Avancement des Projets 2011
+2% pour l'Ombre du Phoenix
Arf, j'arrive après la bataille on dirait^^

De toute manière je n'ai pas grand chose à rajouter. Je pense que le côté réalisme dans les règles est indéniablement un plus. Après s'il s'avère que l'aventure est trop difficile, on te le dira lors des feedbacks et tu feras des ajustements si tu le souhaites.
Oui, bien sûr, c'est avez les retours et les feedback que je pourrai faire le point là-dessus. Par contre, ce que j'aimerais savoir c'est si vous aviez appliqué à la lettre cette règle lorsque vous aviez joué à A:MC.
Franchement je ne me souviens plus, d'ailleurs il me semblait que c'était pour la série OS cette règle.
Je me souviens avoir surtout proposé des règles différentes pour les armes et leurs utilisations (lance-flamme entre autre), car c'est là que j'avais été un peu embêté lors des combats.
Pour alien aussi il y a cette règle. Bah, je verrai bien avec les feedbacks.
Oui, et je te remercie encore pour tout ton aide concernant les règles.
C'est en lisant les AVH d'Oorgan et en me souvenant de l'aventure "de jeunesse" proposée par Oiseau que l'idée m'est venue: proposer La Liberté ou la Mort, une AVH écrite à l'âge de 12 ans.
Je pense que ce sera un bon moyen de comparaison, et de comprendre pourquoi j'ai été si enthousiaste vis à vis d'Oorgan. Si je trouve que mon AVH possède des côtés intéressants, elle me paraît vraiment très puérile par rapport à ce qu'a proposé d'Oorgan (même s'il a un an de plus que moi à l'époque). D'ailleurs si vous jetez un oeil aux objectifs, vous verrez qu'à l'époque je n'avais même pas compris que travail=argent!
Il me reste juste deux paragraphes orphelins à récupérer, et je l'envoie à Oiseau.
Il y avait des minijeux, comme un labyrinthe à parcourir, avec des illustrations: du coup j'ai noté des passages en italyque pour simplifier ces passages et aller directemetn au bon apragraphe (si certains sont vraiment motivés et le réclament je pourrai toujours scanner ces différents plans). Les règles sont a priori injouables, mais je n'ai rien modifié, même les tournures maladroites. Parfois le texte est un peu brut, mais c'est aussi parce que je n'avais plus de place sur mes feuilles à l'époque, et j'avais fait pas mal de raccourcis. J'ai quand même corrigé quelques fautes, mais s'il en reste tant mieux, celà donne un certain charme dans un tel cas^^
Pour l'intrigue, l'histoire se passe en -50av JC en Gaule où nous sommes prisonniers des Romains. La première partie consiste à s'échapper d'un fortin/prison et d'essayer de gagner les troupes de Scipion le Rebelle. Si on échoue et qu'on ne meurt pas, on est conduit dans l'arène. La deuxième partie est donc soit les jeux du Cirque avec combats dans l'arène, soit la recherche du camp de Scipion et le combat contre César.
La dernière partie, facultative, consiste à récupérer un trésor dans une villa, pour le compte d'un gouverneur ou de César, selon le chemin suivi en deuxième partie.
Bien entendu, elle est hors-Yaz...
C'est déjà pas mal de finir quelque chose quand on a 12-13 ans ! Mes propres aventures de jeunesse ont rarement dépassé le cap des cinq paragraphes. (D'aucuns diront que c'est toujours le cas aujourd'hui, ce à quoi je répondrai : prout.)
Ah, nostalgie. ^_^

En réalité, ma première aventure à vie s'intitulait Le Village de la Terreur. Je devais avoir 11-12 ans. Elle avait à peu près 400 paragraphes, mais aucun d'eux ne devait dépasser deux lignes de texte, et certains étaient remplis avec des stupidités. Objectivement, c'était archi-nul, mais puisque à cette époque, mes amis avaient le même âge et le même niveau de maturité que moi, cette aventure (que j'avais dactylographiée sur des demi-pages et brochée pour faire "livre") a remporté un franc succès ! J'ai perdu ce document avec les années, mais j'ai encore le nº2 de la série dans ce même format, et bon dieu que ça fait pitié ! ^_^ Heureusement, aucun "pro" n'a jamais mis les yeux sur ça, aussi n'ai-je jamais subi l'humiliation qui m'aurait fait arrêter aussi sec. Sérieusement, ce qu'Oorgan nous propose est d'un niveau bien supérieur à ces vieilles Quêtes Extraordinaires (en tout cas, les premières versions ; je les avais améliorées jusqu'à les rendre raisonnablement jouables par la suite, et celle disponible sur Xho est la version 2 du tome 6, qui est déjà assez éloignée des conneries originales).

Curieux de voir La Liberté ou la Mort. De mon côté, je ne pense pas mettre mes vieilles AVH "premières versions" sur Xho, tout simplement parce qu'elles n'auraient aucun intérêt tellement elles sont mauvaises… Il y a navet et nul.
(23/04/2011, 21:52)Oiseau a écrit : Ah, nostalgie. ^_^

Curieux de voir La Liberté ou la Mort. De mon côté, je ne pense pas mettre mes vieilles AVH "premières versions" sur Xho, tout simplement parce qu'elles n'auraient aucun intérêt tellement elles sont mauvaises… Il y a navet et nul.

Je viens de l'envoyer à l'adresse xhoromag hotmail.
En fait il s'agit de ma deuxième AVH. La première, je ne sais plus où elle est. Elle ne faisait que 80§ il me semble, c'était une sorte de labyrinthe de la mort en version SF. Je me souviens que quand j'ai écrit La Liberté ou la Mort, je l'avais encore et je la trouvais nulle. C'est dire le piètre niveau qu'elle devait avoir (je l'ai d'ailleurs peut-être jetée?.
Pour LLOLM, on retrouve aussi très souvent des paragraphes d'une phrase ou deux seulement. Elle comporte 250§, mais pourrait facilement être réduite à 200 je pense. Il reste d'ailleurs un orphelin, le §106, que je n'ai pas réussi à caser correctement (il aurait fallu pour cela un peu changer le texte et je voulais plus que tout le conserver "intact").
Avancement de "Chaos au zoo" = +12§ (+3%), soit donc un total de 128§ sur environ 400 (32%).
Plus que 13§ pour l'Intrus des Six Clans...
371 paragraphes sur 650, soit 57%. Il est encore fort probable que le chiffre de 650 augmente encore. Je n'arrête plus.
(26/04/2011, 18:35)Jin a écrit : 371 paragraphes sur 650, soit 57%. Il est encore fort probable que le chiffre de 650 augmente encore. Je n'arrête plus.

800 ce serait pas mal, non? Cool
En tout cas tu sembles très motivé, et c'est bien là l'essentiel!
C'est tout ou rien avec toi Jin !
De tes 200 § inamovibles, tu passes à 650+. Mrgreen
(26/04/2011, 18:45)tholdur a écrit :
(26/04/2011, 18:35)Jin a écrit : 371 paragraphes sur 650, soit 57%. Il est encore fort probable que le chiffre de 650 augmente encore. Je n'arrête plus.

800 ce serait pas mal, non? Cool
En tout cas tu sembles très motivé, et c'est bien là l'essentiel!

Ce serait pas mal, en effet. En fait, les 650 paragraphes comprennent également l'aventure du Predator. La campagne du Marine prend 500 paragraphes mais je risque d'être trop court et je pense en rajouter 50, ce qui me donnerait un total de 700. Pour les 800, ça va être chaud, sauf si je rajoute une centaine de paragraphes à l'aventure du Predator.
Effectivement, je suis très motivé, néanmoins, je déplore le manque de temps que j'ai pour écrire, car ce temps-là, je le partage également avec la lecture d'avh's que je n'ai pas eu le temps de lire durant la période des Yaz (histoire de me rattraper un peu). Là, je suis en pleine Mascarade Mortelle.
Orion> Ahahaha, effectivement. Lors du Feedback d'A:MC, les gens avaient trouvé dommage que l'aventure ne fasse que 200 paragrahes. Du coup, comme cette remarque n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, j'ai décidé d'en écrire le triple, et même plus Wink





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)