être le seul ldvelh dans ce cas. Bravo Mr Dever. Big Grin
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#54
Es-tu certain qu'il n'y a pas un paragraphe commun à Holmgard après le passage par les toits ou en se faisant accompagner par les gardes, juste avant d'arriver au 350?
En tout cas, il est surprenant que ce soit Dever qui ai écrit un des livres les plus "libres" alors qu'il devient ensuite l'un des champions de la linéarité à partir du 3ème cycle LS.

Nouvelle question :
Dans quel LDVLH peut-on embarquer à bord de la Magdalena?
Répondre
#55
Aucune idée. Le voleur d'âmes?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#56
Ce n'est pas le Pirate des Sept Mers ?
Répondre
#57
Fitz a écrit :Es-tu certain qu'il n'y a pas un paragraphe commun à Holmgard après le passage par les toits ou en se faisant accompagner par les gardes, juste avant d'arriver au 350?
En tout cas, il est surprenant que ce soit Dever qui ai écrit un des livres les plus "libres" alors qu'il devient ensuite l'un des champions de la linéarité à partir du 3ème cycle LS.

Tout à fait d'accord avec toi pour la dernière remarque !
Sinon, en fait, on se rend compte qu'en passant par la grand-route, on peut éviter ou fuir les soldats et, dans ce cas, un jet de dé peut nous expédier à terre sans connaissance. On se réveille alors chez un des médecins personnels du Roi, et hop, direction le 350 !
C'est effectivement ce qui s'appelle rentrer par la petite porte !
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#58
Je ne me rappelle plus du nom du navire dans le Voleur d'ames mais la Magdalena apparaît dans un autre livre.
Je n'ai malheureusement pas lu le Pirate des Sept Mers.
Je suis sûr que quelqu'un va trouver car le LDVLH auquel je pense n'est pas rare. Il est relativement connu (mais pas trop non plus).
Répondre
#59
Objectif: apocalypse?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#60
Non.
Quelques indices en vrac :

- on a l'occasion de subir à son bord un terrible mal de mer
- on peut aussi se battre à quai avec l'un de ses marins avant d'embarquer
- son capitaine est friand de la pêche au gros... au très gros même.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)