Le Labyrinthe de la Mort - le film
#1
Après l'annonce du film du Manoir de l'Enfer, voici une info quant à une adaptation du DF de Livingstone. Le "producteur" (pas sûr du rôle) derrière le projet parle d'un mélange entre Saw et Gladiator ... On parle aussi du premier film d'une franchise...

Sources :
http://www.fightingfantasycollector.co.uk/
http://www.bleedingcool.com/2011/05/26/c...tor-movie/
http://www.screendaily.com/news/europe/h...63.article
Répondre
#2
Un film qui s'appelle "le producteur" ? http://www.dailymotion.com/video/x2cc7y_le-producteur_creation

Aaah non, j'avais mal lu Tongue Bah Mark Holdom semble en effet être un producteur et source de financement... Un film du "Labyrinthe de la Mort" entre Saw et Gladiator ? Je n'ai pas joué à ce livre-jeu, pour ceux qui connaissent, ça tient la route, vous croyez ? Autant j'ai beaucoup aimé Gladiator et on m'a dit du bien de Saw, j'avoue que le mélange des deux me rend sceptique sur le sérieux de l'adaptation...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#3
Gne
Enfin bon peut-être qu'une adaptation de l'Epreuve des Champions s'en rapprocherait plus avec la première partie dans les arènes et le combat final "vengeur" contre Carnuss façon "Gladiator".
Pour Saw, je ne sais pas, le Ninja serait le grand méchant qui tuerait de mille façon avec raffinement les autres concurents (quid alors de l'importance des maîtres de l'épreuve? Seraient-ils aussi dépeints comme des sadiques en puissance?
Répondre
#4
J'ai vu les films de la saga Saw, on peut imagine un peu le même genre de choses que dans certains films de la saga : le mec ouvre un porte, derrière il y a une épreuve avec un maître de l'épreuve (dans Saw c'était en video, là ben ça peut être pareil ou en live), si tu réussis l'épreuve tu peux ramasser la cape posée par terre et tu passes dans la salle suivante pour une nouvelle épreuve. Sinon tu ressors et prends une autre porte (donc autre épreuve), mais tu n'as pas l'objet.

Certaines épreuves dans les Saw peuvent servir d'épreuves ressemblant à celle des labyrinthes de Sukumvit, du genre il vous faut franchir la barrière de flamme, si vous avez le courage, allez-y, mais si vous n'avez pas la cape ignifuge, vous serez gravement brulés. Si vous voulez récupérer la clé planquée sur le mur du fond, vous devez vous pencher sur ces tuyaux et tendre le bras, en gros c'est un test d'habileté, si t'échoue, tu va souffrir car le tuyau glacé au contact de ta peau va te blesser grièvement.

De plus, "Saw" (entre autre) a remis au gout du jour des idéologies égoïstes du genre chacun pour soi, si ce n'est pas toi qui survit c'est l'autre, alors arrange toi pour que ce soit pas l'autre, "make your choice" ça colle avec le compétition du labyrinthe de Sukumvit, où on croisait parfois les autres concurrents et même si on collaborait un temps, on finissait par devoir s'affronter (le Ninja dans le 2, Throm dans le 1). Sukumvit, qui se délecte du spectacle (ce sont des jeux du cirque avec banquet et spectateurs), serait évidemment à voir comme le méchant de Saw qui assistait sur écran (à partir du 2, car le premier Saw n'était pas de cette veine) à la boucherie que lui même avait organisé, en espérant secrètement que tous ceux qu'il chatie pour des trucs qui lui sont propres périssent. Et il filmait de manière à ce que d'autres (policiers, familles, voir gens dans la rue dans le 7) puisse aussi "admirer" le spectacle.

Pour le reste, c'est clair que la partie "Gladiator" (voir aussi la récente série Spartacus, pire dans le genre en terme d'épreuves de sélections et de combats super gore) sera une adaptation du début de "L'épreuve des champions".
Répondre
#5
Pourquoi pas SAW en format ldvelh?
N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et en d'étranges éternités peut mourir même la mort.
Répondre
#6
Dans ce cas, il faudrait y incarner le tueur, et non la victimeTwisted
Répondre
#7
Je pense qu'adapter le labyrinthe de la mort en film serait un peu galère.
Le héros tourne à droite, il rencontre deux elfes, il les tuent puis il tourne à gauche, il rencontre une chimère, il lui file le parchemin du squelette blabla puis il tourne à gauche et...
Vous voyez ce que je veux dire...
Répondre
#8
Avec Nicolas Cage, ça pourrait finir en bon nanard Wink
Répondre
#9
Nicolas Cage avec les cheveux longs comme dans bangkok dangerous, rectification Mrgreen
Répondre
#10
Rien ne vaut Sean Connery en couche-coulotte rouge et cartouchière...

http://www.nanarland.com/Chroniques/zardoz/zed.jpg
--
Vous êtes mort.
Répondre
#11
Tu sais que c'est une p*** de bonne idée pour une AVH comique ce film ? Big Grin
Répondre
#12
Qui sait ? Peut-être que nous avons affaire à un film qui raflera les Oscars... Mrgreen
Répondre
#13
Bin, mine de rien, Zardoz, c'est bourré de bonnes idées : une caste de privilégiés qui suspend le temps et vit éternellement dans une bulle dimensionnelle, se faisant passer pour des dieux auprès de la populace pour se faire ravitailler, mais dont les membres sont inexorablement frappés de dégénérescence, et avec une faction dissidente qui organise le retour du temps (et donc de la mort) dans la bulle...
--
Vous êtes mort.
Répondre
#14
Je ne pense pas que le film aura un oscar. Peut-être qui c'est ? Mais d'habitude les livres sont mieux que les films quand il s'agit de la même histoire et que c'est créer après !
seul inspiration : la flemme
Répondre
#15
Puisqu'on en est aux projets d'adaptation enterrés : je ne vois pas de nouvelle du film depuis l'annonce du 26 mai 2011…
--
Vous êtes mort.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)