Avancement des Projets 2011
#61
Pas besoin que ce soit un chef d'oeuvre pour que ça me plaise, je ne suis pas quelqu'un de difficile. ça me fait penser que j'ai imprimé Retour à Griseguilde et que je dois toujours le lire.
#62
Et bien voilà : j'annonce la mise en route d'une autre AVH qui s'apelle "la route des étoiles". Une AVH de science-fiction. Je l'avais entamé comme ça, sans but précis, pour me détendre, et je me suis pris au jeu. Bien sûr, "d'écume et de sang" reste mon AVH principale et prioritaire.
Dans cette nouvelle histoire, on incarne le commandant d'"Explorer I", un vaisseau chargé de maintenir l'ordre et de porter assistance dans un secteur de l'espace où les terriens exploitent les ressources naturelles de différentes planètes.
L'ensemble est trés fortement influencé par de vieilles séries comme "Cosmos 99" ou "Star Trek". Je reprends également le principe de "La galaxie tragique", avec des officiers (médical, technique, scientifique et sécurité) qui pourront ou non nous accompagner, selon nos décisions. L'aventure aura des moments en extérieur, sur les différentes planètes et également des passages en intérieur, à bord du vaisseau.
J'en suis à 10%.
Anywhere out of the world
#63
Ah, enfin quelqu'un qui propose autre chose que des avh's d'héroïc-fantasy, je commençais un peu à désespérer.
C'est année 2011 va être bien.
#64
Ah ça c'est une bonne nouvelle VS ! De la SF old-school, vraiment intéressant...
Je sais pas si c'est une impression mais il me semble que le nombre d'avh en projets pour cette année est quand même énorme ! Un regain d'intérêt pour l'écriture ? Une envie (et souvent un besoin) de s'évader à travers une histoire ?
En tout cas on ne va pas s'en plaindre même si il sera sûrement difficile de tout lire à temps pour le Yaz... (surtout pour les auteurs/lecteurs)
Mais ceci est une autre histoire ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#65
SUNKMANITU a trouvé le bon terme (old-school) pour "la route des étoiles" : ce sera de la SF certes, mais pas du Star Wars, avec vaisseaux géants, acrobaties spatiales, robots et créatures délirantes. Non, de la SF plus "sobre".
Anywhere out of the world
#66
Il faut commencer à lire dès maintenant! A cette période le rythme des "parutions" est encore lent, ce qui laisse le temps nécessaire. C'est surtout à la fin de l'année, lorsque tout s'accélère - du genre avec 3 gros pavés d'un seul coup^^ - que c'est un peu plus tendu. (D'ailleurs il faudra que je trouve le temps de les lire, les derniers tomes de VFF).

Pour ma part j'ai décidé que je proposerai ma compilation de mini-AVH cette année (et tant pis s'il s'avère qu'au final il n'y en ait que 4 au lieu de 6). J'espère que j'arriverai à trouver matière écrire les 2 qui "manquent", histoire d'étoffer un peu le tout, mais si l'inspiration ne vient pas je crois que j'aurai suffisamment attendu comme ça...

Ce n'est pas du tout évident de se limiter à si peu de paragraphes, mais c'est aussi ce qui est intéressant!
#67
(04/04/2011, 12:47)Jin a écrit : Ah, enfin quelqu'un qui propose autre chose que des avh's d'héroïc-fantasy, je commençais un peu à désespérer.
C'est année 2011 va être bien.

Je n'ai jamais proposé d'AVH d'Héroïc-Fantasy. Ça fait plaisir à entendre... Confus
#68
(04/04/2011, 11:07)Voyageur Solitaire a écrit : Et bien voilà : j'annonce la mise en route d'une autre AVH qui s'apelle "la route des étoiles". Une AVH de science-fiction. Je l'avais entamé comme ça, sans but précis, pour me détendre, et je me suis pris au jeu. Bien sûr, "d'écume et de sang" reste mon AVH principale et prioritaire.

Heureux de te revoir, VS! Qui plus est en bonne forme avec ce nouveau projet, bravo!! La SF manque aux LDVELH, savoir une plume comme la tienne à l'assaut de cette lacune ne peut être qu'une bonne nouvelle!

EN ce qui me concerne, Quête du Graal 1,5 est achevé. J'ai effectué une première relecture qui ne me laisse pas particulièrement satisfait, tant au niveau des combats que (et surtout) au niveau de la trame. Ca manque de... beaucoup de choses en fait! Bon, bref, il va falloir revoir tout ceci de fond en comble. J'ignore même si je vais régler cela dans l'immédiat: la parution sur Xho va être quelque peu retardée. Je travaille lentement, trop lentement...

J'aurai peut-être l'occasion de demander à une ou deux personnes un avis plus objectif, mais des modifications vont s'avérer nécessaires!

Comme je me disperse beaucoup, je vais réorganiser mes priorités de la manière suivante:

* Réécriture QdG 1,5, relecture, bêta-test (et illustrations si Alianna veut bien se mettre sur le coup)
* Le monde de Chasseur de Primes (avant d'attaquer le premier volume de la saga; toutes les infos ici)
* Réflexion approfondie sur la préquel Sorcellerie! Aux origines du Mal.
#69
Orion a écrit :Je n'ai jamais proposé d'AVH d'Héroïc-Fantasy. Ça fait plaisir à entendre...
Je ne pense pas que Jin disait cela pour le mal Orion ! Moi non plus je n'ai jamais écrit d'heroic fantasy, Jin devait sûrement faire allusion à la "grande majorité" des avh qui traitent ou utilisent l'heroic fantasy...
Ne te sens pas blessé par cette remarque, et puis tu as été médaille d'or l'an dernier non ?! Wink

Au fait j'ai vu que mascarade Mortelle n'était plus dispo sur le site, mais sais-tu que lorsqu'on tape "mascarade mortelle" dans google, on tombe sur la version lisible à la 7è ligne entre "poche troc.com" et livres harlequin... vas-y véfifier... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#70
(04/04/2011, 20:32)Orion a écrit :
(04/04/2011, 12:47)Jin a écrit : Ah, enfin quelqu'un qui propose autre chose que des avh's d'héroïc-fantasy, je commençais un peu à désespérer.
C'est année 2011 va être bien.

Je n'ai jamais proposé d'AVH d'Héroïc-Fantasy. Ça fait plaisir à entendre... Confus

Je ne te visais pas, t'inquiète mon pote Wink
Je parlais d'une manière générale. Je trouve qu'il y a trop peu d'avh de Science-fiction ou d'horreur, ce que je trouve dommage.
Bon, c'est mon point de vu, pas beson d'en prendre compte.

#71
Et toujours pas d'AVH érotique...
#72
Non, je ne le prenais pas pour moi, Jin. Je voulais signaler juste que moi aussi j'en avais marre de l'Héroïc-Fantasy et que j'ai toujours proposé autre chose. Wink

(05/04/2011, 06:33)sunkmanitu a écrit : Au fait j'ai vu que mascarade Mortelle n'était plus dispo sur le site, mais sais-tu que lorsqu'on tape "mascarade mortelle" dans google, on tombe sur la version lisible à la 7è ligne entre "poche troc.com" et livres harlequin... vas-y véfifier... Wink

Houlà, merci Sunkmanitou. Big Grin
Oiseau tu peux voir pourquoi la version en ligne est toujours visible sur ton site par le biais de google. Merci d'avance.


Bon allez puisque tout le monde le demande (hein ? Non ?!). Bon ben je le signale quand même : Le Secret des Loups 2ème partie est en lancement d'écriture. Cool



#73
Orion a écrit :Bon ben je le signale quand même : Le Secret des Loups 2ème partie est en lancement d'écriture.
Et bé ma foi ça fait plaisir de le lire ça !!!
Ahh ! je vais enfin avoir des réponses aux questions que je me pose depuis 2009 ! bonne initiative Orion Big Grin

Edit :
Avancement de 1930 : 100%
J'ai enfin terminé l'avh 1930 ! Byebye après un an et demi de chantier ! Ah nom d'un chien qu'elle fût longue et éprouvante celle-là !... Sad
Relecture, affinage et test en cours.
Dispo dans les semaines à venir...
Yeahh !!!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#74
(05/04/2011, 20:43)sunkmanitu a écrit : Edit :
Avancement de 1930 : 100%
J'ai enfin terminé l'avh 1930 ! Byebye après un an et demi de chantier ! Ah nom d'un chien qu'elle fût longue et éprouvante celle-là !... Sad
Relecture, affinage et test en cours.
Dispo dans les semaines à venir...
Yeahh !!!

Super, une des AVH que j'attends avec impatience est sur le point d'être disponible!

De mon côté, j'ai entamé une cinquième mini-AVH (intro rédigée). Je pense bien que se sera la dernière, et donc le tout devrait aussi être disponible dans les semaines à venir, en fonction de ma vitesse d'écriture (pour la relecture, avec 24§ à chaque fois ce n'est pas trop difficile^^)
#75
(05/04/2011, 20:43)sunkmanitu a écrit :
Orion a écrit :Bon ben je le signale quand même : Le Secret des Loups 2ème partie est en lancement d'écriture.
Et bé ma foi ça fait plaisir de le lire ça !!!
Ahh ! je vais enfin avoir des réponses aux questions que je me pose depuis 2009 ! bonne initiative Orion Big Grin

Edit :
Avancement de 1930 : 100%
J'ai enfin terminé l'avh 1930 ! Byebye après un an et demi de chantier ! Ah nom d'un chien qu'elle fût longue et éprouvante celle-là !... Sad
Relecture, affinage et test en cours.
Dispo dans les semaines à venir...
Yeahh !!!

ça fait plaisir de venir sur le forum et de lire de bonnes nouvelles. J'ai encore quand je pourrai, à mon tour, vous informer que Aliens: Instinct de Chasseur est terminé. Mais je dois dire qu'il me prend plus de temps que prévu.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)